Page 2 sur 2 • 1, 2
- lilith888Grand sage
Eh bien, merci beaucoup pour toutes ces références !
Et merci pour les liens de Retraitée.
J'ai vu Percy Jackson la dernière fois à la télé, j'avoue que ça ne m'a pas convaincue
Et merci pour les liens de Retraitée.
J'ai vu Percy Jackson la dernière fois à la télé, j'avoue que ça ne m'a pas convaincue
- zolienneNiveau 9
De 2 minutes 05 à 8 minutes 30 : http://www.seriestoons.com/Simpson/Saison_13/Episode_14/2855
J'avais déjà fait l'étude de la parodie après ma séquence sur les textes fondateurs avec Les Simpson dans la Bible
J'avais déjà fait l'étude de la parodie après ma séquence sur les textes fondateurs avec Les Simpson dans la Bible
- Lizzy.BNiveau 5
Aemilia a écrit:Hihi, je l'ai vu l'an dernier... effectivement c'est tout à fait montrable mais désolé, j'avais l'impression de voir Francis Lalanne à chaque instant à l'écran (et puis la scène montrant Pénélope, assise sur la plage jambes écartées, dans le va-et-vient des vagues, qui susurre "oh Ulysse", ça, j'ai trouvé kitsch)
C'est vrai, mais au fil du film, on finit presque par le trouver sexy (le corps musclé, tout ça tout ça ), on en oublierait presque Francis. Si seulement il n'avait pas la même coupe que lui...
"Pense à moi comme je t'aiiiiiiimeuuuh :chanson: "
Pour la fameuse scène où Pénélope gémit "oh Ulysse", je l'avais complètement oubliée ; et quand j'ai montré le début du film à mes 3e en latin, je te raconte pas les regards perplexes et gênés des élèves :lol: !
- leyadeEsprit sacré
Lizzy.B a écrit:Aemilia a écrit:Hihi, je l'ai vu l'an dernier... effectivement c'est tout à fait montrable mais désolé, j'avais l'impression de voir Francis Lalanne à chaque instant à l'écran (et puis la scène montrant Pénélope, assise sur la plage jambes écartées, dans le va-et-vient des vagues, qui susurre "oh Ulysse", ça, j'ai trouvé kitsch)
C'est vrai, mais au fil du film, on finit presque par le trouver sexy (le corps musclé, tout ça tout ça ), on en oublierait presque Francis. Si seulement il n'avait pas la même coupe que lui...
"Pense à moi comme je t'aiiiiiiimeuuuh :chanson: "
Pour la fameuse scène où Pénélope gémit "oh Ulysse", je l'avais complètement oubliée ; et quand j'ai montré le début du film à mes 3e en latin, je te raconte pas les regards perplexes et gênés des élèves :lol: !
Erreur de débutante, je n'avais pas pris le temps de visionner le film avant de le leur passer (6èmes) .
Graaaaaaaand moment de solitude lors de cette scène
Ils ne comprenaient pas, mais comprenaient bien qu'il y avait un truc à comprendre....
Je n'ai pas bronché pour ne pas qu'ils se disent qu'il y a avait de quoi broncher...
Il est où le smiley de la mouche qui vole dans un silence lourd de sous-entendus?
La série Odysseus bientôt sur Arte :
http://www.arte.tv/fr/les-prochaines-series/2940924,CmC=2945122.html
http://www.arte.tv/fr/les-prochaines-series/2940924,CmC=2945122.html
- JPhMMDemi-dieu
Pour info : diffusion sur la chaîne D8 de O Brother mardi prochain à 20h45.
Sinon, dans un genre plus austère, je suis l'heureuse propriétaire de la cassette video ( les gros machins qui se rembobinent) d'un docu sur les voyages de Victor Bérard sur les traces d'Ulysse.
Sinon, dans un genre plus austère, je suis l'heureuse propriétaire de la cassette video ( les gros machins qui se rembobinent) d'un docu sur les voyages de Victor Bérard sur les traces d'Ulysse.
- AmaliahEmpereur
lilith888 a écrit:oui ! J'avais prévu de bosser dessus à la fin de la séquence.
De quel extrait palres-tu Lilith? Je suis intéressée.
- KikiHabitué du forum
La version avec Kirk Douglas me semble plus intéressante à étudier car il y a beaucoup de changements et on peut en chercher la raison.
J'ai regardé la version de 1997 avec Francis Lalanne et je l'ai trouvée trop longue. La scène avec Scylla et Charydbe est intéressante. Les élèves voient bien les monstres. Par contre, le cyclope a une tête risible.
J'ai hâte de voir la série Odysseus. Merci pour le lien.
J'ai été déçu par Percy (diffusé à la télé il y a peu de temps). Les adolescents répétaient : "P...tin". J'en ai compté plus d'une douzaine. Le niveau de langue familier m'a beaucoup agacée.
J'ai regardé la version de 1997 avec Francis Lalanne et je l'ai trouvée trop longue. La scène avec Scylla et Charydbe est intéressante. Les élèves voient bien les monstres. Par contre, le cyclope a une tête risible.
J'ai hâte de voir la série Odysseus. Merci pour le lien.
J'ai été déçu par Percy (diffusé à la télé il y a peu de temps). Les adolescents répétaient : "P...tin". J'en ai compté plus d'une douzaine. Le niveau de langue familier m'a beaucoup agacée.
- lilith888Grand sage
Amaliah a écrit:lilith888 a écrit:oui ! J'avais prévu de bosser dessus à la fin de la séquence.
De quel extrait palres-tu Lilith? Je suis intéressée.
Voir ce lien
http://fr.calameo.com/read/0000082846cce8006fbe9
J'utilise tout l'épisode : il y a d'abord la genèse, puis l'exode, le roi salomon et David contre Goliath
Page 2 sur 2 • 1, 2