Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 21 Mar - 11:11
lol
Je ne m'inquiète pas, je me remets à niveau. Razz
Et on est toujours le vieux de quelqu'un d'autre. Very Happy
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Jeu 21 Mar - 11:15
Fesseur Pro a écrit:lol
Je ne m'inquiète pas, je me remets à niveau. Razz
Et on est toujours le vieux de quelqu'un d'autre. Very Happy

Oooohhh Oui, mes élèves me trouvent trop vieux, mais vraiment trop lol
nath65
nath65
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par nath65 Jeu 21 Mar - 15:04
Pour eux, nous sommes nés pendant la préhistoire .... c'est tout juste si nous n'avons pas croisé des T-rex ...........Very Happy
Il y a 2/3 ans une élève de 3e me dit : "Je peux vous poser une question? mais je comprendrais si vous ne voulez pas répondre !"On faisait la france pendant l'occupation... "vas-y pose ta question, si elle ne me plait pas, je ne te répondrai pas ...." "et vous madame, vous étiez dans quel camp ? collaboration ou résistance ??" affraidpalePour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 2289946511...j'ai pris un méchant coup de vieux donc réponse : "et le coup de pied au popotin, tu le veux à droite ou à gauche parce que je ne suis pas assez vieille pour ne plus pouvoir lever la jambe??? "
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 21 Mar - 15:42
Il y a aussi le rapport à la connaissance quand les élèves nous donnent un âge bien plus important que le réel.

Quand j'avais fait la remarque il y a quelques années à un élève en lui disant "mais tu penses vraiment que je suis plus vieille que tes parents ?", il m'avait répondu "ben oui, vous en savez tellement plus qu'eux".

Donc s'ils vous donnent 50 ans (voir même 400 ans), c'est parce que vous savez tout TOUT TOUT !!!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 21 Mar - 16:22
Al-qalam a écrit:Aucune honte pour ma part à arriver avec La Vague sous le bras pour l'ECJS en terminale. Ca m'a occupé trois cours, ça a plu aux élèves, on a parlé totalitarismes...

Après, on a vu la mise à mort du travail, et je compte bien occuper les trois prochaines séances avec Bienvenue à Gattaca. Chic, de l'ECJS prête jusqu'aux prochaines vacances. Et absolument aucune honte à cela. (En plus, pire que tout, je n'ai pas vu le film, je vais le passer uniquement sur vos recommandations. Bouh, pas bien.). L'ECJS en terminale, c'est du flan : on le sait, les élèves le savent... Alors autant occuper le temps de manière agréable. (Et pastèque sur le cookie, s'ils font leurs devoirs pendant le film, je ne les enguirlande même pas. Ils sont en TS, quoi, c'est pas comme s'ils n'avaient rien à faire de leur temps).

Lâche la pression au moins sur ça, Boris ! Tu es trop perfectionniste !

ça leur plaît bien, en effet, même si certains l'ont déjà vu.
Cela m'a bien soulagé, au total, je n'ai fais qu'une heure de cours aujourd'hui, avec les 2ndes de 14 à 15. Les 4 autres heures, c'était avec deux et un seul 1S qui n'étaient pas en sortie. Les deux ont fait leur croquis pour lundi, et l'élève seul de l'autre 1S est parti rejoindre ses copains d'une autre classe (qui n'étaient que trois...) pendant l'heure de cet après-midi.
Mais il ne m'en aurait pas fallu beaucoup plus pour aujourd'hui car j'avais déjà beaucoup de mal à rester clair à la fin du cours avec les 2ndes...
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 21 Mar - 16:25
Dites, quand je vois les cours d'Isis (que je trouve d'ailleurs super bien faits), j'aurai aimé savoir si vous avez un TIB dans votre établissement et si vous savez l'utiliser / si vous l'utilisez tous les jours, parfois, jamais...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 21 Mar - 16:53
Pas moi.
Une salle d'HG sur les 3 en a 1.
Je suis déjà bien content d'avoir un videoprojecteur. ( quand l'ampoule n'est pas fichue : ça vaut hyper cher et le temps que la gestionnaire en commande une, on se retrouve tout couillon avec nos super cours à videoprojeter... )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Mar - 16:54
Lux-Aeterna a écrit:Dites, quand je vois les cours d'Isis (que je trouve d'ailleurs super bien faits),

Merci ! Very Happy

j'aurai aimé savoir si vous avez un TIB dans votre établissement et si vous savez l'utiliser / si vous l'utilisez tous les jours, parfois, jamais...

J'utilise mon TBI au quotidien depuis 5 ans environ. J'aime bien mais j'en ai fait le tour. Et il ne permet de mettre en activité qu'un élève à la fois.
J'ai monté un dossier pour obtenir du CG une classe mobile. J'ai obtenu 16 portables en novembre. Les bornes wifi viennent d'être installées au collège mais mes portables ne peuvent s'y connecter car ils faut les passer en windows 8 (ils sont en 7). Faut encore attendre plusieurs mois.... Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 3795679266
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 21 Mar - 16:56
Euh... C'est quoi une classe mobile ??

(Je me sens vraiment bête de poser une telle question... en plus, j'ai parlé de TIB au lieu de TBI... Sorry !)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Mar - 17:05
Lux-Aeterna a écrit:Euh... C'est quoi une classe mobile ??

(Je me sens vraiment bête de poser une telle question... en plus, j'ai parlé de TIB au lieu de TBI... Sorry !)

Une classe mobile, ce sont des ordis portables reliés à une borne wifi que tu peux utiliser dans ta salle comme tu le souhaites (plus pratique que réservation et déplacement en salle info). EN plus, les 6e de mon département vont être dotés (comme les profs) de tablettes d'ici un an.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 21 Mar - 17:09
Donc chaque élève a un ordinateur portable ??? si j'ai tout compris ?

Chez nous, seuls les élèves avec aménagements spécifiques / handicaps ont un ordinateur portable.

De plus, le wifi est interdit dans l'établissement (par peur d'abus / dérives de la part des élèves).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Mar - 17:11
Sinon, j'ai appris des trucs d'enfer aujourd'hui pour le réseau du collège. J'ai appris à "brasser des jarretières". cheers
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Mar - 17:13
Lux-Aeterna a écrit:Donc chaque élève a un ordinateur portable ??? si j'ai tout compris ?

Chez nous, seuls les élèves avec aménagements spécifiques / handicaps ont un ordinateur portable.

De plus, le wifi est interdit dans l'établissement (par peur d'abus / dérives de la part des élèves).

Ma classe mobile = 16 portables. Pour ma salle, donc je peux les mettre par groupes (2 ou3) pour les faire travailler. Mais ces portables sont pour moi (enfin, ma salle).
Mais avec les tablettes distribuées aux 6e, à terme chaque élève sera équipé.

Pour le wifi, comme le CG veut cet équipement en tablette, c'est installé. Mais ce n'est pas en accès simple avec clé à rentrer. Pour y accéder, il faut windows 8 au moins et des identifiants réseau (avec paramétrage du proxy).
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Jeu 21 Mar - 17:15
Avec tous ces ordi-tablettes, votre admin réseau ne s'arrache pas les cheveux ??!!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Mar - 17:18
Douglas Colvin a écrit:Avec tous ces ordi-tablettes, votre admin réseau ne s'arrache pas les cheveux ??!!

c'est moi ! Very Happy
Et on n'a pas encore ces tablettes.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Jeu 21 Mar - 17:20
Tu es admin réseau ? Moi itou.

Perso, je ferai tout pour ne pas avoir de tablettes. Par contre, je vais tout faire pour avoir l'ENT au plus vite.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 21 Mar - 17:25
L'admin réseau, c'est celui que vous appelez AIPRT ???

Hey ! Bravo à vous deux si tel est le cas ! c'est plutôt rare de voir des collègues d'HG l'être... Donc BRAVO !!!

PS/ Moi aussi, je ne suis pas convaincue par les tablettes... Le conseil général en parle ici aussi...
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Jeu 21 Mar - 17:31
AIPRT ??

Dans mon collège, depuis les réunion de tous les admins réseaux, je me fais appeler le Gouverneur !!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Mar - 17:32
Douglas Colvin a écrit:Tu es admin réseau ? Moi itou.

Perso, je ferai tout pour ne pas avoir de tablettes. Par contre, je vais tout faire pour avoir l'ENT au plus vite.

Les tablettes, ce sera la responsabilité du cg. Nous on gère les ordis connectés dans les salles et ma classe mobile. Point barre.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 21 Mar - 19:36
Suis en colère, je rentre de conseil… mon cde m'a expliqué que si une élève voyait sa moyenne baissée de 4 points au 2e trimestre, c'était surement parce que cette fois-ci on avait fait de la géographie, ou alors que la période lui plaisait moins…

On dit ça à un prof de maths ? Nous mais elle doit préférer la géométrie, normal…

Désolée, fallait que je le dise!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Mar - 19:38
Douglas Colvin a écrit:AIPRT ??

Dans mon collège, depuis les réunion de tous les admins réseaux, je me fais appeler le Gouverneur !!

ici, on est atice.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 21 Mar - 20:11
Bon ici ça ne va pas.
...
Je me sens nulle, incompétente, triste. Je fais au mieux et ça va jamais. J'en ai marre de cette ambiance.


Dernière édition par *Fifi* le Ven 22 Mar - 17:06, édité 1 fois

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Mar - 20:17
*Fifi* a écrit:Bon ici ça ne va pas.
...
Je me sens nulle, incompétente, triste. Je fais au mieux et ça va jamais. J'en ai marre de cette ambiance.


Oh !! Courage !! coeurs
Pour les parents, tiens bon. Cela doit tenir au fait que tu es nouvelle, tu dois faire ta place. C'est souvent comme ça au début, et pas facile (ça me rappelle des choses !).
Pour le collègue, franchement sa réaction est disproportionnée !! Laisse tomber son projet puisque quoique tu fasses, ça ne va pas...
Un conseil (mais pas forcément facile à appliquer) : essaie de laisser ces soucis au collège, de ne pas les ramener chez toi. Et n'hésite pas à t'épancher ici, ça fait du bien de parler de ses problèmes.
:etoilecoeur:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 21 Mar - 20:18
*Fifi* a écrit:Bon ici ça ne va pas.
...
Je me sens nulle, incompétente, triste. Je fais au mieux et ça va jamais. J'en ai marre de cette ambiance.

Pour les parents Fifi, faut te blinder. Tu n'en as rien à carrer. Des parents mécontents, tu en auras toujours. Mets-toi dans la posture du professeur, ne t'excuse pas de vouloir faire travailler les élèves. Les parents ne sont pas contents pour un mot? Dis leur pour quelles raisons tu l'as mis et basta. Ne te laisse pas démonter par les parents qui croient être meilleurs et qui veulent t'expliquer ton métier. Si la conversation s'engage dans ce sens, rembarre-les. Ou alors laisse-les causer. Mais tu ne dois pas être touchée par ça, encore moins si tu n'as pas le sentiment d'avoir mal fait. Franchement, c'est pas si grave.

Concernant le collègue, lâche l'affaire aussi. Tant pis pour lui s'il n'est content de rien. Tu ne vas pas non plus faire carpette et le suivre comme un petit toutou, encore moins s'il n'a aucune reconnaissance.

fleurs
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 21 Mar - 20:20
coeurs Fifi !!!!!!!

moi je dirais au collègue que quoique tu fasses ça ne va pas, donc tu laisses tomber…
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 21 Mar - 20:28
Ouh là là fifi, tout ça en une journée, ça fait beaucoup ! Logique que tu craques, si on ajoute en plus les trajets, et tout le tintouin ! Sad

Si ton collègue veut faire un projet, tant mieux pour lui. Tu le suis si c'est un collègue sympa et que vous vous entendez bien, mais comme ça a l'air d'être un caractériel dis-lui juste que tu ne veux pas participer, et point barre. Ne cherche pas à te justifier, ou évoque juste le fait que l'année est difficile pour toi (la route, la neige, la nouveauté du collège, etc.).
Quant à ton CDE et au parent... c'est difficile de donner un avis sans connaître précisément les faits, mais puisque c'est le parent qui veut te voir, tu l'écoutes, tu le laisses parler autant qu'il veut, puis tu lui donnes ton point de vue sans t'énerver - la note/l'appréciation est justifiée étant donné le travail de Monchérimoncoeur que tu es seule à même de pouvoir juger - et voilà. Tu rappelles que ton but n'est pas de torturer Monchérimoncoeur, mais de le faire progresser en le confrontant à des exigences nouvelles, que c'est humain pour un élève de chercher à fuir l'effort plutôt que d'accepter d'avoir une carence et que seule une coordination entre les parents et les professeurs peut amener Monchérimoncoeur à donenr la pleine mesure de ses capacités, qui sont évidemment immenses (le parent a toujours pondu ungénie, règle numéro 1 de la relation parents profs). Le parent n'est pas d'accord, c'est bien dommage pour lui, mais il est hors de question que tu changes la note/l'appréciation puisqu'il n'est pas à même de juger le travail de son enfant (sinon, qu'il lui fasse cours lui-même, ça sera mieux pour tout le monde furieux Enfin ça, tu ne le dis pas, hein). Éventuellement, tu te montres conciliante et tu proposes un devoir de rattrapage (pris dans le manuel, of course, tu ne vas pas te taper un sujet à trouver pour ses beaux yeux).

fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs

Plus que 3 semaines avant les vacances ! (je crois)


Dernière édition par Al-qalam le Jeu 21 Mar - 20:31, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum