- JPhMMDemi-dieu
Lequel ?thrasybule a écrit:J'ai écouté le cd, ça me fait penser à son film pourri .
:diable:
Faut que je recherche dans mes vieux bouquins, j'ai une petite hésitation.
- thrasybuleDevin
Je me trompe peut-être mais ça me fait penser à son film débile avec des camions.
- JacqGuide spirituel
JPhMM a écrit:Lequel ?thrasybule a écrit:J'ai écouté le cd, ça me fait penser à son film pourri .
:diable:
"Maximum overdrive", avec compile pas bonne d'ACDC, mais ce n'est pas cela.
- Matthew76Grand sage
C'est vrai que "Maximum Overdrive", ça craint. Encore que le... enfin, le mot que n'aime pas Jacq :lol: (ça fait plus long à écrire d'un coup;)), aurait pu donner quelque chose de sympa à l'écran, mais là ça manque cruellement de rythme et de vie... Vraiment trop plat au final.
Sinon, j'avoue que je ne vois pas non plus pour l'oeuvre à retrouver :gratte: ...
Ou alors, c'est dans "Christine" ?
Sinon, j'avoue que je ne vois pas non plus pour l'oeuvre à retrouver :gratte: ...
Ou alors, c'est dans "Christine" ?
- thrasybuleDevin
Laissons parler les esprits universels qui parlent le langage kingien comme leur langue maternelle. Que dis-je? Comme le lait qui nourrit Rémus et Romulus.
Ecoutons et prosternons-nous.
Ecoutons et prosternons-nous.
- Matthew76Grand sage
En attendant la réponse... Je viens de repenser à un autre ouvrage de King que j'avais trouvé bien flippant, à savoir "La peau sur les os". L'idée de mettre progressivement le poids que perd le personnage principal en début de chapitre m'avait surpris et mis mal à l'aise en même temps. C'est ça que j'aime bien aussi avec King, c'est les petites idées de ce style qu'il utilise dans ses romans (un peu comme pour les chapitres formant un compte à rebours pour "Running Man").
- thrasybuleDevin
J'avais beaucoup aimé celui-là, de Bachman, ou je dis une connerie
Depuis deux jours, sur ce topic, je veux dire un truc que j'associe mécaniquement à S.king. Mais je vais prendre le chou à tout le monde, non?
Depuis deux jours, sur ce topic, je veux dire un truc que j'associe mécaniquement à S.king. Mais je vais prendre le chou à tout le monde, non?
- Matthew76Grand sage
thrasybule a écrit:J'avais beaucoup aimé celui-là, de Bachman, ou je dis une connerie
Non, mais que vas-tu donc imaginer là... et puis, si ça prend vraiment le chou, on te promet qu'on fera comme si on n'avait rien vu !
- thrasybuleDevin
Non, je veux parler d'un trait d'ecriture de King qu me semble suggérer le monde où il évolue
j'en parlerai demain
j'en parlerai demain
- Matthew76Grand sage
T'es le king du teasing, toi;)!
Bon, sur ce, je file au pays des rêves...
Good night à tous!
:lol: Tu me confondrais pas avec Gostring (promis, la faute est faite exprès!) par hasard ? :lol:
Bon, sur ce, je file au pays des rêves...
Good night à tous!
thrasy a écrit: Matt comprendra lui, car il est mon chevalier servant
:lol: Tu me confondrais pas avec Gostring (promis, la faute est faite exprès!) par hasard ? :lol:
- Hermione0908Modérateur
En vous lisant, je m'aperçois que j'ai lu plus de romans de Stephen King que je ne le pensais.
Simetierre est pour moi le meilleur.
J'ai bien aimé Salem, Carrie et Shinning aussi.
Mais je crois que ma pire terreur kingienne pour reprendre l'adjectif de je ne sais plus qui, c'est Les Langoliers, dans Minuit 2. Obligée de dormir avec la lampe allumée !
Je crois n'en avoir pas lus depuis la fac, c'est surtout au lycée et au début de mes études que j'ai lu ses romans. J'aimerais bien m'y remettre parfois (mais j'ai peur d'avoir trop la trouille...).
Mais je crois que ma pire terreur kingienne pour reprendre l'adjectif de je ne sais plus qui, c'est Les Langoliers, dans Minuit 2. Obligée de dormir avec la lampe allumée !
Je crois n'en avoir pas lus depuis la fac, c'est surtout au lycée et au début de mes études que j'ai lu ses romans. J'aimerais bien m'y remettre parfois (mais j'ai peur d'avoir trop la trouille...).
Hermione0908 a écrit:En vous lisant, je m'aperçois que j'ai lu plus de romans de Stephen King que je ne le pensais.
J'avais lu les Langoliers durant mon premier voyage en avion...
Par contre mon problème avec Stephen King c'est qu'il ne m'a jamais fait peur.
Autant Lovecraft me donnait parfois des cauchemars (je lisais souvent autre chose après Lovecraft pour me changer les idées avant de dormir) autant King non.
Cela vient peut être du fait que j'ai lu Lovecraft avant King, plus jeune.
- MalagaModérateur
Ce sujet me donne envie de lire d'autres romans de King, notamment Marche ou crève qui me tente bien.
Pour rire, j'ai compté les romans (et recueils de nouvelles) de Stephen King (publiés sous ce nom ou sous celui de Bachman) que je n'avais pas lu : 5, dont le dernier que je compte acheter le semaine prochaine.
:shock:
C'est de la "fanitude" ou de la toxicomanie ?
:shock:
C'est de la "fanitude" ou de la toxicomanie ?
- thrasybuleDevin
Avec le beau Barbie...Garance a écrit:J'ai lu les deux tomes de Dome cet été.
- thrasybuleDevin
Non mais allô quoi, il parait que c'est ce bellâtre insipide qui va jouer Barbie, je le vois absolument pas comme ça! C'est nul!
- GaranceNeoprof expérimenté
thrasybule a écrit:Non mais allô quoi, il parait que c'est ce bellâtre insipide qui va jouer Barbie, je le vois absolument pas comme ça! C'est nul!
Effectivement, il n'a pas la carrure et le charisme de Barbie...
- Matthew76Grand sage
Hermione0908 a écrit:En vous lisant, je m'aperçois que j'ai lu plus de romans de Stephen King que je ne le pensais.
J'ai adoré "Les langoliers"... Cette novella est d'une puissance quand on la découvre. J'arrêtais pas de me dire que ça aurait été un excellent épisode pour la série "La quatrième dimension". Quelle ambiance... et ce climax à la fin! J'ai jamais osé regarder l'adaptation qui en a été faite (juste vu une image dans un Mad Movies), trop peur d'être déçu par ce que King a mis en place avec brio dans cette histoire.
Sinon Hermione, tu devrais tenter "Marche ou Crève", si tu aimes l'anticipation bien sombre;).