Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Sam 23 Mar 2013 - 9:04
Fesseur Pro a écrit:
Artysia a écrit: Le cours tombe sur l'Empire du Mali.
Wah !
C'est au programme ça ? Embarassed


Toi, on est fait pour s'entendre !

Entre les digressions qui nous font prendre du retard et les parties de programmes qu'on ne "connait" pas...

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 2252222100
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Sam 23 Mar 2013 - 9:11
Marie Laetitia a écrit:Le CV fait partie des documents demandés.

Il faut mettre le moins possible de choses dedans !
Plus on a de diplômes ou de connaissances, plus on est mal vu !

Je ne rigole pas !
En effet il faut être « proche des jeunes (= élèves) » et connaître le minimum sinon on est un ou une intellectuel(le), ce qui est péjoratif pour ces gens-là. affraid
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Sam 23 Mar 2013 - 9:37
Le pire est que tu as raison !
Ne jamais dire que l'on prépare une thèse !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 23 Mar 2013 - 11:37
Paratge a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Le CV fait partie des documents demandés.

Il faut mettre le moins possible de choses dedans !
Plus on a de diplômes ou de connaissances, plus on est mal vu !

Je ne rigole pas !
En effet il faut être « proche des jeunes (= élèves) » et connaître le minimum sinon on est un ou une intellectuel(le), ce qui est péjoratif pour ces gens-là. affraid
hé ben je suis mal barrée. Mais je le savais déjà. Ça doit expliquer la suspicion dont je fais l'objet. Et l'insistance du principal pour comparer mes moyennes avec les notes des épreuves communes. Il n'a fait ça qu'une fois au dernier conseil. Moyenne de l'élève au double de sa note d'é.c. Rolling Eyes

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 23 Mar 2013 - 11:51
Al-qalam a écrit:Est-ce que la visite conseil est liée à quelque chose de particulier, ML ? Si ça n'a pas été déclenché spécialement pour toi et si c'est juste une visite-conseil, pas une inspection en bonne et due forme, je ferais ce que j'ai prévu, un point c'est tout. Surtout si tu crains l'apocalypse. Tu peux faire prévenir tes élèves par un collègue qui les briefe un peu ?

Le coup du CV est franchement bizarre. On n'a pas à te demander un CV pour enseigner, que je sache. Tu as un peu passé les concours, quand même... Suspect

En tout cas, trefle trefle trefle trefle trefle pour toi et Artysia.


À ma connaissance, elle n'a été provoquée par rien sinon l'angoisse de l'administration devant mon dossier vide (c'est pas comme si j'avais donné tous mes contrats antérieurs, mes mises en dispo, ma titularisation, bref tout ce que j'avais).

À la limite je préfère les élèves à l'état de nature. Si Jordan pouvait me faire le bonheur de faire toute l'étendue des conneries et perturbations diverses dont il a le secret... D'autant qu'il a lui-même préparé le terrain la dernière fois, sans rien savoir. Yilmaz et Bakir m'ont vu en voiture hier (je ne viens jamais au collège en voiture, c'est une vieille chose mais j'y tiens, pas l'argent pour changer les pneus ou refaire la peinture), j'attends les commentaires déplacés sur ma vie privée.

Je suis d'humeur vindicative ce matin, presque vengeresse. Des envies que ça saigne...

Il faut que j'appelle mon collègue d'HG pour avoir son avis sur le probl de ma conclusion de chapitre, un collègue qui devrait pouvoir donner la conclu si je décide de la donner en polycopié lundi, et le syndicat pour cette histoire zarb de CV.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Sam 23 Mar 2013 - 11:54
ML, accorde-toi un peu de repos aussi : on ne fait rien de bon sous le coup de l'émotion (hormis en amour mais c'est autre chose).
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 23 Mar 2013 - 12:13
Al-qalam a écrit:Le coup du CV est franchement bizarre. On n'a pas à te demander un CV pour enseigner, que je sache. Tu as un peu passé les concours, quand même... Suspect

En tout cas, trefle trefle trefle trefle trefle pour toi et Artysia.

Comme Al-qalam, je trouve cette histoire de CV fort bizarre...
Après, savoir ce qu'il faut mettre ou non dedans, je ne sais pas... En dire le moins possible / le plus possible, je n'ai pas d'avis sur la question, ne connaissant pas l'usage qui se pratique habituellement. Mais si ton CDE sait déjà que tu termines ta thèse, tu n'as pas à le cacher.
Pour éviter que l'inspecteur se focalise trop sur ton CV, prépare lui éventuellement d'autres choses à lire : des activités pédagogiques qui ont bien marché dans d'autres niveaux, un cahier d'élève d'un autre niveau, un projet de sortie si tu as cela dans ton sac...

PaoloSarpi a écrit:ML, accorde-toi un peu de repos aussi : on ne fait rien de bon sous le coup de l'émotion (hormis en amour mais c'est autre chose).
+ 10 000 !
Le repos est l'une des clés d'un cours réussi !

Courage Marie-Laetitia !!! fleurs2
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 23 Mar 2013 - 12:15
Douglas Colvin a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Artysia a écrit: Le cours tombe sur l'Empire du Mali.
Wah !
C'est au programme ça ? Embarassed


Toi, on est fait pour s'entendre !

Entre les digressions qui nous font prendre du retard et les parties de programmes qu'on ne "connait" pas...

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 2252222100

C'est un cours sur lequel je passe aussi très rapidement... 2h tout au plus... Entre le peu de connaissances scientifiques que j'ai sur ce chapitre et le fait que je veuille rattraper du temps ici pour en avoir plus pour la Renaissance, l'Humanisme, les Réformes religieuses, Louis XIV, je vais vite...

Je te trouve très courageuse Artysia de te faire inspecter dessus. Pense à nous laisser un message ici lorsque tu as terminé ton cours et que tu l'as redéposé sur la BDD pour qu'on aille regarder.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 23 Mar 2013 - 12:20
Douglas Colvin a écrit:
Toi, on est fait pour s'entendre !

Entre les digressions qui nous font prendre du retard et les parties de programmes qu'on ne "connait" pas... Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 2252222100
Les boulets :lol:

Sinon, je ne vois ce qui peut justifier d'avoir à présenter un CV.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 23 Mar 2013 - 12:28
Lux-Aeterna a écrit:
PaoloSarpi a écrit:ML, accorde-toi un peu de repos aussi : on ne fait rien de bon sous le coup de l'émotion (hormis en amour mais c'est autre chose).
+ 10 000 !
Le repos est l'une des clés d'un cours réussi !

Courage Marie-Laetitia !!! fleurs2

Pour le repos ce WE, ça devrait aller. Pour mardi c'est mal barré, lundi je vais avoir une journée de 12h... Rien que pour ça, j'en veux à mon principal, c'est pas comme s'il ignorait qu'il y avait la remise des bulletins aux parents lundi soir alors que je commence le matin à 8h00.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 23 Mar 2013 - 12:36
Marie Laetitia a écrit:Rien que pour ça, j'en veux à mon principal, c'est pas comme s'il ignorait qu'il y avait la remise des bulletins aux parents lundi soir alors que je commence le matin à 8h00.

Es-tu obligée d'y assister ? Es-tu PP ???

Si ta visite est mardi, il exagère quand même, surtout si tu n'es pas PP du niveau pour lequel a lieu cette remise de bulletins.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 23 Mar 2013 - 12:45
Lux-Aeterna a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Rien que pour ça, j'en veux à mon principal, c'est pas comme s'il ignorait qu'il y avait la remise des bulletins aux parents lundi soir alors que je commence le matin à 8h00.

Es-tu obligée d'y assister ? Es-tu PP ???

Si ta visite est mardi, il exagère quand même, surtout si tu n'es pas PP du niveau pour lequel a lieu cette remise de bulletins.

Je suis PP d'une 6e (infernale).

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Sam 23 Mar 2013 - 12:47
Marie Laetitia a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Rien que pour ça, j'en veux à mon principal, c'est pas comme s'il ignorait qu'il y avait la remise des bulletins aux parents lundi soir alors que je commence le matin à 8h00.

Es-tu obligée d'y assister ? Es-tu PP ???

Si ta visite est mardi, il exagère quand même, surtout si tu n'es pas PP du niveau pour lequel a lieu cette remise de bulletins.

Je suis PP d'une 6e (infernale).

Aïe ! Aïe ! Aïe !

Alors bon courage pour lundi soir (peut-être n'auras-tu que peu de parents ??? Est-ce envisageable et possible ?)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Gryphe Sam 23 Mar 2013 - 12:55
Caramba ! ML, bats-toi ! woohoo

Pour le coup de la thèse, je l'ai moi-même signalé à un IPR juste avant une inspection et je n'ai pas eu l'impression de gaffer, bien au contraire. L'inspection en question s'est très très bien passée.
Après ça dépend des matières, des IPR, des élèves, des circonstances, mais bon, je pense qu'on ne peut pas faire une généralité.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 23 Mar 2013 - 13:21
Lux-Aeterna a écrit:

Aïe ! Aïe ! Aïe !

Alors bon courage pour lundi soir (peut-être n'auras-tu que peu de parents ??? Est-ce envisageable et possible ?)

Ni possible ni envisageable : j'ai blindé la soirée de rdv, y compris au-delà de 19h pour voir des parents qui ne suivent guère leurs enfants (classe flemmarde exceptionnelle, leçons jamais apprises, travail pas fait etc, bavardages). C'est le seul moment où on peut leur mettre la main dessus.

Gryphe a écrit:Caramba ! ML, bats-toi ! woohoo

Pour le coup de la thèse, je l'ai moi-même signalé à un IPR juste avant une inspection et je n'ai pas eu l'impression de gaffer, bien au contraire. L'inspection en question s'est très très bien passée.
Après ça dépend des matières, des IPR, des élèves, des circonstances, mais bon, je pense qu'on ne peut pas faire une généralité.

C'est juste que ça tombe franchement au mauvais moment. J'espérais juste qu'on me laisserait cette année pour m'adapter, préparer mes cours sans pression démesurée, intégrer les règles d'un collège... J'avais promis le pire aux collègues ( Razz ) s'ils demandaient une inspection cette année, espérant leur solidarité. Le coup est venu d'ailleurs.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Sam 23 Mar 2013 - 13:45
Ne te monte pas trop la tête, Marie-Laetitia, fais ton cours normalement (si c'est une visite conseil, ce n'est même pas une "vraie" inspection), et il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tu ne joues pas ta titularisation ou ton poste dessus, les enjeux sont finalement assez minces. Relâche la pression ! (oui, bon, plus facile à dire qu'à faire).

Je me demande (mais c'est peut-être idiot) si le fait qu'on veuille un CV ne signifie pas qu'on pense à toi pour une charge particulière (formation, ESPE ?).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 23 Mar 2013 - 14:10
Al-qalam a écrit:Ne te monte pas trop la tête, Marie-Laetitia, fais ton cours normalement (si c'est une visite conseil, ce n'est même pas une "vraie" inspection), et il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tu ne joues pas ta titularisation ou ton poste dessus, les enjeux sont finalement assez minces. Relâche la pression ! (oui, bon, plus facile à dire qu'à faire).

Je me demande (mais c'est peut-être idiot) si le fait qu'on veuille un CV ne signifie pas qu'on pense à toi pour une charge particulière (formation, ESPE ?).

pale

(le pire c'est que j'y ai pensé, mais ça ne me semble franchement pas crédible)

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Sam 23 Mar 2013 - 14:48
Marie Laetitia a écrit:

(le pire c'est que j'y ai pensé, mais ça ne me semble franchement pas crédible)

Je doute aussi, du moins pour devenir formatrice à l'IUFM, car tu n'as pas assez d'expérience dans le secondaire. Formatrice au PAF pour un thème particulier, pas besoin d'une grande expérience en revanche. On a une formatrice qui donne des formations... à son tuteur! Elle enseigne depuis 3ans.

Ceci dit, je confirme ce qui est dit au sujet des IPR qui se méfient des sortants du supérieur. Une collègue finissait sa thèse, et revenait de trois ans dans le supérieur. Son inspection s'est très mal passée et elle a été sabordée dans le rapport (d'inspection par contre). Et pourtant : elle avait enseigné 5ans en ZEP et 2ans dans un établissement huppé du secteur. On ne peut pas dire qu'elle débutait.
Enfin là ML, il ne s'agit que d'une visite conseil. Si ça se trouve ça se passera très très bien, et elle sera transformée en inspection. Tout bénef pour toi!

Tu ne nous a toujours pas dit sur quoi tu vas travailler après la géo?


Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marcel Khrouchtchev Sam 23 Mar 2013 - 16:42
Je viens juste de voir ML, je pense bien à toi fleurs2
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 23 Mar 2013 - 16:59
J'ai mis en ligne mon cours remanié, j'ai suivi les préconisations de Kiwi.
Vous en pensez quoi ?
Du coup il va falloir que je refasse ma fiche d'activité par contre, le Hachette est vraiment mauvais sur ce chapitre.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 23 Mar 2013 - 17:03
kiwi a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

(le pire c'est que j'y ai pensé, mais ça ne me semble franchement pas crédible)

Je doute aussi, du moins pour devenir formatrice à l'IUFM, car tu n'as pas assez d'expérience dans le secondaire. Formatrice au PAF pour un thème particulier, pas besoin d'une grande expérience en revanche. On a une formatrice qui donne des formations... à son tuteur! Elle enseigne depuis 3ans.

Ceci dit, je confirme ce qui est dit au sujet des IPR qui se méfient des sortants du supérieur. Une collègue finissait sa thèse, et revenait de trois ans dans le supérieur. Son inspection s'est très mal passée et elle a été sabordée dans le rapport (d'inspection par contre). Et pourtant : elle avait enseigné 5ans en ZEP et 2ans dans un établissement huppé du secteur. On ne peut pas dire qu'elle débutait.
Enfin là ML, il ne s'agit que d'une visite conseil. Si ça se trouve ça se passera très très bien, et elle sera transformée en inspection. Tout bénef pour toi!

Tu ne nous a toujours pas dit sur quoi tu vas travailler après la géo?



Je me demande surtout si ce n'est pas dû au fait que mon principal ignore à peu près tout du supérieur. Il ne savait pas ce qu'était un ATER ni qu'en ayant été ATER et AM, j'ai donc enseigné 7 ans depuis mon stage. :| Je crois bien que c'est lui qui ai insisté lourdement auprès du rectorat pour une visite conseil.

Si ça se passe mal, dans mon cas, ça donnera alors lieu à une inspection en bonne et due forme, m'a-t-on dit. Rassurant. Rolling Eyes

Le chapitre que j'aborde, c'est toujours de la géo, Les mobilités humaines. Je viens de terminer toutes les impressions de progr + révisions de progr. J'attaque la prépa du cours.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 23 Mar 2013 - 17:04
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je viens juste de voir ML, je pense bien à toi fleurs2

Merci.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Sam 23 Mar 2013 - 17:07
ML, si je puis me permettre, lundi, veille à bien t'alimenter : ton corps en aura besoin (pour une fois, la graisse ainsi que les sucres lents sont recommandés).


Dernière édition par PaoloSarpi le Sam 23 Mar 2013 - 17:08, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 23 Mar 2013 - 17:07
Artysia a écrit:J'ai mis en ligne mon cours remanié, j'ai suivi les préconisations de Kiwi.
Vous en pensez quoi ?
Du coup il va falloir que je refasse ma fiche d'activité par contre, le Hachette est vraiment mauvais sur ce chapitre.
Je comprends pas : "PP : Résumé la prise de pouvoir de Soundiata. "
-> tu fais écrire un résumé ou tu en parles seulement ?

Perso j'avoue que ca me dérange de décrire une civilisation (selon les IO) sans parler de dates de début/fin, mais peut-être que ca ne dérange pas les IPR.
Par contre, tu ne parles pas de l'art il me semble ? Or, il est stipulé dans le programme qu'il faut le décrire aussi.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 23 Mar 2013 - 17:09
pardon PP = parole prof pour moi, donc je raconte. Les formateurs nous ont dit qu'on y revenait, que c'était aussi bien de le faire donc je l'inclue à ce moment dans ma séance.

En fait j'arrive pas à mettre la religion et le commerce dans une même sous partie pour décrire la mosquée… ça me bloque pas mal.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 17 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 23 Mar 2013 - 17:22
Ou alors je fais un 2. La mosuqée de Djenné et 3. Les courants d'échanges ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum