Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 10 Mar 2013 - 22:01
*Fifi* a écrit:Si tu me dis que tu vas en stage sur les nouveaux programmes, tu vas m'entendre ! Very Happy
J'avais demande ce stage et il m'a été refuse car il y avait trop de monde ... Bon finalement c'est pas très grave mais j'ai pas apprécié la phraSe "sélection sur critères" :lol!:


Non c'est un stage sur internet et les addictions, mais je vais l'annuler : la neige annoncée (sur Besac, imagine!) + une réunion d'orientation importante avec les chefs d'établissements du coin.
Le stage sur les nouveaux programmes de géo a eu lieu jeudi. Toutes les ressources sont publiées : http://missiontice.ac-besancon.fr/hg/spip/spip.php?article1245
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 10 Mar 2013 - 22:02
Bon en attendant j'ai pas envie de commencer cette semaine ultra longue. Je vais passer devant la maison qu'on a visité en plus ! Ça m'obsède tout ça, bizarrement beaucoup plus que les conseils de classe !

En plus demain je vois les parents d'un éleve problématique mais je les soupçonne de croire qu'on en veut particulièrement a leur fils : au début ils nous soutenaient bien et là de moins en moins ... Et ça tombe sur moi car j'ai pas accepte qu'il me rende 5 lignes de punition au lieu d'une page en tentant de me faire croire qu'il s'était trompé en notant la page !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 10 Mar 2013 - 22:02
*Fifi* a écrit: Bon finalement c'est pas très grave mais j'ai pas apprécié la phraSe "sélection sur critères" :lol!:


Tu dois être trop bonne !! yesyes
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 11 Mar 2013 - 21:43
C'est quand même super qu'on ait les reliefs maintenant sur Google Earth !!
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mar 12 Mar 2013 - 22:03
Voilà inspection faite !

Cela s'est plutôt bien passé. IPR très sympathique et très dans le dialogue et l'échange. Elle a bien aimé ma séance et m'a félicité pour des choses que je n'avais même pas préparé (comme demander aux élèves d'estimer les dimensions du tympan de Conques).

Elle m'a suggéré d'étudier le tympan dans l'ordre, en partant de la résurrection des morts et puis d'aller ensuite vers les différentes étapes.

Elle a bien aimé la visite virtuelle de l'église et que je situe Conques avec Google Earth.

L'entretien fut très cool et elle a tenté de me débaucher pour l'agreg interne !!

Sinon, merci pour la collègue qui m'a conseillé de ne pas évoquer l'avortement !!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 12 Mar 2013 - 22:04
Content pour toi.
Une bonne chose de faite.
A qui le tour ? Very Happy

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Mar 12 Mar 2013 - 22:13
Douglas Colvin a écrit:Voilà inspection faite !

Cela s'est plutôt bien passé. IPR très sympathique et très dans le dialogue et l'échange. Elle a bien aimé ma séance et m'a félicité pour des choses que je n'avais même pas préparé (comme demander aux élèves d'estimer les dimensions du tympan de Conques).

Elle m'a suggéré d'étudier le tympan dans l'ordre, en partant de la résurrection des morts et puis d'aller ensuite vers les différentes étapes.

Elle a bien aimé la visite virtuelle de l'église et que je situe Conques avec Google Earth.

L'entretien fut très cool et elle a tenté de me débaucher pour l'agreg interne !!

Sinon, merci pour la collègue qui m'a conseillé de ne pas évoquer l'avortement !!
Bravo ! Il ne te reste plus qu'à passer l'agreg interne !
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Bélinac Mar 12 Mar 2013 - 22:18
Bravo......
Cela semblait très solide... J' ai pris plein d' idées à adapter pour mes Secondes l' année prochaine....

Pas mon tour en tout cas "on" m' a dit que cela n' était pas pour cette année.... :aaf:
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mar 12 Mar 2013 - 22:21
Pour l'agreg interne, quand je lui ai donné l'âge de mes enfants, elle m'a dit : "Attendez un peu !".

Razz
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 13 Mar 2013 - 6:39
Super !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 13 Mar 2013 - 9:15
Bonne nouvelle Douglas ! Very Happy

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 13 Mar 2013 - 9:49
yesyes yesyes yesyes
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 13 Mar 2013 - 10:51
Très bonne nouvelle. Very Happy
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 13 Mar 2013 - 10:53
Super Douglas !
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 13 Mar 2013 - 11:15
Merci à vous.

Bon le repas dans la salle de cantine des profs sur une table séparée ne fut pas aussi coincé que je le craignais. C'est vraiment une IPR très sympathique. Bon, lors de l'entretien, quand je lui parlais de mes voyages organisés en Normandie, j'ai bien compris que le trip bunkers, stützpunkt et autres Wn62, la laissaient de marbre !!

:lol!:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 13 Mar 2013 - 11:41
Douglas Colvin a écrit: Bon, lors de l'entretien, quand je lui parlais de mes voyages organisés en Normandie, j'ai bien compris que le trip bunkers, stützpunkt et autres Wn62, la laissaient de marbre !!

:lol!:

Je la comprends un peu.... Very Happy
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 13 Mar 2013 - 11:56
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Are-you-shtting-me-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-151

Wink
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Mer 13 Mar 2013 - 13:33
Au fait Douglas, pas de remarques négatives sur ta programmation ? Je veux parler du fait que tu travaillais sur le chapitre de l'Eglise en mars...
Je te demande cela car certains inspecteurs sont ch... pardon pénibles ce point et comme je sens que je vais pas tarder à passer aussi à la guillotine... pardon à l'inspection.. ^^

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 13 Mar 2013 - 14:01
Pour la programmation, 1ere chose, je n'en fais jamais. Je n'y arrive pas, c'est pas mon truc.

Donc là, j'en ai faite une pour l'IPR, qu'elle m'a demandée juste à la fin de l'entretien. Elle n'a pas voulu celle des autres niveaux (je lui ai dit clairement que j'étais à la bourre en 3eme, elle m'a sourit genre "C'est étonnant !!").

Elle ne m'a même pas demandé où j'en étais dans le programme, c'est moi qui lui en parlait, et manifestement, cela ne l'intéressait pas plus que ça !!

Un autre IPR aurait peut-être été plus pénible à ce sujet !

Je lui ai ême dit clairement que je préférais prendre du retard pour les 5eme, et bien expliquer plutôt que d'aller à fond et d'en perdre la moitié à chaque cours. Elle était tout à fait d'accord avec ça.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 13 Mar 2013 - 14:09
Attention à vos yeux. Voici la copie de notre meilleur élève de 3ème :

Sujet (bilan de fin de cours) : "Les évolutions en Europe depuis 1990".

Spoiler:



HELP ! titanic

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 13 Mar 2013 - 14:31
ah ben on a les mêmes....
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 13 Mar 2013 - 14:33
Lui bat des records chez nous quand même. Il a un "collègue" qui fait systématiquement du HS ou du vide, mais lui c'est toujours abracadabrantesque !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 13 Mar 2013 - 14:38
*Fifi* a écrit:Lui bat des records chez nous quand même. Il a un "collègue" qui fait systématiquement du HS ou du vide, mais lui c'est toujours abracadabrantesque !

Moi je suis dégoûtée dans mon boulot de prof princ.
J'ai un élève muet qui ne bosse pas et qui a 7 de moyenne. J'ai réussi à voir la maman (un exploit), à discuter d'orientation professionnelle avec elle, notamment dans l'industrie (des bac pros qui sont très demandés par les patrons). J'ai réussi aussi à en parler avec l'élève.
Retour d ela fiche de dialogue pour le conseil : c'est la seconde générale qui est cochée. Pareil avec un autre. J'ai dit à mon chef que j'abandonnais le dialogue avec ces familles-là. Marre !
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mer 13 Mar 2013 - 15:22
Douglas Colvin a écrit:Voilà inspection faite !

Cela s'est plutôt bien passé. IPR très sympathique et très dans le dialogue et l'échange. Elle a bien aimé ma séance et m'a félicité pour des choses que je n'avais même pas préparé (comme demander aux élèves d'estimer les dimensions du tympan de Conques).

Elle m'a suggéré d'étudier le tympan dans l'ordre, en partant de la résurrection des morts et puis d'aller ensuite vers les différentes étapes.

Elle a bien aimé la visite virtuelle de l'église et que je situe Conques avec Google Earth.

L'entretien fut très cool et elle a tenté de me débaucher pour l'agreg interne !!

Sinon, merci pour la collègue qui m'a conseillé de ne pas évoquer l'avortement !!

Super !!! Je suis ravie pour toi ! yesyes
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 13 Mar 2013 - 15:26
Merci !

Very Happy
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mer 13 Mar 2013 - 15:26
Douglas Colvin a écrit:Pour la programmation, 1ere chose, je n'en fais jamais. Je n'y arrive pas, c'est pas mon truc.

Donc là, j'en ai faite une pour l'IPR, qu'elle m'a demandée juste à la fin de l'entretien. Elle n'a pas voulu celle des autres niveaux (je lui ai dit clairement que j'étais à la bourre en 3eme, elle m'a sourit genre "C'est étonnant !!").

Elle ne m'a même pas demandé où j'en étais dans le programme, c'est moi qui lui en parlait, et manifestement, cela ne l'intéressait pas plus que ça !!

Un autre IPR aurait peut-être été plus pénible à ce sujet !

Lorsque que j'avais été inspectée, l'IPR m'avait demandé une progression pour tous mes niveaux. Et reproché d'être un peu en retard en 3e (à l'époque). Que diraiti-il aujourd'hui puisque je suis grave à la bourre ? C'est pour cela que je suis surprise (et contente pour toi) que ton IPR ne t'est pas mis la pression, surtout pour les 3e ... C'est cool pour toi. J'espère que j'aurai un IPR comme la tienne lors d'une prochaine inspection.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum