- Matthew76Grand sage
D'accord avec Douglas pour les recueils de nouvelles, mais moi, je conseillerais "Danse Macabre" ...
ça me donnerait presque envie de le relire (si j'avais pas déjà 36 choses à lire).
- NasopiBon génie
Je suis en train de lire Ca, mais j'ai préféré Shining (pour le moment, ce sont les deux seuls que j'ai lus).
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- BientôtlesudFidèle du forum
Marche ou crève est pas mal pour débuter je trouve.
- Syria ForelNiveau 7
J'ai aussi adoré "La ligne verte". A l'époque, le roman était paru dans la collection Biblio dans son format original, c'est-à-dire en six parties. Je trépignais d'impatience entre deux parutions (une par mois si mes souvenirs sont exacts).
- ClarinetteGrand Maître
Syria Forel a écrit:J'ai aussi adoré "La ligne verte". A l'époque, le roman était paru dans la collection Biblio dans son format original, c'est-à-dire en six parties. Je trépignais d'impatience entre deux parutions (une par mois si mes souvenirs sont exacts).
- User5899Demi-dieu
Que les personnages sont attachants et que le roman est assez long pour qu'on s'y plonge, donc j'aimeDouglas Colvin a écrit:Pour commencer en douceur, les recueils de nouvelles Brume sont une bonne première approche du monde de Stephen King, et ils contiennent quelques perles !
Je vais me lancer dans Ça prochainement.
Je voulais acheter Salem mais plus dispo à Cultura quand j'y suis passé. J'ai pris Dead Zone du coup.
@ Cripure : tu en as pensé quoi de 22/11/1963 ?
Je me fiche toujours un peu de l'intrigue, ce qui me plait, ce sont les arrières-plans sociétaux qu'il fabrique, ses décors. Pour forcer le trait, je dirais presque tout ce qui n'est pas l'histoire. Ici, c'est assez classique comme intrigue (exploitation du fameux effet papillon, mais sur un plan temporel), mais il n'y a justement pas que l'intrigue.
Shining est trop simple à mon goût.
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Pour sa vision de la société des années 1950/début 60, il arrive au départ à nous faire envier cette société où tout semble simple, bon esprit... et puis au travers de quelques petites phrases, il nous ramène à la réalité (la planche pour les toilettes de noirs, la surveillance omniprésente et le poids de la morale).
Et la fin est vraiment bien.
Et la fin est vraiment bien.
- ChatsometimesNiveau 2
Pour les fans :
http://www.huffingtonpost.com/2013/05/23/stephen-king-joyland-excerpt_n_3326641.html
http://www.huffingtonpost.com/2013/05/23/stephen-king-joyland-excerpt_n_3326641.html
- ChatsometimesNiveau 2
Clarinette a écrit:Syria Forel a écrit:J'ai aussi adoré "La ligne verte". A l'époque, le roman était paru dans la collection Biblio dans son format original, c'est-à-dire en six parties. Je trépignais d'impatience entre deux parutions (une par mois si mes souvenirs sont exacts).
Pareil, je lisais le librio en moins d'une heure et il fallait attendre un mois pour avoir la suite... thrilling l'attente lol
mais en même temps, c'est bien aussi d'attendre. Enfin ça dépend pour quoi, là, je fatigue d'attendre les prochaines épreuves. Et je ne suis pas pressée d'y être...
- florestanGrand sage
Simetierre m'a durablement traumatisée, sans doute en partie parce que je l'ai lu quand mes enfants étaient très jeunes, l'idée est juste abominable. J' ai lu aussi lu La Ligne Verte (efficace dénonciation de la peine de mort) avec beaucoup de plaisir et je suis en ce moment dans La Tour Sombre que je trouve excellent. Quelle puissance imaginative!
- Hermione0908Modérateur
Flippante, oui !
Ben, en fait, c'est la toute petite tête qui me fait sourire...
Je pense qu'en lisant à nouveau "ça", là ça pourrait me faire flipper;)...
Je pense qu'en lisant à nouveau "ça", là ça pourrait me faire flipper;)...
- KapellmeisterHabitué du forum
"Magie de la Terreur" recueil de nouvelles de Peter Straub ("Magic Terror", en anglais). Je lisais ça pour me détendre entre deux textes en néo-latin, eh bé ... C'est très bien dans son genre, mais il faut avoir les tripes bien accrochées pour certaines nouvelles. Je pense notamment à "Bunny's good bread" ("Au bon pain", me semble-t-il, en français), dédié à Stephen King, justement, nouvelle qui raconte l'enfance de Fielding Bandolier (l'un des tueurs de "La Gorge", pour ceux qui connaissent), l'année de ses cinq ans, en particulier, lors de laquelle son père, Bob Bandolier, piece of shit de première catégorie, bâtit sa mère au point de la faire sombrer dans le coma et la laissa agoniser pendant des semaines sur le lit conjugal.
- MéluEmpereur
J'ai enfin lu Marche ou Crève, mon premier King, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est noir, c'est atroce, c'est désespéré, il ne se passe rien d'inattendu, aucun retournement de situation. C'est implacable.
Ici, toute la famille s'y est mise : mon mari, mon grand, moi... J'ai acheté une dizaine de romans de King (en lisant les conseils de lecture sur ce post) et ils tournent. :lol:
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- BugaHabitué du forum
Pendant les vacances, j'ai lu 22/11/63, bien aimé. Et je viens de finir Dome. Pas mal. Mais je suis fan, donc, tout est bien !
- BientôtlesudFidèle du forum
Dome a été adapté par Stephen King pour produire une série télé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Under_the_Dome_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
bientôt diffusé sur M6
http://fr.wikipedia.org/wiki/Under_the_Dome_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
bientôt diffusé sur M6
- Karine B.Guide spirituel
ahhhh On m'a offert des bons d'achat pour m'offrir des livres pour l'agreg, je pense que je vais aller acheter mon premier stephen king avec, pour me récompenser du travail que j'ai fait
- SteredDoyen
Je ne sais pas si elle est fidèle au livre que je n'ai pas lu, mais l'adaptation télé est très bienBientôtlesud a écrit:Dome a été adapté par Stephen King pour produire une série télé :
bientôt diffusé sur M6
- User5899Demi-dieu
J'ai d'ailleurs cru lire que la série a dépassé Games of Throne en audience.Stered a écrit:Je ne sais pas si elle est fidèle au livre que je n'ai pas lu, mais l'adaptation télé est très bienBientôtlesud a écrit:Dome a été adapté par Stephen King pour produire une série télé :
bientôt diffusé sur M6