Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- palomitaNeoprof expérimenté
je confirme pour les 5 euros par copie à l'écrit ; l'oral, en revanche,est payé des clopinettes ( en épreuve terminale) et pas du tout quand il s'agit d'épreuves en cours d'année .
- palomitaNeoprof expérimenté
Luigi_B a écrit:Il y a ceux qui corrigent ET qui surveillent.
+ 1 On peut cumuler et c'est d'ailleurs ce qui arrive le plus souvent . Il y a aussi les convocations de dernière minute qu'on reçoit à la place de quelqu'un qui n'est pas venu récupérer son paquet .....
Pour les oraux en cours d'année, je n'y ai pas échappé et là oui pas un centime. Pour les copies je trouve ça dégueulasse. Comment peut-on payer une copie dont l'épreuve qui est d'une heure au même prix qu'une copie dont l'épreuve est de 4 voir 5 heures. Complètement à la ramasse le système.
- neoSage
Ici, nous l'avons exigé, faute de rémunération prévue ! :diable:Daphné a écrit:Depuis quans ces épreuves se sont faites passer sur les heures de cours des collègues ??
Cela a peut-être été le cas ponctuellement, mais pas en général.
Supprimons déjà l'indemnité de bac allouée aux proviseurs. Après tout, s'il en est qui ne foutent rien pendant le bac, c'est bien euxiphigénie a écrit:Le coût des proviseurs a-t-il été un jour estimé?
Ceux qui se font refaire les bureaux tous les deux ans, ceux qui ne savent pas gérer, ceux qui font des dégâts psychologiques immenses sur les personnels?
Parce que le syndicat des proviseurs, qu'est-ce qu'il a à voir avec le coût du bac? Ce n'est pas son problème.Ils se prennent pour une cour des comptes bis ou quoi? (à moins que ce soit parce qu'ils n'ont rien d'autre à f****)
Ce qui est amusant c'est qu'ils pointent du doigt le coût en heures de classes perdues des innovations innovantes comme les évaluations en langues.
C'est bien, ce système qui joue à se compliquer pour dénoncer les complications.
Comment ça, je n'ai pas le droit, moi, à la mauvaise foi ?
- User5899Demi-dieu
Les terminales ont connu ça cette année grâce aux LVWill.T a écrit:Daphné a écrit:Will.T a écrit:Daphné a écrit:darkcoffee a écrit:Daphné, cette année, première session du nouveau bac suite à réforme : des élèves qui passaient plusieurs oraux sur les heures de cours, qui partaient et revenaient, en perdant, évidemment, le fil du cours. Donc, si, ça se fait maintenant.
Je parlais des épreuves de LV uniquement.
darkcoffee aussi.
Oui, mais sur le temps libre des professeurs, qui n'ont pas raté des cours mais fait ça en plus !
ça ne touche pas que les profs de LV.
Imagine le cours d'une matière quelconque où à l'entrée en classe, il manque 5 élèves, qui arrivent au bout de 20 min et toutes les 10 minutes tu as 2 ou 3 élèves qui partent et 2 ou 3 qui reviennent...
C'est super serein comme ambiance de travail.
- Luigi_BGrand Maître
Déjà en 2011 :
Source : http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2011/06/24/article_remplacer-l-examen-final-par-un-controle.shtml
Ce modèle est « en crise » et il est nécessaire de trouver d'autres formes, comme du contrôle continu, des questions à choix multiple (QCM), des oraux, ou encore des travaux plus personnels, a indiqué Philippe Tournier, secrétaire général du SNPDEN, le principal syndicat des chefs d'établissement.
Source : http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2011/06/24/article_remplacer-l-examen-final-par-un-controle.shtml
La question n'est pas tant de réduire son coût, que de faire en sorte que le contribuable en ait pour son argent.
Si on continue de réduire les exigences, même à 500 millions il sera trop cher.
La question n'est pas tant de réduire son coût, que de faire en sorte que le contribuable en ait pour son argent.
- Winnie88500Niveau 5
Veinarde ! C'est 0,75 euro la copie de DNB...holderfar a écrit:Bien sûr que si. C'est 5 euros la copie d'examen corrigée.
- IphigénieProphète
Vous m'expliquez comment ils ont calculé?
ça me donne l'envie de la mesquinerie (mais c'est pour le bien des finances de la France): calculons le coût des pauses cafés dans les bureaux...
C'est le coût de quoi au juste? Payé en plus aux profs de langues ? donc, le salaire des profs de langues pendant la période où ils n'ont "rien foutu" à part les oraux?Ces épreuves de langue ont ainsi réquisitionné 200.000 heures de professeurs -soit autant d’heures de cours supprimées…- et une addition de 6,5 millions d’euros.
ça me donne l'envie de la mesquinerie (mais c'est pour le bien des finances de la France): calculons le coût des pauses cafés dans les bureaux...
- neoSage
Non, aucune rémunération prévue pour ces "épreuves" locales de langues.iphigénie a écrit:Vous m'expliquez comment ils ont calculé?
C'est le coût de quoi au juste? Payé en plus aux profs de langues ? donc, le salaire des profs de langues pendant la période où ils n'ont "rien foutu" à part les oraux?Ces épreuves de langue ont ainsi réquisitionné 200.000 heures de professeurs -soit autant d’heures de cours supprimées…- et une addition de 6,5 millions d’euros.
D'où le rapport de force localement pour tout faire sur les heures de cours, de A à Z !
Toutes les copies ne doivent pas avoir le même prix.
Si, après revendications des syndicats...
- JacqGuide spirituel
egomet a écrit:Si le bac était un examen sérieux, il "vaudrait" sans doute largement 1,5 milliard.
- RikkiMonarque
Tiens tiens, le bac, c'est trop cher. Mais le numérique, pour pouvoir se recentrer sur notre cœur de métier, ça ne coûtera pas un rond, c'est ça qui est cool !
La solution miraculeuse sera donc le contrôle en cours de formation qui consomme encore plus d'heures mais réparties sur toute l'année ! Avec pour résultat final : lorsque les CCF sont passés les élèves ne fichent plus rien en classe ou ne viennent plus du tout... [EDIT : aujourd'hui j'ai fait garderie de mes élèves qui ont déjà passé leur CCF : super rentable ! Seuls travaillent -vaguement - encore ceux qui vont justement passer le BEP demain et le bac la semaine prochaine].
Quel sera alors le coût du CCF puisque les élèves ne viendront plus en cours en juin (procédure d'orientation achevée, du moins pour l'envoi des dossiers et examens terminés) ?
Enfin...
Quel sera alors le coût du CCF puisque les élèves ne viendront plus en cours en juin (procédure d'orientation achevée, du moins pour l'envoi des dossiers et examens terminés) ?
Enfin...
- pitchounetteExpert
ah bon je corrige mes premières copies du bac dans 15 jours...ET je me posais la question. Dois je noter le nombre de copies que je corrigeou est ce que cela va être noté par celui qui va surveiller que je corrige bien?Jacq a écrit:Ben13 a écrit:Je doute que mes collègues PLP des matières pro soient payés 5 € la copie de 35-40 pages.
ça va se généraliser trèèèèèès viteJacq a écrit:La solution miraculeuse sera donc le contrôle en cours de formation qui consomme encore plus d'heures mais réparties sur toute l'année ! Avec pour résultat final : lorsque les CCF sont passés les élèves ne fichent plus rien en classe ou ne viennent plus du tout... [EDIT : aujourd'hui j'ai fait garderie de mes élèves qui ont déjà passé leur CCF : super rentable ! Seuls travaillent -vaguement - encore ceux qui vont justement passer le BEP demain et le bac la semaine prochaine].
Enfin...
- JacqGuide spirituel
pitchounette a écrit:ah bon je corrige mes premières copies du bac dans 15 jours...ET je me posais la question. Dois je noter le nombre de copies que je corrigeou est ce que cela va être noté par celui qui va surveiller que je corrige bien?Jacq a écrit:Ben13 a écrit:Je doute que mes collègues PLP des matières pro soient payés 5 € la copie de 35-40 pages.
Tu as intérêt à noter. Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais à notre centre d'examen (Lettres Histoire) tout le monde met le même nombre de copies. Oui cela rapporte parfois plus de 200 euros, donc faut pas laisser cela au rectorat.
- JacqGuide spirituel
Ben13 a écrit:Pour les oraux en cours d'année, je n'y ai pas échappé et là oui pas un centime. Pour les copies je trouve ça dégueulasse. Comment peut-on payer une copie dont l'épreuve qui est d'une heure au même prix qu'une copie dont l'épreuve est de 4 voir 5 heures. Complètement à la ramasse le système.
Oui. Cela résume bien l'action Luc Chatel !
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
iphigénie a écrit:
ça me donne l'envie de la mesquinerie (mais c'est pour le bien des finances de la France): calculons le coup des pauses cafés dans les bureaux...
Dans le genre mesquin, j'adore celle-là :
""Tout le monde, parents d'élèves en tête, déplore les cours supprimés, mais rares sont ceux à bien mesurer que le coût de fonctionnement est pratiquement constant", observe Philippe Tournier, qui rappelle que "les heures supplémentaires annuelles continuent d'être versées".
Il a oublié que les HSA ne sont pas payées en septembre ?
- pitchounetteExpert
je t'envoie un petit MPJacq a écrit:pitchounette a écrit:ah bon je corrige mes premières copies du bac dans 15 jours...ET je me posais la question. Dois je noter le nombre de copies que je corrigeou est ce que cela va être noté par celui qui va surveiller que je corrige bien?Jacq a écrit:Ben13 a écrit:Je doute que mes collègues PLP des matières pro soient payés 5 € la copie de 35-40 pages.
Tu as intérêt à noter. Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais à notre centre d'examen (Lettres Histoire) tout le monde met le même nombre de copies. Oui cela rapporte parfois plus de 200 euros, donc faut pas laisser cela au rectorat.
ça me donne l'envie de la mesquinerie (mais c'est pour le bien des finances de la France): calculons le coup des pauses cafés dans les bureaux...
""Tout le monde, parents d'élèves en tête, déplore les cours supprimés, mais rares sont ceux à bien mesurer que le coût de fonctionnement est pratiquement constant", observe Philippe Tournier, qui rappelle que "les heures supplémentaires annuelles continuent d'être versées".
Non mais n'importe quoi !
C'est le statut des HSA, et elles sont calculées en conséquence, tssssssssssssssssss.
- Une passanteEsprit éclairé
pour les BTS, 2 euros 30 la copie, c'est logique, hein ? l'examen à bac +2 est sans doute moins important que le bac...
- JacqGuide spirituel
Daphné a écrit:grandesvacances a écrit:iphigénie a écrit:
C'est le statut des HSA, et elles sont calculées en conséquence, tssssssssssssssssss.
En plus je croyais que les HSA n'étaient justement pas payées en septembre pour compenser le fait qu'elles sont payées en juin ? Je me trompe ?
- IphigénieProphète
En tout cas c'est ce que les médias ont retenu ce soir.
C'est quand même étrange que la préoccupation première du syndicat des proviseurs soit de nuire aux professeurs en laissant entendre qu'ils n'assument pas leurs charges tout en en recevant les gras bénéfices.
Et en deux de tout faire pour supprimer le dernier maillon qui met un peu les élèves du secondaire en face de leurs responsabilités de travail: parce que ça aussi, ça aura un coût, cette suppression de tout ce qui peut les contraindre au travail: tout prof de terminale peut l'attester.
A combien le coût des rattrapages en fac, Monsieur Tournier? Puisque les occupations des CDE leur laissent visiblement du temps, ils pourraient les calculer aussi. Le coût des passages forcés d'une année sur l'autre, et des compétences validées automatiquement aussi, tiens, tant qu'à faire.
Et je parle de coût réel, pas "moral": tous ces élèves sans bases qui errent de classe en classe à grands coups de soutiens inutiles, A.P et autres amuse-gueules.
C'est quand même étrange que la préoccupation première du syndicat des proviseurs soit de nuire aux professeurs en laissant entendre qu'ils n'assument pas leurs charges tout en en recevant les gras bénéfices.
Et en deux de tout faire pour supprimer le dernier maillon qui met un peu les élèves du secondaire en face de leurs responsabilités de travail: parce que ça aussi, ça aura un coût, cette suppression de tout ce qui peut les contraindre au travail: tout prof de terminale peut l'attester.
A combien le coût des rattrapages en fac, Monsieur Tournier? Puisque les occupations des CDE leur laissent visiblement du temps, ils pourraient les calculer aussi. Le coût des passages forcés d'une année sur l'autre, et des compétences validées automatiquement aussi, tiens, tant qu'à faire.
Et je parle de coût réel, pas "moral": tous ces élèves sans bases qui errent de classe en classe à grands coups de soutiens inutiles, A.P et autres amuse-gueules.
- DaphnéDemi-dieu
Elles ne sont pas payées en septembre car elles le sont sur 9 mensualités dont juin, normal, on travaille, et en collège on va jusqu'au bout.Jacq a écrit:Daphné a écrit:grandesvacances a écrit:iphigénie a écrit:
En plus je croyais que les HSA n'étaient justement pas payées en septembre pour compenser le fait qu'elles sont payées en juin ? Je me trompe ?
Mais surtout elles ne sont pas payées en septembre car elles le sont pendant les petites vacances, Noël, février, Pâques.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Le SNPDEN estime que le ministère "empêche [les CDE] de travailler"
- Questionnaire sur l'estime de soi des élèves
- Le budget de l'éducation augmente de 1,1 milliard d'euros pour 2015.
- Le SNPDEN, syndicat majoritaire des chefs d'établissement, "appelle les directions des lycées et des collèges à n'envisager aucun rattrapage pour la pré-rentrée du 1er septembre 2014.
- Rapport Longuet : les heures supplémentaires des enseignants coûtent un milliard d'euros par an