Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vous trouvez la notation sur 25 que je présente dans le premier message

15 - 32%
9 - 19%
23 - 49%
 
Total des votes: 47
 
User5899
Demi-dieu

Notation en lettres au lycée - Page 5 Empty Re: Notation en lettres au lycée

par User5899 Lun 13 Mai 2013 - 21:59
Herrelis a écrit:
Cripure a écrit:
Syria Forel a écrit:
Cripure a écrit:je n'ai que des brêles en L.

L'allitération est jolie.

Ne pas avoir le retour des notes obtenues par ses ouailles, c'est quand même fort de café. Cela te permettrait justement d'affiner ton barème. Sur-noter ses élèves, ce n'est pas une bonne chose, mais les sous noter, surtout une année d'examen, ça peut avoir des effets ravageurs.
humhum
Oui, mais non, ça, je m'en fous Razz je veux juste rendre un peu plus cohérent mon système, c'est tout. Je me contrefiche que les notes du Bac reflètent les miennes, pour tout dire, ça m'inquièterait... Ce qui m'intéresse, c'est que quand certains vont en prépas, on les félicite pour leur niveau, ça j'y tiens.
Si c'est le cas, le jeu en vaut la chandelle. Bon, il leur aura fallu en baver un peu, mais je suppose que comme partout, il y a le fameux "ha j'ai encore eu 7 avec monsieur Cripure..." "Quoi 7? Mais moi j'avais tout le temps des -4 et cette année j'ai à peine 5/20 avec monsieur Machin!! Tu es un bon! Tu verras l'an prochain!"
Je ne sais pas Smile
C'est leur vie, pas la mienne.
Ce qui les ennuie en classe, c'est quand il y a des 16 et des 17, puis que ça tombe à 8 Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation en lettres au lycée - Page 5 Empty Re: Notation en lettres au lycée

par User5899 Ven 17 Mai 2013 - 0:40
Aletheia a écrit:Personnellement dans mes premières années de métier je compte demander les notes au bac de mes élèves, pour avoir une idée... je pense qu'on peut faire le grand écart entre vouloir qu'ils arrivent en prépa avec un bon niveau, et ne pas être totalement déconnecté du bac (par exemple en notant 4 points en dessous des autres collègues). Pensez-y Cripure, cela peut être intéressant et peut-être (sûrement) vous faire relativiser ces histoires de barême.

Au fait, j'ai entendu aujourd'hui une histoire DINGUE : une réunion d'harmonisation des notes au bac qui s'est soldée par un constat de notes TROP HAUTES sur un exercice (d'invention) et la décision de rendre les critères plus exigeants afin d'aligner les résultats sur les deux autres exercices, notés plus durement. affraid affraid affraid THERE IS STILL HOPE yesyes
Au Capes, fut un temps, l'harmonisation consistait pour chaque commission à se rapprocher de la moyenne des commissions. Les plus basses relevaient les notes, mais les plus hautes devaient les baisser...
avatar
User5899
Demi-dieu

Notation en lettres au lycée - Page 5 Empty Re: Notation en lettres au lycée

par User5899 Ven 17 Mai 2013 - 1:01
Bon, ben merci à ceux qui ont pris la peine de répondre. Je suis en train de tester une version /24, disons que les notes se modifient, en restant, je pense acceptables. On verra bien si cette résolution survit aux vacances Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum