Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Caspar Dim 26 Mai 2013 - 21:38
Complètement absurde et révoltant, mais vrai.
Nouka
Nouka
Expert

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Nouka Dim 26 Mai 2013 - 21:57
Karine B. a écrit:
Nouka a écrit:Dans mon académie, date prévue le 15 juillet au plus tard...
Je ne sais pas si je serai capable de faire des km, d'être sur plusieurs établissements, sachant que ce sera ma 9ème année, que j'ai 2 enfants en bas age et que mon mari n'est pas là de la semaine. Je ne m'en sens pas le courage et la force, c'est assez donné. Quand est-ce que tout cela sera pris en considération ??? On n'est pas des pions malléables à merci, surtout quand on a déjà tout fait, tout donné sans broncher. Ben je pense que cette année, je vais un peu l'ouvrir.
C'est déconcertant... et tellement démotivant...

Tu n'espères pas avoir un poste fixe ?

Non, j'ai passé mon tour cette année. J'attends un poste dans mon RAD et l'an prochain il y a en aura 2 au mouvement, je tenterai alors ma chance, avec 9 ans j'aurai un bonus dans mon barème, ca passe ou ... ça passe, je ne peux pas imaginer autrement !

_________________
En disponibilité
Elle aime
Elle aime
Expert

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Elle aime Lun 27 Mai 2013 - 10:04
Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 152580

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Lilypims Lun 27 Mai 2013 - 20:08
Nita a écrit:
Aletheia a écrit:hein ? comment ça pas nommés dans l'académie ? mais j'ai déjà reçu mon papier après l'inter comme quoi j'étais affectée définitivement dans mon acad... ? idem, quand on est TZR tel département, pourquoi serions nous "hors département" ? je comprends vraiment plus rien là :|

Lalilala, vu la différence entre villes ici, je ne vais pas chercher un appart avant d'avoir mon RAD, parce qu'habiter *ville pourrie au centre du département* alors que peut-être par miracle je serai affectée dans *jolie petite ville du département plus au nord ou plus au sud* = grosse loose :lol:

Alors, déjà, n'oublie pas que tu peux / vas changer d'affectation chaque année. Et que *jolie petite ville excentrée* peut devenir une super galère quand tu seras envoyée à l'autre bout du département. Enfin, peut-être que t'es plus douée que moi pour les déménagements.

Et pour en revenir au fait que tu n'es pas nommée dans l'académie tout en y étant nommée, c'est simple comme l'EN : tu es là, tu bosses là, tu vis là, mais tu n'as pas de poste dans l'académie. Donc, alors que les autres permutent (A, qui est en poste Ici demande un poste Là, qui est justement libre parce que B veut aller à Kekpart, où exerce C qui souhaite venir à Ici. Bref, tout ça permute joyeusement. Mais le TZR, lui, il n'a personne avec qui permuter. On m'a même dit au Rectorat que je ne "faisais pas partie des effectifs de l'académie".

Un collègue en poste fixe passerait alors devant un TZR même si ce dernier a plus de points ? pale
Caspar
Caspar
Prophète

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Caspar Lun 27 Mai 2013 - 20:11
J'ai bien peur que oui, à barème égal, c'est le poste fixe qui gagne.
lalilala
lalilala
Empereur

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par lalilala Lun 27 Mai 2013 - 20:16
mais à barème pas égal?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Caspar
Caspar
Prophète

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Caspar Lun 27 Mai 2013 - 20:25
Il faudrait demander à un collègue syndicaliste (Karine B?) mais les TZR arrivent en dernier et on leur donne ce qu'il reste. Je ne connais pas tous les détails et ne veut pas te désespérer. J'ai fini par obtenir un poste fixe, ainsi que beaucoup de TZR de ma connaissance.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par MelanieSLB Lun 27 Mai 2013 - 20:27
Ca dépend si les mutations de A et B sont rendues possibles par leur permutation. Dans ce cas, peu importe le barème: si A veut aller à B, B veut aller à A, et T (pour TZR) veut aller à B, le seul moyen de libérer le poste de B, c'est de lui attribuer le poste de A, et comme le seul moyen de libérer le poste de A (en admettant que A n'ait fait qu'un seul voeu), c'est de l'envoyer à B, T l'a dans l'os.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par lalilala Lun 27 Mai 2013 - 20:29
Caspar Goodwood a écrit: Il faudrait demander à un collègue syndicaliste (Karine B?) mais les TZR arrivent en dernier et on leur donne ce qu'il reste. Je ne connais pas tous les détails et ne veut pas te désespérer. J'ai fini par obtenir un poste fixe, ainsi que beaucoup de TZR de ma connaissance.

ah mais j'en suis même pas à viser un poste fixe moi ^^ J'aimerais juste être au bon endroit Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Caspar
Caspar
Prophète

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Caspar Lun 27 Mai 2013 - 20:31
Alors là, c'est la phase d'ajustement, c'est encore un autre problème!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Marcel Khrouchtchev Lun 27 Mai 2013 - 20:31
Dans ces cas, le TZR n'ayant pas de poste fixe à "donner", il n'entre pas dans les chaînes.
avatar
Invité
Invité

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Invité Lun 27 Mai 2013 - 20:31
Caspar Goodwood a écrit: Il faudrait demander à un collègue syndicaliste (Karine B?) mais les TZR arrivent en dernier et on leur donne ce qu'il reste. Je ne connais pas tous les détails et ne veut pas te désespérer. J'ai fini par obtenir un poste fixe, ainsi que beaucoup de TZR de ma connaissance.

http://www.snes.edu/s4pub/forum/viewtopic.php?f=6&t=1044
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Lilypims Lun 27 Mai 2013 - 20:40
Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Cryley_bis Pfff.

Du coup, il vaut mieux accepter n'importe quel poste - quitte à échanger après - que rester TZR et gagner des points qui ne servent à rien ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Karine B. Lun 27 Mai 2013 - 20:46
Lilypims a écrit:Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Cryley_bis Pfff.

Du coup, il vaut mieux accepter n'importe quel poste - quitte à échanger après - que rester TZR et gagner des points qui ne servent à rien ?

non, parce qu'on échange pas comme ça + être TZR rapporte en général plus de points qu'un poste fixe + on peut faire des remplacements super, et quand on en fait un qui craint on sait qu'on ne reste pas

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Lilypims Lun 27 Mai 2013 - 20:51
Merci pour vos réponses, en tout cas.
Caspar
Caspar
Prophète

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Caspar Lun 27 Mai 2013 - 20:58
L'inconvénient du poste fixe, c'est que tu es coincé pour deeeeeeeees années. Confortable mais un peu ennuyeux et sclérosant. TZR, tu vois du pays, mais c'est stressant d'attendre la mi-juillet chaque année pour savoir à quelle sauce tu vas être mangé. Tout dépend aussi de ton projet à long terme: retour dans ton académie d'origine? acheter une maison? rejoindre ton conjoint? ...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Madame_Prof Lun 27 Mai 2013 - 20:59
Caspar Goodwood a écrit: L'inconvénient du poste fixe, c'est que tu es coincé pour deeeeeeeees années. Confortable mais un peu ennuyeux et sclérosant. TZR, tu vois du pays, mais c'est stressant d'attendre la mi-juillet chaque année pour savoir à quelle sauce tu vas être mangé. Tout dépend aussi de ton projet à long terme: retour dans ton académie d'origine? acheter une maison? rejoindre ton conjoint? ...

Bah, être TZR des années, c'est mieux? Question de point de vue...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Karine B. Lun 27 Mai 2013 - 21:00
Madame_Prof a écrit:
Caspar Goodwood a écrit: L'inconvénient du poste fixe, c'est que tu es coincé pour deeeeeeeees années. Confortable mais un peu ennuyeux et sclérosant. TZR, tu vois du pays, mais c'est stressant d'attendre la mi-juillet chaque année pour savoir à quelle sauce tu vas être mangé. Tout dépend aussi de ton projet à long terme: retour dans ton académie d'origine? acheter une maison? rejoindre ton conjoint? ...

Bah, être TZR des années, c'est mieux? Question de point de vue...

Moi j'ai préféré commencer comme TZR car j'ai commencé très jeune et que je voulais acquérir un peu d'autorité et de bagage.
Et si je me suis ensuite investie syndicalement, c'est parce que je tournais en rond dans mon poste fixe

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Caspar
Caspar
Prophète

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Caspar Lun 27 Mai 2013 - 21:01
J'ai fait les deux. Huit ans TZR et huit en poste fixe, je peux donc comparer les deux situations. Le manque de mobilité peut être un problème, même si je suis bien content d'avoir un poste fixe.

Edit: Merci Karine B. Il y a heureusement quelques avantages à être TZR.


Dernière édition par Caspar Goodwood le Lun 27 Mai 2013 - 21:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:01
Karine B. a écrit:

non, parce qu'on échange pas comme ça + être TZR rapporte en général plus de points qu'un poste fixe + on peut faire des remplacements super, et quand on en fait un qui craint on sait qu'on ne reste pas
Des points en plus, ce n'est pas toujours le cas, ou alors ils sont accordés avec trop de restrictions...
avatar
Invité
Invité

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:03
Caspar Goodwood a écrit: L'inconvénient du poste fixe, c'est que tu es coincé pour deeeeeeeees années. Confortable mais un peu ennuyeux et sclérosant. TZR, tu vois du pays, mais c'est stressant d'attendre la mi-juillet chaque année pour savoir à quelle sauce tu vas être mangé. Tout dépend aussi de ton projet à long terme: retour dans ton académie d'origine? acheter une maison? rejoindre ton conjoint? ...
Si seulement j'apprenais mi-juillet où je serai en septembre, ça doit bien faire 6 ans que ça ne m'est pas arrivé,
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Karine B. Lun 27 Mai 2013 - 21:03
Will.T a écrit:
Karine B. a écrit:

non, parce qu'on échange pas comme ça + être TZR rapporte en général plus de points qu'un poste fixe + on peut faire des remplacements super, et quand on en fait un qui craint on sait qu'on ne reste pas
Des points en plus, ce n'est pas toujours le cas, ou alors ils sont accordés avec trop de restrictions...

je n'ai plus une vision globale des académies, mais rares doivent être celles qui ne donnent pas des pts en plus, non ?
Chez nous, c'est 40 pts par an et ça me semble beaucoup (beaucoup de stagiaires mettent en voeu 1 la ZR de Lille et ont 40 pts de plus que celui qui est envoyé en extension à Maubeuge)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Caspar
Caspar
Prophète

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Caspar Lun 27 Mai 2013 - 21:04
Tous les points supprimés dans mon académie il y a quelques années. Actuellement, il y a une bonification de 120 points...si on demande TOUT un département: risqué!
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Madame_Prof Lun 27 Mai 2013 - 21:05
Karine B. a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Caspar Goodwood a écrit: L'inconvénient du poste fixe, c'est que tu es coincé pour deeeeeeeees années. Confortable mais un peu ennuyeux et sclérosant. TZR, tu vois du pays, mais c'est stressant d'attendre la mi-juillet chaque année pour savoir à quelle sauce tu vas être mangé. Tout dépend aussi de ton projet à long terme: retour dans ton académie d'origine? acheter une maison? rejoindre ton conjoint? ...

Bah, être TZR des années, c'est mieux? Question de point de vue...

Moi j'ai préféré commencer comme TZR car j'ai commencé très jeune et que je voulais acquérir un peu d'autorité et de bagage.
Et si je me suis ensuite investie syndicalement, c'est parce que je tournais en rond dans mon poste fixe

Soit je suis TZR, soit je tombe dans un établissement pas facile, donc dans tous les cas je devrais pouvoir travailler sur ce point...

Côté investissement syndical, j'y songe déjà Smile

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:05
Karine B. a écrit:
Will.T a écrit:
Karine B. a écrit:

non, parce qu'on échange pas comme ça + être TZR rapporte en général plus de points qu'un poste fixe + on peut faire des remplacements super, et quand on en fait un qui craint on sait qu'on ne reste pas
Des points en plus, ce n'est pas toujours le cas, ou alors ils sont accordés avec trop de restrictions...

je n'ai plus une vision globale des académies, mais rares doivent être celles qui ne donnent pas des pts en plus, non ?
Chez nous, c'est 40 pts par an et ça me semble beaucoup (beaucoup de stagiaires mettent en voeu 1 la ZR de Lille et ont 40 pts de plus que celui qui est envoyé en extension à Maubeuge)
Le système d'avant 2004 était très bien avec les 20 points par an.
Caspar
Caspar
Prophète

Les TZR éloignés au profit des stagiaires ? - Page 4 Empty Re: Les TZR éloignés au profit des stagiaires ?

par Caspar Lun 27 Mai 2013 - 21:07
Oui, c'était juste. Mais quand nous avons protesté lors de leur disparition totale dans l'académie, on nous a répondu que c'était beaucoup plus équitable comme ça. Ah bon???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum