Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Invité20Habitué du forum
Marcel Khrouchtchev a écrit:doublecasquette véto a écrit: Puis, de toute façon, vos thèses, ce n'est plus rien.
Mon père a soutenu la sienne en 1967, à 36 ans, et il fut ainsi le plus jeune Docteur es Lettres de France. Il lui a fallu plus de dix ans de travail intensif et le bougre était du genre rapide et efficace.
- Spoiler:
Mais l'informatique fait des miracles! Grâce à un APN, j'ai pu dépouiller une quantité incroyable de sources, et j'ai pu écrire plus de 1300 pages :lol: (Et il y avait un professeur de littérature du XVIIe siècle qui m'a dit qu'il n'y avait quasiment pas de coquilles! ) Tout ça en seulement 5 ans. Les thèses d'Etat resteront cependant des monuments, c'est certain. En histoire, un grand professeur actuel de la Sorbonne, évoqué sur un autre fil, a soutenu la sienne à 32 ans! Mais c'était dans les années 1980, je pense que le niveau avait déjà baissé :lol:
Ouais ! En fait, en spoiler, vous nous dites en substance que vous avez fait du copié-collé ...
Marcel Khrouchtchev a écrit:doublecasquette véto a écrit: Tiens ! J'ai même trouvé une analyse critique de la thèse de mon papa sur internet.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ccmed_0007-9731_1970_num_13_52_1875_t1_0382_0000_1
Ouh la vache! Des comptes-rendus comme ça, on n'en voit quasiment plus! L'auteur avait trempé sa plume au vitriol! Votre père et lui ne sont pas devenus amis dites-moi?
Je ne pense pas. Mon père n'avait pas que des amis, même dans ce microcosme de la littérature allemande médiévale.
Mais je lui demanderai un jour ...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
doublecasquette véto a écrit: Ouais ! En fait, en spoiler, vous nous dites en substance que vous avez fait du copié-collé ...
doublecasquette véto a écrit:Je ne pense pas. Mon père n'avait pas que des amis, même dans ce microcosme de la littérature allemande médiévale.
C'était une question rhétorique :lol: Vu le ton du compte-rendu, on voit bien que les deux hommes ne s'aiment pas.
Marcel Khrouchtchev a écrit:doublecasquette véto a écrit: Ouais ! En fait, en spoiler, vous nous dites en substance que vous avez fait du copié-collé ...
.
J'ai oublié les smileys.
doublecasquette véto a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:doublecasquette véto a écrit: Ouais ! En fait, en spoiler, vous nous dites en substance que vous avez fait du copié-collé ...
.
J'ai oublié les smileys.
- CondorcetOracle
doublecasquette véto a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:doublecasquette véto a écrit: Tiens ! J'ai même trouvé une analyse critique de la thèse de mon papa sur internet.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ccmed_0007-9731_1970_num_13_52_1875_t1_0382_0000_1
Ouh la vache! Des comptes-rendus comme ça, on n'en voit quasiment plus! L'auteur avait trempé sa plume au vitriol! Votre père et lui ne sont pas devenus amis dites-moi?
Je ne pense pas. Mon père n'avait pas que des amis, même dans ce microcosme de la littérature allemande médiévale.
Le compte-rendu est tellement haineux qu'il en est caricatural.
condorcet a écrit:Le compte-rendu est tellement haineux qu'il en est caricatural.
Exactement! Dès les premières lignes on sent qu'il y a un problème personnel je trouve.
Marcel Khrouchtchev a écrit:condorcet a écrit:Le compte-rendu est tellement haineux qu'il en est caricatural.
Exactement! Dès les premières lignes on sent qu'il y a un problème personnel je trouve.
Bon, je lui passe un coup de fil et j'essaierai de vous raconter l'explication. C'est probablement un règlement de compte.
Déjà, je peux vous dire que je n'ai jamais entendu le nom de ce gars à la maison alors que les médiévistes en littérature allemande étaient une poignée. Zink (le père, pas Michel qui est plus jeune), Fourquet (le directeur de la dite thèse), Girard mais ce Labande non ...
Bon, alors, l'auteur est un anglais dénommé Jackson et non Labande qui n'est que le traducteur. Le type n'avait rien compris à la thèse développée et de toute façon tout ce que peuvent dire les non Anglais sur la littérature médiévale est nul de chez nul pour les Anglais. Arthur, le Graal, tout ça, c'est à eux et rien qu'à eux et ni les Français ni les Allemands ne peuvent savoir quoi que ce soit et avoir quelque opinion ou analyse valable que ce soit. C'est leur propriété à eux ! Du coup, ils font cavaliers seuls et aucun Français ou Allemand étudiant ne va jamais en Angleterre faire des études dans ce domaine.
Nous avons ainsi l'explication.
Nous avons ainsi l'explication.
Merci!
Marcel Khrouchtchev a écrit:Merci!
Et j'ai été héroïque !!! Une heure vingt minutes de téléphone pour ce simple renseignement.
doublecasquette véto a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:Merci!
Et j'ai été héroïque !!! Une heure vingt minutes de téléphone pour ce simple renseignement.
- CondorcetOracle
:lol:
- Luigi_BGrand Maître
J'ai oublié de vous dire que les universités américaines n'emboîtent pas le pas aux universitaires britanniques et font leur miel des travaux du continent européen en matière de littérature médiévale. C'est juste un coup de la perfide Albion. Fenouillard avait raison !
- Luigi_BGrand Maître
En France, le plagiat universitaire a de beaux jours devant lui. Un professeur du secondaire, dont la thèse a été plagiée, est poursuivi en diffamation par l'enseignant-chercheur qui l'a en bonne partie plagié.
Le plus extraordinaire, c'est que l'université accorde un soutien financier pour le dépôt de la plainte et que le plagié ne peut compter que sur lui pour se défendre...
Le détail de l'affaire est à lire ici : http://archeologie-copier-coller.com/?p=9330
Le plus extraordinaire, c'est que l'université accorde un soutien financier pour le dépôt de la plainte et que le plagié ne peut compter que sur lui pour se défendre...
Le détail de l'affaire est à lire ici : http://archeologie-copier-coller.com/?p=9330
condorcet a écrit:Une affaire bien singulière puisque le même directeur de thèse a dirigé les deux thèses concernées.
Ah je ne savais pas ça! C'est effectivement étonnant et s'il s'agit d'une coïncidence elle est bien malheureuse... :shock:
- cliohistHabitué du forum
- La thèse d'Annette Schavan a été soutenue en 1980.
Difficile de mettre en cause le copier coller sur ordi et internet en 1980.
2 articles en anglais :
"Person and conscience—Studies on conditions, need and requirements of today's consciences."
http://news.sciencemag.org/scienceinsider/2013/02/breaking-news-german-research-mi.html
http://news.sciencemag.org/scienceinsider/2012/10/leaked-plagiarism-report-puts-ge.html
- KTG, le ministre de la Défense contraint à la démission en 2011 :
« L’affaire du «ministre copier-coller» a été déclenchée le 16 février par deux juristes qui ont révélé que zu Guttenberg avait construit sa thèse de doctorat de droit à partir d’emprunts à des textes dont il n’a jamais cité les auteurs. Il est avéré que 76% des pages de cette thèse, qui traite du constitutionnalisme en Europe et aux Etats-Unis, reprennent des textes non sourcés ».
http://www.liberation.fr/monde/01012323112-allemagne-le-ministre-plagiaire-rend-les-armes
Difficile de mettre en cause le copier coller sur ordi et internet en 1980.
2 articles en anglais :
"Person and conscience—Studies on conditions, need and requirements of today's consciences."
http://news.sciencemag.org/scienceinsider/2013/02/breaking-news-german-research-mi.html
http://news.sciencemag.org/scienceinsider/2012/10/leaked-plagiarism-report-puts-ge.html
- KTG, le ministre de la Défense contraint à la démission en 2011 :
« L’affaire du «ministre copier-coller» a été déclenchée le 16 février par deux juristes qui ont révélé que zu Guttenberg avait construit sa thèse de doctorat de droit à partir d’emprunts à des textes dont il n’a jamais cité les auteurs. Il est avéré que 76% des pages de cette thèse, qui traite du constitutionnalisme en Europe et aux Etats-Unis, reprennent des textes non sourcés ».
http://www.liberation.fr/monde/01012323112-allemagne-le-ministre-plagiaire-rend-les-armes
- NitaEmpereur
doublecasquette véto a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:Merci!
Tsssssss.... t'as juste été meugnonne d'écouter ton papa.
Comment ça, c'est être héroïque, pour toi, que d'être meugnonne ?
Tsssssss.... t'as juste été meugnonne d'écouter ton papa.
Comment ça, c'est être héroïque, pour toi, que d'être meugnonne ?
Papa vieillit mal : il est fasciste, raciste, homophobe, avec quelques pointes d'ultralibéralisme à la française ( ), et d'un élitisme maladif.
Alors, oui, c'est héroïque. Demande à DC instit'.
Bon, là, je l'avais branché sur la littérature médiévale et leurs petites querelles d'universitaires donc je ne m'en suis pas trop mal sortie.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Perd-on l'agrégation si on démissionne de l'EN ?
- Plagiat d'un calligramme: puis-je mettre 0?
- Valérie Pécresse : le titre de Docteur Honoris Causa reçu de la part de l'université de Dakar contesté
- "Monsieur le Ministre, voilà pourquoi je démissionne"
- Des larmes, du sang et des profs...l'analyse du Docteur Hélène Romano, docteur en psychopathologie au CHU de Créteil