Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User5776 Dim 26 Mai 2013 - 9:44
Dites, demain 95% de mes élèves de 5eme sont en sortie scolaire et je vais me retrouver avec 3,4 élèves par classe...

Que faire?
On commence le chapitre sur les Grandes Découvertes, et je me demandais si je pouvais pas leur passer un ptit film... Le 1492 avec Depardieu doit être un peu lourd.

Des idées?
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Dim 26 Mai 2013 - 10:30
Rom1ratm a écrit:Dites, demain 95% de mes élèves de 5eme sont en sortie scolaire et je vais me retrouver avec 3,4 élèves par classe...

Que faire?
On commence le chapitre sur les Grandes Découvertes, et je me demandais si je pouvais pas leur passer un ptit film... Le 1492 avec Depardieu doit être un peu lourd.

Des idées?

Tu peux ne montrer que quelques extraits et faire une analyse de la mise en scène voir des pistes ici : http://www.cinehig.clionautes.org/spip.php?article429

Ou alors tu fais appel aux sauveurs des profs qui n'ont que trois ou quatre élèves
Spoiler:


Dernière option : révision des repères à fond, ça leur apprendra à ne pas faire les sorties scolaires.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Dim 26 Mai 2013 - 10:56
Malaga a écrit:je prends deux classes de 6e car, comme Janis, je trouve les 6e reposants et enthousiastes.

Et bien ça dépend des générations de 6èmes!! Cela fait deux ans qu'ils sont infects. Cette année, on a décroché le pompon. Il n'y a qu'en 6ème que les élèves se permettent de faire des "heinnnnnnnnnnnnnn" "heinnnnnnnnnnnnnn "heinnnnnnnnnnnnnnnn" les uns après les autres dans mes cours. Bien sûr, ça cesse très vite, car ils ne sont pas très téméraires face à la sanction, mais c'est la seule classe où je fais le dragon pendant 1h si je veux avancer. On a des élèves avec un potentiel d'insolence incroyable. Le pire dans tout ça, c'est que c'est pas seulement les élèves venant de la cité du coin ou de Trappes qui se permettent ce genre de chose. Même des élèves issus de milieux très favorisés, mais qui ont des parents kons, s'y mettent... Pendant ce temps là, tu as trois ou quatre mignons qui désespèrent.


sandman
sandman
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par sandman Dim 26 Mai 2013 - 10:57
Rom1ratm a écrit:Dites, demain 95% de mes élèves de 5eme sont en sortie scolaire et je vais me retrouver avec 3,4 élèves par classe...

Que faire?
On commence le chapitre sur les Grandes Découvertes, et je me demandais si je pouvais pas leur passer un ptit film... Le 1492 avec Depardieu doit être un peu lourd.

Des idées?

Un quizz pour apprendre les repères 6e et 5e. C'est toujours ça de fait pour la 3e. Smile
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 26 Mai 2013 - 11:19
J'ai corrigé mon paquet de brevet blanc. Moyenne de 10,5. C'est désespérant.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Alexandre 06
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Alexandre 06 Dim 26 Mai 2013 - 11:51
Cette année, 3 classes de 3ème pour moi, sur deux collèges....si je peux éviter l'année prochaine, je signe direct.... :-)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 26 Mai 2013 - 12:47
Aah oui 3 classes de 3eme argh ! Vu le programme et nos zozos non merci !!
Merci pour vos avis sur la répartitions. Je vois que ça n'a pas l'air si terrible que ça d'avoir 3 classes d'un même niveau, donc on verra. On ne sait toujours pas si on perd ou pas une classe. En plus ce qui coince c'est le nombre d'heures postes / HSA que le rectorat nous donne. Il voudrait que je prenne pleins d'hsa pour que le TZR ne vienne pas. Si on garde une classe ça ira, mais si on la perd, ça sera plus dur car ça ferait venir le TZR pour une seule classe (si on garde comme cette année nos 4emes a 3h30, si on est obligé de revenir a l'horaire plancher, ça veut dire qu'il n'y a pas assez d'heures pour que le TZR ait une classe alors que j'ai pas envie d'avoir 2h30 d'heures sup).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Dim 26 Mai 2013 - 18:30
kiwi a écrit:
Malaga a écrit:je prends deux classes de 6e car, comme Janis, je trouve les 6e reposants et enthousiastes.

Et bien ça dépend des générations de 6èmes!! Cela fait deux ans qu'ils sont infects. Cette année, on a décroché le pompon.

Tout à fait d'accord avec Kiwi ! J'aime beaucoup les 6e que je trouve frais et rafraichissant habituellement (sans oublier que les copies sont plus vite corrigées) mais cette année, je trouve que c'est le niveau le plus dur ! le plus pénible ! celui qui brasse le plus et travaille le moins ! (au point que je suis à me demander si je prends des 5e ou pas l'an prochain... pffff ! )
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Dim 26 Mai 2013 - 19:10
Lux-Aeterna a écrit:
kiwi a écrit:
Malaga a écrit:je prends deux classes de 6e car, comme Janis, je trouve les 6e reposants et enthousiastes.

Et bien ça dépend des générations de 6èmes!! Cela fait deux ans qu'ils sont infects. Cette année, on a décroché le pompon.

Tout à fait d'accord avec Kiwi ! J'aime beaucoup les 6e que je trouve frais et rafraichissant habituellement (sans oublier que les copies sont plus vite corrigées) mais cette année, je trouve que c'est le niveau le plus dur ! le plus pénible ! celui qui brasse le plus et travaille le moins ! (au point que je suis à me demander si je prends des 5e ou pas l'an prochain... pffff ! )

Mes 6e (enfin une de mes deux 6e) sont affreux, mais jusqu'à un stade avancé dans l'année je préférais encore les 6e et les 5e qui me tuent aux 4e. Maintenant que les exclusions ont allégé les rangs dans les 4e, c'est moins dur mais ce ne sont pas mes heures préférées... Evil or Very Mad

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 26 Mai 2013 - 19:10
*Fifi* a écrit:J'ai corrigé mon paquet de brevet blanc. Moyenne de 10,5. C'est désespérant.

Les nôtres tournaient à 9 si ça peut te réconforter...

J'ai toujours trouvé que les 6eme étaient tout sauf reposant !

Sur nos quatre 6eme de cette année, 24 élèves ont été ciblés "élèves à fort dysfonctionnement".

Soit 1 sur 4...

Et on nous annonce des 6emes pour l'an prochain pires que ceux de cette année...
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Lun 27 Mai 2013 - 8:36
Pour les 6e de l'année prochaine, je verrai cela en juin. On reçoit les CM2 pendant une journée et je récupère les élèves de l'école qui est moins "facile". Mais, dans mon collège, cela reste le niveau le plus simple en terme de gestion de classe (sauf pour une classe de 6e; il y a toujours une classe sur les 5 ou 6 qui pose souci).

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Lun 27 Mai 2013 - 15:01
ça faisait longtemps: la gamine qui me recrache un devoir repompé d'internet pendant un DS... Enfin en tout cas un bon § mot à mot et le reste probablement aussi (mais je ne retrouve pas encore la source).
J'hésite entre "non-notable" et une note infamante, vous feriez quoi?

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Lun 27 Mai 2013 - 15:03
0 pour plagiat partiel ou complet.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lilypims Lun 27 Mai 2013 - 15:04
Collier de Barbe a écrit:ça faisait longtemps: la gamine qui me recrache un devoir repompé d'internet pendant un DS... Enfin en tout cas un bon § mot à mot et le reste probablement aussi (mais je ne retrouve pas encore la source).
J'hésite entre "non-notable" et une note infamante, vous feriez quoi?

Zéro si je peux prouver qu'il y a eu triche. Note normale dans le cas contraire.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Lun 27 Mai 2013 - 15:12
Je mettrais un zéro au paragraphe recopié sur Internet et je noterais le reste. Cela lui fera forcément une mauvaise note, bien méritée.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Lun 27 Mai 2013 - 17:00
Il faut pouvoir prouver que c'est bien du pompage. Légalement ( il faut se méfier de parents procéduriers) je ne sais pas ce qu'il est possible de faire.

A ta place, avant de rendre les copies, je la féliciterais de son épatant DS et je lui demanderais d'expliquer à tous ses camarades comment elle a réussi à rendre un devoir aussi bon. Histoire de voir ce qu'elle a à dire... Avec un peu de chance elle va avouer.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Lun 27 Mai 2013 - 17:52
Je vous signale que pour Versailles, les convocations pour le bac sont consultables sur Imagin. Pour une fois, satisfaction : oral de TS à deux pas de chez moi.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Lun 27 Mai 2013 - 17:57
Pour Créteil aussi. Convoquée en L, écrits et oraux, pas trop loin.


Dernière édition par Al-qalam le Lun 27 Mai 2013 - 18:01, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 27 Mai 2013 - 17:59
Rien encore pour le brevet....
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Lun 27 Mai 2013 - 17:59
En L, les copies sont souvent, comment dire... pénibles à corriger. En revanche, généralement, peu d'élèves prennent l'histoire au rattrapage (c'est trop duuur).
Bon courage ! je suis contente de faire passer l'option TS. Ce sont généralement de bons élèves motivés, donc ce sera plus intéressant.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Lun 27 Mai 2013 - 18:03
Le jury de délibération tombe le même jour que mes auditions de contrat doc (si jamais je suis retenue...)... je suis dans la matière fécale...

Merci de l'info en tout cas ! Petit veinard.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Lun 27 Mai 2013 - 18:10
Al-qalam a écrit:Le jury de délibération tombe le même jour que mes auditions de contrat doc (si jamais je suis retenue...)... je suis dans la matière fécale...

Merci de l'info en tout cas ! Petit veinard.
Je suis une veinarde Wink Sinon, pour tes auditions, tu leur montres ta convocation car c'est un motif valable pour ne pas assister au jury de délibération. Dans ce cas-là, dis-leur bien que tu assureras les oraux de rattrapage pour compenser.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 27 Mai 2013 - 18:14
J'ai reçu un mail du livre scolaire pour demander de devenir coauteur.

Bon je suppose que le mail est envoyé à tout ceux qui sont allés une ou deux fois sur leur site (comme moi), mais sur le coup, ça fait un peu plaisir.

Je crois que c'est Isis qui est coauteur, non ? Concrètement, il faut faire quoi ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Lun 27 Mai 2013 - 18:16
groyer a écrit:
Al-qalam a écrit:Le jury de délibération tombe le même jour que mes auditions de contrat doc (si jamais je suis retenue...)... je suis dans la matière fécale...

Merci de l'info en tout cas ! Petit veinard.
Je suis une veinarde Wink Sinon, pour tes auditions, tu leur montres ta convocation car c'est un motif valable pour ne pas assister au jury de délibération. Dans ce cas-là, dis-leur bien que tu assureras les oraux de rattrapage pour compenser.

+ 1000 !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 27 Mai 2013 - 18:36
Toujours rien pour le brevet sur Imagin... Je commence limite à y croire...(j'ai pas de 3ème cette année... sait-on jamais!)

avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Lun 27 Mai 2013 - 18:55
Heu... c'est quoi Imagin ? Je crois que je ne connais pas...

Pour le Brevet, il ne faut pas rêver... On n'a jamais rien avant début juin. Je dirai que cela va tomber sûrement la semaine prochaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum