Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Vous trouvez la notation sur 25 que je présente dans le premier message
- User5899Demi-dieu
Je ne sais pasHerrelis a écrit:Si c'est le cas, le jeu en vaut la chandelle. Bon, il leur aura fallu en baver un peu, mais je suppose que comme partout, il y a le fameux "ha j'ai encore eu 7 avec monsieur Cripure..." "Quoi 7? Mais moi j'avais tout le temps des -4 et cette année j'ai à peine 5/20 avec monsieur Machin!! Tu es un bon! Tu verras l'an prochain!"Cripure a écrit:Oui, mais non, ça, je m'en fous je veux juste rendre un peu plus cohérent mon système, c'est tout. Je me contrefiche que les notes du Bac reflètent les miennes, pour tout dire, ça m'inquièterait... Ce qui m'intéresse, c'est que quand certains vont en prépas, on les félicite pour leur niveau, ça j'y tiens.Syria Forel a écrit:Cripure a écrit:je n'ai que des brêles en L.
L'allitération est jolie.
Ne pas avoir le retour des notes obtenues par ses ouailles, c'est quand même fort de café. Cela te permettrait justement d'affiner ton barème. Sur-noter ses élèves, ce n'est pas une bonne chose, mais les sous noter, surtout une année d'examen, ça peut avoir des effets ravageurs.
C'est leur vie, pas la mienne.
Ce qui les ennuie en classe, c'est quand il y a des 16 et des 17, puis que ça tombe à 8
- User5899Demi-dieu
Au Capes, fut un temps, l'harmonisation consistait pour chaque commission à se rapprocher de la moyenne des commissions. Les plus basses relevaient les notes, mais les plus hautes devaient les baisser...Aletheia a écrit:Personnellement dans mes premières années de métier je compte demander les notes au bac de mes élèves, pour avoir une idée... je pense qu'on peut faire le grand écart entre vouloir qu'ils arrivent en prépa avec un bon niveau, et ne pas être totalement déconnecté du bac (par exemple en notant 4 points en dessous des autres collègues). Pensez-y Cripure, cela peut être intéressant et peut-être (sûrement) vous faire relativiser ces histoires de barême.
Au fait, j'ai entendu aujourd'hui une histoire DINGUE : une réunion d'harmonisation des notes au bac qui s'est soldée par un constat de notes TROP HAUTES sur un exercice (d'invention) et la décision de rendre les critères plus exigeants afin d'aligner les résultats sur les deux autres exercices, notés plus durement. THERE IS STILL HOPE
- User5899Demi-dieu
Bon, ben merci à ceux qui ont pris la peine de répondre. Je suis en train de tester une version /24, disons que les notes se modifient, en restant, je pense acceptables. On verra bien si cette résolution survit aux vacances
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum