- philannDoyen
Gryphe a écrit:Pour l'histoire de la bivalence...
Il y a déjà en collège des professeurs qui font
- physique-chimie,
- biologie-géologie,
- histoire-géographie-éducation civique,
- français-latin-grec,
et j'en passe...
Et puis je connais un certain nombre d'historiens et de géographes qui ne se réjouissent pas spécialement de la situation...et qui ne se trouvent pas forcément méga-compétents dans "l'autre" discipline.
- CasparProphète
Je suis bien d'accord avec doublecasquette, je disais juste que les Britanniques étaient habitués à ce système, et la description du Mouvement national les fait sourire et même rire. Mais je pense aussi qu'il y a moins de piston en GB.
- GrypheMédiateur
Je me suis mal exprimée.Daphné a écrit:Gryphe a écrit:Pour l'histoire de la bivalence...
- physique-chimie,
- biologie-géologie,
- français-latin-grec,
et j'en passe...
- Economie-gestion......
Oui mais dans ces cas là ce sont des bivalences/polyvalences choisies pour lesquelles les collègues sont diplômés et formés.
C'est toute la différence.
Je ne disais pas ça pour dire que ça ne posait pas de problème et qu'on pouvait encore charger la barque, bien au contraire.
C'était plutôt pour dire que des dizaines de milliers de professeurs étaient déjà bivalents, de fait, et que ce n'était pas la peine d'en rajouter.
- DaphnéDemi-dieu
philann a écrit:
Je crois effectivement à la présence du troll
Mais pourquoi vous discutez alors
Le troll peut passer l'agrégation pour ne rien f........
- MareuilNeoprof expérimenté
combien sont payés les conseillers à la Cour des comptes ?
- GrypheMédiateur
http://paiecheck.com/2013/01/12/salaires-a-la-cour-des-comptes/Mareuil a écrit:combien sont payés les conseillers à la Cour des comptes ?
- DaphnéDemi-dieu
Gryphe a écrit:Je me suis mal exprimée.Daphné a écrit:Gryphe a écrit:Pour l'histoire de la bivalence...
- physique-chimie,
- biologie-géologie,
- français-latin-grec,
et j'en passe...
- Economie-gestion......
Oui mais dans ces cas là ce sont des bivalences/polyvalences choisies pour lesquelles les collègues sont diplômés et formés.
C'est toute la différence.
Je ne disais pas ça pour dire que ça ne posait pas de problème et qu'on pouvait encore charger la barque, bien au contraire.
C'était plutôt pour dire que des dizaines de milliers de professeurs étaient déjà bivalents, de fait, et que ce n'était pas la peine d'en rajouter.
Je sais bien, mais je ne pense pas que dans leur esprit c'était l'idée.........
- MareuilNeoprof expérimenté
C'est ce que je disais. Alors on supprime. Et on envoie à "Paul q'emploie".Gryphe a écrit:http://paiecheck.com/2013/01/12/salaires-a-la-cour-des-comptes/Mareuil a écrit:combien sont payés les conseillers à la Cour des comptes ?
- IgniatiusGuide spirituel
If_Then_Else a écrit:Igniatius: touché, coulé?
Apparemment, tu n'es pas prof de français.
Je n'ai pas d'inquiétude concernant mon statut.
En revanche, je constate que les certifiés et les contractuels s'orientent tranquillement vers la paupérisation, et je comprends que tu sois aigri.
Pour ma part, si je suis idéologiquement opposé aux orientations actuelles, elles ne cessent de matériellement me profiter : je ne te dis même pas mes dernières feuilles de paie, tu risquerais de t'étouffer avec ta bile.
Brian Wilson
- meskiangasherNiveau 9
Je parle de la charge totale de travail.Ruthven a écrit:L'acceptation de l'annualisation n'empêchera pas l'augmentation du nombre de semaines travaillées, bien au contraire puisque l'annualisation permettra entre autre de faire rentrer des stages de 'vacances' dans notre service. L'annualisation est vraiment le plus sûr moyen de voir notre service exploser (sauf pour ceux qui arriveront à décrocher les décharges de management d'équipe ou d'élaboration de projet).
Choix 1 : 648 h de cours annuel, sans changement
Choix 2 : 18 h hebdomadaires fois 36 semaines = 648 h
puis augmentation de 2 semaines du temps travaillé : 18 h fois 38 semaines = 684 h
Quel est le meilleur choix ?
- RuthvenGuide spirituel
Cela ressemble étrangement à cette note du Mammouth sur la future négociation sur le statut :
http://le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/files/ff8ffa02de28b8585275d8d01a78989d-957.html
http://le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/files/ff8ffa02de28b8585275d8d01a78989d-957.html
- RuthvenGuide spirituel
meskiangasher a écrit:Je parle de la charge totale de travail.Ruthven a écrit:L'acceptation de l'annualisation n'empêchera pas l'augmentation du nombre de semaines travaillées, bien au contraire puisque l'annualisation permettra entre autre de faire rentrer des stages de 'vacances' dans notre service. L'annualisation est vraiment le plus sûr moyen de voir notre service exploser (sauf pour ceux qui arriveront à décrocher les décharges de management d'équipe ou d'élaboration de projet).
Choix 1 : 648 h de cours annuel, sans changement
Choix 2 : 18 h hebdomadaires fois 36 semaines = 648 h
puis augmentation de 2 semaines du temps travaillé : 18 h fois 38 semaines = 684 h
Quel est le meilleur choix ?
Dans l'idéal, ni annualisation, ni extension des semaines travaillées ! Ta présentation est tronquée, car l'extension de deux semaines supposerait une baisse de l'horaire hebdomadaire. Par ailleurs, l'annualisation (ou l'abandon du service hebdomadaire) va permettre de faire glisser les heures des jours fériés sur des jours non fériés etc ... L'annualisation va permettre la dérégulation complète des services au profit du CdE, je ne crois pas que nous en sortirons gagnant
- A TuinVénérable
Infiniment a écrit:Y a pas à dire, c'est quand même beau, un gouvernement de gôôôche ! Le principe d'Éducation Nationale, ça leur dit quelque chose ?
Ce serait très bien que les recrutés restent dans leur région, comme les PE. Je n'y trouverais rien à redire. Se retrouvé envoyé à travailler dans un trou paumé ou dans des extrémités géographiques n'a rien de compréhensible à mon sens. Les gens aiment bien rester où ils sont pour la plupart, et pour ceux qui veulent bouger, ils le demandent, ça changerait !
- InvitéInvité
Le problème c'est que ce n'est pas possible: trop de régions manqueraient de profs, à ce rythme alors que d'autres auraient trop d'effectifs.
Nous ne sommes pas une profession libérale non plus, bouger fait partie des contraintes inhérentes à plus d'une catégorie de fonctionnaires...
Nous ne sommes pas une profession libérale non plus, bouger fait partie des contraintes inhérentes à plus d'une catégorie de fonctionnaires...
- micaschisteMonarque
lienle sénateur UDI Jean Arthuis prône la fin des 35 heures dans la fonction publique. De quoi économiser 25 à 30 milliards. Une vraie mesure choc…
Les 35h, rappelez-moi quand les enseignants y ont eu droit .
philann a écrit:Gryphe a écrit:Pour l'histoire de la bivalence...
- physique-chimie,
- biologie-géologie,
- français-latin-grec,
et j'en passe...
Et puis je connais un certain nombre d'historiens et de géographes qui ne se réjouissent pas spécialement de la situation...et qui ne se trouvent pas forcément méga-compétents dans "l'autre" discipline.
c'est ce que j'allais dire...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- User5899Demi-dieu
Celeborn a écrit:Voilà le communiqué :
Faites taire la Cour des Comptes !
Le SNALC-FGAF s'insurge contre le rapport publié par la Cour des Comptes sur la gestion des enseignants. Cette noble instance de notre République semble ne pas se rendre compte que les solutions qu'elle propose pour améliorer cette gestion visent, ni plus ni moins, à la destruction de notre École.
En effet, la Cour des Comptes n'hésite pas à demander, pêle-mêle, une réduction des effectifs, l'annualisation du temps de service des enseignants (et par-là même la fin des décrets de 1950), une modulation des temps de service décidée par le chef d'établissement ou le directeur d'école - qui choisiraient également leurs personnels -, la nomination croisée de professeurs des écoles et de professeurs du secondaire, la bivalence de tous les enseignants du collège, la mise en place de l'« école du socle » et le développement de l'évaluation collective (par établissement ou par équipe). Elle se permet également de déplorer le fait qu'il y aurait trop de postes en milieu rural !
Le SNALC-FGAF aimerait bien que la Cour des Comptes demeure dans le cadre de ses missions et de son champ d'expertise et qu'elle évite de se permettre de faire des recommandations en matière de gestion du temps scolaire ou de définition du métier d'enseignant. Les professeurs, eux, ne se permettent pas de porter un jugement sur les membres de la Cour des Comptes, pourtant payés à produire de telles aberrations !
C'est pourquoi le SNALC-FGAF tient à dire solennellement à la Cour des Comptes que l'application des mesures incluses dans son rapport n'aurait d'autre effet pour les personnels qu'une précarisation, qu'une fragilisation, qu'une perte de repères... Alors que l'Éducation nationale peine à recruter, faut-il vraiment décourager les derniers volontaires et remettre sur le tapis la politique délétère de saignées et de stigmatisation qu'avait entreprise le précédent gouvernement ? Le SNALC-FGAF ne le croit pas et affirme que c'est en sécurisant les professeurs et non en les soumettant aux dogmes d'un libéralisme échevelé qu'on obtient d'eux le meilleur.
- OlympiasProphète
Impeccable
- philannDoyen
Gryphe a écrit:http://paiecheck.com/2013/01/12/salaires-a-la-cour-des-comptes/Mareuil a écrit:combien sont payés les conseillers à la Cour des comptes ?
Ca y est j'ai trouvé ma future reconversion!! Conseiller 3ème échelon: salaire mensuel brut:2 092,89 € avec primes 3 139,34 € (cad + de 1000 euros de primes :shock: )
- Spoiler:
- et ils osent sérieusement donner des leçons d'économie aux autres ???
- JPhMMDemi-dieu
Le salaire brut est quand même étonnamment faible à cet échelon. En net, ça fait plus grand chose.
JPhMM a écrit:Le salaire brut est quand même étonnamment faible à cet échelon. En net, ça fait plus grand chose.
C'est certain ; ils doivent se serrer la ceinture sur l'échelon.
- JPhMMDemi-dieu
J'ai du mal à savoir si vous êtes ironique...
Disons alors que je suis le seul à trouver une telle rémunération faible, considérant tout de même que ce sont des magistrats.
Qu'importe. :|
Disons alors que je suis le seul à trouver une telle rémunération faible, considérant tout de même que ce sont des magistrats.
Je ne suis pas sûre !! Et puis les primes font près d'un tiers de la rémunération.
C'est comme pour un vendeur tu ne peux pas considérer que le fixe!! Alors certes ça n'est pas pris en compte pour la retraite...mais personnellement je les trouve bien traités.
C'est comme pour un vendeur tu ne peux pas considérer que le fixe!! Alors certes ça n'est pas pris en compte pour la retraite...mais personnellement je les trouve bien traités.
- JPhMMDemi-dieu
Je ne parlais pas des primes.philann a écrit:Je ne suis pas sûre !! Et puis les primes font près d'un tiers de la rémunération.
Je suis imperturbablement ironique. Et je vois pas en quoi la fonction de magistrat justifie d'être payé ainsi. Ou alors c'est l'Ancien régime et je crois bien qu'en effet ce l'est.JPhMM a écrit:J'ai du mal à savoir si vous êtes ironique...
- JPhMMDemi-dieu
Qu'importe donc.Mareuil a écrit:Je suis imperturbablement ironique. Et je vois pas en quoi la fonction de magistrat justifie d'être payé ainsi. Ou alors c'est l'Ancien régime et je crois bien qu'en effet ce l'est.JPhMM a écrit:J'ai du mal à savoir si vous êtes ironique...
- La Cour des comptes s'inquiète grandement du budget alloué à l'Education nationale.
- La Cour des Comptes épingle la formation continue des enseignants.
- Nouvelle attaque de la Cour des Comptes sur le statut des enseignants
- Nouveau rapport "Gérer les enseignants autrement" de la Cour des comptes