Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
- JPhMMDemi-dieu
C'est la fin du monde parce que si celui à qui on n'a pas demandé de l'enlever et qui l'aurait enlevée si on le lui avait demandé, avait décidé de ne pas l'enlever si on le lui avait demandé, ce qu'il n'avait pas décidé, alors cela aurait été grave.John a écrit:Il est venu avec sa kippa et il était prêt à l'enlever, je ne vois pas en quoi c'est la fin du monde.
S'il avait refusé de l'enlever, ça aurait été différent.
(Du moins, c'est que je crois avoir compris, mais j'avoue n'en être pas certain).
- JPhMMDemi-dieu
T'as vu, j'essaie J'étais bien ?MrBrightside a écrit:La prétérition est un art de vivre, tu peux pas comprendre
Il aurait été grave de ne pas enlever une kippa ? (il aurait pu mettre sa casquette à la place, cela aurait été "impoli" mais pas contre la laïcité !) Quand on n'a pas de quoi nourrir sa famille ou qu'on gèle chez soi faute de pouvoir payer le gaz de chauffage, ça c'est grave. Quand on décide contre tous les réglements internationaux de construire des cités de colons dans des territoires occupés en chassant les Palestiniens qui y habitent, ça c'est grave.
- MrBrightsideEmpereur
JPhMM a écrit:C'est la fin du monde parce que si celui à qui on n'a pas demandé de l'enlever et qui l'aurait enlevée si on le lui avait demandé, avait décidé de ne pas l'enlever si on le lui avait demandé, ce qu'il n'avait pas décidé, alors cela aurait été grave.John a écrit:Il est venu avec sa kippa et il était prêt à l'enlever, je ne vois pas en quoi c'est la fin du monde.
(Du moins, c'est que je crois avoir compris, mais j'avoue n'en être pas certain).
- JPhMMDemi-dieu
Quel rapport ?Mike92 a écrit:Quand on décide contre tous les réglements internationaux de construire des cités de colons dans des territoires occupés en chassant les Palestiniens qui y habitent, ça c'est grave.
Mike92 a écrit:Il aurait été grave de ne pas enlever une kippa ? (il aurait pu mettre sa casquette à la place, cela aurait été "impoli" mais pas contre la laïcité !) Quand on n'a pas de quoi nourrir sa famille ou qu'on gèle chez soi faute de pouvoir payer le gaz de chauffage, ça c'est grave.
Ah non, si tu as un chez-toi, ce n'est pas non plus si grave au final ! Re-la-ti-vi-sons !
Rien n'est grave, tout est grâce
- Mike92Niveau 10
Le rapport, c'est la définition du concept de gravité, en montrant au passage que tout n'est pas blanc ou noir.
- Ibn KhaldounNiveau 8
J'ai lu l'article parlant de la collègue "très gênée, choquée"... article rédigé par "CAPJPO-Euro-Palestine", autrement dit, un site pro-palestinien très militant. Tu parles d'une objectivité laïque !! Faudrait quand même veiller à vérifier les sources et ne pas se faire manipuler, chers amis... D'autant que la bêtise peut se joindre à l'indignation, car il y a aussi des juifs pratiquants de gauche, partisans d'une juste paix avec les Palestiniens (voir par exemple le mouvement Shalom akhchav, la Paix maintenant), ce qui n'a pas été vérifié pour ce collègue : le site palestinien est dans une généralisation implicite : juif avec kippa = anti-palestinien.
Tu n'avais qu'à lire l'article sur le Parisien puis c'est tout ...
- Ibn KhaldounNiveau 8
Il est venu avec sa kippa et il était prêt à l'enlever, je ne vois pas en quoi c'est la fin du monde.
Et alors ? Il pouvait l'enlever tout seul ! Il doit le faire avant de venir, c'est le minimum lorsqu'on est professeur dans une République laïque.
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
- Ibn KhaldounNiveau 8
Cher Ibn Khaldoun, permettez-moi de vous informer qu'il est de tradition locale de se présenter dans un topic idoine. Merci par avance.
J'y vais de ce pas. Je vous en prie.
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
- JohnMédiateur
Oui. Mais ça ne justifie pas en soi d'alerter la presse locale et nationale.Et alors ? Il pouvait l'enlever tout seul !
L'événement, ça aurait été qu'il refuse.
Là, il n'y a pas d'événement ni même de fait digne d'être relaté selon moi.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Ibn KhaldounNiveau 8
Des affaires de ce type sont parfois mis en avant par les médias avec les autres religions monothéistes, pourquoi celle-ci ne mériterait pas d'être mis en lumière ?
D'autant plus qu'il s'agit d'un professeur ici, et non d'un élève.
D'autant plus qu'il s'agit d'un professeur ici, et non d'un élève.
- JohnMédiateur
Parce qu'il y a eu refus.Des affaires de ce type sont parfois mis en avant par les médias avec les autres religions monothéistes
C'était le cas avec la croix que Claire Bottineau avait signalée dans un établissement privé où elle faisait passer le bac ; c'est le cas avec le problème du voile à l'examen ; ce serait le cas si un élève citait la Torah pour justifier un argument lors d'un oral de droit et ne voulait pas en démordre, etc.
Ca devient un événement s'il y a refus ou conflit : mais là il n'y en a pas eu.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Ibn KhaldounNiveau 8
Même sans refus ici, un professeur n'a pas à venir avec une kippa à un oral de bac !! Et ça avant même qu'il mette les pieds dans son établissement. C'est le b.a.-ba pour un professeur ! Ça c'est un événement en soi, voyons.
- Mike92Niveau 10
Mais tu es QUI, toi, Ibn machin, pour me dire ce que je dois lire ou pas ? tu sais quoi sur ma vie ou mes engagements ?? tu existes à peine ici, alors sois respectueux des anciens, moule à gaufre !Tu n'avais qu'à lire l'article sur le Parisien puis c'est tout ..
- InstructeurpublicFidèle du forum
Topic d'antisémites.
- Ibn KhaldounNiveau 8
En quoi mon message est irrespectueux Mike92. Tu critiques l'article que j'ai posté de manière virulente, donc je te dis simplement si tu n'es pas content de celui-ci. Lis celui issu du Parisien. Je respecte ceux qui me respecte et inversement.
- Ibn KhaldounNiveau 8
Topic d'antisémites.
Fallait bien que quelqu'un la sorte malheureusement ... --' L'excuse passe partout. Sans justification en plus.
- InstructeurpublicFidèle du forum
Instructeurpublic a écrit:Topic d'antisémites.
- User5899Demi-dieu
Ca vous va bien de dire çaMike92 a écrit:Mais tu es QUI, toi, Ibn machin, pour me dire ce que je dois lire ou pas ? tu sais quoi sur ma vie ou mes engagements ?? tu existes à peine ici, alors sois respectueux des anciens, moule à gaufre !Tu n'avais qu'à lire l'article sur le Parisien puis c'est tout ..
- User5899Demi-dieu
Ah ! Il a quand même fallu arriver à la fin de la page 2Instructeurpublic a écrit:Topic d'antisémites.
- dandelionVénérable
Il me semble que si ce monsieur était convoqué un vendredi après-midi, il a peut-être simplement souhaité respecter le shabat (ce qu'il doit pouvoir faire en temps normal beaucoup de collègues finissant avant 16h le vendredi). Mais les jurys étaient finis vendredi non?
- InvitéInvité
Oui, les jurys avaient lieu jeudi.
- Mike92Niveau 10
C'est quand même à peine croyable de voir à quel point vous ignorez le b,a-ba des coutumes religieuses. Bon, je m'arrête là, entre ceux qui croient savoir lire un article de journal et ceux qui croient savoir ce qu'est la laïcité, on est bien parti...
- Ibn KhaldounNiveau 8
Il me semblait en France que les signes religieux restaient à la porte des établissements scolaires, loi de 2004. C'est pas compliqué pourtant.
Page 2 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
- Le jury du CAFEP de philosophie est-il distinct du jury du CAPES de philosophie
- Témoignage d'un enseignant au Québec : "Pourquoi je suis un enseignant de moins en moins engagé et bien démoralisé".
- Prononciation du mot "siege"
- Siège ergonomique : Utile ?
- tutorat d'un enseignant agrégé dans le 2nd degré par un autre enseignant agrégé