- terrygatoNiveau 5
tannat a écrit:Le conseil concernant la demande au professeur de SVT était destiné à mon élève car, bien que n'étant pas professeur de SVT, j'ai "de beaux restes" concernant la reproduction sexuée chez les êtres humains... :lol:MrCailloux a écrit:euh non c'est peu probable... l'hormone, détectée par les tests de grossesse, est sécrétée par l'embryon... Déjà ce n'est pas dit que la femme ait ovulé avant le rapport (si une femme a eu un rapport et qu'elle ovule le lendemain ou deux jours après, elle peut tomber enceinte...les spermatozoïdes pouvant vivre en moyenne 3 jours dans l'appareil reproducteur de la femme) ensuite l'embryon doit se former ce qui prend quelques jours... et la quantité d'hormone sécrétée par l'embryon doit dépasser un seuil minimal pour considérer la femme enceinte... ce qui rajoute du délai!Mon élève, lui, ne le connaît visiblement pas (le "joli bâtonnet bleu") et c'est rassurant à 13 ans, non ? quoique... Le confondre avec un éthylotest maintenant que j'y pense...terrygato a écrit:Un test fonctionne à partir de 14 jours après la date prévisionnelle des règles. Oh oui, joli bâtonnet bleu, on se connaît bien toi et moi.
Donc impossible de détecter une grossesse par voie urinaire avant 4 à 5 semaines.
Reste qu'un doute m'habite quant à la réaction ses parents si je lui explique le fonctionnement dudit bâtonnet dans mon commentaire sur sa rédaction...
Je suppose qu'à ta place je lui corrigerais ses fautes d'orthographe, de concordance des temps et de cohérence, et j'agraferais à la copie une plaquette d'information sur le préservatif et la pilule du lendemain...Ce cher petit m'a l'air bien angoissé quant à sa potentialité reproductive!
Tout de même, une question que tout le monde ici se pose, demeure : mais quel pouvait bien être le sujet d'une telle rédaction???
- LédisséEsprit sacré
Je corrige des rédactions sur l'apparence physique. On s'accroche à son siège.
Heureusement qu'il n'est pas nécessaire de n'a ranger son français, par contre, hein...
Tout ça dans une copie. J'ai follement envie de lire les autres. C'est d'une tristesse...
L'image est très importante même à la télé tout le monde est convenable
Parfois quand tu n'a pas l'apparence physique tu dois faire de la chirurgies esthétiques pour avoir ton image
:lol:en pensant dans leur texte
Dans le milieu de mannequin ou dans les bureaux [c'est vrai que ce sont deux milieux qui se ressemblent beaucoup] si tu n'a pas ce qu'il faut ou il faut [ :shock: ] ils te jettent dehors ou il te dit il vont te rappellé, mais il te rappel jamais [c'est comme les hommes en fait, ndlr ], c'est pour sa que c'est très important l'apparence physique si tu rentre pas des maintenant tu ne rentreras jamais sauf si tu fais des effort en n'a rangeant tont apparence
Heureusement qu'il n'est pas nécessaire de n'a ranger son français, par contre, hein...
il a [il y a, ndt] plusieur style vestimentaire dans la mode mais il y a certains qu'ils sont mal vu Exemple : les gothique et ce qui n'ont pas le swag
Oui, l'individu peut se valoriser autrement que pas sont physique, il peut être intéligent être culturé et peut se faire facilement une place dans la société mais c'est rares. Ils peuvent se faufiler par des conéscances ou autre chose.
Tout ça dans une copie. J'ai follement envie de lire les autres. C'est d'une tristesse...
- CasparProphète
Là LadyC, tu fais fort, ça va être dur de faire mieux, ou pire. Rire? Pleurer? Je ne sais pas, j'hésite un peu
- A.vanWordenNiveau 6
En tout cas y a de la place dans le cerveau disponible, ça, ça a l'air sûr.Ronin a écrit:TF1-addict ?
- OudemiaBon génie
Très belle concentration de perles, les autres en seront peut-être exemptesLadyC a écrit:.
- Spoiler:
- :Descartes:
- CasparProphète
Je peux comprendre tes larmes: notre déception à la lecture de leurs copies est parfois immense.
Pour te consoler, sache que l'apparence et le physique ont quand même de l'importance quand on cherche un emploi, surtout dans certains milieux (cf. le livre Le Poids des apparences de Jean-François Amadieu) mais ce qui est choquant, c'est que ton élève l'a complètement intégré,a l'air de trouver ça très bien, et ne semble pas opposer la moindre objection à cet état de fait. Adolescence, quand tu nous tiens!
Pour te consoler, sache que l'apparence et le physique ont quand même de l'importance quand on cherche un emploi, surtout dans certains milieux (cf. le livre Le Poids des apparences de Jean-François Amadieu) mais ce qui est choquant, c'est que ton élève l'a complètement intégré,a l'air de trouver ça très bien, et ne semble pas opposer la moindre objection à cet état de fait. Adolescence, quand tu nous tiens!
- LédisséEsprit sacré
Oh, je sais bien que ça a de l'importance - et tant que ce n'est pas "gros lolos ou niet", mais plutôt "on ne vient pas avec un jogging de 3 semaines à un entretien d'embauche", je trouve ça même normal. C'est effectivement l'extrémisme et l'adhésion de la copie (qui mélange tout, en plus) qui sont attristantes.
Mes larmes ont été déclenchées par une rédaction mignonne sur un combat de chevalier, rien à voir Mais un niveau de français à s'arracher les cheveux, et je ne sais pas comment aider l'élève en question...
Mes larmes ont été déclenchées par une rédaction mignonne sur un combat de chevalier, rien à voir Mais un niveau de français à s'arracher les cheveux, et je ne sais pas comment aider l'élève en question...
- CasparProphète
Tu connais Sisyphe? C'était l'ancêtre des profs
Ma collègue de SVT vient de faire une grande séquence sur la Limagne (une plaine au nord de Clermont-Ferrand): ils ont bouffé de la Limagne pendant un petit bout de temps, sont allés sur place etc Le jour du contrôle (titre "La Limagne): "Vous avez des questions?" "Madame, c'est quoi la Limagne?"
Ma collègue de SVT vient de faire une grande séquence sur la Limagne (une plaine au nord de Clermont-Ferrand): ils ont bouffé de la Limagne pendant un petit bout de temps, sont allés sur place etc Le jour du contrôle (titre "La Limagne): "Vous avez des questions?" "Madame, c'est quoi la Limagne?"
- LédisséEsprit sacré
- CasparProphète
J'ai eu la même chose mais avec la voix passive (très utilisée en anglais, ressemble à la voix passive française avec quelques différences notoires)
Moi:"Bon alors les enfants, vous révisez bien la voix passive pour le contrôle!" (Fin de séquence, voix passive à tous les étages)
Elève (pas hyper futée mais volontaire): "C'est quoi la voix passive?"
Moi:"Bon alors les enfants, vous révisez bien la voix passive pour le contrôle!" (Fin de séquence, voix passive à tous les étages)
Elève (pas hyper futée mais volontaire): "C'est quoi la voix passive?"
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Discours de W. Churchill à Fulton en 1946.
Question : De quel continent est-il question lorsque Churchill évoque le rideau de fer ?
Réponse : Churchill parle de l'Allemagne
Question : De quel continent est-il question lorsque Churchill évoque le rideau de fer ?
Réponse : Churchill parle de l'Allemagne
le communisme, c'est l'expression d'opinion
le capitalisme, c'est la liberté de la priorité
La guerre froide est une guerre qui s'est faite sans armes mais plutôt moralement
Le dirigeant soviétique qui a joué un rôle dans la fin de la guerre froide est Harry Truman qui était à l'époque président des Etats -Unis
(et je ne recopie pas les phrases qui n'ont aucun sens....et qui, parfois, correspondent à 70% de la copie)
le communisme, c'est l'expression d'opinion
le capitalisme, c'est la liberté de la priorité
La guerre froide est une guerre qui s'est faite sans armes mais plutôt moralement
Le dirigeant soviétique qui a joué un rôle dans la fin de la guerre froide est Harry Truman qui était à l'époque président des Etats -Unis
(et je ne recopie pas les phrases qui n'ont aucun sens....et qui, parfois, correspondent à 70% de la copie)
- LédisséEsprit sacré
Ça va sûrement me remonter le moral, ça, surtout sachant que tu es en lycée...
Bon courage !
Bon courage !
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Voui, mais bon, il y a aussi quelques années d'écart :lol:Caspar Goodwood a écrit:Entre un mur (de Berlin) et un rideau, il n'y a qu'un pas!
Je pousse le rocher chaque lundi et je remplis le tonneau des Danaïdes chaque jeudi...
- OlympiasProphète
Terminale ST2SLadyC a écrit:Ça va sûrement me remonter le moral, ça, surtout sachant que tu es en lycée...
Bon courage !
- LédisséEsprit sacré
- OlympiasProphète
LadyC a écrit:
Une catastrophe (là, c'est le bac blanc, donc, le paquet d'un collègue)
J'en ai eu il y a plusieurs années, et à côté, les miennes méritaient le prix Nobel de Médecine. Elles ne savent pas écrire.
- LédisséEsprit sacré
pour des gens mal saint
- DionysosFidèle du forum
LadyC a écrit:pour des gens mal saint
Le jour de l'Ascension...
J'ai honte pour lui, hein.ma mère - Ah, demain je fais une énoooorme grasse matinée
mon père - Ah non, demain on est obligé de se lever... c'est l'Ascension...
- Spoiler:
- M'enfin j'ai ri
- Matthew76Grand sage
LadyC a écrit:À propos de ça, et de blagues pourries... spécial Tiptop :
J'ai honte pour lui, hein.ma mère - Ah, demain je fais une énoooorme grasse matinée
mon père - Ah non, demain on est obligé de se lever... c'est l'Ascension...
- Spoiler:
M'enfin j'ai ri
Ben, elle est drôle sa blague :lol: ...
Je ne suis déjà plus là ...