- HérodouteGrand sage
6e => Jésus s'appelle Christian (6e de l'an passé)
5e (le même élève que l'an passé en 6e...)=> Après le lever du roi... la douche avec le roi
... Il me fatigue un peu celui-là...
Et il a 15 de moyenne générale le bambin hein... et il ne le fait pas exprès, ça sort tout seul lol
5e (le même élève que l'an passé en 6e...)=> Après le lever du roi... la douche avec le roi
... Il me fatigue un peu celui-là...
Et il a 15 de moyenne générale le bambin hein... et il ne le fait pas exprès, ça sort tout seul lol
- totoroMonarque
Haldetrude a écrit:"En 1848 les communards se dont révoltés contre Napoléon III à Paris à cause des idées politiques et de l'affaire Dreyfus"
Dreyfus est une grande source d'inspiration! Je ne sais plus si je l'ai raconté mais une collègue a eu:
De Gaulle président au moment de l'affaire Dreyfus; d'ailleurs, l'appel du 18 juin est la réponse au "J'accuse" de Zola... CQFD
Un élève apprend que je n'ai pas la télé ; mine horrifiée, puis en une seconde terriblement compatissante, et petite voix protectrice de laquelle on s'adresse à quelqu'un qui a un gros souci : "Vous voulez en parler ?"
Un élève apprend que je n'ai pas la télé ; mine horrifiée, puis en une seconde terriblement compatissante, et petite voix protectrice de laquelle on s'adresse à quelqu'un qui a un gros souci : "Vous voulez en parler ?"
- Matthew76Grand sage
LadyC a écrit:Un élève lit des conseils pour le brevet ; "l'examinateur" est devenu "l'exterminateur". Meuh non, voyons, on n'est pas si méchant
ça fait très psy comme phrase... :lol:
Pas de télé ? (bon, l'avantage, pas de redevance...).
- LédisséEsprit sacré
"très psy", oui, c'est exactement l'impression que ça m'a fait... j'ai éclaté de rire
- Matthew76Grand sage
Je pense aussi que j'aurais éclaté de rire (et peut-être pris rendez-vous avec ce jeune psy en herbe pour me libérer de ce lourd fardeau de ne pas avoir de télé si je n'en avais pas eu, bien sûr ).
- elwellonNiveau 9
Un professeur d'histoire-géo me raconte aujourd'hui qu'un de ses élèves a écrit que le 13 de Mayo a été écrit par Yoda
Et le professeur de SVT : un élève a écrit "le supermatozoïde"!
Le spermatozoïde qui transperce tous les préservatifs ça va, je sors!
- MrCaillouxExpert
Dernier cours avec mes 3ème: en (mini) demi groupe, rien ne sert de leu faire entrer une nouvelle notion (celle de 8h n'est pas du tout rentrée alors bon...) Je leur propose de réviser pour le brevet. Ils décident de réviser l'histoire géo.
(Je suis une brêle en HG mais bon... tout de même)
La seconde Guerre Mondiale? 54-72
Le début de la Révolution française? 1792 (on a de la chance c'est dans la période...)
Signature de l'armistice de la 2eme GM? Bah charles De Gaulle
et Pétain? C'etait pas quelqu'un d'important dans la politique de la France.
L'entre deux guerres? Après 1945... avant la Guerre Froide
Tout ça venant de plusieurs élèves... Je ne comprend pas leurs moyenne en HG et ceux là on fait appel suite à une proposition de redoublement, ou de passage en bac pro ou CAP (qui figuraient dans leur vœux) et bien ils iront tout de même en 2nde GT... et le brevet? c'est la semaine prochaine? bah la mention TB n'est pas loin!!
(Je suis une brêle en HG mais bon... tout de même)
La seconde Guerre Mondiale? 54-72
Le début de la Révolution française? 1792 (on a de la chance c'est dans la période...)
Signature de l'armistice de la 2eme GM? Bah charles De Gaulle
et Pétain? C'etait pas quelqu'un d'important dans la politique de la France.
L'entre deux guerres? Après 1945... avant la Guerre Froide
Tout ça venant de plusieurs élèves... Je ne comprend pas leurs moyenne en HG et ceux là on fait appel suite à une proposition de redoublement, ou de passage en bac pro ou CAP (qui figuraient dans leur vœux) et bien ils iront tout de même en 2nde GT... et le brevet? c'est la semaine prochaine? bah la mention TB n'est pas loin!!
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- tiptop77Prophète
elwellon a écrit:Un professeur d'histoire-géo me raconte aujourd'hui qu'un de ses élèves a écrit que le 13 de Mayo a été écrit par Yoda
Ne pas respecter le travail de Goya qui sait chanter et peindre, ça me désole
- SphinxProphète
Une lettre d'excuse d'un petit sixième pour avoir mis le souk en classe l'autre jour : "Je vous dois le pardon pour mon comportement."
elwellon a écrit:Un professeur d'histoire-géo me raconte aujourd'hui qu'un de ses élèves a écrit que le 13 de Mayo a été écrit par Yoda
Non mais c'est génial en fait !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
- elwellonNiveau 9
Oui, désolée pour l'erreur de frappe, je recommence: le 13 de Mayo a été peint (et non écrit) par Yoda!
- JennyMédiateur
Hérodoute a écrit:elwellon a écrit:Un professeur d'histoire-géo me raconte aujourd'hui qu'un de ses élèves a écrit que le 13 de Mayo a été écrit par Yoda
Non mais c'est génial en fait !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
:lol:
- DionysosFidèle du forum
MrBrightside a écrit:Taylor a inventé la Ford-T.
C'est un élève de prépa éco qui le dit, c'est forcément vrai !
Taylor Swift je présume (qui après, inventa la Suzuki du même nom ?)
- lisent systématiquement "mille neuf cent..." devant une date en "mille huit cent..." ; c'est trop dur de remonter au-delà su XXe siècle, d'ailleurs le monde existait-il vraiment à cette époque ? on peut en douter, déjà qu'il paraît qu'il n'y avait pas la télé (disent les profs), qui est quand même le fondement de l'humanité
- n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un roseau ; c'est pas comme s'ils vivaient dans une semi-campagne
- pensent que la cigale est un oiseau blanc :shock:
- que n'a pas fait la cigale, contrairement à la fourmi ? - elle n'a pas dansé (bah oui, puisqu'on le lui demande à la fin ; cette paresseuse s'était contentée de chanter, les fesses sur une chaise, tsss)
- je cherche à leur rappeler les fonctions dans la phrase ; "dans Le chat mange la souris" (oui, oui, j'en revenais aux basiques), "Le chat est..." - "Sujet !" - "Bien, et la souris est..." - "Sujet !"
Je ne me souviens pas de tout... j'étais parfois prise de découragement face à ce groupe (gentil d'ailleurs).
J'étais censée les faire réviser pour le brevet. *soupir*
- lisent systématiquement "mille neuf cent..." devant une date en "mille huit cent..." ; c'est trop dur de remonter au-delà su XXe siècle, d'ailleurs le monde existait-il vraiment à cette époque ? on peut en douter, déjà qu'il paraît qu'il n'y avait pas la télé (disent les profs), qui est quand même le fondement de l'humanité
- n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un roseau ; c'est pas comme s'ils vivaient dans une semi-campagne
- pensent que la cigale est un oiseau blanc :shock:
- que n'a pas fait la cigale, contrairement à la fourmi ? - elle n'a pas dansé (bah oui, puisqu'on le lui demande à la fin ; cette paresseuse s'était contentée de chanter, les fesses sur une chaise, tsss)
- je cherche à leur rappeler les fonctions dans la phrase ; "dans Le chat mange la souris" (oui, oui, j'en revenais aux basiques), "Le chat est..." - "Sujet !" - "Bien, et la souris est..." - "Sujet !"
Je ne me souviens pas de tout... j'étais parfois prise de découragement face à ce groupe (gentil d'ailleurs).
J'étais censée les faire réviser pour le brevet. *soupir*
- CasparProphète
C'est toujours bizarre ces campagnards (comme mes élèves) qui ne connaissent pas les plantes ou les animaux alors qu'il y a des vaches qui broutent dans le pré juste derrière le collège. Une de mes collègues a d'ailleurs organise une journée dans un ferme pédagogique, comme si les élèves étaient de petits Parisiens. Dans le même style, les 3e de Roxanne (c'est elle qui m'a raconté) ne savaient pas ce qu'était la brume. :shock:
- invitéeEBNiveau 10
Bac blanc pour mes élèves de première, dans le corpus, un extrait de Malraux La condition humaine (le commentaire portait sur cet extrait).
Les 3/4 de la classe ne savaient pas ce qu'était le "cyanure" ! Ils ont quasiment tous dit que Katow offrait un de ses organes aux autres pour qu'ils puissent survivre Pour d'autres, c'était une clé pour s'échapper mais seuls deux pouvaient s'enfuir pas trois ! re-
Vous auriez mis une note explicative vous pour le mot "cyanure" ??
Les 3/4 de la classe ne savaient pas ce qu'était le "cyanure" ! Ils ont quasiment tous dit que Katow offrait un de ses organes aux autres pour qu'ils puissent survivre Pour d'autres, c'était une clé pour s'échapper mais seuls deux pouvaient s'enfuir pas trois ! re-
Vous auriez mis une note explicative vous pour le mot "cyanure" ??
- CasparProphète
Il me semble que non: on les évalue aussi sur leur vocabulaire, tant pis pour eux s'ils ne connaissent pas un mot qui n'est tout de même pas très très rare.
- phiExpert
Evaluations nationales, CE1:
Où le sorcier trouve-t-il ses idées?
> Dans le livre secret aividament.
Que montrent ces épreuves ?
>Elles sont trébien les épreuves du lapin !
Où le sorcier trouve-t-il ses idées?
> Dans le livre secret aividament.
Que montrent ces épreuves ?
>Elles sont trébien les épreuves du lapin !
- LédisséEsprit sacré
Non mais pourquoi poses-tu des questions aividantes, aussi...
- MrCaillouxExpert
Je suis dans un collège en pleine campagne... avec les 6eme, dernier cours, on regarde un c'est pas sorcier sur la transformation du lait (pour qu'ils aient eu vent de la notion)Caspar Goodwood a écrit:C'est toujours bizarre ces campagnards (comme mes élèves) qui ne connaissent pas les plantes ou les animaux alors qu'il y a des vaches qui broutent dans le pré juste derrière le collège. Une de mes collègues a d'ailleurs organise une journée dans un ferme pédagogique, comme si les élèves étaient de petits Parisiens. Dans le même style, les 3e de Roxanne (c'est elle qui m'a raconté) ne savaient pas ce qu'était la brume. :shock:
le pis de la vache? Bah non 'connait pas! "de quoi? ils prennent le lait dans le pied de la vache??"
- Matthew76Grand sage
elwellon a écrit:Que va devenir ce topic pendant les vacances???
Ben, avec un peu de chance, vous allez peut-être rencontrer vos élèves cet été ...
(je ne suis déjà plus là...).
- olive-in-oilSage
elwellon a écrit:Que va devenir ce topic pendant les vacances???
Il reviendra à la rentrée !
Sinon, pour info, connaissez-vous le nom de la "deuxième" famille de couleurs ?
Après les couleurs PRIMAIRES il y a.........
"Les couleurs "collège" m'dame" :shock::shock::shock:
Ben oui ! Après le primaire c'est le collège ! Logique !
- tiptop77Prophète
olive-in-oil a écrit:elwellon a écrit:Que va devenir ce topic pendant les vacances???
Il reviendra à la rentrée !
Sinon, pour info, connaissez-vous le nom de la "deuxième" famille de couleurs ?
Après les couleurs PRIMAIRES il y a.........
"Les couleurs "collège" m'dame" :shock::shock::shock:
Ben oui ! Après le primaire c'est le collège ! Logique !
:shock:
Ah oui quand même!