Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Ven 28 Juin 2013 - 14:42
boris vassiliev a écrit:C'est-à-dire que je n'aurai rien à mutualiser au niveau des sujets cette année Embarassed 

Pas grave, tu m'as bien assez aidée cette année !!!!!
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Ven 28 Juin 2013 - 14:43
Al-qalam a écrit:On pourra peut-être les mettre sur la BDD une fois la session passée ?

Pour des sujets d'exam's ...c'est délicat...il vaut mieux se les échanger en privé.
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Ven 28 Juin 2013 - 15:27
OK.

Pareil Boris, si tu les veux, demande par MP, j'ai assez abusé de tes cours cette année Razz
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par Iphigénie Ven 28 Juin 2013 - 17:24
Je termine mes copies :lol: :lol: :lol: :lol:  et sur du grandiose, toutes disciplines confondues:

(Giono, commentaire):

"Ce roman est un extrait du romantisme sacré.Il était connu mais surtout à une époque très précise:la première guerre Mondiale. En effet il est paru en 1947.Le romantisme on peut le décrire par le verbe aimer, il évoque un langage particulier, c'est le langage de soit"

heu  😕  Suspect  Evil or Very Mad  Twisted Evil  :shock:  Rolling Eyes 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par User5899 Ven 28 Juin 2013 - 22:13
Mes S ont dû avoir une pointure en français cette année : 31 commentaires commencent par "Le XVIIe siècle est le siècle de l'invention du roman réaliste" humhum Perles du bac 2013 - Page 9 3795679266 Perles du bac 2013 - Page 9 3795679266 

Ca donne envie de lire la suite Rolling Eyes
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Sam 29 Juin 2013 - 0:20
Mes co-correcteurs (même type de paquet) sont à 10 et 11 de moyenne, quand je suis à 8,4... C'est la merdouille.
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Sam 29 Juin 2013 - 0:22
Al-qalam a écrit:Mes co-correcteurs (même type de paquet) sont à 10 et 11 de moyenne, quand je suis à 8,4... C'est la merdouille.

T'inquiète , moi j'en suis à 8 (7,98) ... pourtant j'ai noté large Rolling Eyes 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Sam 29 Juin 2013 - 0:26
Avec les 1S, je suis stabilisé à 11,8 : toujours pas mal de bon ou très bon, et de temps en temps du très mauvais. Il me reste 20 copies. Mais que c'est long, ces séries de 3 exercices à la fois...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Sam 29 Juin 2013 - 0:33
kalliste54 a écrit:
Al-qalam a écrit:Mes co-correcteurs (même type de paquet) sont à 10 et 11 de moyenne, quand je suis à 8,4... C'est la merdouille.

T'inquiète , moi j'en suis à 8 (7,98)  ... pourtant j'ai noté large Rolling Eyes 
Mais là, on a le même paquet divisé en 3... (élèves de même spécialité) Pas de raison qu'on ait des moyennes si différentes. Et en relisant mes copies, j'aurais plutôt tendance à enlever qu'à ajouter.
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Sam 29 Juin 2013 - 11:34
Qui peut m'expliquer comment se passe la commission d'harmonisation ? (Ce copies sont en train de m’obnubiler... en plus, il faut rentrer les notes avant ce soir...)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Sam 29 Juin 2013 - 11:53
Comme elle a lieu après les corrections, je ne sais pas trop comment ça va se passer, chez nous elles sont toujours avant la correction, ou du moins au début, peu après la remise des copies.
Pour les notes, on a jusqu'au 2, nous, et même jusqu'au 4 d'après la convoc officielle.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par gentilcat Sam 29 Juin 2013 - 12:28
boris vassiliev a écrit:Avec les 1S, je suis stabilisé à 11,8 : toujours pas mal de bon ou très bon, et de temps en temps du très mauvais. Il me reste 20 copies. Mais que c'est long, ces séries de 3 exercices à la fois...

j'ai fini mes 61 copies de 1°S , fais une 2° lecture je suis à 10.7 de moyenne. les copies sont soit excellentes soit mauvaises peu de copies moyennes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Sam 29 Juin 2013 - 12:36
Oui, c'est très contrasté pour moi aussi.
En ce moment, j'ai plutôt des mauvaises.
Je viens même d'apprendre que la zone industrielle de Fos-sur-Mer avait fermé !!!

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Sam 29 Juin 2013 - 14:43
En montagne, on trouve des stations balnéaires de ski !!!

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Sam 29 Juin 2013 - 15:03
Je suis redescendu à 11,6 donc ne serai pas très loin de tes notes, Gentilcat.
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par gentilcat Sam 29 Juin 2013 - 15:11
tu me rassures
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par User5899 Sam 29 Juin 2013 - 18:13
boris vassiliev a écrit:En montagne, on trouve des stations balnéaires de ski !!!
Voui, ce sont des spas en extérieur Very Happy
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Sam 29 Juin 2013 - 21:44
Je viens de lire la copie d'un parfait fumiste, qui recherche les effets de style dans la rédaction mais ne maîtrise pas les tournures et fait des fautes partout, et qui ne connaît à peu près rien aux cours concernés mais est capable de remplir des pages entières de paraphrase et de discussions de café du commerce.
J'ai d'ailleurs essentiellement lu de mauvaises copies aujourd'hui, alors qu'elles sont par ordre de n° d'anonymat. Je fais bien attention en me disant que peut-être je deviens plus sévère au fil du paquet (alors que ma tendance naturelle est justement d'être moins exigeant), mais le fait est que ces copies étaient beaucoup plus courtes (compos de 3-4 pages souvent au lieu de 6-8 au début et au total plutôt 8-10 pages que 16-18. J'ai mis un 18/20 hier, mais pas plus de 12 aujourd'hui. La moyenne est descendue à 11,3.
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Dim 30 Juin 2013 - 11:54
FI-NI ! J'arrive à 8,7 de moyenne en ayant tout relu et remonté quelques notes (dont deux ou trois copies qui le méritaient vraiment). JE crois que je connais ces copies par coeur.
Notes de 1 à 19, avec 38 copies sous la moyenne et 12 en dessous de 5. Seulement 5 copies à 15 ou au dessus... 😢

Maintenant c'est verrouillé et le premier qui me cherche noise, je le mords !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Dim 30 Juin 2013 - 12:01
Al-qalam a écrit:FI-NI ! J'arrive à 8,7 de moyenne en ayant tout relu et remonté quelques notes (dont deux ou trois copies qui le méritaient vraiment). JE crois que je connais ces copies par coeur.
Notes de 1 à 19, avec 38 copies sous la moyenne et 12 en dessous de 5. Seulement 5 copies à 15 ou au dessus... 😢

Maintenant c'est verrouillé et le premier qui me cherche noise, je le mords !

Ah, tu as pensé à la France !!! A l'intérêt supérieur de la nation qui exige un taux élevé de réussite pour montrer au monde admiratif la supériorité de notre système éducatif... :lol: 
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Dim 30 Juin 2013 - 12:36
Non, j'ai pensé à mon confort personnel parce que j'ai pas envie qu'on m'enquiquinne à la commission d'harmonisation. Razz(Mais je reste quand même fort en decà de mes collègues... donc calcul discutable...).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par Condorcet Dim 30 Juin 2013 - 12:43
Perles du bac 2013 - Page 9 2932675289 Encore un fonctionnaire qui agit de manière étique et.... Pff, comment voulez-vous que le niveau remonte avec des notes pareilles ? Razz 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Dim 30 Juin 2013 - 15:34
"Marseille n'est pas seul ville culturelle de france elle est en effet largement devancer d'un point de vue culturelle par Paris, capitale de la France, qui se débrouille aussi très bien d'un niveau culturelle."
(Sujet sur la localisation des activités en France, donc petit 1 Marseille, petit 2 Paris, petit 3 le reste...):lol:

Et dans le petit 3 il est question des "nombreuses figurines en référence à leurs monument [qui] se vendent par millier chaque année, achetés par les nombreux touristes qui les offrents ou les gardent en souvenir pour eux même".

Aaah, Notre-Dame (celle que vous préférez, au final...) dans une boule avec la neige qui tombe, c'est quelque chose ! Dans un sujet sur la localisation des activités en France, ça fait la différence avec les autres copies... :lol: 
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Dim 30 Juin 2013 - 16:01
Alors....
- Les principales sources de de pétrole sont derrière l'Amérique latine
- Les relations entre les Etats-Unis et l'Amérique latine est une relation politique latino-américaines afin de fermer l'hémisphère dans un monde ouvert...Suspect Suspect 
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Dim 30 Juin 2013 - 16:12
Boris ....ah Notre Dame dans une boule à neige ...j'en rêve :lol!: :petitdrapeau: 

Olympias a écrit:Alors....
- Les principales sources de de pétrole sont derrière l'Amérique latine
- Les relations entre les Etats-Unis et l'Amérique latine est une relation politique latino-américaines afin de fermer l'hémisphère dans un monde ouvert...Suspect Suspect 


Les "voix" (écrites) des STG sont parfois souvent impénétrables :Gné: 
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 9 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias Dim 30 Juin 2013 - 16:18
kalliste54 a écrit:Boris ....ah Notre Dame dans une boule à neige ...j'en rêve :lol!: :petitdrapeau: 

Olympias a écrit:Alors....
- Les principales sources de de pétrole sont derrière l'Amérique latine
- Les relations entre les Etats-Unis et l'Amérique latine est une relation politique latino-américaines afin de fermer l'hémisphère dans un monde ouvert...Suspect Suspect 


Les "voix" (écrites) des STG sont parfois souvent impénétrables :Gné: 

L'Alena est en Russie, les Etats-Unis sont un PMA
confusion entre mégapole et mégalopole
Dans le genre charabia...on a aussi : Dans les années 1960 et 1970 les pays du golf persique prennent des mesures pour reconstituer leurs réserves pour être en accord avec les pays du Moyen Orient, tout en poussant la prospection dans les régions mais elles étaient tout de même dans les meilleures conditions
Moi pas comprendre !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum