Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Isis39 a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:
Quand on cherche un poste de MCF en sciences de l'éducation, être "mal vu" du ministère n'est pas un handicap, il faut plaire aux "Professeurs des Universités" de la section du CNU correspondante.
En plus, elle est au jury du CAPES, j'imagine qu'il y a des ostracismes plus graves.
Si vous êtes si bien informé vous-même, n'est-ce pas parce que vous l'êtes aussi, carriériste ?
Je suis bien informé parce que je suis l'activité du collectif (d'un oeil assez bienveillant d'ailleurs). Elle ne se cache pas d'être au jury du CAPES (d'ailleurs, c'est noir sur blanc dans le rapport du jury), ni d'être inscrite en thèse en sciences de l'éducation (et ça aussi c'est noir sur blanc dans le fichier des thèses).
Pour ma part, je ne cherche pas à faire carrière sur le même créneau et, fort heureusement (je dirais même miraculeusement), je suis casé.
- Isis39Enchanteur
Alors pourquoi tant de mépris ??
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Je ne la méprise pas du tout! Loin de là! Elle abat un boulot considérable! Mais dire qu'elle est "mal vue" est faux (car tu sembles le penser) et il faut avoir à l'esprit que ce qu'elle fait s'intègre assez clairement (et de son aveu même) dans une stratégie dont le but est de faire une carrière en sciences de l'éducation (je ne la condamne pas, je ne fais que l'expliciter).
- Isis39Enchanteur
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne la méprise pas du tout! Loin de là! Elle abat un boulot considérable! Mais dire qu'elle est "mal vue" est faux (car tu sembles le penser) et il faut avoir à l'esprit que ce qu'elle fait s'intègre assez clairement (et de son aveu même) dans une stratégie dont le but est de faire une carrière en sciences de l'éducation (je ne la condamne pas, je ne fais que l'expliciter).
Elle n'a pas l'air d'accord avec toi...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Alors je m'en excuse auprès d'elle.
- doctor whoDoyen
Oui, gros boulot de sa part. Je lui reprocherais, personnellement, de sortir d'une réflexion stricte sur les programmes et les méthodes et de l'infléchir sous l'influence de présupposés contestables de pédagogie générale : transformation nécessaire du système scolaire, rejet d'un cours traditionnel en partie fantasmé, références trop fortes aux modèles de l'éducation nouvelle, utilitarisme citoyenniste...
Un peu comme Suzanne Citron, d'ailleurs.
Un peu comme Suzanne Citron, d'ailleurs.
_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- leçon d'histoire controversée
- Agrégation externe histoire - Leçon hors-programme
- [résolu]Peut-on me reprocher de faire lire la leçon du livre afin de consacrer le temps de cours aux exercices en terminale S (niveau faible) en histoire-géo
- Petite histoire du syndicalisme enseignant : la FEN
- Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum