Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elwellon
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par elwellon 6th Juin 2013, 00:03
MrBrightside a écrit:"Aujourd'hui, dans ce monde, la violence existe encore aux USA et au Royaume-Uni, mais aussi partout ailleurs."

Mes élèves feront tautologistes plus tard...
Razz Very Happy yesyes
Les enfants de Toto?
elwellon
Niveau 9

par elwellon 6th Juin 2013, 00:05
J'ai appris, lors de mon voyage scolaire en provence romaine, que les Romains avaient de la mo... de la mo....(vous savez au sol!) ouIIIIIIIIIIIIIII! de la moquette!
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 6th Juin 2013, 00:10
elwellon a écrit:J'ai appris, lors de mon voyage scolaire en provence romaine, que les Romains avaient de la mo... de la mo....(vous savez au sol!) ouIIIIIIIIIIIIIII! de la moquette!

Heureusement que tu n'as pas dit : ils avaient de la momo, de la .... :acf:
elwellon
Niveau 9

par elwellon 6th Juin 2013, 00:16
tiptop77 a écrit:
elwellon a écrit:J'ai appris, lors de mon voyage scolaire en provence romaine, que les Romains avaient de la mo... de la mo....(vous savez au sol!) ouIIIIIIIIIIIIIII! de la moquette!

Heureusement que tu n'as pas dit : ils avaient de la momo, de la .... :acf:
Heu???? heu
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon 6th Juin 2013, 07:08
Je n'arrive pas à croire toutes ces "perles" étalées à longueur de pages. Tout simplement parce que je ne vois pas dans quel CONTEXTE disciplinaire les élèves peuvent bien se laisser aller à pareilles âneries. Quelqu'un pour m'éclairer ?
http://fr.news.yahoo.com/baccalaureat-les-plus-belles-perles-104043220.html
littlemary
littlemary
Doyen

par littlemary 6th Juin 2013, 22:48

Cet aprèm...9 élèves de sixième : lecture d'une petite pièce de théâtre puis quelques exercices de jeux de scène...
Consigne : mettez-vous par 2, l'un est sculpteur, l'autre le modèle, le but étant de faire deviner aux autres le métier sculpté...
Mlle C... donne une apparence particulière à son modèle mis sur la pointe des pieds, petit doigt en l'air...
Les autres : "Chanteuse ? -Non ! - Danseuse ? - Non ...-Donne-nous un indice ! - Minijupe et hauts talons (répond Mlle C en se dandinant) - Mannequin ! -Non !
(je commence à avoir des bouffées de chaleur)
Les autres : "Allez, donne-nous un dernier indice !
- DSK !!!
(je suis sur le point de défaillir...)
- DS quoi ? Mais c'est quoi ça ?
- Vous connaissez pas l'affaire DSK dans l'hôtel ? Sérieux ?
J'interviens : Bon tant pis, on change les binômes pour un autre exercice...
- Mais madame, j'ai pas dit le métier que c'était !
- Ce n'est pas grave, il nous reste peu de temps avant la sonnerie...
- Mais si...c'était...femme de ménage !!
(ouf !!!!!)
Bartleby
Bartleby
Niveau 6

par Bartleby 6th Juin 2013, 22:57
J'adore la réplique : "C'est pas grave, il nous reste peu de temps avant la sonnerie..." On sent bien la prof qui rame pour que ce qu'elle redoute ne se produise pas, et on entend la voix intérieure qui hurle : "NON ! NON ! NON ! Pas çaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!"
L'art du sauve-qui-peut, je connais ! Wink
littlemary
littlemary
Doyen

par littlemary 6th Juin 2013, 22:58
Tutafé ! professeur Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé 6th Juin 2013, 23:02
J'apprends que les femmes de ménage travaillent en mini-jupe et talons aiguilles... :lol: Trèèèès commode.
J'aurais eu chaud aussi littlemary !

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 13 Vieille etc._  Smile
totoro
totoro
Monarque

par totoro 6th Juin 2013, 23:34
"Robinson est envahi par les rats"...

Perles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Invité33
Niveau 1

par Invité33 6th Juin 2013, 23:58
Bonjour
Quel est le pluriel de «ail»?
Des oignons!
titeprof
titeprof
Expert

par titeprof 7th Juin 2013, 05:53
Bonjour
Des oignons!

:lol: :lol: :lol:

Visiblement mes élèves adorent les TP où ils peuvent utiliser de la "pé tasse" pour absorber le CO2 (potasse?)
En 6eme, la dissection florale s'est bien passée, si ce n'est qu'une gamine a coupé de travers le "pédencule" (pédoncule?), et qu'une autre, qui avait retenu quand même qu'il y avait une partie femelle et une partie mâle (mais ne se souvenant plus du nom de cette dernière) m'a expliqué dans un court texte que "la fleur avait plein de petits zizis" : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Expert

par Aemilia 7th Juin 2013, 09:56
Deux perles toutes fraîches en provenance directe de mes petits 6e :

Hier, dernière heure de la journée. Je vais chercher les 6e dans la cour, ils ont eu deux heures d'EPS juste avant. Il sont rouges, dégoulinants, fatigués... Deux-trois mignonnes me sautent dessus tandis que nous montons les escaliers (je précise que ce sont vraiment des gamines gentilles et encore très naïves, sinon je n'aurais pas eu la discussion qui suit avec elles...)

Elles me demandent : "madame, s'il vous plaît on pourra dormir en français, on a fait du rugby en sport on est trop fatiguéeeeees !"
Moi : "Suspect certainement pas. Est-ce que je dors, moi, quand je fais cours ?"
Elles tentent une réponse : "Bin.... oui ?"
Moi : "Oh alors je dois être vraiment très forte pour réussir à vous faire cours tout en dormant !"
Kévina : "Oui madame, c'est parce que vous êtes somnifère !"

Plus tard dans l'heure (avec les mêmes !), j'essaie de leur faire deviner des expressions françaises issues de la Bible (pleurer comme une madeleine, vieux comme Mathusalem...). Là, ils doivent trouver "en tenue d'Eve, en tenue d'Adam". Je leur dis que cela signifie "être tout nu". Ils réfléchissent, tentent des trucs plus ou moins pertinents ("en tenue d'hiver, en tenue d'été" humhum ) jusqu'à ce qu'ils s'exclament, enthousiastes, persuadés d'avoir enfin trouvé : "On sait, on sait ! en tenue de nudiste !"

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx 7th Juin 2013, 18:38
Sphinx a écrit:Il y a quelque temps, j'ai donné à mes sixièmes une rédaction à faire sur l'Odyssée : ils devaient imaginer une nouvelle aventure d'Ulysse, débarquant sur une île où Poséidon avait lancé une malédiction. L'un d'entre eux, qui ne comprend vraiment pas vite en général, a compris / noté de travers le sujet et m'a préparé... un exposé sur Ulysse. (Super utile en plus vu qu'ils avaient déjà fait des recherches, qu'on avait déjà noté une leçon, etc). Je lui permets de faire son exposé en classe, mais je lui demande quand même de refaire la rédaction. "Tu as bien compris, hein ? Tu dois inventer une histoire !" "Oui oui Smile !"

Hier, il m'a rendu... un exposé sur Poséidon.

Alors j'ai quand même lu sa production, histoire de. Il a quand même fait l'effort de me trouver une aventure où Poséidon intervient en mal : l'histoire de Phèdre et Hippolyte. C'est donc comme ça que j'ai appris que :

"Phèdre accuse Hippolyte d'avoir voulu la taper (méchamant)" (sic). (je suppose qu'il a mal compris "violenter" ? parce que sinon je ne vois pas... heu

Et que "le monstre marin fait s'emballer les cheveux d'Hippolyte".

