- anoukis59Fidèle du forum
Bonjour à tous,:lol:
Je viens d'apprendre il y a quelques jours que j'allais avoir en charge 2 classes de 6ème à la rentrée de septembre. Mon problème c'est que je n'ai pas eu de 6ème depuis la mise en oeuvre des nouveaux programmmes .
Donc, comme vous pouvez vous en douter, j'ai du boulot en perspective pendant mes vacances Voilà pourquoi je sollicite l'aide de mes collègues d'Histoire-géo afin de savoir quelle progression suivre pour ce programme.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je viens d'apprendre il y a quelques jours que j'allais avoir en charge 2 classes de 6ème à la rentrée de septembre. Mon problème c'est que je n'ai pas eu de 6ème depuis la mise en oeuvre des nouveaux programmmes .
Donc, comme vous pouvez vous en douter, j'ai du boulot en perspective pendant mes vacances Voilà pourquoi je sollicite l'aide de mes collègues d'Histoire-géo afin de savoir quelle progression suivre pour ce programme.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
J'ai jamais vraiment compris ce qu'était une progression...
- anoukis59Fidèle du forum
Pour moi, quand je parle de progression, j'entends par là la répartition des chapitres tout au long de l'année afin d'avoir une "ligne" à suivre (à tel moment, je fait tel chapitre d'Histoire puis tel chapitre de Géographie...). Voilà, j'espère avoir été plus claire en ce qui concerne mes attentes:)
- boris vassilievGrand sage
Alors, dans le jargon pédagogique, on parle de "programmation"
_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- *Fifi*Modérateur
Pour ma part, j'en fais une au début puis après je ne la suis pas forcément.
Dans tous les cas, je commence par le chapitre 1 d'EC sur le personnel du collège, les droits et devoirs de l'élève, et j'enchaine avec le chapitre 1 de géo sur habiter l'espace proche.
Je n'ai pas encore réfléchi au fait de continuer comme ça ou pas.
Par contre, un fil est déjà ouvert, autant continuer là bas :
https://www.neoprofs.org/t35341-histoire-geo-cours-6e
Dans tous les cas, je commence par le chapitre 1 d'EC sur le personnel du collège, les droits et devoirs de l'élève, et j'enchaine avec le chapitre 1 de géo sur habiter l'espace proche.
Je n'ai pas encore réfléchi au fait de continuer comme ça ou pas.
Par contre, un fil est déjà ouvert, autant continuer là bas :
https://www.neoprofs.org/t35341-histoire-geo-cours-6e
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- anoukis59Fidèle du forum
Merci beaucoup je n'avais pas vu le topic déjà ouvert!!
Donc, je vais aller faire un tour là-bas.
Donc, je vais aller faire un tour là-bas.
- Lux_Fidèle du forum
Fifi, décidémennt, nous avons beaucoup de points communs !*Fifi* a écrit:Pour ma part, j'en fais une au début puis après je ne la suis pas forcément.
*Fifi* a écrit:
Dans tous les cas, je commence par le chapitre 1 d'EC sur le personnel du collège, les droits et devoirs de l'élève, et j'enchaine avec le chapitre 1 de géo sur habiter l'espace proche.
Je débute également par ces 2 chapitres.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum