Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:42
Si elle y est contrainte c'est une honte et il faut le condamner. Surtout que c'est interdit dans cette religion.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:43
Faut qu'on le garde lui, ses arguments sans queue ni tête sont un délice.

Toi il faudrait que tu commences par en sortir car c'est le désert. yesyes yesyes 

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 16:43
Elle y est forcément contrainte: pas par la force, bien sûr, mais parce qu'elle est une enfant.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:43
Qu'est ce t'en sais ? Tu es magicienne ? N'importe quoi.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par WonderWoman Mar 9 Juil 2013 - 16:44
Ibn Khaldoun a écrit:

Même si seuls les cheveux sont voilés, ça me gêne. Pas en tant que signe religieux (d'ailleurs le voile n'a rien à voir avec l'islam, c'est une pratique ethnique si je ne m'abuse), en tant que signe d'oppression de la femme.

Quelle oppression ? Si la femme a choisie de le porter, laissez la et occupez vous de vos affaires. Les femmes font leur propre choix porter le voile ou non (que ce soit dans l'Islam ou dans le Christianisme au passage). Ça c'est vos convictions, les Droits de l'homme vous contredisent. Les gens s'habillent comme ils veulent.

C'est beau, une telle naïveté ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil 2013 - 16:44
Ibn Khaldoun a écrit:
Faut qu'on le garde lui, ses arguments sans queue ni tête sont un délice.

Toi il faudrait que tu commences par en sortir car c'est le désert. yesyes yesyes 
Ce n'était pas à vous que je causais. Puisque ce forum est dédié aux enseignants.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 16:45
cath5660 a écrit:Elle y est forcément contrainte: pas par la force, bien sûr, mais parce qu'elle est une enfant.

Ibn Khaldoun a écrit:Qu'est ce t'en sais ? Tu es magicienne ? N'importe quoi.

Et toi, tu lis dans les pensées...

Plus sérieusement, un enfant ne sait pas ce qui est bien pour lui, il veut juste faire plaisir à ses parents. Et d'ailleurs, il n'a aucun moyen de s'y opposer.
avatar
Invité
Invité

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Invité Mar 9 Juil 2013 - 16:45
A 8 ans, on ne décide pas de soi-même d'entrer en religion ou de porter le voile. N'importe qui travaillant un tant soit peu avec des gosses le sait (et donc tu devrais, sauf si...)
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:45
C'est beau, une telle naïveté ...

Quelle naiveté ? Ce sont des Humains comme toi ! Elles font des choix, elles ont un cerveau !!

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:46
A 8 ans, on ne décide pas de soi-même d'entrer en religion ou de porter le voile. N'importe qui travaillant un tant soit peu avec des gosses le sait (et donc tu devrais, sauf si...)

Je suis d'accord, mais à 8 ans on peut être heureux ou malheureux, pas besoin d'être professeur pour le savoir.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ergo
Ergo
Devin

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ergo Mar 9 Juil 2013 - 16:46
Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 3795679266 
Don't feed etc.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 16:47
A 8 ans, elle devrait plutôt faire le choix de manger des gâteaux et de boire du coca.

Ses parents doivent-ils la laisser faire ?


Et à ce compte-là, les filles de 8 ans que tu croises tous les jours dans les rues, été comme hiver, habillées de mini-shorts et maquillées comme des mannequins ont aussi fait des choix, alors ?
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:48
Je suis d'accord cath. Mais à chacun sa religion, pourquoi tu te focalises sur l'Islam ? Tu as une haine pour cette religion ou quoi ? Dis le qu'on soit fixé ! Les enfants juifs portent une kippa à 8 ans.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par WonderWoman Mar 9 Juil 2013 - 16:51
cath5660 a écrit:LadyC est d’extrême-droite et moi je suis islamophobe, j'ai bon ?:lol: 
je vous rejoins alors ! Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 2252222100 

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:51
Moi je suis homophobe et antisémite j'ai bon ? Very Happy

WonderWoman, rejoins les, tu m'as même pas répondu... blablabla dans le vent.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par zouz Mar 9 Juil 2013 - 16:57
Cripure a écrit:
zouz a écrit:Il me semble que certaines femmes décident (j'ai bien dit 'décident') de porter le voile...c'est une éventualité que vous semblez ne pas envisager...
Il y a de vieilles personnes très riches qui décident de tout donner à leurs petits enfants, mais la loi qui cherche à protéger éprouve une grande méfiance à l'égard de ces pratiques car elles pourraient être contraintes. C'est le même cas de figure lorsqu'une personne adulte à plus forte raison encore enfant ou adolescente décide d'elle-même de vivre dans un carcan.
Mais pour être franc, je déplore que ce fil en soit venu une fois de plus à une stigmatisation musulmane, parce que nulle religion n'a grand-chose à envier à son voisin.

Votre parallèle remet en cause les facultés mentales de ceux - femmes ou hommes - qui vous disent qu'elles/ils ont choisi (ne parlons pas des enfants dont on ne peut dire qu'ils choisissent, si ce n'est par loyauté envers l'éducation que leur donnent leurs parents)...mais encore une fois, de telles personnes existent...j'en connais une et je peux vous assurer qu'elle est saine d'esprit...

Je précise, à toutes fins utiles, que je suis à la fois athée, pour le mariage pour tous et pour la liberté de conscience.

Bonne après-midi à tous...cafe 
Provence
Provence
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Provence Mar 9 Juil 2013 - 17:01
Ibn Khaldoun a écrit:

Je dis que dans la religion musulmane il est interdit d'imposer le voile et qu'en outre celui-ci est obligatoire à la puberté ! Pas à 8 ans !

C'est très cohérent... :lol: 

Ibn Khaldoun a écrit:
A 8 ans, on ne décide pas de soi-même d'entrer en religion ou de porter le voile. N'importe qui travaillant un tant soit peu avec des gosses le sait (et donc tu devrais, sauf si...)

Je suis d'accord, mais à 8 ans on peut être heureux ou malheureux, pas besoin d'être professeur pour le savoir.

J'ai l'impression de lire une mauvaise copie de collégien... Sleep


Dernière édition par Provence le Mar 9 Juil 2013 - 17:02, édité 1 fois
Moonchild
Moonchild
Sage

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Moonchild Mar 9 Juil 2013 - 17:02
Cripure a écrit:
Elaïna a écrit:
Ronub a écrit:pourquoi emmerder les enfants avec les questions de religion ?
parce qu'il est humain de transmettre, peut-être ?
Pourquoi j'emmerde mon gosse avec des livres alors que la télé suffit ?
Celle-là, il fallait l'oser Razz
Mettre sur le même point un discours unique, celui de la religion des parents, et le discours multiple des livres, le tout dans une perspective éducative, je vois que la mauvaise foi est un art de vivre chez certains Razz
Pourtant la comparaison d'Elaïna n'est pas totalement absurde : dans les deux cas il s'agit de transmettre à sa progéniture une culture, une façon de vivre, des traditions ; et je vous laisse libre de décréter qu'elles ne se valent pas toutes. Wink
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 17:06
C'est très cohérent...  

Bon vu que n'avez pas toutes les compétences intellectuelles pour comprendre je vais vous expliquer. Le voile est obligatoire d'après les textes dès la puberté, cependant le port du voile doit se faire par le choix de l'individu et non par la contrainte d'autrui. Sinon cela irait à l'encontre de ces même textes. Si une personne ne veut pas mettre le voile, on ne peut lui imposer mais elle ne respecterait pas un principe de la religion. C'est clair ou faut faire un dessin ? On se demande qui est le collégien.
Provence
Provence
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Provence Mar 9 Juil 2013 - 17:15
Ibn Khaldoun a écrit:
C'est très cohérent...  

Bon vu que n'avez pas toutes les compétences intellectuelles pour comprendre je vais vous expliquer.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 17:16
Sinon il faut connaitre un petit peu les religions... Smile

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
philann
philann
Doyen

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par philann Mar 9 Juil 2013 - 17:21
Mais non les enfants juifs ne portent pas une kippa!! furieux 
ET NON ! Les filles musulmanes ne portent pas le voile!!! re- furieux furieux 
Certains/certaines le font!!! Une partie de ces croyants

Et de ce point de vue Cripure, j'en ai ma claque d'entendre parler de stigmatisation des musulmans à chaque fois que l'on OSE critiquer le port du voile!!

LeC'est principalement parmi les musulmans qu'il y a actuellement une revendication de pratiquer de façon voyante, démonstrative... Ca n'en fait pas une qualité ou un défaut intrinsèque à la religion musulmane!

Je rappelle donc pour la X fois + 1, que la majorité des musulmanes de ce pays NE PORTENT PAS le voile, celles qui le portent ne sont représentatives que d'elles-mêmes, certainement pas de l'islam!

Quand à la défense du libre choix, que l'ONU nous parle donc des pays où le choix de la religion n'existe pas, où seule la loi religieuse s'impose... (pas besoin d'aller loin ni hors d'Europe) avant de venir nous faire suer avec la laïcité à la française (du reste je ne connais que la France et la Turquie comme pays laïcs!!Rolling Eyes )
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 17:29
Et de ce point de vue Cripure, j'en ai ma claque de parler de stigmatisation des musulmans à chaque fois que l'on OSE critiquer le port du voile!!

LeC'est principalement parmi les musulmans qu'il y a actuellement une revendication de pratiquer de façon voyante, démonstrative... Ca n'en fait pas une qualité ou un défaut intrinsèque à la religion musulmane!

N'importe quoi ! Les gens ont le droit de vivre leur religion comme ils le veulent !! Avec ou sans voile on s'en fou, c'est juste que les musulmans sont visibles et des citoyens français à part entière, ils souhaitent qu'on respecte leurs droits comme tous les autres citoyens c'est tout, et face à cette nouvelle visibilité il y a des frustrations de racistes ou d'islamophobes.

Je rappelle donc pour la X fois + 1, que la majorité des musulmanes de ce pays NE PORTENT PAS le voile, celles qui le portent ne sont représentatives que d'elles-mêmes, certainement pas de l'islam!

Oui la MAJORITE ne porte pas le voile ! Mais le voile fait partie de l'Islam. Celles qui le portent représentent autant l'Islam que celles-ci qui ne le portent pas mais c'est quoi ces jugements !! Celles qui ne le portent pas sont meilleurs que celles qui le portent ? NON ELLES SONT PAREILLES !

Pour le libre choix faut que nos dirigeants choisissent : SOIT LA FRANCE MET EN PLACE LE RÉGIME DE RECIPROCITE EN FAISANT SELON CE QUI EST REALISE DANS LES AUTRES PAYS. MAIS ALORS QU'ELLE SE TAISE A CE COMPTE LA, EN ARRÊTANT DE DONNER DES LEÇONS AU MONDE ENTIER AVEC LES DROITS DE L'HOMME QU'ELLE NE RESPECTE PAS.
avatar
Jul
Habitué du forum

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jul Mar 9 Juil 2013 - 17:34
Le vernis commence sérieusement à craquer.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par WonderWoman Mar 9 Juil 2013 - 17:36

Ibn Khaldoun a écrit:Moi je suis homophobe et antisémite j'ai bon ? Very Happy

WonderWoman, rejoins les, tu m'as même pas répondu... blablabla dans le vent.

olalala on serait pas un peu tendu ?
Je lisais la suite du fil (et vivais ma vie) ...
Je suis juste choquée que tu puisses dire qu'une fillette de 8 ans est heureuse PARCE QU ELLE porte le voile.
Pour le reste Cath a bien répondu ...

Ibn Khaldoun a écrit:
C'est beau, une telle naïveté ...

Quelle naiveté ? Ce sont des Humains comme toi ! Elles font des choix, elles ont un cerveau !!

cath5660 a écrit:A 8 ans, elle devrait plutôt faire le choix de manger des gâteaux et de boire du coca.

Ses parents doivent-ils la laisser faire ?


Et à ce compte-là, les filles de 8 ans que tu croises tous les jours dans les rues, été comme hiver, habillées de mini-shorts et maquillées comme des mannequins ont aussi fait des choix, alors ?

En outre, il est scientifiquement prouvé qu'un enfant ne pense pas de la même manière qu'un adulte DONC le choix d'une enfant de 8 ans ne peut pas être comparé à celui d'une adulte.
De plus, je doute qu'à 8 ans je choisissais ma façon de m'habiller.
Extrapolons même, ce n'est que vers 25/26 ans que j'ai osé enfin m'habiller comme j'en avais envie et ainsi sortir du carcan de mon éducation.
Pourtant comme ça, de l'extérieur, j'avais l'air très heureuse.
Tu fréquentes peut être plein de femmes qui te disent être heureuses d'être voilée. Tu n'es pas dans leur intimité, tu ne sais pas ce qui les poussent à se voiler.
Je connais UNE fille qui se voilait pour éviter les coups à la maison. JUSTE cet exemple me suffit pour avoir un doute vis à vis du voile.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 26 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 17:39
olalala on serait pas un peu tendu ?
Je lisais la suite du fil (et vivais ma vie) ...
Je suis juste choquée que tu puisses dire qu'une fillette de 8 ans est heureuse PARCE QU ELLE porte le voile.
Pour le reste Cath a bien répondu ...

J'ai pas dit ça, je n'ai pas dit elle heureuse PARCE QU'elle porte le voile. Mais qu'elle peut être voilée et HEUREUSE, et que je ne sais pas pour qui vous vous prenez pour juger à la place des gens. C'est pas parce qu'une petite fille porte le voile qu'elle est forcément malheureuse, j'en connais pas mal donc je parle en connaissance de cause contrairement à vous.


Je connais UNE fille qui se voilait pour éviter les coups à la maison. JUSTE cet exemple me suffit pour avoir un doute vis à vis du voile.

Je connais un pays qui a envahit l'Irak pour son pétrole, juste cet exemple me suffit à dire que tout l'Occident est pourri ... mais voyons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum