Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 22/3/2013, 19:21
Ok. Oui pour la rédaction tu as raison.
Pour ce qui est de l'évolution j'avoue que ça me gêne un peu. Pour ma part a la limite je limiterais les questions au maximum (juste sur la religion par ex) mais je garderais une frise a faire à partir de docs quitte a partir ensuite faire un bilan écrit sur la localisation/l'histoire/la religion par ex à partir d'une carte mentale donnée aux élèves.
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec 22/3/2013, 19:29
Bonsoir Artysia,

Mon cours est déjà sur la BDD, si tu as besoin. Je vais rajouter le DS ce week end.
Comme accroche, je pars de la mosquée de Tombouctou: rappel Islam.
Je vais aller voir ton cours.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 22/3/2013, 19:43
Bon, ça doit être la saison qui veut ça...

Visite-conseil pour moi la semaine prochaine Suspect Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 964035751

Au secours.


Fait braire. Mais fait braire. Rrrrrr.


J'ai appris ça ce soir. J'ai envie d'aller voir ailleurs et en même temps, va bien falloir que je m'y mette.


Fait braire.


Bon, et en plus, ça tombe sur une 4e Suspect avec laquelle je voulais terminer la dernière fois le chapitre (les espaces majeurs d'échanges+ les échanges de marchandises (oui je fusionne mais il paraît que c'est ce que conseillent les inspecteurs chez nous en cas de retard sur le programme), et évidemment, ben la conclusion n'est pas terminée et vus les boulets que c'est (à part trois élèves les jours fastes), n'apprennent rien, ne retiennent rien, donc reprendre le chapitre pour fabriquer la conclusion, ça va être hard.

Oui parce que j'aime bien que les phrases de conclusion viennent d'eux, ça permet de réviser le chapitre. J'ignore totalement si ça plaît ou pas aux inspecteurs. Je fais en général ce que je pense être utile pour mes élèves.


1° question: faut que je donne ma programmation (ahahaha). La prog de début d'année ou celle réalisée dans les faits (ce qui voudrait dire qu'il faudrait que je reprenne le CDT électronique...) ???

2° ça le fait de faire une conclusion puis de commencer un autre chapitre de géo pendant une heure pareille ?


aaah et puis je viens de percuter que c'est la première fois que je revois ces 4e depuis le conseil de classe de ce soir. Hummm... et que mon casse-c***lle a obtenu la dernière fois de s'asseoir au prochain cours avec un autre élève au lieu d'être isolé... Rolling Eyes Je crois que ça va être sportif.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi 22/3/2013, 20:01
Marie Laetitia a écrit:
1° question: faut que je donne ma programmation (ahahaha). La prog de début d'année ou celle réalisée dans les faits (ce qui voudrait dire qu'il faudrait que je reprenne le CDT électronique...) ???

2° ça le fait de faire une conclusion puis de commencer un autre chapitre de géo pendant une heure pareille ?


Ces deux chapitres de géo peuvent parfaitement se faire ensemble, même sans être en retard. Je ne vois pas où est le problème.
Sinon, non, ça ne le fait pas de finir un chapitre et d'en commencer un autre. Tu as prévu de travailler sur quoi après ta géo?
Vu les brelles que tu as, ils ne se rendront compte de rien si la conclusion n'a pas été finie... Démarre un nouveau chapitre.
Pour la programmation : fournis celle qui est toute belle. Et prépare une programmation pour la fin de l'année. Si tu es en retard, l'IPR peut te demander comment tu comptes boucler ton programme. Au cas où, mieux vaut y avoir réfléchi en amont...

Mais pourquoi une visite conseil? Pourquoi pas une inspection carrément? C'est idiot, ça te ferait avancer. A ta place, je réclamerais que ça se transforme en inspection (bon sauf si tu vois que ça se passe mal et que l'entretien tourne au vinaigre. Mais il n'y a pas de raison).

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 22/3/2013, 20:05
C'est quoi une visite conseil ? Pas de note ?

