- Matthew76Grand sage
Cripure a écrit:Déjà, le téléfilm est bêtement chronologique.Douglas Colvin a écrit:La première partie du téléfilm Ça est pas mal je trouve. la 2eme est bien en-dessous.
Franchement, ils auraient dû prendre leur temps pour faire cette adaptation, surtout qu'ils avaient le format qui permettait de retranscrire une bonne partie de l'intrigue. Ils ont vraiment péché au niveau de l'écriture... Pourtant, avec un tel matériau à la base, il y avait moyen de faire quelque chose de grand, de très grand même.
- MéluEmpereur
Je me suis rarement autant enquiquinée que devant l'adaptation du Fléau ! J'espère quand même que le roman est moins tarte.
Sinon, une nouvelle adaptation, de Ça est prévue au cinéma, non ?
Oui Mélu, mais quant à savoir quand nous pourrons le voir, mystère... :ace:
- User5899Demi-dieu
Bonne nouvelle.Mélu a écrit:Je me suis rarement autant enquiquinée que devant l'adaptation du Fléau ! J'espère quand même que le roman est moins tarte.
- NestyaEsprit sacré
N'empêche...je l'ai vu quand j'étais petite et depuis, je suis coulrophobe!Douglas Colvin a écrit:La première partie du téléfilm Ça est pas mal je trouve. la 2eme est bien en-dessous.
- Matthew76Grand sage
J'allais poser la même question .
Sinon, excellente nouvelle pour la nouvelle adaptation de "ça", il n'y a plus qu'à prier pour qu'ils fassent mieux que la première version.
Allez, on croise les doigts et on fait une grosse prière...
- Matthew76Grand sage
J'y avais pensé aussi, mais ça me paraissait un peu trop tiré par les cheveux .
Sinon j'avais aussi pensé à une espèce d'oiseau dont le nom commence par coulto... mais mes recherches se sont arrêtées à ce stade, malheureusement...
- TrinityEsprit éclairé
thrasybule a écrit:C'est quoi coulrophobe?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coulrophobie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coulrophobie
- Matthew76Grand sage
Moi aussi, je vais pouvoir briller au prochain repas familial.
Merci pour le lien, Trinity;).
- CathEnchanteur
J'ai fini hier soir cette nuit 22/11/63.
Et je dois avouer que je suis un peu déçue.
Déjà, il faut admettre qu'à nos yeux d'Européens (aux miens en tout cas), il n'est pas si évident que la disparition de Kennedy ait changé la face du monde. Les Américains en sont certainement restés traumatisés, je ne suis pas sûre qu'il en soit de même pour nous.
Mais au delà de ce postulat, je suis un peu déçue de ne pas retrouver ce que j'aime dans les romans de Stephen King: la connivence qu'il sait établir entre le personnage et le lecteur.
Ici, le héros semble sorti de nulle part. Aucune allusion à sa vie antérieure, aucun souvenir d'enfance dont King a le secret. Ce qui fait pour moi l'épaisseur des personnages de King est absent. On est toujours un peu triste de quitter ses personnages, habituellement, pas ici.
Il s'amuse à plusieurs reprises à tisser des liens avec d'autres romans dont il est l'auteur: beaucoup d'allusions en peu de pages, on en sourirait presque et d'un coup plus rien, comme si ça ne l'amusait plus.
Déçue je suis...
Et je dois avouer que je suis un peu déçue.
Déjà, il faut admettre qu'à nos yeux d'Européens (aux miens en tout cas), il n'est pas si évident que la disparition de Kennedy ait changé la face du monde. Les Américains en sont certainement restés traumatisés, je ne suis pas sûre qu'il en soit de même pour nous.
Mais au delà de ce postulat, je suis un peu déçue de ne pas retrouver ce que j'aime dans les romans de Stephen King: la connivence qu'il sait établir entre le personnage et le lecteur.
Ici, le héros semble sorti de nulle part. Aucune allusion à sa vie antérieure, aucun souvenir d'enfance dont King a le secret. Ce qui fait pour moi l'épaisseur des personnages de King est absent. On est toujours un peu triste de quitter ses personnages, habituellement, pas ici.
Il s'amuse à plusieurs reprises à tisser des liens avec d'autres romans dont il est l'auteur: beaucoup d'allusions en peu de pages, on en sourirait presque et d'un coup plus rien, comme si ça ne l'amusait plus.
Déçue je suis...
- User5899Demi-dieu
Bah, ça peut pas être pire.Matthew76 a écrit:
Sinon, excellente nouvelle pour la nouvelle adaptation de "ça", il n'y a plus qu'à prier pour qu'ils fassent mieux que la première version.
Sauf si Nabila joue Bev
- Matthew76Grand sage
Cripure a écrit:Bah, ça peut pas être pire.Matthew76 a écrit:
Sauf si Nabila joue Bev
Je préfère m'attendre au pire.... comme ça, pas de déception.
Et puis bon, c'est clairement pas un ouvrage qui est facile à adapter à l'écran (vu le pavé et vu la complexité de ce que King a mis en place dans la narration).
- NestyaEsprit sacré
Est-ce que ça va vraiment se faire? ça fait déjà un bon moment qu'on parle de faire une nouvelle adaptation de ça, mais jusqu'à présent, rien de concret: pas de casting, rien, aucune info...
Nestya a écrit:Est-ce que ça va vraiment se faire? ça fait déjà un bon moment qu'on parle de faire une nouvelle adaptation de ça, mais jusqu'à présent, rien de concret: pas de casting, rien, aucune info...
Oui, j'ai le sentiment que si ça doit se faire, il va falloir être très patient... Débloquer un budget conséquent pour faire un tournage, ça demande beaucoup de temps et aussi beaucoup de motivation de la part des producteurs.
- User5899Demi-dieu
:shock: :shock:Jacq a écrit:"Deeds Done Dirt Cheap "
God Save The Queen
- MéluEmpereur
J'ai lu qu'une nouvelle adaptation de Carrie était en tournage, avec Chloé Moretz dans le rôle-titre. Quel intérêt ?
Cripure a écrit::shock: :shock:Jacq a écrit:"Deeds Done Dirt Cheap "
God Save The Queen
Réponse à la question lointaine de ce post : première page de "Différentes saisons".
Voilà.
- Reine MargotDemi-dieu
je viens d'acheter le 1er tome de "la tour sombre", c'est bien?
Pas mal.
Mais j'ai craqué au bout de plusieurs volumes...
Cependant, il y a des inconditionnels.
Mais j'ai craqué au bout de plusieurs volumes...
Cependant, il y a des inconditionnels.
- Matthew76Grand sage
Reine Margot a écrit:je viens d'acheter le 1er tome de "la tour sombre", c'est bien?
Perso, j'ai mis une plombe rien qu'à lire ce premier volume, alors qu'il est fin comme tout. J'ai trop peiné à rentrer dans l'histoire... et j'ai lâché l'affaire quand j'ai essayé de poursuivre le deuxième volume qui lui est bien plus imposant. Faut aimer ce style de récit (je pensais accrocher, en ce qui me concerne, mais non... ça ne fonctionne pas sur moi). Si tu aimes les longues épopées mêlant fantasy, fantastique et western et les connexions que King peut mettre en place à travers toute cette saga, tu devrais aimer. Tu peux toujours tenter la lecture en tout cas...