- A TuinVénérable
Nestya a écrit:Pour la rentrée, je vais devoir acheter un nouveau cartable. Le mien a fait 5 ans et je pense qu'il ne tiendra pas le coup une 6ème année. Quel est pour vous le cartable ou sac de cours idéal? Quelle matière? quel style? quelle couleur? quelle taille? combien de soufflets?
Je n'ai pas de cartable. Quelle horreur :shock:
En ce qui me concerne je prends un sac cabas avec des anses pour mettre sur l'épaule, Paquetage par exemple.
Ça fait bien son affaire quand j'ai mes cours et bouquins à trainer.
- gymHabitué du forum
Mesdames, que pensez-vous de ce joli cartable rouge...
- minnieExpert
lna a écrit:cavecattum a écrit:Je pense me faire offrir ceci pour l'année prochaine, j'hésite encore sur la couleur, il y en a plein; je pense que c'est une bonne alternative au cartable...
C'est exactement le sac que je cherche... Serait-ce trop indiscret de te demander où tu l'as trouvé ?
C'est un Nat et NIn je pense.
La marque a un site et une boutique en ligne.
Google est ton ami (pas celui de ton compte en banque )
- A TuinVénérable
Nat et Nin j'aime bien ! Ils font de jolis sacs de qualité. J'en ai un aussi, forme cabas pour les cours, mais il ne sert que les jours où je n'ai besoin que d'une pochette : il est tout fin et d'un cuir tout doux !
- TrinityEsprit éclairé
J'ai trouvé une sorte de solution :
- les bouquins en double, un jeu dans ma salle, un autre à la maison
- un pc fixe dans ma salle relié au vidéo-projecteur et le portable du conseil général reste chez moi (je sais, on est des nantis dans ma zep)
- je corrige le plus possible au boulot pour éviter de transporter les paquets de copies
Et pour les reste... la sacoche du pc portable en toile noire est super légère et va parfaitement pour mettre ma trousse, ma calculatrice, mon carnet de note et la paperasse administrative dont je ne sais pas quoi faire.
C'est pas super fashion mais quand je dois monter mes cinq étages avec mon sac à main, le sac de chez la nounou de mon fils et... mon fils. Si je rajoute un truc trop lourd, je suis morte avant le 4ème.
- les bouquins en double, un jeu dans ma salle, un autre à la maison
- un pc fixe dans ma salle relié au vidéo-projecteur et le portable du conseil général reste chez moi (je sais, on est des nantis dans ma zep)
- je corrige le plus possible au boulot pour éviter de transporter les paquets de copies
Et pour les reste... la sacoche du pc portable en toile noire est super légère et va parfaitement pour mettre ma trousse, ma calculatrice, mon carnet de note et la paperasse administrative dont je ne sais pas quoi faire.
C'est pas super fashion mais quand je dois monter mes cinq étages avec mon sac à main, le sac de chez la nounou de mon fils et... mon fils. Si je rajoute un truc trop lourd, je suis morte avant le 4ème.
Je me permets de remonter ce post car j'ai une question très bête: où achetez-vous vos cartables? Le mien m'a laché en cours d'année et j'aimerais investir dans quelque chose de beau et de pratique...Merci pour votre aide!
Je me permets de remonter ce post car j'ai une question très bête: où achetez-vous vos cartables? Le mien m'a laché en cours d'année et j'aimerais investir dans quelque chose de beau et de pratique...Merci pour votre aide!
- Thalia de GMédiateur
Gym, j'aime bien la forme du tien, je suis moins séduite par la couleur que j'aurai du mal à assortir à mes élégantes tenues
Quelle marque, s'il te plaît ?
Quelle marque, s'il te plaît ?
Alors, j'avais pensé à rouge pour les filles avec certaines tenues bien sûr. Il existe en autres couleurs (cuir naturel je crois et ....) Moi j'en ai pris un de la même marque RUITERTASSEN, mais en plus classique type cartable.(Acheter sur le site www.sacoche-business.com)
- DicloniaExpert
Et hop ! je remonte ce post... vacances obligent !
J'aimerais un nouveau sac... genre besace.
J'ai trouvé 2/3 trucs qui me plaisent, mais je ne connais pas les marques :
Gusti Leder et Paul Marius :
Connaissez-vous ? quelle est la qualité ?
J'aimerais un nouveau sac... genre besace.
J'ai trouvé 2/3 trucs qui me plaisent, mais je ne connais pas les marques :
Gusti Leder et Paul Marius :
Connaissez-vous ? quelle est la qualité ?
- ClinostaleNiveau 10
Je crois que je vais craquer...
Jusqu'à présent j'avais un cabas de courses en coton dans lequel je mettais tout, et comme je suis une grosse bordélique, j'ai eu de plus en plus de choses dedans au fur et à mesure de l'année
Il me faut donc quelque chose de plus petit (pour être obligée de trier régulièrement). J'ai pensé à un cartable, oeuf course. S'il n'est pas rigide, ce n'est pas grave, je mettrai de toute façon mes cours dans un trieur, et ma trousse est tellement grosse qu'elle a besoin d'un sac souple (elle contient stylos, feutres, et matériel de géométrie). Et hors de question d'avoir quelque chose de brun ou de noir (si vous me cherchez dans la rue, trouvez la fille avec un pantalon orange, un tshirt vert pomme et des chaussures roses, ce sera moi).
Je vous présente donc, le futur précieux, dans lequel rentrera un trieur, une trousse, 2 bouquins, éventuellement mon ordi, que je m'en fous si c'est du simili-cuir parce qu'à 20 euros c'est normal (et comme ça quand il sera foutu et que je le voudrai dans une autre couleur ce sera pas grave) :
(j'hésite à me le prendre aussi en brun du coup, mais pour faire sac à main...)
Jusqu'à présent j'avais un cabas de courses en coton dans lequel je mettais tout, et comme je suis une grosse bordélique, j'ai eu de plus en plus de choses dedans au fur et à mesure de l'année
Il me faut donc quelque chose de plus petit (pour être obligée de trier régulièrement). J'ai pensé à un cartable, oeuf course. S'il n'est pas rigide, ce n'est pas grave, je mettrai de toute façon mes cours dans un trieur, et ma trousse est tellement grosse qu'elle a besoin d'un sac souple (elle contient stylos, feutres, et matériel de géométrie). Et hors de question d'avoir quelque chose de brun ou de noir (si vous me cherchez dans la rue, trouvez la fille avec un pantalon orange, un tshirt vert pomme et des chaussures roses, ce sera moi).
Je vous présente donc, le futur précieux, dans lequel rentrera un trieur, une trousse, 2 bouquins, éventuellement mon ordi, que je m'en fous si c'est du simili-cuir parce qu'à 20 euros c'est normal (et comme ça quand il sera foutu et que je le voudrai dans une autre couleur ce sera pas grave) :
- LovizôleNiveau 8
Il est joli !
J'aime bien celui de Gym également.
J'aime bien celui de Gym également.
Pas de cartable pour moi! Un exemplaire des manuels chez moi et clés USB. Les cahiers je les corrige à l'école.
- ClinostaleNiveau 10
Tu as un ordinateur dans ta classe arcenciel ? J'aimerais bien ne plus rien avoir à imprimer (et le jour où la CPC viendra, lui dire "oh vous n'avez qu'à fouiller dans l'ordi, tout y est ), mais il faudrait que j'utilise mon ordi perso à l'école, et je n'ai pas trop envie, trop peur qu'il lui arrive un truc s'il est allumé toute la journée sur le bureau.
- EzildaNiveau 9
Bonjour à tous,
Connaîtriez-vous des sites sympas pour les trousses ? Par avance merci, Ézilda.
Connaîtriez-vous des sites sympas pour les trousses ? Par avance merci, Ézilda.
- arcencielGrand Maître
Non pas d'ordi ds ma classe! Je tanne mon directeur pour en avoir un! J'imprime dans son bureau ou ds la salle informatique ou chez moi.Clinostale a écrit:Tu as un ordinateur dans ta classe arcenciel ? J'aimerais bien ne plus rien avoir à imprimer (et le jour où la CPC viendra, lui dire "oh vous n'avez qu'à fouiller dans l'ordi, tout y est ), mais il faudrait que j'utilise mon ordi perso à l'école, et je n'ai pas trop envie, trop peur qu'il lui arrive un truc s'il est allumé toute la journée sur le bureau.
- EzildaNiveau 9
Clinostale,
Plutôt grande trousse
Plutôt grande trousse
(Et ils en font même des fleuries pour aller avec ton thème de poésie ! )
(Et ils en font même des fleuries pour aller avec ton thème de poésie ! )
Ici tu en as pas mal : http://www.rentreediscount.com/trousses-discount.html
- EzildaNiveau 9
Merci Clinostale !!
J'aime beaucoup le style! C'est original et gai! J'ai également opté pour la couleur. Comme dit dans un autre post, j'ai acheté celui-ci:
http://www.galerieslafayette.com/p/cartable+business+en+cuir-arthur+et+aston/14822894/376?utm_source=googflux&utm_medium=shopbot&LGWCODE=14822894376;20000;1940&gclid=CLuV2cTOj7ECFVE8fAodmRKdTQ
Désormais, je cherche une trousse assortie mais ce n'est pas simple.
- Anna de NoaillesHabitué du forum
Clinostale a écrit:Je crois que je vais craquer...
Tu l'as trouvé sur quel site?
- ClinostaleNiveau 10
Sur ebay, simili-cuir, 20 euros fdp compris
Tu vas sur ebay.co.uk, tu tapes "satchel pink leather" et hop !
- ClinostaleNiveau 10
Anna : classe le tien, j'aime beaucoup la couleur, et il a l'air de bien mieux maintenir les livres !
- Anna de NoaillesHabitué du forum
Clinostale a écrit:Sur ebay, simili-cuir, 20 euros fdp compris
Ca peut faire un beau sac à main. Pour le cartable, j'ai ce qu'il faut.
- AJNiveau 2
Je n'ai pas de cartable. J'ai un grand sac à main dans lequel je mets mes effets personnels, ma trousse, ma tablette, mon trieur et je pense avoir aussi à la rentrée un agenda organiseur qui me servira de carnet de bord.
- Quel cartable pour un enfant de CP ?
- Sondage pour les professeurs d'allemand : quel type de poste avez-vous ?
- quelle LC avez-vous choisie accompagnant votre séquence : "des nouvelles pour réfléchir?"