- BunburyNiveau 6
Merci ! Bon courage à toi, il faut tout donner !!
- PierreFNiveau 2
Bravo aux néo profs issus de la session exceptionnelle ! C'est la récompense de votre année de travail. Bonne continuation et n'hésitez pas venir nous donner un petit coup de main sur le forum
Je viens de jeter un œil sur Publinet et je vois qu'il n'y a que 92 admis pour la session exceptionnelle alors que 115 postes étaient offerts. Comment l'expliquer ?
Je viens de jeter un œil sur Publinet et je vois qu'il n'y a que 92 admis pour la session exceptionnelle alors que 115 postes étaient offerts. Comment l'expliquer ?
- RFLX13Niveau 9
Peut être car il y avait des absents. Certains candidats avaient eu le capet 2 semaines avant et n'y sont pas allés. Il y aura aussi ceux qui ont eu le capet exceptionnel et qui ne se présenteront pas la semaine prochaine au capet 2014. Il y a aussi ceux qui bien qu'ayant eu l'exceptionnel iront au 2014...
Pour le petit coup de main, je pense que vous avez tout. Avec la refonte de l'épreuve de leçon votre valise sera moins lourde petits chanceux
Pour le petit coup de main, je pense que vous avez tout. Avec la refonte de l'épreuve de leçon votre valise sera moins lourde petits chanceux
- ilamNiveau 4
Félicitation aux admis, bravo !
RFLX pourquoi tu dis que les valises seront moins lourdes ?
Je vais au caplp dans une semaine
RFLX pourquoi tu dis que les valises seront moins lourdes ?
Je vais au caplp dans une semaine
- RFLX13Niveau 9
Parce qu'il me semble que dorénavant on peut choisir sa matière à la leçon, en tout cas au capet, ce qui en soit est beaucoup + juste. Cela minimise le facteur "chance" et réduit donc la quantité de livres et revues à apporter, bien qu'il faille traiter des transversalités.
- PierreFNiveau 2
Merci pour ta réponse RFLX13. Je pensais que le jury avait été ultra-sélectif en ne retenant que les candidats ayant donné entière satisfaction, même si le nombre de ces derniers était moins élevé que le nombres de postes offerts.
Pour l'épreuve sur la leçon du CAPET, effectivement nous sommes chanceux. Par précaution, j'emmène tous mes livres quand même. Au cas où j'ai mal interprété les infos sur les nouvelles épreuves...
Pour l'épreuve sur la leçon du CAPET, effectivement nous sommes chanceux. Par précaution, j'emmène tous mes livres quand même. Au cas où j'ai mal interprété les infos sur les nouvelles épreuves...
- ilamNiveau 4
Ah ok, c'est ce qui me semblait mais c'est pas très clair dans les textes...
Si je comprend bien je peux me concentrer uniquement sur un des référentiels c'est ça ? Pour préparer ma séquence
Mais pour le dossier nous pouvons tomber sur n'importe quel classe
Si je comprend bien je peux me concentrer uniquement sur un des référentiels c'est ça ? Pour préparer ma séquence
Mais pour le dossier nous pouvons tomber sur n'importe quel classe
- ilamNiveau 4
Et aussi nous n'avons plus l'épreuve agir si j'ai bien compris aussi !
Pareil que toi PierreF je préfère emmener mes livres au cas ou
Pareil que toi PierreF je préfère emmener mes livres au cas ou
- RFLX13Niveau 9
Je crois savoir que certaines personnes ont totalement râté leur oral plp, mais cela reste des cas exceptionnels. Je ne sais pas s'ils sont admis car je ne connais pas leur nom.
Pour les livres, si cela vous rassure... Cette année encore je n'avais pas le bon livre, ça faisait trop de frais + que de poids pour des matières que je n'ai pas eu (et pas dispos au CDI). Les autres ne m'ont servi à rien. Non, il n'y a plus la partie Agir. Toutefois, je lirais quand même les 14 compétences à votre place, car on peut imaginer qu'une discussion va avoir lieu après votre exposé.
Pour les livres, si cela vous rassure... Cette année encore je n'avais pas le bon livre, ça faisait trop de frais + que de poids pour des matières que je n'ai pas eu (et pas dispos au CDI). Les autres ne m'ont servi à rien. Non, il n'y a plus la partie Agir. Toutefois, je lirais quand même les 14 compétences à votre place, car on peut imaginer qu'une discussion va avoir lieu après votre exposé.
- crine34Niveau 1
Félicitation pour ta réussite.
Peux tu nous en dire un peu plus sur l'épreuve de dossier, je passe en candidat libre et je suis perdue. Je crois bien que mon dossier n'est pas conforme J'ai proposé un dossier qui s'inspire du PDUC des BTS MUC. Qu'en penses tu? Qu'est ce que je peux préparer au plutôt vu le temps qui reste bachoter. Merci pour tout et bon courage à tous pour la semaine prochaine
Peux tu nous en dire un peu plus sur l'épreuve de dossier, je passe en candidat libre et je suis perdue. Je crois bien que mon dossier n'est pas conforme J'ai proposé un dossier qui s'inspire du PDUC des BTS MUC. Qu'en penses tu? Qu'est ce que je peux préparer au plutôt vu le temps qui reste bachoter. Merci pour tout et bon courage à tous pour la semaine prochaine
- crine34Niveau 1
Mes questions portent sur le dossier du CAPET
- RFLX13Niveau 9
J'en pense qu'autant les écrits, ce sont des connaissances, autant les oraux sont une validation d'expérience. Je te conseille donc de te rapprocher d'urgence d'un prof qui a passé les concours car au dossier c'est une méthodologie à acquérir. Tu me diras que tu es là pour ça, mais de visu c'est incomparable vu le temps qu'il reste. Après tout a été expliqué sur ce même sujet, à moins que tu aies des questions de détail
- crine34Niveau 1
Bunbury a écrit:Bonjour,
C'est bon pour moi, je suis admis. Je ne me rendrai donc pas au prochain dans 10 jours !
Si vous avez des interrogations, n'hésitez-pas tant que c'est encore frais dans ma tête ! (Même si le concours évolue un peu pour cette nouvelle session)
- Mag AliNiveau 2
Bravo aux nouveaux admis ! Plus que 3 jours de préparation intensive et après on pourra souffler nous aussi !
Merci encore pour vos précieux conseils...comme vous le dites, normalement on a tout pour réussir maintenant...manque plus qu'un petit peu de chance le jour J
Merci encore pour vos précieux conseils...comme vous le dites, normalement on a tout pour réussir maintenant...manque plus qu'un petit peu de chance le jour J
- tosca75Niveau 3
Et moi CAPET session exceptionnelle option A ce n'est que la semaine prochaine!! Le stress monte et pour le coup moi j'ai encore tous les livres à apporter... paye ta valise! :|
- HARDYPINKKNiveau 9
Je suis en train de faire mes valises
C'est clair il faut peser, c'est chaud chaud.
En plus de ca je me suis fait une belle entorse a la cheville je avoir l'air fine, je n'en suis plus aux bequilles mais avec mes 2 valises et ma patte folle, je vais etre belle, mdr
C'est clair il faut peser, c'est chaud chaud.
En plus de ca je me suis fait une belle entorse a la cheville je avoir l'air fine, je n'en suis plus aux bequilles mais avec mes 2 valises et ma patte folle, je vais etre belle, mdr
- Mag AliNiveau 2
Ah si petite question ! Dans l'épreuve sur dossier, avez-vous eu les extraits de référentiel correspondants au thème donné ?
Dans la circulaire, il est écrit "L’extrait de programme ou de référentiel correspondant peut être fourni au candidat avec le sujet".
Ce qui m'inquiète, c'est le caractère "aléatoire" de la chose...
Dans la circulaire, il est écrit "L’extrait de programme ou de référentiel correspondant peut être fourni au candidat avec le sujet".
- RFLX13Niveau 9
:lol:tosca75 a écrit: paye ta valise! :|
- RFLX13Niveau 9
Mag Ali a écrit:avez-vous eu les extraits de référentiel correspondants au thème donné ?
Oui à la question
C'est ce que je me disais pour le côté aléatoire de la chose
- Mag AliNiveau 2
Merci ! J'espère qu'ils le donnent dans la plupart des cas, je ne vois pas l'intérêt de nous faire apprendre des référentiels par coeur...mais bon, on verra bien !
- RFLX13Niveau 9
Mag Ali a écrit:Merci ! J'espère qu'ils le donnent dans la plupart des cas, je ne vois pas l'intérêt de nous faire apprendre des référentiels par coeur...mais bon, on verra bien !
J'ai une collègue qui ne l'avait pas il y a 2 ans au Capet RH. Ils avaient oublié (de ce qu'elle dit).Je pense que c'est plutôt pour se prémunir en cas d'oubli, mais dans tous les cas relire les thèmes des matières de spécialité + BTS pour savoir ce qui se passe et quand n'est pas du luxe et évitera des mauvaises surprises.
- HARDYPINKKNiveau 9
On ne peut tout de meme pas apprendre tois les réf par coeur! Ils ont toujours donne les extraits. . Faut bien qu ils nois stressent un peu.
- Mag AliNiveau 2
ok alors on va dire que j'ai marché à fond dans leur combine !
J'ai tout de même analysé quels étaient les "ponts" possibles entre mon dossier et les référentiels, et j'ai lu les reco pédagogiques correspondantes. Mais impossible d'apprendre tout par coeur c'est sûr !
J'ai tout de même analysé quels étaient les "ponts" possibles entre mon dossier et les référentiels, et j'ai lu les reco pédagogiques correspondantes. Mais impossible d'apprendre tout par coeur c'est sûr !
- RFLX13Niveau 9
J'aurais pas relu les référentiels non plus, mais les sommaires des bouquins. Dans tous les cas il faut être frais et reposé, pas terrible de réviser la veille et pire encore entre les 2 épreuves.
Et si cela arrive, cela embêtera l'ensemble des candidats donc...
Et si cela arrive, cela embêtera l'ensemble des candidats donc...
- RFLX13Niveau 9
Mag Ali a écrit: ok alors on va dire que j'ai marché à fond dans leur combine !
Où as-tu trouvé les reco ?
- Mag AliNiveau 2
D'après mes souvenirs, j'ai trouvé ça sur Eduscol EcoGest. Mais il n'y en a pas pour tous les réf...