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lucie prof
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Punitions en Espagnol et autres disciplines. Empty Punitions en Espagnol et autres disciplines.

par lucie prof Mer 6 Mar 2013 - 19:05
Bonsoir,
Je cherche des idées de punitions en Espagnol.
J'en ai marre des conjugaisons.

Avez-vous des idées ?

Lucie Prof.

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2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


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marimuri
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par marimuri Mer 6 Mar 2013 - 21:55
Une punition, c'est tellement bête qu'il ne faut pas que ça nous fasse du boulot!
J'évite d'en donner mais quand je le fais, je donne des choses à recopier... juste pour faire passer l'envie aux élèves d'en ravoir (pages de grammaire, texte...).
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Louvie
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par Louvie Mer 6 Mar 2013 - 23:58
Les chiffres de 0 à 500... Ça occupe un certain temps. Ceux qui l'ont fait, sont par la suite incollables et déconseillent à leur camarade d'avoir à le faire :lol:
piesco
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par piesco Jeu 7 Mar 2013 - 0:17
J'ai commencé par les conjugaisons, à présent je donne des CE. Ce n'est pas long à corriger.
Quand je suis inspirée j'interroge à l'oral.
Louvie m'a donné une bonne idée: comme ils ne savent toujours pas écrire la date, je crois que je vais leur demander d'écrire des dates comme ça, juste pour voir.
Faire des fiches de vocabulaire peut être une bonne option, aussi. S'ils font à l'ordi, on peut les utiliser ensuite en cours.
lucie prof
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par lucie prof Jeu 7 Mar 2013 - 0:26
J'ai trouvé, les nombres de 0 à 100, avec chaque lettre d'une couleur différente. !

Je retiens l'idée de CE.

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piesco
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par piesco Jeu 7 Mar 2013 - 0:30
:shock: Et après mes élèves me trouvent dure, moi.
Respect!

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par lucie prof Jeu 7 Mar 2013 - 0:31
C'est pour un élève qui ne fait rien et ne prend pas les cours. Au moins, il fera de l'espagnol.

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piesco
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par piesco Jeu 7 Mar 2013 - 0:39
Soyons sadiques: variation de tons en fonction de voyelles/consonnes ou voyelles ouvertes/fermées alors. (je rigole)

Par contre, demande-lui de faire un tableau
Unidades/Decenas/Centenas
j'ai fait avec mes 2ndes, c'était pas du luxe.


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Leonor91
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par Leonor91 Jeu 7 Mar 2013 - 8:55
Je n'avais jamais pensé à donner la numération en punition : merci beaucoup, j'applique dès la rentrée! Twisted Evil

Généralement je donne la conjugaison à recopier mais je dois dire que j'en avais un peu marre aussi...
Botticelli
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par Botticelli Jeu 7 Mar 2013 - 10:52
En une page, décrivez une boule de billard sans parler de sa couleur , de sa forme et de son numéro. Si la consigne n 'est pas respectée, deux heures de colle.
Manon35
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par Manon35 Jeu 7 Mar 2013 - 13:48
Super cette idée avec les nombres! Very Happy
Je commence mon stage en responsabilité (M2) dans une semaine et ça me donne de bonnes idées! Je me demandais justement ce que je pourrais mettre en place car j'en ai trop marre qu'ils ne fassent pas le travail demandé!
Lors de mon stage en pratique accompagnée (décembre) je n'ai rien fait car ma tutrice avait pour théorie qu'étant au 2nd trimestre, au lycée, ils devaient être responsables et que s'ils ne faisaient pas le travail c'est tant pis pour eux! Ils en profitent donc énormément et ce fut une vraie perte de temps de refaire en classe ce qui aurait dû être fait à la maison!
Au moins pendant trois semaines ils vont peut être se remettre au travail!

Pour la boule de billard... je pense que là ça va être beaucoup trop compliqué pour eux...

ça va déjà leur faire bizarre d'avoir une punition...
piesco
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par piesco Jeu 7 Mar 2013 - 13:57
Quand ils ne font pas le travail maison je les mets au premier rang et le font en DS.

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Manon35
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par Manon35 Jeu 7 Mar 2013 - 14:03
piesco a écrit:Quand ils ne font pas le travail maison je les mets au premier rang et le font en DS.
Du coup ils ne suivent pas le cours?
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Louvie
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par Louvie Jeu 7 Mar 2013 - 14:24
J'ai rarement eu à la donner (une fois en quatrième suffit à les vacciner), mais j'ai toujours été surprise des réactions provoquées. Les "wahou" de ceux qui n'ont pas à la faire et le fait que ceux qui la font le prennent comme un défi à relever (souvent les élèves les plus décrocheurs d'ailleurs !) et acquièrent le statut de spécialistes ès nombres auprès de leurs camarades. Une bonne façon pour eux d'avoir deux ou trois fois par trimestre la note maximale en contrôle de leçon et de pouvoir intervenir à l'oral quand un nombre se présente et que la personne intervenant bute dessus.
Je précise que je suis en collège et que j'ai l'immense chance d'avoir un public facile.
piesco
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par piesco Jeu 7 Mar 2013 - 14:36
Manon35 a écrit:
piesco a écrit:Quand ils ne font pas le travail maison je les mets au premier rang et le font en DS.
Du coup ils ne suivent pas le cours?

En fait, ce n'est pas systématique, au début je me contentais de noter ceux qui ne faisaient pas les devoirs pour mettre de malus. Mais je me suis dit que cela ne les faisait pas travailler. Alors j'ai commencé à les faire faire le travail en DS (quand il s'agit de CE ou EE surtout, pour les exercices de grammaire je trouve que ce n'est pas bien la peine, le cours souvent je fais contrôle, comme ils n'ont pas travaillé, ils ont une mauvaise note).
Quand ils font sur table ils ne sont pas censés suivre et ils sont obligés de rattraper le cours en plus. Mais en réalité, souvent ils suivent, ils n'aiment pas être à l'écart, et comme je mets des points de participation à l'oral ça les embête.
dorémy
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par dorémy Jeu 7 Mar 2013 - 14:41
piesco a écrit:Soyons sadiques: variation de tons en fonction de voyelles/consonnes ou voyelles ouvertes/fermées alors. (je rigole)


Moi je suis sadique et je le fais vraiment, j'avais trouvé l'idée là :
https://www.neoprofs.org/t35178p65-punitions-efficaces-ne-faisant-pas-perdre-de-temps-au-professeur.

C'est la première punition de l'année, pour marquer le coup Twisted Evil !
dorémy
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par dorémy Jeu 7 Mar 2013 - 14:47
P.12 de ce même fil vous trouverez deux punitions de mon cru, il s'agit de recopier des textes particulièrement pénibles :
1) pour ceux qui oublient trop souvent leur tube de colle et qui passent leur temps à demander celui du voisin.

extrait :
"3 Les adhésifs à prise chimique
Ces adhésifs sont également qualifiés de réactifs. Ils sont composés de pré-polymères et/ou de monomères liquides ou pâteux. Ils effectuent leur prise par polymérisation ou réticulation, obtenue par l’adjonction d’un durcisseur ou d’un catalyseur, ou simplement par action de l’humidité contenue dans les supports et dans l’air.
Certains adhésifs, comme les « hot-melts » réticulables ou ceux composés de pré-polymères en solution ou en dispersion, commencent à durcir par prise physique (refroidissement, évaporation/diffusion) et finissent leur solidification par prise chimique (réticulation)."

2) Pour les grands bavards, un petit précis d'anatomie sur les muscles de la langue.

"Extraits : MUSCLES DE LA LANGUE
Tous les muscles de la langue sont innervés par le nerf hypoglosse.

1° Muscle génio-glosse : Représentant de l’ébauche antérieure de la langue, c’est un muscle pair, étalé en éventail de chaque côté du septum lingual. Il est situé au-dessus du muscle génio-hyoïdien.

Il naît par un petit tendon de l’épine mentonnière supérieure. Puis les fibres charnues nées de ce tendon divergent : les supérieures, décrivant des courbes à concavité antérieure, vont se fixer au chorion muqueux de la pointe de la langue ; les moyennes se portent en arrière vers la muqueuse dorsale et la membrane hyo-glossienne. Les inférieures enfin, obliques en bas et en arrière, se terminent au bord supérieur de l’os hyoïde."
piesco
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par piesco Jeu 7 Mar 2013 - 14:54
dorémy a écrit:
piesco a écrit:Soyons sadiques: variation de tons en fonction de voyelles/consonnes ou voyelles ouvertes/fermées alors. (je rigole)


Moi je suis sadique et je le fais vraiment, j'avais trouvé l'idée là :
https://www.neoprofs.org/t35178p65-punitions-efficaces-ne-faisant-pas-perdre-de-temps-au-professeur.

C'est la première punition de l'année, pour marquer le coup Twisted Evil !

Ah, mais là je parlais pas de couleurs, mais des tons. (du plus clair au plus foncé en fonction du degré d'ouverture des voyelles, par exemple, ou du point d'articulation des consonnes. )
dorémy
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Expert spécialisé

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par dorémy Jeu 7 Mar 2013 - 15:00
Ah oui, c'est pire là....!
Mais le sadisme n'a pas de limite Twisted Evil ....
piesco
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par piesco Jeu 7 Mar 2013 - 15:15
dorémy a écrit:Ah oui, c'est pire là....!
Mais le sadisme n'a pas de limite Twisted Evil ....

Voilà à quoi je pense à chaque fois que j'entends ça: http://chez.mana.pf/~lpg/disciplines/espagnol/mafalda.fr/gallery2.htm

Très mauvaise traduction de la première phrase, je me permets: "- On y va! En route vers l'infini!"
ludi5834
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par ludi5834 Jeu 7 Mar 2013 - 16:51
En allemand, et ça a marché sur mes 4eme LV2 et quelques 3eme LV2, j'ai donné un poème à apprendre aux plus bavards et perturbateurs...

Ils récitent au cours suivant devant toute la classe (avec une note à la clef), car tout compte fait s'ils veulent faire le show en classe, je préfère que cette prestation soit controlée et en allemand ;-) Ceux qui l'ont fait une fois n'en redemande pas

J'ai pour chaque séquence un poème en lien avec le thème ou les compétences grammaticales travaillées. Quand certains deviennent vraiment limite, je sors ma feuille que j'affiche au tableau : effet garanti !
Ergo
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Devin

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par Ergo Jeu 7 Mar 2013 - 19:02
J'ai un jeu de cartes de biographies de tous les rois et reines d'Angleterre en anglais. Ils piochent une carte et recopient.
Quand ils m'agacent, c'est la même avec voyelles en rouge et consonnes en vert (ou l'inverse).

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"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Pili
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Grand sage

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par Pili Jeu 7 Mar 2013 - 20:24
ludi5834 a écrit:En allemand, et ça a marché sur mes 4eme LV2 et quelques 3eme LV2, j'ai donné un poème à apprendre aux plus bavards et perturbateurs...

Ils récitent au cours suivant devant toute la classe (avec une note à la clef), car tout compte fait s'ils veulent faire le show en classe, je préfère que cette prestation soit controlée et en allemand ;-) Ceux qui l'ont fait une fois n'en redemande pas

J'ai pour chaque séquence un poème en lien avec le thème ou les compétences grammaticales travaillées. Quand certains deviennent vraiment limite, je sors ma feuille que j'affiche au tableau : effet garanti !

Ta méthode est intéressante mais réservée à des élèves sérieux quand meme ...
Quand je vois certains susceptibles d'être punis, je me dis qu'il serait impossible poir eux d'apprendre une poésie !
BritLéty
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par BritLéty Jeu 7 Mar 2013 - 21:01
Bof, pour ma part, rien d'élaboré:

Pour les petits, une page du précis grammatical à la fin du manuel en rapport avec le fait de langue de la séquence.

Pour les grands, la classique liste de verbes irréguliers.

Anecdote: l'année dernière, j'avais un élève gentil mais particulièrement bavard... et avec des résultats particulièrement faibles. Mais il avait assez souvent de très bonnes notes aux interro de VI. J'ai essayé plein de fois de voir s'il trichait, jusqu'au jour où donnant les moyennes du trimestre, j'avais constaté que sa moyenne avait légèrement augmenté, grâce aux VI. R"ponsde de l'intéressé: " c'est facile, avec toutes les fois où j'ai eu à copier cette liste, je les connais bien maintenant " Razz

Mais je retiens les nombres.
ludi5834
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par ludi5834 Jeu 7 Mar 2013 - 21:12
Pili a écrit:
ludi5834 a écrit:En allemand, et ça a marché sur mes 4eme LV2 et quelques 3eme LV2, j'ai donné un poème à apprendre aux plus bavards et perturbateurs...

Ils récitent au cours suivant devant toute la classe (avec une note à la clef), car tout compte fait s'ils veulent faire le show en classe, je préfère que cette prestation soit controlée et en allemand ;-) Ceux qui l'ont fait une fois n'en redemande pas

J'ai pour chaque séquence un poème en lien avec le thème ou les compétences grammaticales travaillées. Quand certains deviennent vraiment limite, je sors ma feuille que j'affiche au tableau : effet garanti !

Ta méthode est intéressante mais réservée à des élèves sérieux quand meme ...
Quand je vois certains susceptibles d'être punis, je me dis qu'il serait impossible poir eux d'apprendre une poésie !

Cela n'est pas arrivé souvent, 5 fois peut-être depuis le début de l'année sur mes 4 classes de LV2 (pas besoin en bilangue)
Ceux qui n'apprennent pas c'est zéro mais ils doivent quand même la lire devant tout le monde (et là c'est la honte car mes élèves ne pardonnent rien même si ils sont bons clients pour les bêtises), et pour les élèves moyens ils le prennent comme un défi. Le mieux que j'ai entendu "C'est bizarre Madame, d'habitude on entend que lui !" cheers à propos d'un élève qui ne voulait pas lire le poème (4 lignes)
Si ils n'ont pas appris, ils doivent la copier au moins 5 fois (selon la longueur du texte) en retenue de préférence de 17h à 18h :malmaisbien: (chez nous pas de retenue le mercredi). Et ça a plutôt intérêt d'être fait sinon furieux Mais c'est vrai que ça ne marche pas sur tous ...

L'année dernière impossible de le faire, j'étais en ECLAIR, les "petits" 6e et 5e réclamaient des poèmes pour remonter leur moyenne, et chez les "grands" c'était du n'importe quoi en 4e LV2 (pas envie d'être là et d'apprendre, chez eux la pire punition était de les garder en classe) ...
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