Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains - Page 2 Empty Re: Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains

par Marcel Khrouchtchev Ven 19 Avr 2013 - 9:39
Ce lien Wikipédia ne dit pas explicitement que le GUD est autorisé. A ce que je vois, ça ressemble même à s'y méprendre à de la reconstitution de ligue dissoute.
Mais tant pis. Je continue à penser que cette distribution est un scandale absolu. On peut tracter devant les bahuts pourquoi pas, mais on ne doit pas laisser véhiculer n'importe quel message.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains - Page 2 Empty Re: Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains

par Palombella Rossa Ven 19 Avr 2013 - 9:48
Marcel Khrouchtchev a écrit:Ce lien Wikipédia ne dit pas explicitement que le GUD est autorisé. A ce que je vois, ça ressemble même à s'y méprendre à de la reconstitution de ligue dissoute.

C'est "Unité radicale" qui a été dissoute en 2002, suite à la tentative d'assassinat de Jacques Chirac par Maxime Brunerie.
Rien ne dit, effectivement, qu'une partie de ses militants ne se soient pas retrouvés ensuite au GUD ou chez les identitaires.
Beaucoup de choses sur ce blog http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/ , qui est une mine pour qui veut comprendre ce qui se passe actuellement à l'extrême-droite.

_________________
http://leblogdelapresidente.over-blog.com/
avatar
User5899
Demi-dieu

Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains - Page 2 Empty Re: Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains

par User5899 Ven 19 Avr 2013 - 9:54
Moonchild a écrit:
John a écrit:
je ne comparais pas le GUD à la FCPE en tant qu'organisation (enfin quand même, je sais bien que la FCPE est beaucoup plus dangereuse !)
Envoie-moi ton adresse par MP, je la file à Gabriac pour te faire plaisir, et on verra si ça te fait toujours autant rire... -_-
John, cette réplique contredit une bonne partie des accusations que tu as lancées contre moi : si, comme tu le prétends régulièrement, je partage les mêmes idées que le GUD, je ne comprends pas pourquoi je devrais craindre leur visite.
Mais étant donné que je doute de partager leurs idées et qu'en revanche je ne doute pas que tu n'hésiterais pas à saisir une occasion de me faire payer certaines de mes interventions sur le forum, je vais décliner ta fort généreuse proposition.
Vous en êtes à penser cela sérieusement ? Hé bé...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains - Page 2 Empty Re: Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains

par Marcel Khrouchtchev Ven 19 Avr 2013 - 9:57
Palombella Rossa a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Ce lien Wikipédia ne dit pas explicitement que le GUD est autorisé. A ce que je vois, ça ressemble même à s'y méprendre à de la reconstitution de ligue dissoute.

C'est "Unité radicale" qui a été dissoute en 2002, suite à la tentative d'assassinat de Jacques Chirac par Maxime Brunerie.
Rien ne dit, effectivement, qu'une partie de ses militants ne se soient pas retrouvés ensuite au GUD ou chez les identitaires.
Beaucoup de choses sur ce blog http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/ , qui est une mine pour qui veut comprendre ce qui se passe actuellement à l'extrême-droite.

Merci pour ce lien. veneration
Moonchild
Moonchild
Sage

Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains - Page 2 Empty Re: Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains

par Moonchild Sam 20 Avr 2013 - 0:26
Marcel Khrouchtchev a écrit:Ah bon, tu m'apprends que le GUD n'est pas interdit. Au temps pour moi et toutes mes excuses à Moonchild alors, qui faisait donc à juste titre la comparaison avec les autres distributions de tracts.
Pas de problème, les malentendus font aussi partie du charme d'un forum internet. alatienne

Après méfiez-vous quand même des clichés ; je ne sais pas ce qu'il en est exactement au GUD, mais il existe dans la nébuleuse d'extrême-droite quelques individus qui manient fort bien la plume même s'il est clair qu'ils n'en constituent pas le tout-venant. Vous auriez tort de trop faire confiance à ma syntaxe (qui est de plus loin d'être exceptionnelle).
:diable:

Cripure a écrit:
Moonchild a écrit:
John a écrit:
je ne comparais pas le GUD à la FCPE en tant qu'organisation (enfin quand même, je sais bien que la FCPE est beaucoup plus dangereuse !)
Envoie-moi ton adresse par MP, je la file à Gabriac pour te faire plaisir, et on verra si ça te fait toujours autant rire... -_-
John, cette réplique contredit une bonne partie des accusations que tu as lancées contre moi : si, comme tu le prétends régulièrement, je partage les mêmes idées que le GUD, je ne comprends pas pourquoi je devrais craindre leur visite.
Mais étant donné que je doute de partager leurs idées et qu'en revanche je ne doute pas que tu n'hésiterais pas à saisir une occasion de me faire payer certaines de mes interventions sur le forum, je vais décliner ta fort généreuse proposition.
Vous en êtes à penser cela sérieusement ? Hé bé...
Peut-être ai-je forcé le trait... qui peut savoir ?

Toutefois, bien qu'il soit difficile d'évaluer ce genre de chose à travers le prisme déformant d'un forum, certaines de ses interventions me laissent penser que John est un peu à cran ces temps-ci ; entre la pression provoquée par les événements et la conviction de défendre une juste cause, personne n'est à l'abri de commettre un acte qu'il regrettera par la suite. Je ne serais par exemple pas surpris qu'un jour, lors d'un moment de fébrilité nerveuse, John diffuse publiquement le numéro de téléphone d'un opposant au mariage pour tous et ensuite se ravise peu de temps après sur les conseils d'un autre membre du forum.
Wink
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains - Page 2 Empty Re: Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains

par Marcel Khrouchtchev Sam 20 Avr 2013 - 6:50
C'est peut-être qu'il se sent physiquement en danger, non?
JEMS
JEMS
Grand Maître

Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains - Page 2 Empty Re: Alerte à la distribution de tracts fascistes dans des lycées et collèges lorrains

par JEMS Sam 20 Avr 2013 - 7:23
Moonchild, vous croyez que l'ambiance actuelle plus que pesante et les agressions récentes n'ont pas eu d'impact pour les homos en général ? Vous croyez que si demain j'allais manifester dans la rue pour mes droits je ne risquerais pas de me faire agresser par des nazillons ou des catholiques extrémistes. Les politiques de Droite et l'Eglise ont offert une tribune de luxe à ces groupuscules. Regardez un peu les messages de haine qui sont adressés aux homos, bon sang ! Cette loi sur le mariage pour tous ne modifiera pas votre vie ! Vous continuerez à vivre votre petit train train quotidien, mais les discours haineux dans la tête des jeunes qui sont en train de se regrouper un peu partout en France resteront. Cette haine a germé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum