Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- DionysosFidèle du forum
Je trouve cela excellent !
Peut-être que certains de vos élèves y comprendraient quelquechose si vous leur résumiez la littérature de la sorte
http://bolossdesbelleslettres.tumblr.com/
Peut-être que certains de vos élèves y comprendraient quelquechose si vous leur résumiez la littérature de la sorte
Sauf que là, c'est moi qui ne comprend rien du tout.
J'aurais du mal à expliquer...
Oriane a écrit:Dionysos a écrit:Je trouve cela excellent !
Sauf que là, c'est moi qui ne comprend rien du tout.
J'aurais du mal à expliquer...
tu ne fais vraiment aucun effort pour te rapprocher des zapprenants !
A quand l'ouverture du premier concours que je me présente ?
Si vous voulez Oriane je vous en traduis un.
- OudemiaBon génie
Un texte, ça va, mais deux, ça commence à me fatiguer et à se répéter, et quand je vois qu'il y a cinq pages
Tout ça pour ça, que d'énergie, d'invention et de temps perdus...
- OlympiasProphète
J'ai vu ça il y a quelque temps...Mais je ne suis pas sûre que nos apprenants disposent forcément des prérequis pour traduire le texte !! :lol!:
Je m'explique : némo c’est style jean d’ormesson il a une biblio de ouf avec tous les marc levy les guillaume musso les arlequins les katherine pancol grosses larmes du crocodile sur la tortue !!!
Consigne : qui sont les personnages soulignés ???
Je m'explique : némo c’est style jean d’ormesson il a une biblio de ouf avec tous les marc levy les guillaume musso les arlequins les katherine pancol grosses larmes du crocodile sur la tortue !!!
Consigne : qui sont les personnages soulignés ???
- Ben93Neoprof expérimenté
En fait il y aOudemia a écrit:Un texte, ça va, mais deux, ça commence à me fatiguer et à se répéter, et quand je vois qu'il y a cinq pages
- Spoiler:
- 8 pages.
Oudemia a écrit:Un texte, ça va, mais deux, ça commence à me fatiguer et à se répéter, et quand je vois qu'il y a cinq pages
Eh Oudemia, c'est pour rire...
A la manoeuvre de ce site il y a un étudiant en lettres et un agrégé. Ils maîtrisent les oeuvres et s'essayent à un exercice, voilà, c'est tout.
J'ai essayé de traduire et bien je dois dire que même pour moi ce n'est pas simple.Dionysos a écrit:Oudemia a écrit:Un texte, ça va, mais deux, ça commence à me fatiguer et à se répéter, et quand je vois qu'il y a cinq pages
Eh Oudemia, c'est pour rire...
A la manoeuvre de ce site il y a un étudiant en lettres et un agrégé. Ils maîtrisent les oeuvres et s'essayent à un exercice, voilà, c'est tout.
Il faut prendre tout ça avec humour.
- OlympiasProphète
J'aime bien celui qui résume la métamorphose de Kafka. Et aussi les pièces antiques, la Genèse...Faut avoir des bases dans la vie !!
- User5899Demi-dieu
Le résumé d'un livre est ce à quoi se ramène le mauvais livre. Vieux sujet de bacDionysos a écrit:Je trouve cela excellent !
- Presse-puréeGrand sage
Dans le post dédié à ces textes, tu trouveras aussi des vidéos assez marrantes de Kamel Toe
https://www.neoprofs.org/t54420-a-lire-a-haute-voix-les-boloss-des-belles-lettres?highlight=haute+voix
https://www.neoprofs.org/t54420-a-lire-a-haute-voix-les-boloss-des-belles-lettres?highlight=haute+voix
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- SessiExpert
Wesh, c'est trop bon mais j'ai rien compris! :lol!:
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
T'es chéper ou bien ? Ca se lit trankil ma gueule.Sessi a écrit:Wesh, c'est trop bon mais j'ai rien compris! :lol!:
- Spoiler:
- Chère collègue vous êtes perdu ? Pourtant ça se lit facilement. :lol:
Et ça se dit prof de Lettres Modernes. :lol!:paul31 a écrit:J'ai rien compris !
- SessiExpert
A quand un dico français-boloss? Ben, tu m'as l'air tout désigné pour t'y lancer^^!
En tout cas, j'entends parfois mes élèves parler entre eux et laisser échapper un mot, et ils sont tous contents de m'expliquer un terme de vocabulaire.
En tout cas, j'entends parfois mes élèves parler entre eux et laisser échapper un mot, et ils sont tous contents de m'expliquer un terme de vocabulaire.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- paul31Érudit
Ben13 a écrit:Après les Lettres Classiques et les Lettres Modernes voici les Nouvelles Lettres.
Tu peux me traduire le Horla ?
J'ai quand même grandi dans les cités du 9.3 !Sessi a écrit:A quand un dico français-boloss? Ben, tu m'as l'air tout désigné pour t'y lancer^^!
C'est quand même du boulot ! Comme toutes les langues, celle-ci ne peut être traduite mot à mot. Il faut prendre des cours.
Je ferais ça demain, j'avais un peu commencé à le regarder.paul31 a écrit:Ben13 a écrit:Après les Lettres Classiques et les Lettres Modernes voici les Nouvelles Lettres.
Après il peut y avoir plusieurs traductions possibles suivant la ville.
- User5899Demi-dieu
On va retomber dans les patois avec des ploucs de villemoche1 infoutus de comprendre les ploucs de villemoche2, à 8 km :shock:Ben13 a écrit:Je ferais ça demain, j'avais un peu commencé à le regarder.paul31 a écrit:Ben13 a écrit:Après les Lettres Classiques et les Lettres Modernes voici les Nouvelles Lettres.
Après il peut y avoir plusieurs traductions possibles suivant la ville.
- CelebornEsprit sacré
Je suis complètement mort de rire !
C'est absolument génial !
C'est absolument génial !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- thrasybuleDevin
Autant je trouve d'autres réécritures bien faites, autant celle-là-là me semble artificielle et forcée
- thrasybuleDevin
Je parle du résumé du Horla, j'ai pas lu tout le topic.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3