Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Douglas Colvin Lun 26 Aoû 2013 - 16:19
Mail envoyé !

Tu sais quel jour est cette réunion ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Isis39 Lun 26 Aoû 2013 - 16:21
nath65 a écrit:
Isis39 a écrit:
nath65 a écrit:Oh bonne idée !!! Je n'y avais pas pensé ! J'étais tellement fatiguée, surmenée et dégoûtée que je n'ai rien fait de l'été ....et que je n'ai toujours rien envie de faire pour le boulot (sinon tout va bien)...Rien que de repenser à l'épreuve du DNB ça risque de me filer des boutons ... Dire que j'ai choisi ce métier par passion et que j'y vais maintenant avec la trouille au ventre .... Qu'est-ce que ça a changé en 20 ans !!!
J'adorais faire le programme de 3ème. Maintenant je le vois comme une corvée. Plus aucun plaisir....
fleurs2  Je me sens moins seule !!! HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 2252222100  
Pour les allègements, c'est quand même plus que léger si on nous les annonce une fois lancés dans l'année scolaire....
Et autre chose j'ai vaguement entendu ce midi qu'on remettait en cause le DNB comme exam : trop cher pour ce qu'il vaut ... mais j'étais occupée et j'ai tendu l'oreille trop tard .... là,  à 1mn 15  http://www.rtl.fr/emission/rtl-midi/ecouter/rtl-midi-du-26-aout-2013-7764038416 .... et puis je suis allée chercher mon courrier .
Je trouve dommage de le supprimer mais quand je vois la nouvelle épreuve d'HG affraid 
Je pense que les retours de l'épreuve et la pétition demandant des allégements ont dû peser dans la balance.
Chaque fois qu'il y a un nouveau programme i, y a des profs qui râlent. Mais là c'est carrément autre chose, une vraie lever de bouclier et de la part de collègues qui vraiement essayé de le faire ce fichu programme.
Isis39
Isis39
Enchanteur

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Isis39 Lun 26 Aoû 2013 - 16:21
Douglas Colvin a écrit:Mail envoyé !

Tu sais quel jour est cette réunion ?
Mercredi il me semble....
nath65
nath65
Niveau 9

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par nath65 Lun 26 Aoû 2013 - 16:23
je viens de parcourir les infos c'est à 31 mn ...... mais rien de sûr c'est "dans l'air du temps".....
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Douglas Colvin Lun 26 Aoû 2013 - 16:27
Le supprimer je suis contre ! En faire un vrai examen, oui !
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Hérodoute Lun 26 Aoû 2013 - 18:02
ok je vais commencer l'année avec 2 chaps de géo + Ed.civ au cas où ils sabreraient les 2 premiers chaps d'hist...
Voous en pensez quoi ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Isis39
Isis39
Enchanteur

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Isis39 Lun 26 Aoû 2013 - 18:05
Hérodoute a écrit:ok je vais commencer l'année avec 2 chaps de géo + Ed.civ au cas où ils sabreraient les 2 premiers chaps d'hist...
Voous en pensez quoi ?
Je les ai déjà fait en fin de 4ème. Mais ton idée est bonne.
nath65
nath65
Niveau 9

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par nath65 Lun 26 Aoû 2013 - 19:00
Oui, c'est ce que je pense faire mais faut voir avec ma collègue pour les brevets blancs .....
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Douglas Colvin Lun 26 Aoû 2013 - 19:03
J'aime bien le petit chapitre sur les systèmes de production !

Qu'ils virent ces edc stupides !
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Douglas Colvin Lun 26 Aoû 2013 - 19:34
Réponse de mon IPR

"vous avez bien entendu, des ajustements de programme de 3e seront effectués, nous avons fait des propositions à la demande de l'IG, normalement ces ajustements seront connus fin septembre. "
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par anoukis59 Lun 26 Aoû 2013 - 19:52
Je pensais commencer l'année de 3ème par les deux premiers chapitres d'Histoire (je les trouve tout de même intéressants, notamment celui sur les systèmes de production) mais là, je ne sais plus vraiment quoi faire au vu de cette histoire d’allègement des programmes Suspect . Je vais peut être commencer par l'éducation civique.heu 
Et vous les collègues, vous allez commercer cette nouvelle année de 3ème par quoi?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Celeborn Lun 26 Aoû 2013 - 19:54
Je rentre de la réunion Razz.
Il y en a une autre demain avec l'APHG (Association des Professeurs d'HG) et mercredi avec les organisations syndicales qui ne pouvaient pas aujourd'hui.

On vous communiquera donc les éléments mercredi soir, sachant qu'ils n'auront pas encore été validés, donc ce ne sera pas du 100%. Oui, il y aura des allègements en 3e, en Tale L/ES et aussi en 1e et Tale Pro.

Et si vous voulez savoir quelles organisations syndicales sont à l'origine de ces allègements, ce sont le SNALC, le SNES, le SE-UNSA, SUD et la CGT (réunis en intersyndicales,et oui, je commence par le mien Razz).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par anoukis59 Lun 26 Aoû 2013 - 20:00
Merci de ces renseignements Celeborn, c'est super sympa de nous tenir au courant même si ce ne sera pas encore du 100%; on en saura toujours plus que par les divers rectorats!
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Douglas Colvin Lun 26 Aoû 2013 - 20:04
On attend ça avec impatience, merci.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par boris vassiliev Lun 26 Aoû 2013 - 21:11
Merci Celeborn !!! cheers 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Malaga
Malaga
Modérateur

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Malaga Mar 27 Aoû 2013 - 9:05
Merci Celeborn. J'ai hâte de voir les modifications prévues.

_________________
HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Banana244   HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Banana244     HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Vezzani
Niveau 1

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Vezzani Mar 27 Aoû 2013 - 9:20
Merci beaucoup.....
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Fesseur Pro Mar 27 Aoû 2013 - 10:24
Celeborn a écrit:Je rentre de la réunion
Ca c'est des vacances.
Tu as eu beau temps ?
Sinon, comme les autres, merci.

Faut pas se foutre du monde non plus, on ne va pas alléger les programmes à 5 jours de la rentrée !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Celeborn Mar 27 Aoû 2013 - 10:31
Fesseur Pro a écrit:
Faut pas se foutre du monde non plus, on ne va pas alléger les programmes à 5 jours de la rentrée !
Euh… si !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Isis39
Isis39
Enchanteur

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Isis39 Mar 27 Aoû 2013 - 10:37
Celeborn a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Faut pas se foutre du monde non plus, on ne va pas alléger les programmes à 5 jours de la rentrée !
Euh… si !
Même si c'est un peu dingue, je prends quand même des allégements !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par kiwi Mar 27 Aoû 2013 - 10:40
J'attends de voir de quels allègements il s'agit. Mais si les thèmes superflus sont bel et bien retirés, ça serait franchement top!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par *Fifi* Mar 27 Aoû 2013 - 10:43
kiwi a écrit:J'attends de voir de quels allègements il s'agit. Mais si les thèmes superflus sont bel et bien retirés, ça serait franchement top!
Je fais une petite prière à Sainte EDC des espaces productifs ! Razz 

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Douglas Colvin Mar 27 Aoû 2013 - 10:57
J'espère qu'on va apprendre dans trois semaines que les thèmes faits en début d'année ne sont plus au programme !!
GD
GD
Niveau 10

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par GD Mar 27 Aoû 2013 - 11:11
Douglas Colvin a écrit:J'espère qu'on va apprendre dans trois semaines que les thèmes faits en début d'année ne sont plus au programme !!
Celeborn (que je remercie aussi) donnera les premières infos mercredi soir . Il y aura du monde sur le forum ce soir là je sens ! Quel suspens.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Douglas Colvin Mar 27 Aoû 2013 - 11:25
C'est insoutenable tu veux dire !!

Razz 
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

HG : Nouveau programme d'histoire de 3e - Page 15 Empty Re: HG : Nouveau programme d'histoire de 3e

par Fesseur Pro Mar 27 Aoû 2013 - 12:36
Isis39 a écrit:
Celeborn a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Faut pas se foutre du monde non plus, on ne va pas alléger les programmes à 5 jours de la rentrée !
Euh… si !
Même si c'est un peu dingue, je prends quand même des allégements !
Moi itou of course.
Mais je viens de refaire mon 1er chapitre d'Histoire. humhum 

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum