- coindeparadisGuide spirituel
Bon, ma directrice est très satisfaite de mes résultats. Mes élèves de Gs et CP sont "super bien préparés pour l'année prochaine". Et j'apprends indirectement qu'elle me ... vire !!! (désolée pour ce terme argotique).
Sinon, demain je dois me déguiser. Troisième fois cette année et pas la dernière. Et cette fois-ci c'est "folklore local"
Sinon, demain je dois me déguiser. Troisième fois cette année et pas la dernière. Et cette fois-ci c'est "folklore local"
- arcencielGrand Maître
Qu'elle te vire? Alors que tu es un très bon élément ... Etrange... Et puis faut attendre la grande visite aussi...
- coindeparadisGuide spirituel
La longue visite.... Je n'avais jamais eu à me plaindre ni de mes chefs d'établissements, ni de mes IEN, au sens où ils étaient satisfaits de mon travail. Mais là, je doute de tout... Et comme je me sens mal à l'aise sur mon niveau de classe, que cette même classe est problématique (30% auraient un PPS en France...), j'ai l'impression que cela va être la goutte d'eau qui va faire couler le navire...
La longue visite.... Je n'avais jamais eu à me plaindre ni de mes chefs d'établissements, ni de mes IEN, au sens où ils étaient satisfaits de mon travail. Mais là, je doute de tout... Et comme je me sens mal à l'aise sur mon niveau de classe, que cette même classe est problématique (30% auraient un PPS en France...), j'ai l'impression que cela va être la goutte d'eau qui va faire couler le navire...
Ne sois pas si pessimiste même si tout est fait pour que tu le sois !
Cette directrice a-t-elle plus de pouvoir pour l'IEN ?
Et nous, ici, nous ne pouvons rien faire de concret pour toi, c'est à pleurer ...
Mais n'oublie pas que tu es faite pour ce métier, et relève la tête avec fierté, malgré la tourmente ...
:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
- ZaubetteExpert
Sapotille a écrit:21déjà a écrit:
Et nous, ici, nous ne pouvons rien faire de concret pour toi, c'est à pleurer ...
Mais n'oublie pas que tu es faite pour ce métier, et relève la tête avec fierté, malgré la tourmente ...
+1
+1
Tout pareil!
- Spoiler:
- Dis DC, tu avais prévu de me dire quoi l'autre jour? (avant que j'envoie sur la lune mademoiselle M. et monsieur K. (ce dernier ayant déjà réussi à me faire craquer avec son copain Toto, j'ai rangé le CD de la chanson qu'on devait apprendre pour le carnaval, juste à cause de lui et de son copain Toto, parce qu'on n'essaye pas de faire la toupie sur la tête dès que la musique se lance, non, ça c'est pas possible, pas avec une maîtresse comme moi qui bride la créativité des pauvres petits. ) Pour Toto j'ai rendez-vous avec les parents jeudi, mais je n'attends pas grand chose des parents de K. (la mère, à qui j'ai essayé de parler ressemble à une poupée barbie qui regarde en rigolant les gosses qui font des bêtises et le papa ne me dit rien qui vaille... Ah si, je parle souvent avec la mamie, il a une super mamie )
- doublecasquetteEnchanteur
21 :flower: !
Pensez à moi, conseil d'école ce soir et anim' demain matin (j'en avais oublié une petite dernière) !
Pensez à moi, conseil d'école ce soir et anim' demain matin (j'en avais oublié une petite dernière) !
- SapotilleEmpereur
doublecasquette a écrit:
21 :flower: !
Courage !
- phiExpert
doublecasquette a écrit:21 :flower: !
Courage! (moi aussi, anim demain, conseil jeudi... Bonnes discutailles!)
- arcencielGrand Maître
Courage!phi a écrit:doublecasquette a écrit:21 :flower: !
Moi je vais apprécier un de mes derniers mercredi demain...
- phiExpert
arcenciel a écrit:Courage!phi a écrit:doublecasquette a écrit:21 :flower: !
Moi je vais apprécier un de mes derniers mercredi demain...
- LysimaqueHabitué du forum
Bon courage !
Moi, je suis en stage pour deux semaines. Le bonheur en quelque sorte.
Moi, je suis en stage pour deux semaines. Le bonheur en quelque sorte.
- ZaubetteExpert
un stage sur quel sujet?
C'est chouette on voit plein de responsables et de conseillers techniques que l'on ne reverra probablement plus jamais. On a même appris l'existence d'un médecin éducation nationale juste pour nous qui est chargé de veiller sur nos conditions de travail. Elle est pas belle la vie dans l'E.N. ?
C'est chouette on voit plein de responsables et de conseillers techniques que l'on ne reverra probablement plus jamais. On a même appris l'existence d'un médecin éducation nationale juste pour nous qui est chargé de veiller sur nos conditions de travail. Elle est pas belle la vie dans l'E.N. ?
- ZaubetteExpert
Pourquoi ? Ils l'ont fait passer en douce ?
- SapotilleEmpereur
Terminé, le conseil ?
Pas trop pénible ?
Un de plus en moins ?
- doublecasquetteEnchanteur
Sapotille a écrit:
Terminé, le conseil ?
Pas trop pénible ?
Un de plus en moins ?
Oui. Plus que sept et c'est la quille ! Non, pas pénible, long... On a parloté deux heures pour un truc qui aurait pu être réglé en cinq minutes puisque tout le monde, à défaut de pouvoir passer outre le décret, voulait le report en 2014.
- arcencielGrand Maître
En quelque sorte. Lundi Delanoë a annoncé qu'il appliquait la réforme en 2013: les écolos ont donné leur accord! Le conseil de Paris du 25 mars ne sera qu'une simple formalité... à moins que .... on espère toujours un petit peu... mais c'est plié.doublecasquette a écrit:arcenciel a écrit:C'est gentil Phi! Nous sommes abasourdis...
Pourquoi ? Ils l'ont fait passer en douce ?
Lundi et jeudi 8h30 - 16h30 , mardi et vendredi 8h30 - 15h et mercredi matin 3h. Nous restons donc toujours à 24h. Gros gros progrès!
- SapotilleEmpereur
Pour en rire ... avant d'en pleurer ... pauvres de vous...
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Les-inedits-d-Anne-Roumanoff/Videos/Tu-quoque-Aubry-1452533/?fb_action_ids=10201042444688068&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={
- arcencielGrand Maître
Merci!!!Sapotille a écrit:
Pour en rire ... avant d'en pleurer ... pauvres de vous...
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Les-inedits-d-Anne-Roumanoff/Videos/Tu-quoque-Aubry-1452533/?fb_action_ids=10201042444688068&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={
- TinselExpert
Rikki, Arcenciel, vous avez combien de pause à midi? Je ne comprends pas que vous puissiez faire 8h30-16h30 sans dépasser les 5h30 de classe. A moins que ce ne soit une dérogation, et dans ce cas ça va donner des idées à plus d'un.
Tinsel a écrit:Rikki, Arcenciel, vous avez combien de pause à midi? Je ne comprends pas que vous puissiez faire 8h30-16h30 sans dépasser les 5h30 de classe. A moins que ce ne soit une dérogation, et dans ce cas ça va donner des idées à plus d'un.
J'allais dire la même chose, au mot près, Tinsel!
Parce que cette configuration plairait sûrement à nos petites mairies. Ce serait plus simple d'embaucher du personnel pour 2 x 1h30 que pour 4 x 45 min, sans compter qu'elles pourraient s'arranger avec les mairies voisines.
Et bien sûr.... dans l'intérêt des enfants
Et bien sûr.... dans l'intérêt des enfants
15h je connais. Mais cela donne des idées à la hiérarchie pour plus de rendez-vous avec les parents, plus de réunions, plus de préparations de kermesses et autres spectacles, plus de ... Bref, plus de temps de travail. Par contre j'ai expérimenté 7h- 12h ... Et je dois dire que cela change les choses...