- retraitéeDoyen
Non, c'est arrivé à la fille d'une amie et collègue, elle même enseignante. Réunion parents-profs . L'élève s'appelle Merline, et le professeur demande aux parents pourquoi ils ont choisi ce prénom peu courant et qu'elle trouve joli.
réponse : Ben, Merline Monroe.
réponse : Ben, Merline Monroe.
- IphigénieProphète
e
:evil:et Frigide Barjot d'ailleurs.retraitée a écrit:caperucita a écrit:Aujourd'hui en Accompagnement perso avec les 6e.
A la fin de l'heure, on a corrigé les exos de maths, je propose donc de terminer l'heure avec un petit bac. On cherche un prénom féminin commençant par la lettre W :
un élève propose : "Wylène !"
Moi : " Euh... on cherche un prénom qui existe..."
- "ben, Wylène Farmer, vous connaissez pas ? "
- :shock:
La copine de Merline Monroe.
- IphigénieProphète
c'est par confusion avec l'armée grecque sans doute.
LadyC a écrit:Interrogation sur l'armée romaine. Que trouve-t-on au centre du camp romain ? La tante des officiers. Remarque du correcteur : "Elle est bien courageuse..."
- retraitéeDoyen
iphigénie a écrit:c'est par confusion avec l'armée greque sans doute.LadyC a écrit:Interrogation sur l'armée romaine. Que trouve-t-on au centre du camp romain ? La tante des officiers. Remarque du correcteur : "Elle est bien courageuse..."
Une seule tante pour tous?
- A.vanWordenNiveau 6
Il y avait visiblement un côté très endogame chez les gradés de la légion à l'époque. :lol:
C'est dans l'intérêt de l'enfant.
- NuitsFidèle du forum
Quelle profession était la cible privilégiée de Molière ?
" Les cibles privilégiée était Grec et Rome. Grec formait un fer de cheval et Rome un ballon "
" Le vrai non de molaire était jean-jacques poclain "
Faut qu'j'arrête de boire avant d'aller en cours. :abk:
" Les cibles privilégiée était Grec et Rome. Grec formait un fer de cheval et Rome un ballon "
Tout à l'heure ma collègue de Lettres-Histoire, me raconte que la veille elle a fait faire des petits jeux à mes Tles. Un élève devait dessiner au tableau le drapeau d'un pays et les autres deviner de quel pays il s'agit.
L'élève dessine et donne un indice "c'est un pays d'Afrique", un autre demande "c'est l'Afrique du Sud ?", le dessinateur répond "je ne sais pas si c'est au sud ou au nord". :shock:
L'élève dessine et donne un indice "c'est un pays d'Afrique", un autre demande "c'est l'Afrique du Sud ?", le dessinateur répond "je ne sais pas si c'est au sud ou au nord". :shock:
- CeladonDemi-dieu
Nuits a écrit:Quelle profession était la cible privilégiée de Molière ?
En effet, parce qu'avec ce que tu dois t'enquiller après les cours à la lecture de ces âneries, ça va faire un peu trop !
- littleJulieNiveau 10
Cours de 3ème en chimie, les molécules de synthèse.
J'explique aux élèves qu'il y a la vanille naturelle, dont l'arôme principal est la vanilline, mais que l'on sait copier cette vanilline, et que l'on a mis au point l'éthylvanilline, qui n'existe pas dans la nature, mais qui a un goût de vanille 20 fois plus important et que l'on trouve par ex. dans les laits infantiles.
Réaction de T. : "mais Madame, c'est dégueul*sse de mettre ça aux bébés ! Rien ne vaut l'allaitement !"
J'explique aux élèves qu'il y a la vanille naturelle, dont l'arôme principal est la vanilline, mais que l'on sait copier cette vanilline, et que l'on a mis au point l'éthylvanilline, qui n'existe pas dans la nature, mais qui a un goût de vanille 20 fois plus important et que l'on trouve par ex. dans les laits infantiles.
Réaction de T. : "mais Madame, c'est dégueul*sse de mettre ça aux bébés ! Rien ne vaut l'allaitement !"
- HermionyGuide spirituel
Les oraux d'HDA ...
Les temps modernes : "Hitler a inventé le travail à la chaîne en 1918"
La flagellation du Christ : "l'homme sur le tableau est vêtu d'un fouet" et "Pablo Picasso est de la même époque, c'est pas le même style de peinture, mais c'est la même date je veux dire" = la Renaissance)
La croix gammée : "c'est le symbole de juifs ou des américains, je ne sais plus trop"
A une élève qui mentionne Moscou, mon collègue lui demande dans quel pays cela se situe : "Moscou ? C'est dans le Sud, je ne connais pas bien mes repères vous savez..." Mon collègue lui demande de regarder la carte qui est juste devant son nez...et on la voit scruter l'Amérique du Sud et l'Afrique, en vain, donc...
"Le but dans la vie des personnages de la statue, c'est de faire un pas en avant. Et s'ils regardent devant eux, c'est parce qu'ils ne veulent pas regarder sur le côté."
"L'URSS voulait être plus forte que les soviétiques".
A propos d'Antigone, d'Anouilh : "ce genre de pièce de théâtre est un roman".
Et encore, cette année, je suis déçue, on a eu peu de perles en comparaison des années précédentes !
Les temps modernes : "Hitler a inventé le travail à la chaîne en 1918"
La flagellation du Christ : "l'homme sur le tableau est vêtu d'un fouet" et "Pablo Picasso est de la même époque, c'est pas le même style de peinture, mais c'est la même date je veux dire" = la Renaissance)
La croix gammée : "c'est le symbole de juifs ou des américains, je ne sais plus trop"
A une élève qui mentionne Moscou, mon collègue lui demande dans quel pays cela se situe : "Moscou ? C'est dans le Sud, je ne connais pas bien mes repères vous savez..." Mon collègue lui demande de regarder la carte qui est juste devant son nez...et on la voit scruter l'Amérique du Sud et l'Afrique, en vain, donc...
"Le but dans la vie des personnages de la statue, c'est de faire un pas en avant. Et s'ils regardent devant eux, c'est parce qu'ils ne veulent pas regarder sur le côté."
"L'URSS voulait être plus forte que les soviétiques".
A propos d'Antigone, d'Anouilh : "ce genre de pièce de théâtre est un roman".
Et encore, cette année, je suis déçue, on a eu peu de perles en comparaison des années précédentes !
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- GDNiveau 10
L'antisémitisme c'est l'hostitude et le regret à l'égard des juifs.
- skindiverÉrudit
HDA, un élève nous sort que les noirs (esclaves) sont amenés aux gens "normaux" aux états unis....
J'ai cru que j'allais hurler...
J'ai cru que j'allais hurler...
- LédisséEsprit sacré
Eh bien, quelle fournée ce soir ! :shock:
- leyadeEsprit sacré
Hermiony a écrit:Les oraux d'HDA ...
Quelle poésie!
Il faut tout donner avant le bouquet final des examens.:lol!:LadyC a écrit:Eh bien, quelle fournée ce soir ! :shock:
- MrBrightsideEmpereur
Taylor a inventé la Ford-T.
C'est un élève de prépa éco qui le dit, c'est forcément vrai !
C'est un élève de prépa éco qui le dit, c'est forcément vrai !
- philannDoyen
Hermiony, je viens d'avoir trois crises cardiaques en trois phrases...faut y aller mollo avec les perles...pas toutes d'un coup comme ça!!
- ChirimoyaNiveau 8
Vous ne savez pas quoi...?
Il y a avait un nouveau pont cette année et on ne nous l'a pas dit!
Ben oui, le "pont de la Sention" dont parle mon élève dans son carnet de correspondance
Il y a avait un nouveau pont cette année et on ne nous l'a pas dit!
Ben oui, le "pont de la Sention" dont parle mon élève dans son carnet de correspondance
- IsidoriaDoyen
Les élèves de 2nde sont regroupés les deux dernières semaines en 2nde L/ES/S, ils ne sont donc plus en groupe classe habituels.
Ils m'ont demandé assez paniqués: "mais vous ne serez plus notre professeur principal?"
j'avoue que ça m'a flattée et fait rire à la fois...
Ils m'ont demandé assez paniqués: "mais vous ne serez plus notre professeur principal?"
j'avoue que ça m'a flattée et fait rire à la fois...
philann a écrit:Hermiony, je viens d'avoir trois crises cardiaques en trois phrases...faut y aller mollo avec les perles...pas toutes d'un coup comme ça!!
Arf...Désolée !
- philannDoyen
T'es pardonnée va!! en direct...ça doit être bien pire!!Hermiony a écrit:philann a écrit:Hermiony, je viens d'avoir trois crises cardiaques en trois phrases...faut y aller mollo avec les perles...pas toutes d'un coup comme ça!!
Arf...Désolée !
- JennyMédiateur
C'est un peu effrayant Hermiony
3e :
"C'est où Discorde ?"
"L'agglomération parisienne compte 100 000 habitants".
3e :
"C'est où Discorde ?"
"L'agglomération parisienne compte 100 000 habitants".
En direct, il faut juste se retenir pour ne pas rire ...ou s'énerver...philann a écrit:Hermiony a écrit:
Arf...Désolée !
T'es pardonnée va!! en direct...ça doit être bien pire!!
- SphinxProphète
Jenny a écrit:3e :
"C'est où Discorde ?"
Sur la ligne 1, je crois, après Tuileries.