- gnafron2004Grand sage
tu serais surpris de ce que certains minots connaissent...j'ai un t-shirt sur lequel il y a marqué "I like the jedi but I prefer the vendredi", et bien certains élèves de 5è comprennent la blague pourrie!
- sansaraModérateur
gnafron2004 a écrit:tu serais surpris de ce que certains minots connaissent...j'ai un t-shirt sur lequel il y a marqué "I like the jedi but I prefer the vendredi", et bien certains élèves de 5è comprennent la blague pourrie!
- SphinxProphète
Pour une fois que j'ai tous mes cours dans la même salle, j'avais dans l'idée d'y afficher cette citation de Quintilien (I, 2, 18) : "Mais surtout que les enfants sachent bien décliner les noms et conjuguer les verbes, car c'est le seul moyen de parvenir à l'intelligence de ce qui suivra."sansara a écrit:J'ai un peu le même problème avec les latinistes : certains se plaignent des interros qui sont trop dures, disent qu'ils ne comprennent rien etc.
Mais à l'origine, pour avancer en latin, il faut apprendre ses déclinaisons. Je n'y peux rien, et je ne peux pas le faire à leur place. Autant sur les autres points de grammaire je peux réexpliquer 100 fois, autant sur les déclinaisons, c'est du par cœur.
Donc je te rejoins parfaitement sur le "il n'est pas question de comprendre mais d'apprendre".
- sansaraModérateur
Merci, je vais l'écrire au tableau avant le début du prochain coursSphinx a écrit:Pour une fois que j'ai tous mes cours dans la même salle, j'avais dans l'idée d'y afficher cette citation de Quintilien (I, 2, 18) : "Mais surtout que les enfants sachent bien décliner les noms et conjuguer les verbes, car c'est le seul moyen de parvenir à l'intelligence de ce qui suivra."sansara a écrit:J'ai un peu le même problème avec les latinistes : certains se plaignent des interros qui sont trop dures, disent qu'ils ne comprennent rien etc.
Mais à l'origine, pour avancer en latin, il faut apprendre ses déclinaisons. Je n'y peux rien, et je ne peux pas le faire à leur place. Autant sur les autres points de grammaire je peux réexpliquer 100 fois, autant sur les déclinaisons, c'est du par cœur.
Donc je te rejoins parfaitement sur le "il n'est pas question de comprendre mais d'apprendre".
- LédisséEsprit sacré
Idem ! riche idée, je ne connaissais pas !
Gnafron, j'adore ton tee-shirt !
Gnafron, j'adore ton tee-shirt !
- ZorglubHabitué du forum
DS classe de 4ème :
" />
Les maths sont beaucoup plus simples que certains le croient.
Et même de cette manière on peut encore faire des erreurs, la preuve !
" />
- CharivariExpert
:lol: :lol: :lol: La consigne ne dit pas qu'il faut calculer!Zorglub a écrit:DS classe de 4ème :
" />
- sansaraModérateur
Ah bah si en plus il faut modifier les signes devant les nombres...
- CharivariExpert
sansara a écrit:Ah bah si en plus il faut modifier les signes devant les nombres...
- Spoiler:
- Une honte ! Oui, j'enseigne bien les maths en ce moment ! :lol:
- KimberliteExpert
Hier soir en corrigeant des copies, j'ai relevé un superbe "bougement de terrain". J'ai eu pitié et j'ai mis un demi-point (sur un point): j'attendais plutôt "sens de déplacement"...
Mais si je notais en tenant compte du français, ce serait la catastrophe (sur un exercice à trous où ils devaient compléter par un verbe infinitif, les trois quarts m'ont écrit "augmenté" au lieu de "augmenter": ce n'est même plus le hasard, là.)
K.
Mais si je notais en tenant compte du français, ce serait la catastrophe (sur un exercice à trous où ils devaient compléter par un verbe infinitif, les trois quarts m'ont écrit "augmenté" au lieu de "augmenter": ce n'est même plus le hasard, là.)
K.
"un air agasser" (prophétique ??)
"j'ammais" (plus j'ammais ça !!)
"vous aissayer" (mais échouez)
"tous se mirrent a rirent" (sauf moi)
"il faut que tu faces" (ton travail convenablement ? )
d'ailleurs... "le travaille"
J'y retourne ou je me jette par la fenêtre ??? En même temps, vu la hauteur, je ne risque pas grand chose...
Bon, un apéro pour continuer.
"un air agasser" (prophétique ??)
"j'ammais" (plus j'ammais ça !!)
"vous aissayer" (mais échouez)
"tous se mirrent a rirent" (sauf moi)
"il faut que tu faces" (ton travail convenablement ? )
d'ailleurs... "le travaille"
J'y retourne ou je me jette par la fenêtre ??? En même temps, vu la hauteur, je ne risque pas grand chose...
- sansaraModérateur
On peut venir ?Luxx a écrit:
- JennyMédiateur
Je fais la même chose après deux paquets de copies catastrophiquessansara a écrit:On peut venir ?Luxx a écrit:
- LuxxNiveau 8
sansara a écrit:On peut venir ?Luxx a écrit:
ouiiii!!
Santé !
Jenny : santé aussi... Je peux pas attendre la fin, c'est trop difficile à tenir là, je suis pas couchée moi... ah non! je voulais dire :
- sansaraModérateur
J'ai eu la même chose avec les 6e ! Il vena, il prena, il faisa...
- sansaraModérateur
Luxx a écrit:ils sont en seconde les miens... c'est grave docteur ?
- LuxxNiveau 8
Franchement, y'a vraiment des trucs hallucinants, j'ai peur pour la suite de l'année....
- CasparProphète
J'en ai déjà parlé sur autre fil mais tant pis. Je fais une vacation en Licence Pro (étudiants sortant de BTS ou même de Master 1), je leur ai dit qu'on ne séparait jamais le verbe de son cod en anglais: gros blanc dans la salle, ils n'avaient aucune idée de ce qu'était un complément d'objet direct (il savaient que ça existait, mais sans plus).
- LédisséEsprit sacré
C'est une blague
- CasparProphète
Eh non, "c'est loin" m'ont ils dit... je leur ai répondu "pas la peine que je vous parle de verbe transitif alors". Panique dans la salle!