Pour ton 1) prends ta programmation et change juste l'ordre afin d'arriver au même point que la réalité. Perso je m'embêterais pas a refaire une programmation a partir du cdt !

Pour ton 2) je dirais non personnellement ... Ne pourrais tu pas laisser tomber ta conclusion s'il ne reste que ça ? Embarassed


_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 22/3/2013, 20:05
Avec toutes vos inspections je me dis que la mienne va bientôt tomber !!!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 22/3/2013, 20:18
kiwi a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
1° question: faut que je donne ma programmation (ahahaha). La prog de début d'année ou celle réalisée dans les faits (ce qui voudrait dire qu'il faudrait que je reprenne le CDT électronique...) ???

2° ça le fait de faire une conclusion puis de commencer un autre chapitre de géo pendant une heure pareille ?


Ces deux chapitres de géo peuvent parfaitement se faire ensemble, même sans être en retard. Je ne vois pas où est le problème.
Sinon, non, ça ne le fait pas de finir un chapitre et d'en commencer un autre. Tu as prévu de travailler sur quoi après ta géo?
Vu les brelles que tu as, ils ne se rendront compte de rien si la conclusion n'a pas été finie... Démarre un nouveau chapitre.
Pour la programmation : fournis celle qui est toute belle. Et prépare une programmation pour la fin de l'année. Si tu es en retard, l'IPR peut te demander comment tu comptes boucler ton programme. Au cas où, mieux vaut y avoir réfléchi en amont...

Mais pourquoi une visite conseil? Pourquoi pas une inspection carrément? C'est idiot, ça te ferait avancer. A ta place, je réclamerais que ça se transforme en inspection (bon sauf si tu vois que ça se passe mal et que l'entretien tourne au vinaigre. Mais il n'y a pas de raison).


ça le fait pas mais mes quatre élèves bosseurs vont s'en rendre compte. Deux ou trois autres aussi, totalement incontrôlables à la moindre anomalie.

Je ne peux pas demander à ce que ça se transforme en inspection parce que c'est une collègue chargée d'inspection mais qui vient pour un conseil qui vient. Pourquoi? Parce que je viens du sup (je suis à peu près sûre que mon principal croit que je suis trop exigeante). Bon. J'ai des moyennes qui vont de 19/20 à 0,5 dans mes classes, mes moyennes sont les mêmes que celles de la collègue de Français exigeante (plus basses que celles de l'autre collègue de français en charge de 4e, mais elle, c'est spécial... Rolling Eyes ). Et puis je viens du sup, il n'y a rien dans mon dossier admin alors ça les affole. Rolling Eyes

À l'extrême limite, je leur fais distribuer une conclusion à coller en fin de chapitre d'ici au jour J, dans le cours d'un autre collègue et le jour J je commence le nouveau chapitre. Mouais.

Et cherry on the cake, lundi j'ai la remise des bulletins. Je vais encore finir à pas d'heure (20h30 comme la dernière fois après avoir commencé ma journée à 8h00) je vais être fraîche le lendemain matin... Rolling Eyes


Dernière édition par Marie Laetitia le 22/3/2013, 20:20, édité 1 fois

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec 22/3/2013, 20:19
Tu ne peux pas demander à un collègue 20 mn pour finir ta conclusion avant la visite.
Ainsi, nouveau chapitre
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ 22/3/2013, 20:21
*Fifi* a écrit:Bon ici ça ne va pas.
...
Je me sens nulle, incompétente, triste. Je fais au mieux et ça va jamais. J'en ai marre de cette ambiance.

Euh... j'ai pas compris ce qu'il s'était passé... Une partie de ton message aurait-elle disparu ???

En tout cas, courage Fifi et ne te laisse pas marcher dessus, ni par ton collègue, ni par les parents !

Artysia a écrit: Le cours tombe sur l'Empire du Mali.
C'est loin d'être mon cours préféré mais je vais allée voir sur la BDD.
Par contre, autant je ne sentais capable de conseiller Douglas sur Conques, autant là je ne sais pas si ce sera vraiment possible... Je file voir tout de même.

kiwi a écrit:
Et n'oublie pas d'expliquer le mot "subsaharien".

Je ne peux pas te mettre mon cours car j'ai apporté des modifications dessus à la main. Ceci dit, voilà ce que je fais grosso modo:
Un cours en deux parties :
I/ La civilisation de l'Empire du Mali au XIVème siècle
II/ Les traites transsahariennes

J'ai le même plan que Kiwi.
Et je suis tout à fait d'accord avec la définition de "subsaharien" : à voir absolument en intro

Marie Laetitia a écrit:

Visite-conseil pour moi la semaine prochaine Suspect Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 964035751

Au secours.

Bon, et en plus, ça tombe sur une 4e

Courage Marie Laetitia ! On est là pour te soutenir !
Je n'ai jamais eu de 4e nouveau programme (pas encore !), mais si tu veux mettre ton cours en ligne pour que nous donnions notre avis (en tout cas, les pros des 4e), n'hésite pas !!!

Quant à la progression, tu n'es pas obligée de la donner à l'inspecteur (ou à la personne qui fait la visite conseil), mais il faut qu'elle soit prête car il/elle peut te la demander. Tu peux aussi faire une progression avec remédiation, si tu estimes que tu as du retard, pour montrer comment tu envisages de le rattraper (c'est un truc que les IPR aiment bien, enfin certains !)

En tout cas, courage à toutes !!!!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 22/3/2013, 20:23
Laprofhgec a écrit:Tu ne peux pas demander à un collègue 20 mn pour finir ta conclusion avant la visite.
Ainsi, nouveau chapitre

Là où je me rends compte que j'ai mauvais caractère, c'est que ma réaction est "on ne me prévient pas, alors m***e, on va faire avec la situation là où elle en est". Et pis c'est tout. Je sais je ne dois pas, ce n'est pas bien, pas raisonnable. Mais zut en même temps.

Et puis vu les zozios, ce n'est pas la peine. Je vais avoir la révolution pendant 20 min à l'idée qu'ils aient un cours (même un bout) pas prévu. Tout est prétexte à bronca.


Dernière édition par Marie Laetitia le 22/3/2013, 20:25, édité 1 fois

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ 22/3/2013, 20:24
*Fifi* a écrit:Avec toutes vos inspections je me dis que la mienne va bientôt tomber !!!!

Moi j'aimerai bien que cela soit prochainement (ouais je suis maso... mais la dernière -et unique pour l'instant- remonte à six ans... cela en fait du temps !)

Laprofhgec a écrit:Tu ne peux pas demander à un collègue 20 mn pour finir ta conclusion avant la visite.
Ainsi, nouveau chapitre

Moi, j'ai dépanné une collègue de math ainsi : pour qu'elle puisse commencer un cours de math nouveau, elle m'a pris mes élèves 30 min en HG (du coup, j'ai récupéré son autre classe qu'elle devait avoir, une classe que je ne connaissais pas, j'ai surveillé un DS de 30 min).
Essaie de voir si c'est possible de le faire chez toi... J'espère que tu auras un collègue sympa pour cela.
Ce serait vraiment cool pour toi d'attaquer un NEW chapitre. Et le plus simple...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 22/3/2013, 20:26
Bon, là j'en suis à éditer mon CV. Je vais m'attaquer aux programmations. De toute façon, je suis énervée, il faut que je m'occupe en attendant l'homme. C'est ça ou je pleure. M'énerve.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ 22/3/2013, 20:31
Pourquoi éditer ton CV ??

Ce n'est pas parce que tu as une visite conseil que tu vas être licenciée de l'EN ???

Tu as enseigné à l'université et en collège : le pas est gigantesque, les méthodes différentes, le cadrage des étudiants et collégiens totalement différent...

Il faut prendre confiance en toi. Tu peux y arriver ! avec un moral un peu plus positif ! Poste nous ton cours qu'on le regarde ! Confiance ! tu peux le faire !

PS/ Est-ce ta première année en collège ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 22/3/2013, 20:36
Lux : j'ai préféré éditer au cas où ...
Pour ce qui est de l'inspection je sais que je râlerais quelque soit le moment. Mais j'espère vraiment que ça ne sera pas avec mes 3emes qui sont super mous.

ML zen ça sert a rien ... Si tu n'as pas de note ça n'a pas d'incidence !
Ne peux tu pas demander a un collègue sympa de distribuer les conclusions, de les faire coller pour que tu commences un cours ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 22/3/2013, 20:41
Le CV fait partie des documents demandés.

Je n'ai pas de cours prêt pour mardi. Je devais regarder ça ce we et terminer mes 4 paquets de copie en souffrance. Depuis quelque temps je ne prépare plus à fond mes cours, je lis, j'étudie le BO, le manuel. Mais face aux élèves je simplifie toujours au possible donc je ne suis pas le cours que j'ai prévu. Comme mes cours imprimés deviennent inutiles, en général je m'en passe, j'ai le BO, ma structure, mon choix de docs, mes idées-clés et le vocabulaire, moitié en tête, moitié sur le papier. Je préfère que ce soit les élèves qui formulent les phrases des leçons (ou je reformule à partir de leurs réponses).

C'est ma première année en collège depuis 8 ans, depuis mon année de stage (aussi en collège) dont j'ai gardé le pire souvenir qui soit. J'ai été habituée alors à être jugée d'intellectuelle inapte à enseigner au collège. Alors je me prépare au pire... Rolling Eyes D'autant que mon retard dans le programme ne plaide pas en ma faveur.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ 22/3/2013, 20:47
Un CV demandé pour une visite conseil ?

J'ai une amie qui a eu une visite conseil il y a quelques années et on ne lui a pas demandé de CV.

Pour info, la visite s'est bien passé et elle enseigne toujours, de manière de plus en plus sereine chaque année.

Courage ML ! Tu vas y arriver ! Oublie ton stage affreux ! Cette année, cela va mieux ! Ne les laisse pas dire ce qui n'est pas vrai ! Ce n'est pas parce que tu as enseigné à l'université, que tu es une intellectuelle dans tes petits souliers et que tu es inapte à l'enseignement au collège. Ton concours (CAPES et/ou Agrégation) te rend APTE à enseigner dans le secondaire comme à l'université.

Epate-les !!!! sunny

PS/ Le CDE sera-t-il dans ta salle lors de la visite conseil ? ou seule la personne qui visite ?

PS/ Comme Fifi, arrange-toi pour qu'un collègue distribue la conclusion à faire coller dans le cahier.

PS/ N'hésite pas à nous communiquer ton cours : autant le simplifier ici sur le forum que le jour J devant les élèves !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 22/3/2013, 21:03
ML ça va aller !!! Ton ipr n'a pas vu ton année de stage, il n'a pas d'avis négatif sur toi, enleve toi cette idée de la tête. Ça doit etre quasi automatique de visiter quelqu'un qui n'a pas enseigne dans le secondaire depuis longtemps, pas d'inquiétude ce n'est pas contre toi ! En plus l'ipr connait le profil de ton bahut, de tes élèves. Qui dit que tu ne vas pas l'epater ? Qu'il sera content de toi ? Qu'il te donnera des conseils utiles ? Allez haut les coeurs !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi 22/3/2013, 21:08
Marie Laetitia a écrit:
Laprofhgec a écrit:Tu ne peux pas demander à un collègue 20 mn pour finir ta conclusion avant la visite.
Ainsi, nouveau chapitre

Là où je me rends compte que j'ai mauvais caractère, c'est que ma réaction est "on ne me prévient pas, alors m***e, on va faire avec la situation là où elle en est". Et pis c'est tout. Je sais je ne dois pas, ce n'est pas bien, pas raisonnable. Mais zut en même temps.

Et puis vu les zozios, ce n'est pas la peine. Je vais avoir la révolution pendant 20 min à l'idée qu'ils aient un cours (même un bout) pas prévu. Tout est prétexte à bronca.

Non mais distribue leur une correction à la fin d'une heure de cours d'un collègue (ou demande lui de la distribuer). Je suis persuadée qu'ils en ont rien à cirer de toutes manières!

Sur quoi va porter ta séance alors du coup?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet 22/3/2013, 21:11
Marie Laetitia a écrit:
Laprofhgec a écrit:Tu ne peux pas demander à un collègue 20 mn pour finir ta conclusion avant la visite.
Ainsi, nouveau chapitre

Là où je me rends compte que j'ai mauvais caractère, c'est que ma réaction est "on ne me prévient pas, alors m***e, on va faire avec la situation là où elle en est". Et pis c'est tout. Je sais je ne dois pas, ce n'est pas bien, pas raisonnable. Mais zut en même temps.

Et puis vu les zozios, ce n'est pas la peine. Je vais avoir la révolution pendant 20 min à l'idée qu'ils aient un cours (même un bout) pas prévu. Tout est prétexte à bronca.

Tu n'as pas mauvais caractère, tu as une réaction humaine. Si tu estimes que cela va déstabiliser ton cours, de deux risques, je choisirais le moindre et finirais le chapitre avant d'en commencer un autre (au mépris de toutes les recommandations en cas d'inspection). Mais le mieux serait de commencer un nouveau chapitre, c'est vrai...

Quant à présenter son CV (fût-il brillant comme le tien) en cas d'inspection, je comprends pourquoi l'EN va si mal à force d'humilier ses fonctionnaires.

ML; ta manière de procéder (laisser formuler le cours par les élèves) sera très appréciée car elle est préconisée par tous les inspecteurs que j'ai rencontrés.
Plein de pensées ! Tu ne vas pas craquer maintenant, dis ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs


Dernière édition par PaoloSarpi le 22/3/2013, 21:34, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Elaïna 22/3/2013, 21:22
Marie Laetitia, fleurs trefle :flower: fleurs2

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar 22/3/2013, 22:09
Est-ce que la visite conseil est liée à quelque chose de particulier, ML ? Si ça n'a pas été déclenché spécialement pour toi et si c'est juste une visite-conseil, pas une inspection en bonne et due forme, je ferais ce que j'ai prévu, un point c'est tout. Surtout si tu crains l'apocalypse. Tu peux faire prévenir tes élèves par un collègue qui les briefe un peu ?

Le coup du CV est franchement bizarre. On n'a pas à te demander un CV pour enseigner, que je sache. Tu as un peu passé les concours, quand même... Suspect

En tout cas, trefle trefle trefle trefle trefle pour toi et Artysia.





Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet 22/3/2013, 22:26
Al-Qalam Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 2252222100
Artysia, ML trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 22/3/2013, 23:11
Merci à vous. Je repasse demain vous répondre (et continuer à préparer... cafe )

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro 22/3/2013, 23:17
Artysia a écrit: Le cours tombe sur l'Empire du Mali.
Wah !
C'est au programme ça ? Embarassed

Bon courage les filles. cheers

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia 22/3/2013, 23:50
Fesseur Pro a écrit:
Artysia a écrit: Le cours tombe sur l'Empire du Mali.
Wah !
C'est au programme ça ? Embarassed

Bon courage les filles. cheers

Oui oui c'est au programme ^^

je refais le début de mon cours ce we pour vous le soumettre. Embarassed
Je pensais chambouler un peu ma programmation pour essayer le cours sur mon autre 5e lundi. On devait commencer un chapitre de géo, on va faire un peu d'histoire à la place pour me rassurer et voir quelles questions peuvent tomber pale

ML Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 2252222100
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin 23/3/2013, 09:04
Fesseur Pro a écrit:
Artysia a écrit: Le cours tombe sur l'Empire du Mali.
Wah !
C'est au programme ça ? Embarassed


Toi, on est fait pour s'entendre !

Entre les digressions qui nous font prendre du retard et les parties de programmes qu'on ne "connait" pas...

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum