Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Choisissez la pièce de théâtre que vous aimeriez lire pour la neuvième édition du "Néo-club littéraire".
- cariboucGuide spirituel
Soigne-toi, Clarinette. C'est ta journée glandouille paperasse, non ? Reste au chaud T'es fatiguée, tout de même, parce que le 17 février, c'est dans 5 jours
Bon, je vais le charger sur ma liseuse et je me lis ça bien vite
Bon, je vais le charger sur ma liseuse et je me lis ça bien vite
- Spoiler:
- Sur ce, ma gastro et moi retournons nous coucher
- KakHabitué du forum
Vous croyez que la lecture en est aisée en anglais ( sur ma liseuse, il n'est pas disponible en français...)?
Oh pétard, il n'existe pas pour la liseuse, tu as raison
Ben non, aujourd'hui, c'était grève, AG dans une grande salle glaciale que les 3 pelés présents ne sont pas parvenus à réchauffer + standing devant le rectorat, à l'ombre et en plein courant d'air...caribouc a écrit:Soigne-toi, Clarinette. C'est ta journéeglandouillepaperasse, non ? Reste au chaud
Oups... Je voulais dire le 17 mars, bien sûr. En fait, non, je voulais dire le samedi 16 mars... :lol:caribouc a écrit:T'es fatiguée, tout de même, parce que le 17 février, c'est dans 5 jours
Bref, ça vous convient ?
caribouc a écrit:
- Spoiler:
Sur ce, ma gastro et moi retournons nous coucher
Ben, chais pô, moi... Forcément moins dur qu'un roman...Kak a écrit:Vous croyez que la lecture en est aisée en anglais ( sur ma liseuse, il n'est pas disponible en français...)?
Je compatis, moins de 15 élèves sur 33, ça n'a pas fait chauffer ma salle, que je trouvais glaciale aujourd'hui. Du coup, je suis gelée et présentement enroulée dans un plaid...Clarinette a écrit:Ben non, aujourd'hui, c'était grève, AG dans une grande salle glaciale que les 3 pelés présents ne sont pas parvenus à réchauffer + standing devant le rectorat, à l'ombre et en plein courant d'air...
Soigne-toi bien
Ben moi oui, je vais le commander du coup vite fait (ou l'emprunter, 'spa possible que personne ne l'ait autour de moi ) et le lire dans la foulée... parce qu'avant et après, c'est "je potasse pour le concours, je potasse pour mes prep' de cours, je potasse..." Quelle vie fabuleuseClarinette a écrit: Oups... Je voulais dire le 17 mars, bien sûr. En fait, non, je voulais dire le samedi 16 mars... :lol:
Bref, ça vous convient ?
Malaga : si en plus ce club permet à ses membres de progresser en anglais, j'en serai la première ravie !
Malaga : si en plus ce club permet à ses membres de progresser en anglais, j'en serai la première ravie !
- Lux_Fidèle du forum
Est-ce que tout le monde peut participer au néo-club littéraire ?
Comment cela se passe-t-il ?
- ClarinetteGrand Maître
Mais bien sûr !Lux-Aeterna a écrit:Est-ce que tout le monde peut participer au néo-club littéraire ?
Pour le fonctionnement, ce n'est pas compliqué : on lit l’œuvre choisie et on en discute ici à la date prévue. Je m'en vais d'ailleurs éditer le titre de ce pas.
Pour les prochaines éditions, tu pourras proposer une œuvre en fonction du thème ou du genre retenu et/ou participer au vote.
- Lux_Fidèle du forum
D'accord... Je regarderai pour la prochaine fois...
Là, c'est Oscar Wilde, c'est cela ?
Là, c'est Oscar Wilde, c'est cela ?
- ClarinetteGrand Maître
Oui !
- Lux_Fidèle du forum
Dernière chose : quand tu dis discussion le 16 mars, cela signifie que c'est ce jour-là qu'on en parle sur le forum, c'est bien ça ?
- ClarinetteGrand Maître
Disons qu'on en parle à partir de ce jour-là, mais si tu es à la bourre, tu peux poster plus tard. Ce qui est chouette, c'est de se retrouver entre amoureux des livres pour échanger sur une œuvre que tout le monde a lue.
Et puis, comme je le dis souvent, on ne lit pas forcément de la même façon quand on doit discuter d'un livre que quand on le lit pour soi. Moi, en tout cas, j'ai le sale défaut de dévorer les livres et de les enchaîner avec une quasi-boulimie.
Pour le livre du club, en revanche, je prends le temps, et des notes, je déguste, je savoure, je me pose des questions, bref, je sors de la satisfaction primale et jouissive du lecteur compulsif.
Et puis, comme je le dis souvent, on ne lit pas forcément de la même façon quand on doit discuter d'un livre que quand on le lit pour soi. Moi, en tout cas, j'ai le sale défaut de dévorer les livres et de les enchaîner avec une quasi-boulimie.
Pour le livre du club, en revanche, je prends le temps, et des notes, je déguste, je savoure, je me pose des questions, bref, je sors de la satisfaction primale et jouissive du lecteur compulsif.
Ayé, mon Wilde est commandé je vais pouvoir m'y atteler pendant les vacances :livre:
- JPhMMDemi-dieu
Euh... non...Clarinette a écrit:Moi aussi, j'attends les vacances... C'est bientôt !
Viiiiiiiii, dans 4 joursClarinette a écrit:Moi aussi, j'attends les vacances... C'est bientôt !
('scuse-nous Jp )
- JPhMMDemi-dieu
Je fais pas la tête. Simplement je fatigue.
Pour la deuxième fois de la soirée, toute ma sympathie.JPhMM a écrit:Je fais pas la tête. Simplement je fatigue.
- JPhMMDemi-dieu
Merci ma ClariClarinette a écrit:Pour la deuxième fois de la soirée, toute ma sympathie.JPhMM a écrit:Je fais pas la tête. Simplement je fatigue.
Et moi, je pue ?
JPhMM a écrit:Merci ma ClariClarinette a écrit:Pour la deuxième fois de la soirée, toute ma sympathie.JPhMM a écrit:Je fais pas la tête. Simplement je fatigue.
Oui, le reblochon ! Et qu'est-ce que j'aime ça, ma biquette savoyarde !caribouc a écrit:Et moi, je pue ?
- DorindeHabitué du forum
En pleine lecture, en anglais, assez facile malgré mon piètre niveau.
j'adore le théâtre à lire, une évidence...
bon je vous livre un petit secret,
nos amis nous ont joué un extrait de cette pièce à notre mariage alors forcément
j'adore le théâtre à lire, une évidence...
bon je vous livre un petit secret,
nos amis nous ont joué un extrait de cette pièce à notre mariage alors forcément
- Lux_Fidèle du forum
Je ne vous rejoindrais pas pour ce néo-club littéraire n°9 (je sais que les prochaines semaines vont être chargées, malgré les vacances).
Mais je compte bien participer pour le prochain !
Bonne lecture à tous et à toutes d'Oscar Wilde !
Mais je compte bien participer pour le prochain !
Bonne lecture à tous et à toutes d'Oscar Wilde !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- "Néo-club littéraire" n°5 : La Religieuse de Diderot. Discussion le samedi 23 juin.
- "Néo-club littéraire" n°8 : L'usage du monde - Nicolas Bouvier - Discussion le samedi 26 janvier
- "Néo-club littéraire" n°11 : le secret - The figure in the carpet (Le motif dans le tapis) - Henry James - Discussion le samedi 15 juin
- "Néo-club littéraire" n°10 : Magnus - Sylvie Germain - Discussion dimanche 12 mai
- "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre