Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- VinZTDoyen
Ma modeste contribution:
Apprenant à compréhension lacunaire: idiot du village, cancre (vieilli)
Apprenant à compréhension différée:petit branleur
B2I: compétence qui permet à l'apprenant de réaliser des diaporamas bourrés de fautes d'orthographe et d'une typographie aberrante
C2I: B2I destiné aux CDE. Ex: « ah, tiens, j'ai un petit problème de powerpoint ». S'utilise souvent avec du texte blanc sur fond bleu clair
Conseil pédagogique: instance démocratiquement désignée par le CDE
Compétence: échelle de 1 à 4 qui permet de mesurer beaucoup plus finement que l'ancienne échelle de 0 à 20, trop stigmatisante
Pratiques: doivent changer, parce qu'on ne peut plus faire comme avant
Manuel numérique: sorte de livre sur tablette, dont les qualités principales sont la faculté à ne plus fonctionner au bout de 2 ans et la quasi-impossibilité à installer sur tablette. Indispensable.
MEEF (Master): maître sith, qui vous enseignera le côté obscur de la force. Forme souvent des CPE et des CDE.
TIC: voir TICE
TICE: voir TUICE
TUICE: voir TIC
Apprenant à compréhension lacunaire: idiot du village, cancre (vieilli)
Apprenant à compréhension différée:petit branleur
B2I: compétence qui permet à l'apprenant de réaliser des diaporamas bourrés de fautes d'orthographe et d'une typographie aberrante
C2I: B2I destiné aux CDE. Ex: « ah, tiens, j'ai un petit problème de powerpoint ». S'utilise souvent avec du texte blanc sur fond bleu clair
Conseil pédagogique: instance démocratiquement désignée par le CDE
Compétence: échelle de 1 à 4 qui permet de mesurer beaucoup plus finement que l'ancienne échelle de 0 à 20, trop stigmatisante
Pratiques: doivent changer, parce qu'on ne peut plus faire comme avant
Manuel numérique: sorte de livre sur tablette, dont les qualités principales sont la faculté à ne plus fonctionner au bout de 2 ans et la quasi-impossibilité à installer sur tablette. Indispensable.
MEEF (Master): maître sith, qui vous enseignera le côté obscur de la force. Forme souvent des CPE et des CDE.
TIC: voir TICE
TICE: voir TUICE
TUICE: voir TIC
- ditaNeoprof expérimenté
Problématique : truc inutile. Vous n'entendrez ce mot que de la bouche de profs incompétents.
Dissertation : exercice à ne surtout pas faire, pour déclarer son obsolescence, son archaïsme, et le faire disparaître au profit d'exercices à trous.
Dissertation : exercice à ne surtout pas faire, pour déclarer son obsolescence, son archaïsme, et le faire disparaître au profit d'exercices à trous.
- mistinguetteFidèle du forum
autonomie : latitude donner aux établissements pour résoudre par eux des problèmes insondables dont personne ne connaît la solution. Synonyme usuel: demerdez vous
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- [LV] Questionnaire pour écrit réflexif : Quelles stratégies pour favoriser la mémorisation et la mobilisation du nouveau lexique en langues vivantes ?
- sites pour le lexique medieval?
- [Latin] Un lexique pour débutant imprimable ?
- [Lettres 5e] lexique pour décrire une forêt
- Inspectée l'an passée pour le PPCR, je reçois un mail pour un RDV de carrière