Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MALIE!
Niveau 5

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par MALIE! Ven 21 Aoû - 11:46
Encore une voix pour Le coeur cousu. Merci pour ce conseil !
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Ven 21 Aoû - 11:58
Fini Les Derniers jours de Pompéi! Bien agréable, mais plus romanesque que réellement historique, alors que c'est plutôt cet aspect qui m'avais rendue curieuse de le lire...
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Ven 21 Aoû - 12:01
Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 9782812600623

Biographie de Pavel Munch - Pascal Morin : une autre lecture de la rentrée littéraire.
4ème de couverture :
Qui était vraiment Pavel Munch, ce sculpteur provocateur et médiatique, dont la disparition reste inexplicable ? En enquêtant sur sa vie, depuis son enfance solitaire jusqu'à sa conquête du Tout-Paris, un écrivain espère lever les mystères d'un destin tissé de légendes. Dans ses oeuvre comme dans sa vie, Pavel Munch s'affranchissait de toute morale et pétrissait avec le même plaisir la terre et les corps des hommes.

Je pensais que ce livre allait amener une réflexion sur l'art, mais elle n'est pas assez développée à mon goût.
Pas mauvais car le style rend bien compte de différentes ambiances, mais au final ce n'est pas un coup de cœur.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Dim 23 Aoû - 11:47
J'ai terminé Les hauts du Bas de Garnier. Billet sur mon blog Wink
zabou
zabou
Fidèle du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par zabou Dim 23 Aoû - 16:16
J'ai profité des vacances pour remedier à certaines lacunes Embarassed . J'ai lu et adoré: - Le Vicomte pourfendu de Calvino
- Le vieil homme et la mer d'Hemingway
Il y a d'autres classiques que je n'ai pas encore lu mais ces 2 là ça faisait un moment que j'avais envie de les lire.

Pour mon plaisir: Une adoration de Nancy Huston. Magnifique comme toujours, je ne me lasse pas de ses livres.
Et en ce moment, je lis quelque chose d'un peu plus léger mais pas mal La Valse lente des tortues de Katerine Pancol. C'est la suite Des yeux jaunes des crocrodiles, on retrouve les mêmes personnages etc...
avatar
Mascotte
Niveau 5

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Mascotte Dim 23 Aoû - 19:27
Dwarf a écrit:
Mascotte a écrit:L'erreur est humaine, un recueil de nouvelles décalées écrites par Woody Allen.
Et je suis plongé dans Voyage au bout de la nuit depuis le début des vacances.

Tiens, tu ne l'a pas déjà fini? Je l'avais proprement dévoré, à l'époque!!!

J'avoue que non :Quel boulet:
Mais j'ai lu entre temps L'étranger. Je viens de me replonger dedans cette après-midi à la plage.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Lun 24 Aoû - 10:11
Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Requin
Eric Sanderson se réveille un matin dans une maison qu'il ne connaît pas, complètement amnésique. Il trouve sur la table une lettre dans laquelle son ancien 'moi' lui demande d'entrer au plus vite en contact avec une psychiatre. Celle-ci lui apprend que depuis la mort accidentelle de sa fiancée, Clio Aames, il a sombré dans une profonde dépression, et a connu onze épisodes dissociatifs. Mais bientôt, une série de lettres, d'indices et de textes codés qu'il s'est lui-même envoyés, l'aide à reconstituer l'histoire véritable de son passé. Il découvre qu'un requin conceptuel, qui vit dans les eaux troubles de la pensée, les flux de lettres, de mots, de communications humaines qui ont acquis une texture vivante, le traque et dévore ses souvenirs. C'est en voulant modifier le passé, pour ramener celle qu'il a aimée à la vie, qu'il a accidentellement libéré ce monstre de pensée, et s'est condamné lui-même. Il part alors à la recherche de Trey Fidourous, un docteur du langage, le seul à pouvoir le sauver d'un anéantissement progressif.

J'ai lutté pour le terminer, mais je l'ai fini ! cheers *musique de Rocky*
Bon, l'idée de départ était bonne, mais après c'est du grand n'importe quoi entrecoupé de belles trouvailles. Bref, un premier roman où l'auteur a voulu mettre toutes ses idées ! :lol:
Certains crient au chef-d'oeuvre.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
poutou
Niveau 10

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Connaissez-vous l'auteur Tony Morisson?

par poutou Lun 24 Aoû - 11:08
Une amie m'en a parlé ce weekend et je me demandais si quelqu'un a déjà lu ses oeuvres et lesquelles pourraient être conseillées! merci!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Lun 24 Aoû - 11:17
poutou a écrit:Une amie m'en a parlé ce weekend et je me demandais si quelqu'un a déjà lu ses oeuvres et lesquelles pourraient être conseillées! merci!

C'est son premier roman. Wink

_________________
http://www.bricabook.fr/
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par linedeloc Lun 24 Aoû - 11:28
Je viens de terminer Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Lévy. L'histoire d'une jeune femme qui aurait la possibilité d'échanger avec son père pendant six jours, après sa mort, pour rattraper le temps perdu, ne pas avoir de regrets.
Je n'aime pas trop cet auteur d'habitude, mais bon on me l'avait offert, et on me demandait comment je l'avais trouvé, et bien malgré le style habituel chez Lévy que je n'apprécie pas, je l'ai trouvé touchant: dans la relation au père, les silences, les reproches, et la belle histoire d'amour qui entraîne l'héroïne vers son passé.
Je vais commencer La Physique des catastrophes, de premier roman de Marisha Pessel, décrit comme " à la fois roman d'apprentissage et thriller littéraire".
Louis
Louis
Niveau 5

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Louis Lun 24 Aoû - 20:53
linedeloc a écrit:Je vais commencer La Physique des catastrophes, de premier roman de Marisha Pessel, décrit comme " à la fois roman d'apprentissage et thriller littéraire".
Je viens justement de le finir !
Plus haut dans ce fil, je parlais des difficultés que me posait cette histoire dont on ne sait trop où elle va nous mener. Il faut patienter, et un bon peu, comme on dit, avant que les choses ne se mettent en place. Et c'est effectivement très réjouissant. Je suis ravi d'avoir su dépasser ce je-ne-sais-quoi qui me grattait dans les cent et quelque premières pages.

Bonne lecture !

_________________
J'improviserai, j'ai l'habitude.
– Indiana Jones
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par linedeloc Lun 24 Aoû - 21:17
Ok, je suis prévenue, ne pas me décourager et poursuivre ma lecture. Merci!
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Passerose Lun 24 Aoû - 21:50
Je viens de finir les nouvelles de Philippe Claudel, le Monde sans les enfants. Sympa, un petit peu philosophique, un peu trop enfantin à mon goût. Je m'attendais à mieux.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mar 25 Aoû - 8:55
J'ai lu La mauvaise rencontre de Grimbert. Billet sur mon blog Wink
manelle
manelle
Niveau 8

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par manelle Mar 25 Aoû - 9:42
Après Le rapport de Brodeck de Claudel, me voilà en train de dévorer les 1ers chapitres du nouveau Zafon! (et oui, pas pu résister en faisant les courses hier, il était en tête de gondole! tant pis pour mon banquier!).
avatar
poutou
Niveau 10

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par poutou Mar 25 Aoû - 11:32
Pour Tony morisson, j'ai foncé en librairie et ai trouvé mes réponses! Elle est prix nobel de littérature et a écrit un livre très connu mondialement, Beloved. Elle a sorti récemment Un don. Du coup, j'ai acheté Beloved 'en poche! Wink ) et je vous tiendrai au courant!
J'aui aussi acheté Missak (un des communistes de l'affiche Rouge) de Daeninckx et je pense que ça va être intéressant!
sinon, je suis dans Les charmes discrets de la vie conjuguale de Douglas Kennedy et je trouve qu'il écrit assez bien! Ce n'est pas de la grande littétrature, mais c'est pas mal!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Mar 25 Aoû - 19:30
Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 10707971419651

Le Maître des illusions de Donna Tartt :
En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité...

Eh bien, j'ai été déçue. J'attendais beaucoup de ce roman et finalement c'est loin d'être un coup de cœur. Le récit reste efficace malgré quelques longueurs.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Aëmiel Mar 25 Aoû - 19:53
poutou a écrit:
sinon, je suis dans Les charmes discrets de la vie conjuguale de Douglas Kennedy et je trouve qu'il écrit assez bien! Ce n'est pas de la grande littétrature, mais c'est pas mal!
DK, ça se lit bien, mais ça ne vaut pas John Irving ou Jim Harrison...

Leil, qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? L'ambiance malsaine à souhait ?

_________________
Auteur
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Mar 25 Aoû - 20:01
Les longueurs ... et finalement je suis restée en dehors de l'histoire.
Quant à l'ambiance, là aussi j'ai été déçue, je m'attendais à pire en fait ! ::lol:

_________________
http://www.bricabook.fr/
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Aëmiel Mar 25 Aoû - 20:05
Bon, je dois être très sensible, alors... Mais je suis une ancienne helléniste, et j'avais trouvé les personnages vraiment crédibles. Je l'ai lu il y a longtemps ceci dit, peut être ne résisterait-il pas à une seconde lecture ?

_________________
Auteur
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Mar 25 Aoû - 20:20
J'ai trouvé les personnages vraiment crédibles (et puis j'ai suivi les mêmes études qu'eux ...), mais je suis restée à l'extérieur de l'histoire. humhum

_________________
http://www.bricabook.fr/
miss terious
miss terious
Doyen

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par miss terious Mer 26 Aoû - 12:15
Leil a écrit:J'ai trouvé les personnages vraiment crédibles (et puis j'ai suivi les mêmes études qu'eux ...), mais je suis restée à l'extérieur de l'histoire. humhum
J'avais eu le même ressenti quand je l'avais lu l'an passé. J'avais même lutté pour le terminer.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Ven 28 Aoû - 7:59
Terminé D'autres vies que la mienne de Carrère, bouleversant. Billet en ligne sur mon blog.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Ven 28 Aoû - 14:04
Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Roicinemamuetl1
Toujours dans la découverte des sorties littéraires : Le Roi du cinéma muet.
Un livre plaisant, bien écrit, mais qui manque de piquant tout de même.

Calcutta, 1906. La mégalopole bengalie, agitée de fortes fièvres nationalistes, est sur le point d'être remplacée, en tant que capitale du Raj britannique, par New Delhi.
Dans la famille Chatterjee, le père, Tarini, travaille aux chemins de fer jusqu'à ce qu'une gaffe mémorable signe le début de sa déchéance, morale et alcoolique. Son fils Abani, 16 ans, est introduit par son oncle Shombhu dans un monde enchanté : les coulisses du théâtre puis du cinéma bengali, débutant et muet, « le bioscope ». D'abord projectionniste, souffleur puis acteur remplaçant, Abani va vite devenir une star. Amoureux platonique de la belle Felicia Miller, "alias" Durga Devi, sa partenaire, il mène grand train, roule en Ford T, et tourne quelques chefs-d'œuvre

_________________
http://www.bricabook.fr/
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Frisouille Ven 28 Aoû - 23:51
miss terious a écrit:
Leil a écrit:J'ai trouvé les personnages vraiment crédibles (et puis j'ai suivi les mêmes études qu'eux ...), mais je suis restée à l'extérieur de l'histoire. humhum
J'avais eu le même ressenti quand je l'avais lu l'an passé. J'avais même lutté pour le terminer.

Le maître des illusions se lit bien, même une seconde fois, mais je n'en retire pas grand chose, ce qui pour une bouquin de cin ou huit cent pages est un peu frustrant...
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Sam 29 Aoû - 0:38
Vraiment crevée le soir après mes journées de travaux, j'ai presque honte de l'avouer... je lis Diana Gabaldon! En ce moment dans le 3e (ou 5e selon l'édition) volume, je me régale! C'est romanesque, rocambelesque, cousu de fil blanc, mais ça repose!
Alors que mon Ebook est chargé de classiques que je compatis (re)lire pour la rentrée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum