Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 22 Mai 2013, 19:21
*Fifi* a écrit: Le brevet ne demande pas de grandes capacités de rédaction ou d'analyse, mais d'apprendre le cours.

C'est à cause de ça que cela va être une cata !

Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dionysos Mer 22 Mai 2013, 19:22
Bon, je l'ai annoncé dans le fil ad hoc : je suis admissible au CAER... youhou !

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Mer 22 Mai 2013, 19:50
Dionysos a écrit:Bon, je l'ai annoncé dans le fil ad hoc : je suis admissible au CAER... youhou !

Félicitations yesyes
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dionysos Mer 22 Mai 2013, 19:55
Laprofhgec a écrit:
Dionysos a écrit:Bon, je l'ai annoncé dans le fil ad hoc : je suis admissible au CAER... youhou !

Félicitations yesyes

Merci...

Est-ce normal si je m sens tout flagada et naze ? Effet décompression ???

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Olympias Mer 22 Mai 2013, 19:58
Félicitation Dionysos....C'est normal ton état vaseux...tu as dû stresser, donc maintenant... trefle
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dionysos Mer 22 Mai 2013, 20:04
Impossible de bosser.

Bon, une soupe, un film et... au lit


_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Mer 22 Mai 2013, 20:09
*Fifi* a écrit:Franchement je ne trouve pas notre sujet difficile, vraiment. Je le trouve même plus facile que le premier brevet blanc. Après, que le programme soit trop chargé, certainement, mais ne pas savoir ce qu'est une guerre totale, un génocide, nommer les océans, ne pas connaître le traité de Rome ou de Maastricht bon ... ca me semble pas démesuré comme attente en 3eme ! Mes 3emes ne bossent pas, c'est affolant. Le brevet ne demande pas de grandes capacités de rédaction ou d'analyse, mais d'apprendre le cours.


un manque de travail que l'on retrouve au lycée aussi.
Apprendre doit être devenu un verbe inconnu des élèves
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 22 Mai 2013, 20:12
Félicitations et bon courage pour la suite ! Wink
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 23 Mai 2013, 08:13
Des nouvelles de Ré ?

Félicitations Dionysos !!!!

Un collègue dit qu'il est impossible que le Moyen-Orient tombe au bac parce que les correcteurs craignent les copies antisémites. Vous croyez que c'est vrai ? En remontant dans les sujets des séries générales depuis quelques années, j'ai l'impression qu'en effet, ce n'est jamais tombé, sauf un doc sur la guerre en Irak...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 23 Mai 2013, 08:50
Il paraît, en effet.
Rien de plus dangereux que ces rumeurs, mais si elle pouvait être vraie, je serais bien soulagé !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 23 Mai 2013, 09:26
Je suis d'accord, c'est un pari risqué, et je ne le dirai pas aux élèves, trop dangereux... Mais je vais éviter de donner le Moyen-Orient en bac blanc. Wink
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Voltigeur Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Al-qalam a écrit:

Un collègue dit qu'il est impossible que le Moyen-Orient tombe au bac parce que les correcteurs craignent les copies antisémites. Vous croyez que c'est vrai ? En remontant dans les sujets des séries générales depuis quelques années, j'ai l'impression qu'en effet, ce n'est jamais tombé, sauf un doc sur la guerre en Irak...
Chapitre déjà inscrit de longue date aux versions antérieures du programme de terminale et effectivement jamais tombé à l'écrit. Evidemment trop polémique. Ni les inspecteurs ni les recteurs ne tiennent à être confrontés à des conflits de correction concernant des copies "engagées". Je suis convaincu qu'aucun sujet traitant frontalement du conflit israélo-palestinien ne sera jamais proposé à l'écrit.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Jeu 23 Mai 2013, 13:41
Dionysos, très heureux pour toi yesyes yesyes yesyes yesyes
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Jeu 23 Mai 2013, 16:42
Salut,
Qui parmi les collègues de l'IdF (soumis au SIEC) a reçu à ce jour une convoc de bac?

Merci

_________________
CdB
@AbbeCordillere
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 23 Mai 2013, 17:24
Pour le brevet, je viens d'aller voir sur Imagin, et aucune mission affectée pour le moment pour cette année... Vais-je y échapper???!!! Very Happy Very Happy


Sinon, je suis contenteeeee!!!! J'ai enfin réussi près 2h à galérer, à faire un croquis avec interwrite. J'ai réussi à remplir mes zones à colorier (c'était un croquis de paysage). Pendant les grandes vacances, je vais refaire tous mes croquis de tous mes niveaux avec le logiciel. C'est vraiment plus propre, et ça va me faciliter la vie... Parce que les élèves qui colorient n'importe quoi, n'importe où...

Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 23 Mai 2013, 17:33
Collier de Barbe a écrit:Salut,
Qui parmi les collègues de l'IdF (soumis au SIEC) a reçu à ce jour une convoc de bac?

Merci
Il faut encore attendre. Les chefs nous ont dit que le SIEC était à la rue cette année... beaucoup de retard du coup....
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 23 Mai 2013, 17:39
Alors Ré ?

Il y a un site à consulter pour savoir si on corrigera le brevet où il faut attendre un courrier au collège ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 23 Mai 2013, 17:43
Artysia a écrit:Alors Ré ?

Il y a un site à consulter pour savoir si on corrigera le brevet où il faut attendre un courrier au collège ?
Sur le site Imagin (identifiants : première lettre du prénom, nom et mot de passe = numen)
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 23 Mai 2013, 17:46
Rien à voir avec la clé otp ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 23 Mai 2013, 17:52
si, il faut utiliser les identifiants liés au numen ou cette clé si tu l'as.... les voies obscures des sites de l'EN sont impénétrables
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 23 Mai 2013, 17:55
Ok, je l'ai. Pour le moment ça en fonctionne pas apparemment ça me renvoit sur une page error.
Merci pour les infos Wink
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 23 Mai 2013, 17:57
Artysia a écrit:Ok, je l'ai. Pour le moment ça en fonctionne pas apparemment ça me renvoit sur une page error.
Merci pour les infos Wink
Tu ne dois pas être sur le bon site, il faut aller sur le site interne https://imagin-dgrh.adc.education.fr/ (quand tu cliques sur ton académie, tu cliques ensuite sur site interne, ne me demande pas pourquoi)
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 23 Mai 2013, 18:27
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit: Le brevet ne demande pas de grandes capacités de rédaction ou d'analyse, mais d'apprendre le cours.

C'est à cause de ça que cela va être une cata !

Et c'est aussi à cause de cela que l'HG perd ses lettres de noblesse... Nous demandons trop aux élèves : apprendre le cours, réfléchir, rédiger, organiser leur réflexion...

Dionysos a écrit:Bon, je l'ai annoncé dans le fil ad hoc : je suis admissible au CAER... youhou !
BRAVO Dionysos !!! yesyes yesyes yesyes yesyes
(Petite précision pour une fille qui doute de son savoir : CAER c'est le CAPES interne ou l'agrégation interne pour l'enseignement privé ?)

kiwi a écrit:Sinon, je suis contenteeeee!!!! J'ai enfin réussi près 2h à galérer, à faire un croquis avec interwrite. J'ai réussi à remplir mes zones à colorier (c'était un croquis de paysage). Pendant les grandes vacances, je vais refaire tous mes croquis de tous mes niveaux avec le logiciel. C'est vraiment plus propre, et ça va me faciliter la vie... Parce que les élèves qui colorient n'importe quoi, n'importe où...
Est-ce un logiciel libre ? Peux-tu nous mettre un lien ici, svp ? Merci !

Dernière chose : je croyais que les clés OTP ne servaient que pour l'affreuse (et débilitante) validation du LCP.
A priori, d'après les dires de certains d'entre vous, on peut les utiliser pour autre chose ??? savoir si on est convoqué pour le brevet ??? je me sens perdue...
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 23 Mai 2013, 18:29
Lux-Aeterna a écrit:
kiwi a écrit:Sinon, je suis contenteeeee!!!! J'ai enfin réussi près 2h à galérer, à faire un croquis avec interwrite. J'ai réussi à remplir mes zones à colorier (c'était un croquis de paysage). Pendant les grandes vacances, je vais refaire tous mes croquis de tous mes niveaux avec le logiciel. C'est vraiment plus propre, et ça va me faciliter la vie... Parce que les élèves qui colorient n'importe quoi, n'importe où...
Est-ce un logiciel libre ? Peux-tu nous mettre un lien ici, svp ? Merci !
C'est un logiciel pour TBI, qui n'est pas libre je crois.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Jeu 23 Mai 2013, 18:32
Tiens, je suis inspecté la semaine prochaine !
Ils ont le chic pour choisir le moment.

Je vais rédiger le rapport de l'IPR, ça ira plus vite : M. Paratge fait un cours magistral qui est une atteinte aux droits des jeunes, etc. Very Happy
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 23 Mai 2013, 18:36
Ils inspectent vraiment tard cette année ! Tu tombes avec quelle classe ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum