Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias 30/6/2013, 16:18
kalliste54 a écrit:Boris ....ah Notre Dame dans une boule à neige ...j'en rêve :lol!: :petitdrapeau: 

Olympias a écrit:Alors....
- Les principales sources de de pétrole sont derrière l'Amérique latine
- Les relations entre les Etats-Unis et l'Amérique latine est une relation politique latino-américaines afin de fermer l'hémisphère dans un monde ouvert...Suspect Suspect 


Les "voix" (écrites) des STG sont parfois souvent impénétrables :Gné: 

L'Alena est en Russie, les Etats-Unis sont un PMA
confusion entre mégapole et mégalopole
Dans le genre charabia...on a aussi : Dans les années 1960 et 1970 les pays du golf persique prennent des mesures pour reconstituer leurs réserves pour être en accord avec les pays du Moyen Orient, tout en poussant la prospection dans les régions mais elles étaient tout de même dans les meilleures conditions
Moi pas comprendre !!!
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 30/6/2013, 16:55
Petit cadeau pour Boris :lol!: 


Spoiler:
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev 30/6/2013, 20:42
Merci !!! araignée 

Allez, il me reste 8 copies : un peu ce soir, le reste demain matin, les notes au stylo et la saisie.
Comme l'IPR ne s'est pas offusquée de mes notes au 1er envoi du tableau, je considère que ça ira pour le 2e puisque je suis dans les mêmes eaux, sans doute vers les 11,3.
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par User5899 30/6/2013, 20:48
boris vassiliev a écrit:Merci !!! araignée 

Allez, il me reste 8 copies : un peu ce soir, le reste demain matin, les notes au stylo et la saisie.
Comme l'IPR ne s'est pas offusquée de mes notes au 1er envoi du tableau, je considère que ça ira pour le 2e puisque je suis dans les mêmes eaux, sans doute vers les 11,3.
Ben s'il n'est pas content à 11,3 :shock: Razz
Jamais vu un 11,3 de moyenne en HG pendant une année scolaire, sauf l'année du stagiaire Razz
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias 30/6/2013, 20:51
Pour les STG, j'ai 4/10 pour la partie 1 et entre 5 et 6 (tous ex. confondus) pour la partie 2. Certaines copies sont particulièrement daubesques...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev 30/6/2013, 21:02
Cripure a écrit:
boris vassiliev a écrit:Merci !!! araignée 

Allez, il me reste 8 copies : un peu ce soir, le reste demain matin, les notes au stylo et la saisie.
Comme l'IPR ne s'est pas offusquée de mes notes au 1er envoi du tableau, je considère que ça ira pour le 2e puisque je suis dans les mêmes eaux, sans doute vers les 11,3.
Ben s'il n'est pas content à 11,3 :shock:Razz
Jamais vu un 11,3 de moyenne en HG pendant une année scolaire, sauf l'année du stagiaire Razz

En fait, au départ, je suis tombé sur plein de très bonnes copies donc ma moyenne était vraiment élevée.
Pendant un moment j'ai eu peur de me retrouver trop haut mais les mauvaises copies sont arrivées, j'ai même un certain nombre de 2, 3, 4...

Sinon dans l'année, j'ai des moyennes très variables d'une classe à l'autre : par exemple, cette année, ça variait entre (en moyenne annuelle, à la louche) 14 pour une 1S excellente et 9 et quelques pour mes TES ; 8,2 en fin d'année pour une 2nde. L'an passé j'avais fini l'année à 7,5 avec une 1L.
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par User5899 30/6/2013, 21:14
boris vassiliev a écrit:
Cripure a écrit:
boris vassiliev a écrit:Merci !!! araignée 

Allez, il me reste 8 copies : un peu ce soir, le reste demain matin, les notes au stylo et la saisie.
Comme l'IPR ne s'est pas offusquée de mes notes au 1er envoi du tableau, je considère que ça ira pour le 2e puisque je suis dans les mêmes eaux, sans doute vers les 11,3.
Ben s'il n'est pas content à 11,3 :shock:Razz
Jamais vu un 11,3 de moyenne en HG pendant une année scolaire, sauf l'année du stagiaire Razz

En fait, au départ, je suis tombé sur plein de très bonnes copies donc ma moyenne était vraiment élevée.
Pendant un moment j'ai eu peur de me retrouver trop haut mais les mauvaises copies sont arrivées, j'ai même un certain nombre de 2, 3, 4...

Sinon dans l'année, j'ai des moyennes très variables d'une classe à l'autre : par exemple, cette année, ça variait entre (en moyenne annuelle, à la louche) 14 pour une 1S excellente et 9 et quelques pour mes TES ; 8,2 en fin d'année pour une 2nde. L'an passé j'avais fini l'année à 7,5 avec une 1L.
Ca doit être bien, une fois, une classe à 14 Smile Rolling Eyes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev 30/6/2013, 21:32
Ah oui... On est même un peu "désemparé" car habitué à avoir quelques bons élèves maximum dans une classe alors que là ça se joue entre bons, très bons et excellents (à une ou deux exceptions près) pour lesquels il faudrait des devoirs d'un niveau plus élevé.
Nul doute que la composition de cette classe ne devait rien au hasard puisque c'était celle de la fille du CPE, soucieux d'y favoriser une ambiance de travail et d'émulation. Les deux autres 1S n'avaient franchement rien à voir. L'an prochain, les trois classes seront recomposées car la nouvelle chef a bien compris comment ça c'était passé et veut redistribuer les têtes de classe (profil de la majorité des élèves de cette classe).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev 30/6/2013, 21:52
Outch, je viens de tomber sur une copie absolument pathétique : hors sujet total, tissu de confusions et d'erreurs parmi les connaissances qui partent dans tous les sens. Chaque phrase est une perle, ne serait-ce que par l'expression.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par Olympias 30/6/2013, 21:55
J'en ai une comme ça en STG, une daube effarante
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev 30/6/2013, 22:06
C'est du même acabit dans les études de docs : un 2/20 de plus...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
retraitée
Doyen

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par retraitée 1/7/2013, 10:11
Ca doit être bien, une fois, une classe à 14 SmileRolling Eyes[/quote]

La meilleure moyenne que j'aie eue, c'était 12 environ, dans une seconde CAMIF de 39 élèves, il y a de cela longtemps déjà (les élèves ont la quarantaine à présent). L'année suivante, en S (ou C), les mêmes élèves (ils étaient quasiment tous passés en première scientifique)avaient la même moyenne avec ma collègue, ce qui est plutôt rassurant.

J'ai longtemps travaillé avec un collègue d'histoire, et nous avions pratiquement les mêmes moyennes pour chaque élève ! Il faut dire qu'il sanctionnait impitoyablement l'expression écrite.

Mais sinon, j'ai eu plus souvent des moyennes inférieures à 10 !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev 1/7/2013, 10:30
J'ai fait le choix de ne pas sortir des épreuves type bac qu'ils passaient en fin d'année, pour ne pas partir sur d'autres critères et avoir une base de comparaison avec les autres classes. Donc forcément avec des élèves actifs en cours et qui apprennent parfaitement leurs leçons et croquis, les compos et croquis type récitation de cours donnent lieu à une majorité de notes supérieures à 15. Mais ils (enfin, elles, c'était une classe de filles essentiellement) étaient aussi capables de faire de très bonnes analyses de docs et de synthétiser et reformuler leurs connaissances (testé sur un sujet de compo extrêmement long).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev 1/7/2013, 12:04
Ayè, j'ai fini de corriger yesyes yesyes yesyes 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par Celadon 1/7/2013, 12:05
Relis-toi ! bounce 
Condorcet
Condorcet
Oracle

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par Condorcet 1/7/2013, 12:08
Tu es sûr ? Regarde bien le paquet oublié, si si, celui qui traîne juste là ! Twisted Evil 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev 1/7/2013, 12:14
Non, non, non, il n'en reste plus, même le petit paquet de 6 échoué ici on ne sait comment... Razz 

sur 72, ça fait 7 copies de 2 à 5.
13 de 6 à 9
31 de 10 à 14
21 de 15 à 19.

Et une moyenne de 11,25.
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par User5899 1/7/2013, 13:56
Eux, c'est leur moyenne à eux Razz
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par Iphigénie 1/7/2013, 14:01
AYE!!!!!  j'ai rentré mes notes (  yesyes )
(je rends mes copies demain moi (ce sont des terminales qui repassent leur français. )
Moyenne: 7,9
et......
Spoiler:
Je sais,Razz  c'est indécent...
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par Paddy 1/7/2013, 14:15
Ben non, quelle chance ! Chuis dégoûté... 😢 
fabecben
fabecben
Niveau 5

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par fabecben 2/7/2013, 00:48
Allez, je livre quelques perles (littérature TL-Zazie dans le métro). J'ai encore 4 copies pour demain à midi (saisie des notes), mais ça ira et de toute façon je SA-TURE ! Une copie la-bo-ri-eu-se (du genre à expliciter toutes les étapes de la dissert et à conclure que les personnages et le langage dans le livre, c'est important) m'a achevée... et atteint presque la moyenne, à l'usure je crois (à force de dire des trucs, certains sont sensés)...et parce qu'elle parle du sujet, c'est rare il faut dire dans mon paquet.
La récolte est maigre, car j'ai dû en laisser passer certaines, et car dans certains cas, c'est l'huître tout entière qu'il aurait fallu livrer, coquille et machin visqueux compris. Mais en voici quelques cocasses tout de même (mes précisions de contexte en italiques pour que ceux qui ne connaissent pas le roman puissent apprécier)
-le roman se passe à Paris et débute gare d'Austerlitz, ah non, gare d'Auchwitz, pardon ! (orthographe originale)

-Gabriel, personnage à la forte carrure, est qualifié de "colosse", d' "armoire à glaces" et aussi de "malabar". Un candidat préfère manifestement les "carambars" !
-On apprend à la fin du roman que "Marceline" s'appelle "Marcel" ah non "Marcelin"
-saviez-vous que parler c'est la même chose qu'agir ? oui, parce que "quand on parle, on fait des mouvements avec sa bouche, ce qui est une action. Donc quand on parle, on agit." CQFD.
- à propos du langage oral retranscrit dans la langue de Queneau, une précision entre parenthèses : "(aujourd'hui nous y sommes habitués avec le langage "Texto")"

N'y a-t-il pas un smiley "soupir mêlé de soulagement d'en avoir presque fini, d'accablement et d'une trace de tendresse ???"
Raoul LEVILAIN
Raoul LEVILAIN
Niveau 5

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par Raoul LEVILAIN 3/7/2013, 16:46
Parmi mes copies de Terminale ES, j'ai lu :

"En avril 1961 le général de Gaulle a dû faire face au punch d'Alger."

Dans une autre copie :

"Après la fin de l'apartheid en 1991, un homme politique noir va jouer un très grand rôle dans la nouvelle Afrique du Sud : Martin Luther King."

Very Happy
melber
melber
Niveau 2

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par melber 20/7/2013, 00:38
Mais de quoi vous plaignez-vous?
Venez avec moi faire passer les oraux des CAP et le rattrapage des BAC pro : là, on rigole/pleure vraiment.
J'ai notamment appris que George Clooney était président des États-Unis en 1945 et que notre président actuel est...François Le Pen!
titanic
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par Nannnie 20/7/2013, 12:28
Et la Rafle des Maldives, vous en pensez-quoi ?? affraid 
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par Jenny 20/7/2013, 14:25
Raoul LEVILAIN a écrit:Parmi mes copies de Terminale ES, j'ai lu :

"En avril 1961 le général de Gaulle a dû faire face au punch d'Alger."

 santeverre
chinou
chinou
Niveau 1

Perles du bac 2013 - Page 10 Empty Re: Perles du bac 2013

par chinou 20/7/2013, 21:01
ça vaut bien mon "il faut désengorger la diagonale du vide" ou l'arche de triomphe (1S)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum