- pseudo-alisonNiveau 10
Marcelle Duchamp a écrit:En général, de dos, on a tendance à me prendre pour une ado... heureusement, j'ai décousu les Hello Kitty et autres babioles que mon sac à dos portait depuis mes années collège!
:lol: Oui en général on dit des profs qu'ils sont conservateurs ... je compte bien l'être (l'un et l'autre ).
- User5899Demi-dieu
Une petite serviette en cuir où je puisse mettre 3-4 livres de poche. Je n'ai pas de papiers, les manuels LagMich et latin restent au casier. Si je n'ai que deux heures de cours comme ça arrive parfois, j'aime bien le livre dans la poche de la veste et les mains libres
- SalsepareilleÉrudit
Cripure a écrit:Une petite serviette en cuir où je puisse mettre 3-4 livres de poche. Je n'ai pas de papiers, les manuels LagMich et latin restent au casier. Si je n'ai que deux heures de cours comme ça arrive parfois, j'aime bien le livre dans la poche de la veste et les mains libres
Mais où mets-tu tes copies? Les polys à distribuer? Les craies, stylos? Ton agenda pour savoir quand il faut venir à telle réunion?
Un simple livre de poche, tu m'épates! (tu es au collège ou au lycée?)
- SalsepareilleÉrudit
Marcelle Duchamp a écrit:Quand je vois les cartables que vous avez, j'ai presque honte de vous dire que moi, j'ai un sac à dos noir Eastpack....
Depuis que je suis seule avec les enfants, j'ai abandonné mon cartable de prof et j'ai repris mon eastpack... C'était la seule solution pour courir le matin tout en poussant la poussette.
Ceci dit, si je mute, je ne sais pas si j'oserais me présenter avec mon eastpack les premières semaines. (et encore moins avec la panoplie "eastpack-jean-converses" comme je le fais parfois actuellement.)
- User5899Demi-dieu
J'avais oublié de préciser : achetée en 1987Cripure a écrit:Une petite serviette en cuir où je puisse mettre 3-4 livres de poche.
- AnguaGrand sage
Salsepareille a écrit:Marcelle Duchamp a écrit:Quand je vois les cartables que vous avez, j'ai presque honte de vous dire que moi, j'ai un sac à dos noir Eastpack....
Depuis que je suis seule avec les enfants, j'ai abandonné mon cartable de prof et j'ai repris mon eastpack... C'était la seule solution pour courir le matin tout en poussant la poussette.
Ceci dit, si je mute, je ne sais pas si j'oserais me présenter avec mon eastpack les premières semaines. (et encore moins avec la panoplie "eastpack-jean-converses" comme je le fais parfois actuellement.)
Je crois que ma besace Eastpack va repartir pour une année de service, et jamais je ne me suis interrogée à son sujet. :shock:
(mais je n'ai ni jean, ni conv', c'est peut-être pour ça?)
- InvitéInvité
Sac 3 soufflets avec protection PC. Moi, je l'ai eu en gris (Delsey, collection business quarks)
C'est le seul sac qui a réussi à survivre à une année scolaire (il en est même à sa deuxième !).
Avant je tournais à 2/3 sacs par an, les coutures lâchaient toujours .... il paraît que je me balade avec trop de choses ... :injuste: (moi qui ait toujours l'impression de ne rien mettre dedans)
- lulucastagnetteEmpereur
Moi j'ai un petit cartable Comptoir des cotonniers (le même que Rose !) dans lequel je ne mets que mon agenda et trois stylos (et les copies quand il y en a).
Hors de question d'être un mulet.
Les manuels restent chez moi, pour le reste j'ai le TBI et les manuels numériques.
Hors de question d'être un mulet.
Les manuels restent chez moi, pour le reste j'ai le TBI et les manuels numériques.
- cavecattumNeoprof expérimenté
Je pense me faire offrir ceci pour l'année prochaine, j'hésite encore sur la couleur, il y en a plein; je pense que c'est une bonne alternative au cartable...
- anthinéaGuide spirituel
Moi j'ai un longchamps prune version Bébêtes cousues ou un sac à main marron Rip curl ...
Et dans les 2, c'est un immonde bordel .... À l'image de mon casier que je vais devoir vider avant le 30 au passage
Et dans les 2, c'est un immonde bordel .... À l'image de mon casier que je vais devoir vider avant le 30 au passage
- ArtémisHabitué du forum
Pour moi, c'est un cartable en cuir marron tout simple, acheté par ma mère quand j'ai eu l'agrég ! (en 2004)
Mais la fermeture a cette année commencé à faire des siennes : elle s'est bloquée toute seule au début d'un cours, et j'ai dû utiliser une épingle à chignon pour la débloquer (comme James Bond !). Au moins, les élèves se sont marrés !
Mais la fermeture a cette année commencé à faire des siennes : elle s'est bloquée toute seule au début d'un cours, et j'ai dû utiliser une épingle à chignon pour la débloquer (comme James Bond !). Au moins, les élèves se sont marrés !
- Anne R.Niveau 9
Mon sac/cartable que j'aime...
- derouteÉrudit
Il est super beau Anne R
- lnaNiveau 6
cavecattum a écrit:Je pense me faire offrir ceci pour l'année prochaine, j'hésite encore sur la couleur, il y en a plein; je pense que c'est une bonne alternative au cartable...
C'est exactement le sac que je cherche... Serait-ce trop indiscret de te demander où tu l'as trouvé ?
- elfianeNiveau 10
Ln a écrit:
Sac 3 soufflets avec protection PC. Moi, je l'ai eu en gris (Delsey, collection business quarks)
C'est le seul sac qui a réussi à survivre à une année scolaire (il en est même à sa deuxième !).
Avant je tournais à 2/3 sacs par an, les coutures lâchaient toujours .... il paraît que je me balade avec trop de choses ... :injuste: (moi qui ait toujours l'impression de ne rien mettre dedans)
Je crois que j'ai exactement le même ! Après en avoir tué 2 l'année dernière, j'ai investi là dedans et il est dans un état impeccable (mis à part les traces de craie) en cette fin de deuxième année de bons et loyaux services !
- HermionyGuide spirituel
J'ai investi il y a trois ans dans un cartable en cuir (quand je dis investi, c'est vrai...100euros...) avec trois compartiments. Avantage : je peux en mettre beaucoup, il est solide .Inconvénient : il est lourd vide, alors plein..
Comme je fais partie des profs qui trimballe leur bibliothèque tous les jours, j'ai aussi un sac Eastp...(rose!!!!) avec, que je porte sur l'épaule et dans lequel je mets les pochettes de contrôles...et mon repas du midi!
Je cire le cartable à chaque vacances (vive les griffures...) et pour l'instant ça roule!
Comme je fais partie des profs qui trimballe leur bibliothèque tous les jours, j'ai aussi un sac Eastp...(rose!!!!) avec, que je porte sur l'épaule et dans lequel je mets les pochettes de contrôles...et mon repas du midi!
Je cire le cartable à chaque vacances (vive les griffures...) et pour l'instant ça roule!
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- NellGuide spirituel
Toujours mon samsonite en tissu, ligne business woman, noir, intérieur vert pomme ainsi que le cartable de mon Papy en cuir noir dont je me suis très peu servi (car petit finalement).
Mais je veux autre chose. Pour fêter mon concours et parce que j'ai envie :lol:
Je voudrais qqch de joli, qui reste féminin et ne fasse pas "vieux prof" (enfin trop prof en fait)...
Des idées?
Mais je veux autre chose. Pour fêter mon concours et parce que j'ai envie :lol:
Je voudrais qqch de joli, qui reste féminin et ne fasse pas "vieux prof" (enfin trop prof en fait)...
Des idées?
- InvitéInvité
elfiane a écrit:Ln a écrit:
Je crois que j'ai exactement le même ! Après en avoir tué 2 l'année dernière, j'ai investi là dedans et il est dans un état impeccable (mis à part les traces de craie) en cette fin de deuxième année de bons et loyaux services !
Hyper solide même si mes collègues le trouvent gros. Mon frère a le même aussi et c'est lui qui me l'a conseillé (je l'ai eu pour 80 euros dans les magasins d'usine).
Mais je cherche qqch en plus qui me servira plutôt quand je ramasse des portes-vues, des cahiers etc.
- gymHabitué du forum
Votre post m'a rappelé que je devais trouver un cartable pour la rentrée le mien finissant péniblement l'année.
Il me faut donc un cartable solide assez grand, en cuir et si possible solide (que je garderais au moins 10 ans...)
Que pensez-vous de celui-ci :
Il me faut donc un cartable solide assez grand, en cuir et si possible solide (que je garderais au moins 10 ans...)
Que pensez-vous de celui-ci :
- A TuinVénérable
Nestya a écrit:Pour la rentrée, je vais devoir acheter un nouveau cartable. Le mien a fait 5 ans et je pense qu'il ne tiendra pas le coup une 6ème année. Quel est pour vous le cartable ou sac de cours idéal? Quelle matière? quel style? quelle couleur? quelle taille? combien de soufflets?
Je n'ai pas de cartable. Quelle horreur :shock:
En ce qui me concerne je prends un sac cabas avec des anses pour mettre sur l'épaule, Paquetage par exemple.
Ça fait bien son affaire quand j'ai mes cours et bouquins à trainer.
- gymHabitué du forum
Mesdames, que pensez-vous de ce joli cartable rouge...
- minnieExpert
lna a écrit:cavecattum a écrit:Je pense me faire offrir ceci pour l'année prochaine, j'hésite encore sur la couleur, il y en a plein; je pense que c'est une bonne alternative au cartable...
C'est exactement le sac que je cherche... Serait-ce trop indiscret de te demander où tu l'as trouvé ?
C'est un Nat et NIn je pense.
La marque a un site et une boutique en ligne.
Google est ton ami (pas celui de ton compte en banque )
- A TuinVénérable
Nat et Nin j'aime bien ! Ils font de jolis sacs de qualité. J'en ai un aussi, forme cabas pour les cours, mais il ne sert que les jours où je n'ai besoin que d'une pochette : il est tout fin et d'un cuir tout doux !
- TrinityEsprit éclairé
J'ai trouvé une sorte de solution :
- les bouquins en double, un jeu dans ma salle, un autre à la maison
- un pc fixe dans ma salle relié au vidéo-projecteur et le portable du conseil général reste chez moi (je sais, on est des nantis dans ma zep)
- je corrige le plus possible au boulot pour éviter de transporter les paquets de copies
Et pour les reste... la sacoche du pc portable en toile noire est super légère et va parfaitement pour mettre ma trousse, ma calculatrice, mon carnet de note et la paperasse administrative dont je ne sais pas quoi faire.
C'est pas super fashion mais quand je dois monter mes cinq étages avec mon sac à main, le sac de chez la nounou de mon fils et... mon fils. Si je rajoute un truc trop lourd, je suis morte avant le 4ème.
- les bouquins en double, un jeu dans ma salle, un autre à la maison
- un pc fixe dans ma salle relié au vidéo-projecteur et le portable du conseil général reste chez moi (je sais, on est des nantis dans ma zep)
- je corrige le plus possible au boulot pour éviter de transporter les paquets de copies
Et pour les reste... la sacoche du pc portable en toile noire est super légère et va parfaitement pour mettre ma trousse, ma calculatrice, mon carnet de note et la paperasse administrative dont je ne sais pas quoi faire.
C'est pas super fashion mais quand je dois monter mes cinq étages avec mon sac à main, le sac de chez la nounou de mon fils et... mon fils. Si je rajoute un truc trop lourd, je suis morte avant le 4ème.
Je me permets de remonter ce post car j'ai une question très bête: où achetez-vous vos cartables? Le mien m'a laché en cours d'année et j'aimerais investir dans quelque chose de beau et de pratique...Merci pour votre aide!
Je me permets de remonter ce post car j'ai une question très bête: où achetez-vous vos cartables? Le mien m'a laché en cours d'année et j'aimerais investir dans quelque chose de beau et de pratique...Merci pour votre aide!
- Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?
- Pour quelle montre avez-vous opté ?
- Quel cartable pour un enfant de CP ?
- Sondage pour les professeurs d'allemand : quel type de poste avez-vous ?
- quelle LC avez-vous choisie accompagnant votre séquence : "des nouvelles pour réfléchir?"