- coindeparadisGuide spirituel
Sowandi, si tu veux je peux te mettre en contact avec une collègue de FLE ,ici, qui fait cela avec des petits groupes de 3/4 ans. Elle semble faire du bon travail.
Merci mesdames pour vos conseils. Pour le moment j'essaye de voir comment ne pas finir la tête dans le four.
Concernant les statuts je pense que cela dépend des destinations et des établissements. J'ai toujours payé des impôts aux pays étrangers (et beaucoup car les étrangers sont surtaxés), alors que je ne suis pas imposable en France. On ne m'a jamais payé ni loyer, ni électricité, gaz... Sur trois séjours, seul 1 employeur a participé partiellement au billet d'avion... Bref, j'ai bien intégré qu'on ne partait pas à l'étranger pour s’enrichir au plan monétaire. Mais rencontrer d'autres cultures, pratiquer d'autres langues et partager cela avec ma progéniture c'est magique.
Concernant les statuts je pense que cela dépend des destinations et des établissements. J'ai toujours payé des impôts aux pays étrangers (et beaucoup car les étrangers sont surtaxés), alors que je ne suis pas imposable en France. On ne m'a jamais payé ni loyer, ni électricité, gaz... Sur trois séjours, seul 1 employeur a participé partiellement au billet d'avion... Bref, j'ai bien intégré qu'on ne partait pas à l'étranger pour s’enrichir au plan monétaire. Mais rencontrer d'autres cultures, pratiquer d'autres langues et partager cela avec ma progéniture c'est magique.
Oui, je veux bien, merci !
Ok, je la contacte et te tiens au courant. Par contre évite la référence à Néoprof (c'est une collègue).
ça roule, merci !
Je suis au bout du rouleau... Je me demande si je ne vais pas rentrer en France fin juin, même sans poste. Et peut-être même quitter l'enseignement. Même si je sais que le face à face avec les élèves me manquera cruellement...
Ne dis pas ça 21! Tu ferais peut être mieux de rentrer en France vu la façon dont ton te traite là où tu es aujourd'hui, mais n'abandonne pas l'enseignement, c'est ton métier et tu l'aimes, tu es faites pour ça!
Repose toi bien, si on peut t'aider, te soutenir, n'hésite pas! Tiens bon!
Repose toi bien, si on peut t'aider, te soutenir, n'hésite pas! Tiens bon!
- gelsomina31Grand Maître
21déjà a écrit:Je suis au bout du rouleau... Je me demande si je ne vais pas rentrer en France fin juin, même sans poste. Et peut-être même quitter l'enseignement. Même si je sais que le face à face avec les élèves me manquera cruellement...
non, non et non!!! 21déjà, ne te laisse pas décourager par des collègues médisants et désagréables!! Il y a surement une autre solution!
Je ne sais pas trop quoi te dire, je suis aussi dans une situation insupportable. Je te prête mon doudou, il sait très bien consoler des gros coup de déprime, il a de l'entrainement:21déjà a écrit:Je suis au bout du rouleau... Je me demande si je ne vais pas rentrer en France fin juin, même sans poste. Et peut-être même quitter l'enseignement. Même si je sais que le face à face avec les élèves me manquera cruellement...
Courage!
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
- phiExpert
Des nouvelles 21?
Bon, gros moment de doute-déprime (je suis pénible hein?) je voulais vous demander conseil:
Pfff je n'ai pas envie de baisser les bras mais je panique un peu
Sinon sachant que je n'ai jamais appris à enseigner le chant à des gamins, que je chante moi-même comme une patate, que je viens d'apprendre qu'on n'avait plus d'intervenante et que l'autre classe ne participeras pas, dois-je maintenir ma participation à la chorale de fin de l'année (si j'annule ça devrait laisser la place à une autre classe)
Bon, gros moment de doute-déprime (je suis pénible hein?) je voulais vous demander conseil:
- Spoiler:
J'ai pris 2 élèves en soutien "écriture" le vendredi midi, me disant que les 3 derniers "petits lecteurs" pouvaient à présent se débrouiller un peu mieux et que ces 2 CE1 là avaient bien besoin d'un gros coup de pouce (ou d'autre chose d'ailleurs, j'ai un peu du mal à cerner leur soucis), hier j'ai donc commencé avec eux et c'est pire que ce que je pensais :| . J'avais demandé au maître E de me faire un bilan et au test de lecture sur 50 ils ont tous les deux obtenus plus de 45, donc sont censés être "meilleurs" que beaucoup de CE2 en difficulté. Sauf que j'ai des doutes parce qu'ils ont fait le test en 2 fois et en bien plus longtemps que d'habitude, j'ai un peu du mal à croire aux résultats.
Donc K. et M. ont des soucis qui passaient un peu au second plan vu le niveau général au début de l'année.
-K., affirme lui-même qu'il est feignant et j'ai l'impression en effet qu'il a un gros poil dans la main (c'est de son âge...) il écrit comme un cochon et ça le fait bien rire, les sanctions positives comme négatives glissent sur lui même si j'ai remarqué un truc quand même: quand je lui donne un nouveau cahier du jour, en grande cérémonie façon "je te fais l'honneur de te confier ce magnifique cahier parce que tu es un grand et que je crois que tu en es digne, respecte-le, prends en soin! " il commence par s'appliquer et écrire beaucoup mieux... Puis dès la première tâche ou la première page cornée, ça redevient n'importe quoi, et quand il arrive à la moitié du cahier, il se met à sauter des pages entières, comme s'il avait hâte de passer à un autre Il tient son stylo n'importe comment (crispé, poignet cassé). Il lui arrive d'oublier des lettres et de ne pas s'en apercevoir mais c'est relativement rare et il se corrige sans problème (c'est surtout du au fait qu'il ne fait pas attention j'ai l'impression)
-Le cas de M. me préoccupe bien plus. Dès le début j'ai eu des doutes, c'est elle qui m'écrivait "bèttenem" pour maintenant, et ne comprenait absolument pas pourquoi ça ne m'allait pas. D'une façon générale, je trouve son comportement euh... Instable? Perturbant? Pas très propice à l'apprentissage? Par exemple quand je lui dis qu'elle s'est trompée, systématiquement elle répond "mais non!!" ou "mais si c'est ce que tu m'avais demandé!" et n'en démord pas. J'ai souvent même des pleurs (et je me méfie, c'est elle dont la mère dit que le stylo rouge angoisse sa fille, dont les parents disent devant la gosse qu'ils vont la changer d'école parce qu'elle n'y est pas en sécurité, que les enseignants y sont violents,...). La petite est capable de faire des crises de larmes parce que persoooooonne ne l'aiiiiiime puis 5 minutes après d'être avec ses copines à ricaner. Les copines ont d'ailleurs du mal à suivre, en plus elle est capable de les faire punir ou de leur faire des crasses et de jouer ensuite à la sainte nitouche contre laquelle il y a vraiment une grande conspiration. La même petite remontrance de ma part entrainera selon les jours un ricanement insolent ou une fontaine hurlante...
Elle lit relativement bien maintenant (mais l'autre jour elle m'a quand même confondu un o et un a, et après les vacances elle avait repris l'habitude de deviner un mot à partir des 2 premières lettres, toujours en m'expliquant que c'était moi qui avais tort) , mais écrit n'importe quoi, elle confond tous les sons, est incapable de se relire ou de copier ne serait ce qu'un seul mot qu'on écrit tous les jours (elle écrit matique ou mathahique ou mathémique... -ben oui mathématiques maîtresse! - non regarde ce que tu as écrit- ben mathématiques maîtresse - regarde mieux - mais si j'ai écrit mathématiques!! ) va ensuite bâcler son travail en 5 minutes en ayant l'air sincèrement persuadé que c'est bon "mais siiii c'est ce que tu m'as demandé maîtresse" "relis-moi ce que tu as écris, là" "Je être ranger à la chanbre, tu êtres rangeres à la chanbres" "Est ce que tu parles comme ça M? Est ce que tu dis, en français "Nous sommes rangerons à la chanbrons" "non maîtresse, mais c'est ce que tu m'as demandé de faire !! :injuste: " (sachant que c'est la seule hein) Elle écrit maintenant à peu près sur les lignes (c'était pas gagné) mais la taille des lettres, c'est n'importe quoi! et encore une fois j'ai droit à "ben si ça fait deux interlignes!" "ben si maîtresse!!" A l'oral elle n'a pas de problèmes et en mathématiques elle se débrouille très bien même si c'est très moche (et puis le dernier problème, avec la lettre qui pèse 15g, grrrrr déjà elle me hurle sans lever la main "mais maîtresse tu t'as trompée, ça a pas de poids une feuille, ça pèse rien!" et même en lui montrant sur la balance elle a eu du mal à admettre que je "m'avais pas" trompée... ensuite elle m'écrit "je chèche un nonbre piots" :Descartes: )
Bon, j'ai suggéré gentiment à la maman que peut être, un orthophoniste... Mais la petite sœur y va et maman a dit que M. n'en avait pas besoin. Elle est allée chez un orthoptiste qui lui a dit que tout allait bien, l'ophtalmo lui a dit aussi qu'elle n'avait plus besoin de lunettes... Je ne sais pas trop par où commencer avec elle :/
Ma fausse CE1 me déprime aussi, le maître E m'a dit hier qu'elle était dans le 3ème ou 4ème quartile dans le test je sais pas quoi et que c'était vraiment faible, et qu'elle était encore très loin de la lecture :/ Moi qui étais si fière de ses progrès... Elle écrit de plus en plus mal (énormes lettres) alors qu'au début de l'année c'était la seule chose qui allait. Elle copie sur le voisin en me soutenant ensuite -alors qu'elle est incapable de me relire ce qu'elle a écrit - que non elle a fait toute seule sans aide (elle a peur de se faire gronder on dirait, sauf que je ne l'ai jamais grondée pour ça!). Sinon je trouve qu'elle déchiffre plutôt bien, elle est capable de me raconter ensuite l'histoire et l'autre jour elle a lu "cri cri cri" super bien, on aurait dit un vrai grillon (donc elle a bien compris le texte?). On part de très loin, et puis pour illustrer son manque de vocabulaire, l'autre jour elle voulait récupérer une "tasse" que sa maman avait prêtée pour la vente des gâteaux... La tasse était en fait un plat à tarte...
Pfff je n'ai pas envie de baisser les bras mais je panique un peu
Sinon sachant que je n'ai jamais appris à enseigner le chant à des gamins, que je chante moi-même comme une patate, que je viens d'apprendre qu'on n'avait plus d'intervenante et que l'autre classe ne participeras pas, dois-je maintenir ma participation à la chorale de fin de l'année (si j'annule ça devrait laisser la place à une autre classe)
- doublecasquetteEnchanteur
Demain, Phi, d'accord ? Lâche-pas la patate !
Et sinon, oui, 21, tu es par là ?
Et sinon, oui, 21, tu es par là ?
- ZaubetteExpert
Coucou!
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, moi...
Vendredi, j'ai eu une visite exceptionnelle dans ma classe.
Extra-ordinaire, ai-je dit à mes élèves parce que nous avions découvert le sens de ce mot la veille: la visite de Rikki! En personne!
Nos classes correspondent depuis le début de l'année, et comme il nous était impossible financièrement d'organiser une rencontre entre nos élèves, nous avons décidé de ne déplacer que les maitresses.
"La maitresse de Paris" est donc venue jusque dans ma classe rurale perdue dans les pâtures. Mes élèves (et moi) étions rudement contents!
Et en plus, elle leur a apporté des livres qui racontent l'histoire de Paris et ses monuments.
Elle leur a plié des tickets de métro en "chemise à papa" (un truc que j'ignorais, moi aussi).
Mes blondinets l'ont adoptée immédiatement, l'appelant même "maitresse" à la rescousse.
Et au passage, certains ont profité de ses bons conseils en tenue du crayon.
Bref, ce fut une journée fantastique!
Extra-ordinaire, ai-je dit à mes élèves parce que nous avions découvert le sens de ce mot la veille: la visite de Rikki! En personne!
Nos classes correspondent depuis le début de l'année, et comme il nous était impossible financièrement d'organiser une rencontre entre nos élèves, nous avons décidé de ne déplacer que les maitresses.
"La maitresse de Paris" est donc venue jusque dans ma classe rurale perdue dans les pâtures. Mes élèves (et moi) étions rudement contents!
Et en plus, elle leur a apporté des livres qui racontent l'histoire de Paris et ses monuments.
Elle leur a plié des tickets de métro en "chemise à papa" (un truc que j'ignorais, moi aussi).
Mes blondinets l'ont adoptée immédiatement, l'appelant même "maitresse" à la rescousse.
Phi, j'ai oublié...
Phi, j'ai oublié...
- SapotilleEmpereur
Zaubette a écrit:Coucou!
Deux maîtresses dans la même classe ?
Mais, mais, c'est très précurseur, cela !!!
Bravo les filles !!!
- RikkiMonarque
Demain, rentrée avec mes cépétounets beaucoup plus bigarrés, beaucoup plus nombreux et beaucoup plus bruyants que les élèves de Zaubette...
Mais je ne suis pas fâchée de les retrouver, je vais avoir des choses à leur raconter, j'ai vu une classe de la campagne, j'ai même pris des photos ! Et puis, demain matin, on va au Louvre, ça ne va pas être une rentrée trop fatigante pour la maîtresse qui n'aura pas grand-chose à faire d'autre que de garder ses ouailles et de prendre des photos sans flash... cool !
Mais je ne suis pas fâchée de les retrouver, je vais avoir des choses à leur raconter, j'ai vu une classe de la campagne, j'ai même pris des photos ! Et puis, demain matin, on va au Louvre, ça ne va pas être une rentrée trop fatigante pour la maîtresse qui n'aura pas grand-chose à faire d'autre que de garder ses ouailles et de prendre des photos sans flash... cool !
C'est marrant, ici on préparer mentalement les vacances de Pâques (plus que 2 semaines, et on aura de vraies vacances de deux semaines!)... Argh! l'année scolaire qui avance...Rikki a écrit:Demain, rentrée avec mes cépétounets beaucoup plus bigarrés, beaucoup plus nombreux et beaucoup plus bruyants que les élèves de Zaubette...
Je prépare le long séjour de la conseillère pédagogique (semaine prochaine), cherche du travail et ... voilà.
Je prépare le long séjour de la conseillère pédagogique (semaine prochaine), cherche du travail et ... voilà.
Merci.
Mais, 21déjà, tu ne peux pas laisser tomber l'enseignement, tu es faite pour ça !
- LaCatalaneNiveau 10
J'ai reçu mon exemplaire de "Mon CP avec Papyrus", et ceux de "Compter calculer" CP et CE1, ce matin !
Je vais voir si la mairie accepte de me commander le manuel de lecture pour les élèves, ça complètera bien mon travail avec les alphas
Et puis je vais voir avec mon collègue de CE1-CE2 si on commande le manuel de maths pour nos CE1. Je suis vraiment bien tentée par l'aventure GRIP pour les maths, même si j'ai un peu peur de la "nouveauté" et du boulot que ça entraîne... Franchement, j'ai feuilleté les 3 exemplaires avec beaucoup de plaisir, et si je n'ai pas le courage de me lancer cette année, ça ne saurait tarder !
J'adore aussi les manuels de DC, mais le rythme me semble trop rapide pour les CP que j'accueille depuis quelques années... En revanche, ma p'tite puce de pas encore 5 ans en est au livret bleu, elle dévore 3 pages par jour !
Je vais voir si la mairie accepte de me commander le manuel de lecture pour les élèves, ça complètera bien mon travail avec les alphas
Et puis je vais voir avec mon collègue de CE1-CE2 si on commande le manuel de maths pour nos CE1. Je suis vraiment bien tentée par l'aventure GRIP pour les maths, même si j'ai un peu peur de la "nouveauté" et du boulot que ça entraîne... Franchement, j'ai feuilleté les 3 exemplaires avec beaucoup de plaisir, et si je n'ai pas le courage de me lancer cette année, ça ne saurait tarder !
J'adore aussi les manuels de DC, mais le rythme me semble trop rapide pour les CP que j'accueille depuis quelques années... En revanche, ma p'tite puce de pas encore 5 ans en est au livret bleu, elle dévore 3 pages par jour !
Les alphas au CP depuis 2009
MON BLOG...
MON PINTEREST
- VudiciFidèle du forum
Tinsel a écrit:Vudici vous n'avez pas de jours avant l'été ensuite? Un pont en mai peut-être. Et à carnaval vous avez eu combien de jours?
Si, si: mai est un mois à trous (1er mai, ascension et pentecôte, le 8 mai ayant été supprimé il y a plus de trente ans) mais pas de pont, un jour à chaque fois. Pour carnaval, on a eu une semaine, celle avant les vacances de votre première zone. C'est surtout embêtant parce que, étant frontaliers, nous allons à la piscine en France: déjà que les enfants n'ont que 5 séances par an, quand ça tombe sur des vacances scolaires françaises, ça (j'ose?)...
- Spoiler:
- ... tombe à l'eau...
Bon, ma directrice est très satisfaite de mes résultats. Mes élèves de Gs et CP sont "super bien préparés pour l'année prochaine". Et j'apprends indirectement qu'elle me ... vire !!! (désolée pour ce terme argotique).
Sinon, demain je dois me déguiser. Troisième fois cette année et pas la dernière. Et cette fois-ci c'est "folklore local"
Sinon, demain je dois me déguiser. Troisième fois cette année et pas la dernière. Et cette fois-ci c'est "folklore local"