Dans la même classe, à une gamine à qui j'intimais l'ordre de cesser de bavarder avec sa voisine de derrière en lui disant que dorénavant je voulais voir sa figure et plus ses omoplates, et qui me demande "c'est quoi les omoplates ?" un autre a expliqué : "T'es bête : c'est comme des fesses dans le dos".
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 7th Juin 2013, 18:41
Osseux le fessier alors Razz Razz Razz

Prophète

par Olympias 7th Juin 2013, 18:44
Aemilia...tu es donc somnambule ??? Tu vas leur faire cours en pleine nuit ???????
Serge
Serge
Médiateur

par Serge 7th Juin 2013, 18:46
Une élève sérieuse pique un fard, quand elle s'entend prononcer : "C'est un deus sexmachina" affraid

tiptop77
Prophète

par tiptop77 7th Juin 2013, 18:48
Serge a écrit:Une élève sérieuse pique un fard, quand elle s'entend prononcer : "C'est un deus sexmachina" affraid

Tu leur parlais de James Brown?
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny 7th Juin 2013, 20:38
gilles.naishou a écrit:Bonjour
Des oignons!
:lol:

"Molière rencontre M et Mme Béjart, dont il devient l'amant".

(Ca fait un peu partie à trois Razz )
isola madre
isola madre
Niveau 2

par isola madre 7th Juin 2013, 22:50
Alors aujourd'hui, j'ai reçu un " cadeau", une perle, une vraie, à mon sens une pépite !
Le petit T.élève de sixième , après l'énoncé des règles d'accord des adjectifs de couleur s'écrie: " Madame, madame ! La langue française est un véritable dédale de règles de grammaire ! "

J'ai souri et je l'ai remercié.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé 7th Juin 2013, 23:27
I love you

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 13 Vieille etc._  Smile
Aemilia
Aemilia
Expert

par Aemilia 8th Juin 2013, 11:25
Olympias a écrit:Aemilia...tu es donc somnambule ??? Tu vas leur faire cours en pleine nuit ???????

Apparemment je dors en cours, plutôt ! lol !

Serge a écrit:Une élève sérieuse pique un fard, quand elle s'entend prononcer : "C'est un deuS EX machina " affraid

Ah Ah ! j'adore !

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel 8th Juin 2013, 11:53
Emile Zola a écrit Le Curé... Rolling Eyes

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
retraitée
Doyen

par retraitée 8th Juin 2013, 12:05
ysabel a écrit:Emile Zola a écrit Le Curé... Rolling Eyes
Ben, c'est la faute de l'abbé Mouret !
skindiver
skindiver
Érudit

par skindiver 10th Juin 2013, 11:19
En SVT nous avons de beaux spécimens....

En 3ième, un groupe présente un exposé sur les poissons d'élevages et les poissons sauvages.
Il en est ressorti que les poissons sauvages étaient des poissons très très méchants qui mangeaient les hommes, comme les dauphins, les baleines et les requins.... et que les poissons d'élevages étaient des poissons très gentils qu'on avait dans nos maisons dans les aquariums...

En 4ième, je leur demande à quoi sait on qu'un garçon est capable de se reproduire. j'ai eu droit à : quand il bande, quand il sperme et un qui m'expliquait que c'était quand le garçon avait suffisamment confiance en lui pour faire l'amour à une femme. (j'ai trouvé ça très mignon)

Une élève de 3ième m'a demandé si elle pouvait attraper le sida en suçant... Cette même élève ne me croyait pas que j'expliquais que le hiv pouvait se transmettre par le lait maternel... elle pensait que je parlait du lait en poudre ...

Un jeune black est venu me voir en fin d'un cours sur l'anatomie de l'appareil reproducteur féminin, il était très inquiet car pensait que son sexe était trop gros pour pouvoir rentrer dans un vagin...

Un autre m'a répondu "LOL" à une question, et à la question suivante m'a répondu "JCP". Ensuite il devait m'expliquer le fonctionnement du stérilet, il m'a écrit "ba à devenir stérile LOL.

Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny 10th Juin 2013, 12:08
osteoboy a écrit:Un autre m'a répondu "LOL" à une question, et à la question suivante m'a répondu "JCP". Ensuite il devait m'expliquer le fonctionnement du stérilet, il m'a écrit "ba à devenir stérile LOL.

JCP ? heu Ca veut dire "Je sais pas" ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant