Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- arcencielGrand Maître
C'est sûr.doublecasquette a écrit:Ah, d'accord ! Parce que les programmes de 2002, hein, pas glop, pas glop !
- oli54Niveau 5
Je crois qu'à force d'être à l'école, je n'ai jamais perdu cette sale mentalité de gosse de récré...
Si j'étais encore ce gamin, je crois que je dirai ça à tous ceux qui prétendent trouver cela normal de nous demander de venir travailler le mercredi matin :
"donner c'est donner et reprendre c'est voler !"
On nous a donné une demie journée en moins devant nos chères petites têtes blondes (ou devrai-je dire devant nos chers petits monstres ?)
Et on veut nous reprendre cette demie journée ? C'est du vol !
Et si j'étais un gamin un peu plus réfléchi, je dirai cela :
"reprendre c'est voler, mais reprendre plus que ce qui a été donné, c'est me voler deux fois !"
Car quoi qu'en disent certains, un mercredi matin travaillé n'équivaut pas à un samedi matin travaillé... Le stress du samedi était plus faible car en maternelle il y avait de nombreux absents.
D'autant plus que si je me souviens bien, on n'était pas tous les samedis matins à l'école, un samedi matin sur 4 sautait, non ?
Si j'étais encore ce gamin, je crois que je dirai ça à tous ceux qui prétendent trouver cela normal de nous demander de venir travailler le mercredi matin :
"donner c'est donner et reprendre c'est voler !"
On nous a donné une demie journée en moins devant nos chères petites têtes blondes (ou devrai-je dire devant nos chers petits monstres ?)
Et on veut nous reprendre cette demie journée ? C'est du vol !
Et si j'étais un gamin un peu plus réfléchi, je dirai cela :
"reprendre c'est voler, mais reprendre plus que ce qui a été donné, c'est me voler deux fois !"
Car quoi qu'en disent certains, un mercredi matin travaillé n'équivaut pas à un samedi matin travaillé... Le stress du samedi était plus faible car en maternelle il y avait de nombreux absents.
D'autant plus que si je me souviens bien, on n'était pas tous les samedis matins à l'école, un samedi matin sur 4 sautait, non ?
- C'est pas fauxEsprit éclairé
C'est même un peu exagéré de parler de stress du samedi en maternelle, non ? En tout cas par chez moi, il y avait 1 ou 2 élèves maximum pour toute l'école.
- oli54Niveau 5
C'est pas faux a écrit:C'est même un peu exagéré de parler de stress du samedi en maternelle, non ? En tout cas par chez moi, il y avait 1 ou 2 élèves maximum pour toute l'école.
Ben justement il n'y avait pour certains aucun stress à venir travailler le samedi matin !
En PS il pouvait effectivement y avoir 2 ou 3 élèves.
En MS et GS le nombre était plus important.
Et on leur demande en échange, sans aucune compensation, de venir le mercredi matin, s'occuper de toute la classe. D'où une augmentation du stress sans aucune contrepartie financière !
On prend vraiment les instits pour des pigeons... ou des gogos...
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
- InstructeurpublicFidèle du forum
Jules Ferry, Jules Ferry... et qui va garder les enfants le mercredi si vous n'êtes pas là pour le faire ! Les parents ont aussi le droit de souffler le mercredi, voire faire des économies...
- Scarabee15Habitué du forum
C'est pas faux a écrit:Un soir que je recevais ma mère et que tout le monde,fracassé par l'apéroemporté par la bonne humeur parlait plus ou moins en même temps en se coupant à moitié la parole, j'ai lâché sans faire gaffe : "On lève la main !"
Rikki a écrit:Et moi, ma mère, l'autre jour, me dit, exaspérée : "C'est bon, tu n'as pas besoin de me redire la même chose trois fois de suite en la reformulant de manière différente !"
:lol: Je me marre, mais j'ai aussi fait "chhhhhhh" en pleine réunion parents-profs (bon, c'était dans une salle de classe, donc reflexe).
Sinon, en tant que parent, je suis fumasse de cette réforme. Et nos activités périscolaires du mercredi ? et notre pause-lever-à-8h30-au-lieu-de-6h30 ? et puis c'est quoi le but ? de faire élever nos enfants par des animateurs de garderie ? ou de les survolter/épuiser/rendre tarés sous un préau ou dans une cours de récré pendant des heures ? La garderie (heureusement elle est très bien mais bon c'est bruyant et épuisant), il en tâtent déjà 4 soirs par semaine pendant 2 heures, ça suffit ! je veux garder mon mercredi avec eux !
J'envisage très sérieusement de boycotter l'école le mercredi pour mes enfants. Ce qui me freine c'est ce qu'ils vont manquer comme enseignements et le fait qu'ils n'y aura plus d'activités proposées à ce moment car tous les gosses seront en classe. Faich
- ClarinetteGrand Maître
Oui, mais tout ceci est fait dans l'intérêt de l'enfant.
Clarinette a écrit:Oui, mais tout ceci est fait dans l'intérêt de l'enfant.
RHAAAAAAAAAA !!!!
- ClarinetteGrand Maître
Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
- doublecasquetteEnchanteur
Clarinette a écrit:Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
Que tu es une proie pour mon requin affamé
Tu veux vraiment qu'on discute de l'intérêt discutable de l'enfant dans cette réforme ? :diable:
- ClarinetteGrand Maître
J'adore ce dessin ! :lol:
- ClarinetteGrand Maître
Ah mais, on a dit l'intérêt de l'enfant, mais on n'a pas dit lequel, d'enfant ! Ses pauvres camarades, en revanche...Scarabee15 a écrit:Clarinette a écrit:Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
Que tu es une proie pour mon requin affamé
Tu veux vraiment qu'on discute de l'intérêt discutable de l'enfant dans cette réforme ? :diable:
- steph.stephy3Niveau 5
Mais aviez-vous lu le rapport Suchaut ?
Il y est écrit en toutes lettres que l'un des avantages de cette réforme est de réduire le temps pendant lequel l'enfant est sous la responsabilité de ses parents.
En gros, encore sous un prétexte d'égalité sirupeuse, on diminue le temps que les enfants peuvent passer avec leurs parents (car il est plus aisé de passer du temps en famille le week-end et le mercredi, puisqu'il est plus facile de prendre un RTT ce jour-là ou se se mettre à 80 % que d'être tous les soirs à la sortie à 15H30) parce que certains parents sont démissionnaires, des dangers même parfois et que pour sauver cette minorité (de plus en plus grandissante, je vous l'accorde), on flingue ce temps béni pour d'autres.
Et concernant les activités du mercredi reportées le soir, je me pose la question : combien de femmes libérées par choix de leurs obligations professionnelles le mercredi pourront être libres vers 16H pour mener la petite troupe au judo ou à la danse ? A moins de ne plus travailler du tout et libérer des postes pour les hommes (baisse du chômage par la même occasion) ?
Autre chose : quel est l'intérêt de remettre l'école le samedi matin en maternelle puisque nous sommes tous d'accord que la fréquentation y était anecdotique ? Garder les murs ? Pas la peine alors de me déplacer à l'école, je le fais très bien chez moi, dans mon lit, merci.
Je ne vois pas en quoi rajouter une matinée dont les clients jouiront à la carte va remonter le niveau scolaire...
Commençons déjà la reconquête des mois de juin et septembre et la lutte contre l'absentéisme galopant. Si les gosses viennent à l'école pendant le temps défini, ils progresseront.
Il y est écrit en toutes lettres que l'un des avantages de cette réforme est de réduire le temps pendant lequel l'enfant est sous la responsabilité de ses parents.
En gros, encore sous un prétexte d'égalité sirupeuse, on diminue le temps que les enfants peuvent passer avec leurs parents (car il est plus aisé de passer du temps en famille le week-end et le mercredi, puisqu'il est plus facile de prendre un RTT ce jour-là ou se se mettre à 80 % que d'être tous les soirs à la sortie à 15H30) parce que certains parents sont démissionnaires, des dangers même parfois et que pour sauver cette minorité (de plus en plus grandissante, je vous l'accorde), on flingue ce temps béni pour d'autres.
Et concernant les activités du mercredi reportées le soir, je me pose la question : combien de femmes libérées par choix de leurs obligations professionnelles le mercredi pourront être libres vers 16H pour mener la petite troupe au judo ou à la danse ? A moins de ne plus travailler du tout et libérer des postes pour les hommes (baisse du chômage par la même occasion) ?
Autre chose : quel est l'intérêt de remettre l'école le samedi matin en maternelle puisque nous sommes tous d'accord que la fréquentation y était anecdotique ? Garder les murs ? Pas la peine alors de me déplacer à l'école, je le fais très bien chez moi, dans mon lit, merci.
Je ne vois pas en quoi rajouter une matinée dont les clients jouiront à la carte va remonter le niveau scolaire...
Commençons déjà la reconquête des mois de juin et septembre et la lutte contre l'absentéisme galopant. Si les gosses viennent à l'école pendant le temps défini, ils progresseront.
- oli54Niveau 5
Question à John :
Serait-il possible de modifier à nouveau l'intitulé de ce sujet ?
A l'origine j'avais mis :
Pourquoi je suis contre travailler le mercredi matin sans compensation financière
Je ne conteste pas la possibilité du modérateur de modifier les textes publiés dans ce forum... merci à vous tous d'assumer cette lourde tâche
Mais je trouve que c'est dommage de changer l'intitulé en :
pourquoi je suis contre le retour de l'école le mercredi matin.
Je trouve que c'est possible de supprimer le "sans compensation financière"
car cela implique forcément l'argument de l'argent
Mais mettre " le retour" me dérange car je n'ai jamais fait classe le mercredi matin et je crois que c'est le cas pour la majorité d'entre nous, les professeurs des écoles
Pourriez vous mettre par exemple :
pourquoi je suis contre faire classe le mercredi matin
Merci et désolé pour mon côté tatillon.
Encore bravo pour votre forum et pour votre travail actif pour éviter le grand n'importe quoi.
Pourquoi je suis contre travailler le mercredi matin sans compensation financière
Je ne conteste pas la possibilité du modérateur de modifier les textes publiés dans ce forum... merci à vous tous d'assumer cette lourde tâche
Mais mettre " le retour" me dérange car je n'ai jamais fait classe le mercredi matin et je crois que c'est le cas pour la majorité d'entre nous, les professeurs des écoles
Encore bravo pour votre forum et pour votre travail actif pour éviter le grand n'importe quoi.
- phiExpert
oli54 a écrit:Question à John :
Je voulais juste dire que j'étais d'accord avant que ce soit effacé. Je trouve que c'est dommage de changer aussi souvent les intitulés, surtout quand ça trahit un peu l'esprit de l'auteur du topic au départ. Demander des titres relativement explicites pour savoir de quoi on parle, d'accord, les changer à tout bout de champ, je trouve ça agaçant. Ca m'étonnerait que je sois la seule à le penser alors ça mérite peut être d'être dit en public
- oli54Niveau 5
Moi je trouve que modifier l'intitulé est possible si c'est justifié
Ici supprimer le "sans compensation financière" ne me dérange pas
je dirai même que cela m'arrange
car il n'est pas essentiel au titre : cela peut être ajouté dans le message et je trouve cela donc judicieux de la part de John
ce qui m'ennuie c'est le terme "retour" car il est pour nombre d'entre nous inexact
Ici supprimer le "sans compensation financière" ne me dérange pas
je dirai même que cela m'arrange
car il n'est pas essentiel au titre : cela peut être ajouté dans le message et je trouve cela donc judicieux de la part de John
ce qui m'ennuie c'est le terme "retour" car il est pour nombre d'entre nous inexact
- phiExpert
C'est surtout le mot retour qui me gênait également. Mais j'irai plus loin en disant que je ne vois pas du tout la nécessité de supprimer le "sans compensation financière" si l'auteur a envie de le mettre dans le titre, je ne vois pas en quoi ça empêche de savoir de quoi il est question avant de venir lire...
- midjieNiveau 8
Tout à fait, d'ailleurs A. Hidalgo l'a bien dit lors de la dernière réunion sur la réforme "Il y a aussi des enfants qui ne sont pas bien chez eux, et c’est pas plus mal qu’ils passent plus de temps en collectivité."steph.stephy3 a écrit:Mais aviez-vous lu le rapport Suchaut ?
Je suis passée devant l'école en bas de chez moi. Pancarte :
Le centre de loisirs sera fermé mercredi 20 février 2013.
Les animateurs protestent contre les projets qui leur sont imposés par la mairie sans concertation.
Ils veulent garder leur journée complète du mercredi pour mener des projets de qualité au centre de loisirs.
Ils réclament des titularisations et des moyens.
Les animateurs protestent contre les projets qui leur sont imposés par la mairie sans concertation.
Ils veulent garder leur journée complète du mercredi pour mener des projets de qualité au centre de loisirs.
- arcencielGrand Maître
Et avec concertation? Ils accepteraient penses-tu?Rikki a écrit:Je suis passée devant l'école en bas de chez moi. Pancarte :
- RikkiMonarque
- arcencielGrand Maître
Quelle bêtasse je suis!Rikki a écrit:J'en sais rien, je n'ai pas discuté avec l'affiche sur la porte !
En tout cas, dans notre centre de loisirs à nous, les animateurs sont de notre côté.
J'en saurai un peu plus lundi aussi. Et puis Delanoë dans la soirée nous éclairera un peu plus qui sait?
- RikkiMonarque
- TinselExpert
Rikki a écrit:Je suis passée devant l'école en bas de chez moi. Pancarte :
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Primaire : Pour moi, travailler le mercredi matin est plus contraignant que le samedi matin.
- Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?
- Rythmes scolaires : "Les professeurs des écoles sont très majoritairement des femmes qui n'ont pas apprécié de devoir travailler le mercredi matin".
- Avoir le mercredi matin ou le vendredi/lundi complet ?
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires