Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 20 Sep 2013, 17:26
Je viens de pousser un coup de gueule… on m'a changé mon emploi du temps ce soir. C'était la surprise. "Vous comprenez, il faut soulager les perm' " J'ai 9h de trou sur la semaine, donc minimum 28h de présence.
Le lundi une fois sur deux je n'y vais que pour une heure… J'ai eu envie de faire exploser la sdp ! J'ai pas le choix… j'ai aussi des salles qui changent. Je passerai le plus de temps en salle d'allemand, impossible de projeter quoique ce soit et ilots de 4 où on ne peut pas circuler…

Désolée il fallait que ça sorte !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 20 Sep 2013, 17:52
Artysia a écrit:Je viens de pousser un coup de gueule… on m'a changé mon emploi du temps ce soir. C'était la surprise. "Vous comprenez, il faut soulager les perm' " J'ai 9h de trou sur la semaine, donc minimum 28h de présence.
Le lundi une fois sur deux je n'y vais que pour une heure… J'ai eu envie de faire exploser la sdp ! J'ai pas le choix… j'ai aussi des salles qui changent. Je passerai le plus de temps en salle d'allemand, impossible de projeter quoique ce soit et ilots de 4 où on ne peut pas circuler…

Désolée il fallait que ça sorte !
Donc tu bouches les trous, quoi, du coup c'est toi qui en est criblée. C'est incroyable 9h, chez nous c'est 2-3h de trou maxi par semaine, en dehors du créneau 12h-14h bien sûr.

fleurs2 fleurs2 fleurs2 
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Ven 20 Sep 2013, 17:56
Quelle catastrophe Artysia ! C'est définitif, aucun changement possible ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Ven 20 Sep 2013, 17:57
J'ai eu le mot de la fin pour mes histoires d'indemnités non payées.

Déjà, j'ai eu la confirmation que, pour avoir accueilli pendant 4 semaines un étudiant M2, je n'ai pas été payé et je ne le serai jamais !!

Pourquoi ?

Car étant admin réseau, ces deux indemnités ne peuvent être cumulées !

Ma CDE a reçu un papier en cours d'année dernière disant noir sur blanc (j'ai vu le papier) que je ne serai pas payé pour les raisons évoquées.

Pendant ce temps là, on cumule...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 20 Sep 2013, 17:59
Douglas Colvin a écrit:J'ai eu le mot de la fin pour mes histoires d'indemnités non payées.

Déjà, j'ai eu la confirmation que, pour avoir accueilli pendant 4 semaines un étudiant M2, je n'ai pas été payé et je ne le serai jamais !!

Pourquoi ?

Car étant admin réseau, ces deux indemnités ne peuvent être cumulées !

Ma CDE a reçu un papier en cours d'année dernière disant noir sur blanc (j'ai vu le papier) que je ne serai pas payé pour les raisons évoquées.

Pendant ce temps là, on cumule...
J'hallucine !
Moi, je peux cumuler des HSE pour la gestion du site acad d'HG et celui de la DAAC et toi tu ne peux pas être payé pour ton stagiaire ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 20 Sep 2013, 18:04
Al-qalam a écrit:Quelle catastrophe Artysia ! C'est définitif, aucun changement possible ?
C'est là où c'est drôle… on pouvait demander des changements jusqu'à ce matin. Moi je n'ai rien demandé, je ne voulais pas que ça bouge. Résultat, je bouge car d'autres ont demandé. Et aujourd'hui on nous donne donc l'edt définitif. Pas question de faire de nouvelles réclamations… Du coup pour moi c'est la surprise complète et je n'ai rien à dire.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Ven 20 Sep 2013, 18:05
Isis39 a écrit:
Douglas Colvin a écrit:J'ai eu le mot de la fin pour mes histoires d'indemnités non payées.

Déjà, j'ai eu la confirmation que, pour avoir accueilli pendant 4 semaines un étudiant M2, je n'ai pas été payé et je ne le serai jamais !!

Pourquoi ?

Car étant admin réseau, ces deux indemnités ne peuvent être cumulées !

Ma CDE a reçu un papier en cours d'année dernière disant noir sur blanc (j'ai vu le papier) que je ne serai pas payé pour les raisons évoquées.

Pendant ce temps là, on cumule...
J'hallucine !
Moi, je peux cumuler des HSE pour la gestion du site acad d'HG et celui de la DAAC et toi tu ne peux pas être payé pour ton stagiaire ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
J'attends avec impatience le mail pleurnichard de l'ESPE réclamant à corps et à cris des tuteurs car personne ne se propose...
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Ven 20 Sep 2013, 18:06
Artysia a écrit:
Al-qalam a écrit:Quelle catastrophe Artysia ! C'est définitif, aucun changement possible ?
C'est là où c'est drôle… on pouvait demander des changements jusqu'à ce matin. Moi je n'ai rien demandé, je ne voulais pas que ça bouge. Résultat, je bouge car d'autres ont demandé. Et aujourd'hui on nous donne donc l'edt définitif. Pas question de faire de nouvelles réclamations… Du coup pour moi c'est la surprise complète et je n'ai rien à dire.
Tu ne peux pas faire pression ? Refuser les heures sup si tu en as, par exemple ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Ven 20 Sep 2013, 18:08
Je n'ai qu'une heure sup donc je ne peux pas. Je vais essayer de faire pression pour qu'on me donne 2 jours pour aller aux rdv de l'histoire. Mais bon… maigre espoir.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 20 Sep 2013, 19:34
Je me suis attelé au salut de mon âme dans l'au-delà de l'Education nationale : je remplis mon cahier de texte ! :abe: :abe: :abe: 
Avec plein de jolies couleurs...:lol: 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 20 Sep 2013, 19:40
Malaga a écrit:ça y'est, je me suis inscrite au PAF ! J'ai choisi une formation qui se déroule au mémorial de la Shoah (en espérant être prise car elle est très très demandée) et une formation sur l'enseignement de la mondialisation (l'un des formateurs est le prof de fac qui m'a suivie en maîtrise, j'adorerais le revoir).
Vous vous êtes inscrits cette année ?

Sinon, j'ai vu mon médecin aujourd'hui et je vais devoir m'arrêter dans deux semaines maximum (moi qui pensais faire cours jusqu'aux vacances de la Toussaint). Il faut donc que je fasse en sorte de ne pas m'arrêter en milieu de chapitre, ça va être un peu galère.
J'ai demandé la même formation Very Happy. Sinon, la santé passe avant le reste. Il y deux ans, j'ai dû m'arrêter subitement et le médecin était estomaqué de me voir d'abord me soucier de mes élèves... Bon courage fleurs 
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Ven 20 Sep 2013, 19:40
Artysia... Je compatis... fleurs 

Boris, est-ce que tes dents vont mieux ?

Je n'ai jamais suivi de formation au mémorial de la Shoah mais je l'ai souvent visité (et il est très bien). Malaga, si tu es prise en stage et que tu peux prendre en notes des trucs intéressants, pourras-tu nous le faire partager ?

Bon courage pour les 2 prochaines semaines, Malaga. J'espère que tout va bien pour toi et bb2, m^eme si tu dois t'arrêter plus tôt.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 20 Sep 2013, 19:53
Lux-Aeterna a écrit:Artysia... Je compatis... fleurs 

Boris, est-ce que tes dents vont mieux ?

Je n'ai jamais suivi de formation au mémorial de la Shoah mais je l'ai souvent visité (et il est très bien). Malaga, si tu es prise en stage et que tu peux prendre en notes des trucs intéressants, pourras-tu nous le faire partager ?

Bon courage pour les 2 prochaines semaines, Malaga. J'espère que tout va bien pour toi et bb2, m^eme si tu dois t'arrêter plus tôt.
j'essaierai aussi de transmettre mes notes si je suis prise. Et un bébé vaut tous les chapitres d'histoire du monde !!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 20 Sep 2013, 19:56
Lux-Aeterna a écrit:
Boris, est-ce que tes dents vont mieux ?
Oui, oui, merci Wink . Apparemment, la dévitalisation a bien marché, je ne sens plus rien, donc il ne restera que la couronne à poser, en deux fois. Je ne regrette pas d'avoir abandonné le premier dentiste que j'étais allé voir, car celui-ci est vraiment super.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Ven 20 Sep 2013, 19:58
Merci Groyer pour les notes (je n'avais pas vu ton message, il a dû paraitre quand j'écrivais le mien).

Je viens de finir de corriger mon premier paquet de copies de 6e sur le Collégien en EC.
A la question : qui a rendu l'école gratuite, obligatoire et laïque en France ?", j'ai eu comme réponse (entre autre) Charles Quint ! C'est pour le moins étonnant puisque je n'ai pour l'instant jamais parlé de ce personnage historique en 6e depuis la rentrée (je n'en parle même pas en 5e alors que c'est la période étudiée), sans compter que il ne fait pas partie des noms connus par les élèves et qu'ils sortent tout le temps lorsqu'ils sèchent.

Cet enfant aurait-il un parent fan d'histoire moderne ?????
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 20 Sep 2013, 20:02
Lux-Aeterna a écrit:Merci Groyer pour les notes (je n'avais pas vu ton message, il a dû paraitre quand j'écrivais le mien).

Je viens de finir de corriger mon premier paquet de copies de 6e sur le Collégien en EC.
A la question : qui a rendu l'école gratuite, obligatoire et laïque en France ?", j'ai eu comme réponse (entre autre) Charles Quint ! C'est pour le moins étonnant puisque je n'ai pour l'instant jamais parlé de ce personnage historique en 6e depuis la rentrée (je n'en parle même pas en 5e alors que c'est la période étudiée), sans compter que il ne fait pas partie des noms connus par les élèves et qu'ils sortent tout le temps lorsqu'ils sèchent.

Cet enfant aurait-il un parent fan d'histoire moderne ?????
J'espère être prise mais comme je me suis inscrite en juin et voir miss Artysia par la même occasion Smile ... Sinon, je me suis aussi inscrite à un stage au musée Carnavalet sur Paris au XIXe siècle.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Ven 20 Sep 2013, 20:12
Lux-Aeterna a écrit:Artysia... Je compatis... fleurs 

Boris, est-ce que tes dents vont mieux ?

Je n'ai jamais suivi de formation au mémorial de la Shoah mais je l'ai souvent visité (et il est très bien). Malaga, si tu es prise en stage et que tu peux prendre en notes des trucs intéressants, pourras-tu nous le faire partager ?

Bon courage pour les 2 prochaines semaines, Malaga. J'espère que tout va bien pour toi et bb2, m^eme si tu dois t'arrêter plus tôt.
Je transmettrai bien... Le problème c'est que j'ai une cinquantaine de pages à scanner... :| 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 20 Sep 2013, 20:34
groyer a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:Merci Groyer pour les notes (je n'avais pas vu ton message, il a dû paraitre quand j'écrivais le mien).

Je viens de finir de corriger mon premier paquet de copies de 6e sur le Collégien en EC.
A la question : qui a rendu l'école gratuite, obligatoire et laïque en France ?", j'ai eu comme réponse (entre autre) Charles Quint ! C'est pour le moins étonnant puisque je n'ai pour l'instant jamais parlé de ce personnage historique en 6e depuis la rentrée (je n'en parle même pas en 5e alors que c'est la période étudiée), sans compter que il ne fait pas partie des noms connus par les élèves et qu'ils sortent tout le temps lorsqu'ils sèchent.

Cet enfant aurait-il un parent fan d'histoire moderne ?????
J'espère être prise mais comme je me suis inscrite en juin et voir miss Artysia par la même occasion Smile ... Sinon, je me suis aussi inscrite à un stage au musée Carnavalet sur Paris au XIXe siècle.
Oh, pour le Musée Carnavalet, dommage que tu n'en ais pas parlé avant. J'ai peur que tu ne sois déçue, si c'est basé sur la collection permanente du Musée. Le peuple de Paris est fameusement absent. C'est plus axé sur l'histoire de France. En revanche je n'avais pas vu leur expo sur le peuple de Paris au XIXe siècle...

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Ven 20 Sep 2013, 20:42
Lettre des IA IPR de l'ac de Versailles aux profs HG...

Sur les programmes et leur allégement:

  """""De toute façon, cette nouvelle version des programmes risque d’avoir une durée de vie limitée dans la mesure où la  refondation  de  tous  les  programmes  constitue  un  des  grands  chantiers  des années prochaines.""""

Tempus fugit....

cafe
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Ven 20 Sep 2013, 21:55
Charte de la laïcité affichée dans ma salle !

yesyes 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 20 Sep 2013, 21:58
Douglas Colvin a écrit:Charte de la laïcité affichée dans ma salle !

yesyes 
Rien vu arriver ici....
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Ven 20 Sep 2013, 22:03
Je suis un pervers, je l'ai imprimée moi-même...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 20 Sep 2013, 22:07
Douglas Colvin a écrit:Je suis un pervers, je l'ai imprimée moi-même...
Mais ne devait-elle pas arriver dans tous les établissements scolaires ???
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Ven 20 Sep 2013, 22:13
Je me suis posé la même question en effet !

Dans le BO, il est même conseillé qu'elle soit intégrée au carnet de liaison, si je ne m'abuse.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 20 Sep 2013, 22:14
Douglas Colvin a écrit:Je me suis posé la même question en effet !

Dans le BO, il est même conseillé qu'elle soit intégrée au carnet de liaison, si je ne m'abuse.
Pour cette année, c'est un peu tard.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 27 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Ven 20 Sep 2013, 22:16
Tout de suite de la mauvaise volonté !

Un peu de colle, des ciseaux et hop, voilà un acte citoyen...

vache vache 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum