Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dionysos
Fidèle du forum

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Dionysos Sam 22 Juin 2013 - 11:39
JEMS a écrit:Ma collègue que je viens d'avoir au téléphone m'a dit qu'elle avait vu la PERLE de l'année sur une copie de TS en SVT (épreuve qu'elle surveillait).


Attention ça pique !

Spoiler:
Elle m'a dit qu'elle a dû sortir de la salle à cause de son fou rire mdr

C'est chié.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Sam 22 Juin 2013 - 12:03
C'est pas drôle, pour l'instant je n'ai que de très bonnes ou excellentes copies, une seule à 9 et pas la moindre perle à l'horizon Razz
Mais vu l'origine des copies, on pouvait s'y attendre...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Sam 22 Juin 2013 - 12:19
Boris ...pour ma part ...des TL à la mesure des miens soit très bons soit à peine alphabétisés.

La preuve (j'ai recopié les fautes car c'est grandiose!)

" De gaule a mit en place la colectivisation après la guerre pour railler la dictature de vychie et instoré le comunisme . Chirac été contre et a suprimé ses mesure devenu président "

C'est dur là !!!!!pale 

Spoiler:
Caspar
Caspar
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Caspar Sam 22 Juin 2013 - 12:21
Ou à Peillon, Meirieu et Michel Serres.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Jenny Sam 22 Juin 2013 - 12:26
JEMS a écrit:Ma collègue que je viens d'avoir au téléphone m'a dit qu'elle avait vu la PERLE de l'année sur une copie de TS en SVT (épreuve qu'elle surveillait).


Attention ça pique !

Spoiler:
Elle m'a dit qu'elle a dû sortir de la salle à cause de son fou rire mdr

Je crois que c'est ma préférée :lol: et que je n'aurais pas pu m'empêcher de rire non plus. Embarassed
fabecben
fabecben
Niveau 5

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par fabecben Sam 22 Juin 2013 - 14:06
Je ne me suis pas décidée à attaquer mon paquet de TL en littérature, mais j'ai feuilleté un peu et trouverai bien 2 ou 3 phrases creuses et alambiquées à recopier... En attendant, pour ceux qui connaissent Zazie, une mignonne :
"On apprend à la fin que "Marceline" s'appelle en fait "Marcelin"".

Et aussi, à propos de la phrase "Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire", il ne faut pas oublier que c'est une phrase de Zazie à Gabriel (début d'une intro ou plutôt du § unique constituant la réponse)...
Beaucoup de copies ont l'air très maladroites ou d'une indigence crasse...


Et qu'ils fassent des (tas de) fautes, admettons, mais pourquoi, pourquoi, pourquôaaaaaa ne sont-ils pas fichus d'écrire correctement des choses qu'ils ont lues ou écrites 300 fois ?

Zazie dit "j'ai vieillit"
"Bertin-Poiret"
J'ai lutté contre ces mêmes fautes avec mes propres élèves...pourquoi on les retrouve ?
fabecben
fabecben
Niveau 5

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par fabecben Sam 22 Juin 2013 - 14:11
Jenny a écrit:
JEMS a écrit:Ma collègue que je viens d'avoir au téléphone m'a dit qu'elle avait vu la PERLE de l'année sur une copie de TS en SVT (épreuve qu'elle surveillait).


Attention ça pique !

Spoiler:
Elle m'a dit qu'elle a dû sortir de la salle à cause de son fou rire mdr

Je crois que c'est ma préférée :lol:et que je n'aurais pas pu m'empêcher de rire non plus. Embarassed
yesyes
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Sam 22 Juin 2013 - 16:40
"L'Afrique du Sud est bordée par l'Atlantique et le Pacifique ce qui crée des ports sur les littoraux "

SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

Les tsunamis ont encore fait des ravages  humhum
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Sam 22 Juin 2013 - 16:49
fabecben a écrit:
Jenny a écrit:

Je crois que c'est ma préférée :lol:et que je n'aurais pas pu m'empêcher de rire non plus. Embarassed
yesyes

Spoiler:
Archimède était en tout un précurseur...
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Sam 22 Juin 2013 - 16:52
kalliste54 a écrit:Boris ...pour ma part ...des TL à la mesure des miens soit très bons soit à peine alphabétisés.

La preuve (j'ai recopié les fautes car c'est grandiose!)

" De gaule a mit en place la colectivisation après la guerre pour railler la dictature de vychie et instoré le comunisme . Chirac été contre et a suprimé ses mesure devenu président "

C'est dur là !!!!!pale 

Spoiler:

Excellente idée...je me ferai un plaisir de transmettre le florilège là prochaine fois que j'irai papoter en qu'au bout d'un moment, j'en aurai assez d'entendre que tout va bien, que les élèves sont cultivés, qu'ils comprennent bien le programme...toussa:twisted:Twisted Evil
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Sam 22 Juin 2013 - 18:22
Et dire que l'an prochain je vais avoir une 1L et une TL...Sad

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Sam 22 Juin 2013 - 21:36
ça y'est, j'en ai une petite : "le document évoque le bord de la noire de Tamise qui est un pays de l'Afrique où s'exercer les échanges de marchandises". Smile

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Sam 22 Juin 2013 - 21:46
boris vassiliev a écrit:Et dire que l'an prochain je vais avoir une 1L et une TL...Sad

Perles du bac 2013 - Page 2 2252222100
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Matthew76 Sam 22 Juin 2013 - 22:40
Bélinac a écrit:Oral blanc de l' épreuve anticipée de  1STL :

Question posée à une candidate (!) lors de l 'entretien :citez deux conséquences de la généralisation du travail féminin dans les années 60".


Réponse : "les femmes peuvent plus facilement tromper leur mari"

:lol:... Franchement, je me dis parfois qu'ils disent ça vraiment pour déconner...
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Sam 22 Juin 2013 - 23:27
Matthew76 a écrit:
Bélinac a écrit:Oral blanc de l' épreuve anticipée de  1STL :

Question posée à une candidate (!) lors de l 'entretien :citez deux conséquences de la généralisation du travail féminin dans les années 60".


Réponse : "les femmes peuvent plus facilement tromper leur mari"

:lol:... Franchement, je me dis parfois qu'ils disent ça vraiment pour déconner...
Matthew, le problème est que certains de nos élèves sont tellement idiots....
Une fois, une m'a écrit : je suis d'accord pour qu'il y ait des étrangers en France mais qu'ils aient les mêmes droits que nous, c'est n'importe quoi !!!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Sam 22 Juin 2013 - 23:50
Bon, mon petit paquet du lycée public renommé était en fait exceptionnellement bon : 9, 12, 15, 15, 17, 18.
En attaquant le paquet du lycée privé, ce n'est plus la même limonade : je retombe sur les défauts évoqués par les collègues à la commission d'harmonisation en atteignant péniblement la moyenne.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Matthew76 Dim 23 Juin 2013 - 10:07
Olympias a écrit:
Matthew76 a écrit:

:lol:... Franchement, je me dis parfois qu'ils disent ça vraiment pour déconner...
Matthew, le problème est que certains de nos élèves sont tellement idiots....
Une fois, une m'a écrit : je suis d'accord pour qu'il y ait des étrangers en France mais qu'ils aient les mêmes droits que nous, c'est n'importe quoi !!!

Je te crois, Olympias... C'est juste que ça paraît tellement gros parfois que j'ai un doute (un peu comme les bêtises qui peuvent être trouvées dans les copies de temps à autre).
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Paratge Dim 23 Juin 2013 - 11:15
Je crois qu'il ne faut pas imaginer de limites à la connerie.
J'ai posé en 2de un sujet de géo sur les risques et une élève a rédigé un "machin" sur les milieux arctiques. (?)
Elle n'a pas compris pourquoi elle a pris une très mauvaise note. Elle ne faisait pas semblant.

Et après ça va pleurer contre ces méchants correcteurs qui notent mal ces pauv' Monchérimoncœur qui « avaient tout appris par cœur » !
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Matthew76 Dim 23 Juin 2013 - 11:27

Ah, mais c'est juste qu'ils les repoussent tellement loin parfois que ça laisse songeur...
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par User5899 Dim 23 Juin 2013 - 14:00
Matthew76 a écrit:
Olympias a écrit:
Matthew, le problème est que certains de nos élèves sont tellement idiots....
Une fois, une m'a écrit : je suis d'accord pour qu'il y ait des étrangers en France mais qu'ils aient les mêmes droits que nous, c'est n'importe quoi !!!

Je te crois, Olympias... C'est juste que ça paraît tellement gros parfois que j'ai un doute (un peu comme les bêtises qui peuvent être trouvées dans les copies de temps à autre).
Les étrangers n'ont pas les mêmes droits que nous, c'est un fait.
J'ai dit les étrangers, hein, pas ceux qui ont une gueule d'étrangers Rolling Eyes
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Dim 23 Juin 2013 - 19:11
"Le Brésil est une ville en train de se développer " et ...un peu plus loin "L'Afrique est le pays le moins développé" et "En Afrique du sud , le Sahara est peu développé à cause du manque d'eau" ...et je n'ai pas recopié les fautes !!!!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Dim 23 Juin 2013 - 21:20
Je viens de me taper la copie d'un champion du monde. Un gabarit exceptionnel. C'est rien qu'une grosse perle, à bases de quelques souvenirs dans la compo (entièrement HS avec même la reprise du texte sur la RetD en Europe, même pas lu correctement) et d'une sorte de paraphrase entrecoupée de lieux communs dans les analyses de docs. J'ai mis 2 au total. Ce n'est pourtant pas mon genre, mais la c'est du foutage de gueule et il n'y a vraiment rien à "valoriser"...
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Dim 23 Juin 2013 - 21:35
Paratge a écrit:Je crois qu'il ne faut pas imaginer de limites à la connerie.
J'ai posé en 2de un sujet de géo sur les risques et une élève a rédigé un "machin" sur les milieux arctiques. (?)
Elle n'a pas compris pourquoi elle a pris une très mauvaise note. Elle ne faisait pas semblant.

Et après ça va pleurer contre ces méchants correcteurs qui notent mal ces pauv' Monchérimoncœur qui « avaient tout appris par cœur » !

Paratge.....le risque, c'était le froid, dans les milieux arctiques !!!!!!!!!!!!!
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Dim 23 Juin 2013 - 21:37
Matthew76 a écrit:
Ah, mais c'est juste qu'ils les repoussent tellement loin parfois que ça laisse songeur...

C'est pour cela que je dis aux plus bêtes : Cette année, votre défi, si vous l'acceptez, est de repousser la bêtise...
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Dim 23 Juin 2013 - 21:43
boris vassiliev a écrit:Je viens de me taper la copie d'un champion du monde. Un gabarit exceptionnel. C'est rien qu'une grosse perle, à bases de quelques souvenirs dans la compo (entièrement HS avec même la reprise du texte sur la RetD en Europe, même pas lu correctement) et d'une sorte de paraphrase entrecoupée de lieux communs dans les analyses de docs. J'ai mis 2 au total. Ce n'est pourtant pas mon genre, mais la c'est du foutage de gueule et il n'y a vraiment rien à "valoriser"...

Boris c'est pas bien de ne pas mettre plus de deux...Perles du bac 2013 - Page 2 2932675289
Motive toi, pense au temps de présence sur la chaise, à l'encre, à l'effort de motricité fourni pour tourner les pages du sujet de celles de la copie...Valorise...non mais allo quoi !!

Réunion de barème il y a 4 ans...certains ont réussi à mettre 14 à une copie dont la dissert était à 80% hors sujet...:abk:(avec la partie sur 8 qui valait 5 maxi, et la dissert qui ne valait pas plus de 3/12, tu vois le travail ???)


Dernière édition par Olympias le Dim 23 Juin 2013 - 21:50, édité 1 fois
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Perles du bac 2013 - Page 2 Empty Re: Perles du bac 2013

par Blan6ine Dim 23 Juin 2013 - 21:45
boris vassiliev a écrit:Bon, mon petit paquet du lycée public renommé était en fait exceptionnellement bon : 9, 12, 15, 15, 17, 18.
En attaquant le paquet du lycée privé, ce n'est plus la même limonade : je retombe sur les défauts évoqués par les collègues à la commission d'harmonisation en atteignant péniblement la moyenne.

Comment connais-tu les établissements d'origine de tes copies?
:shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum