- AbraxasDoyen
Essayez Hotel Iris d'Ogawa — vous deviendrez adeptes du bondage (ou plutôt du Shibari, pour rester au Japon)…
- LeilEsprit éclairé
Ah ? :shock: :lol:
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. C'est une lecture très rafraîchissante et je suis encore sous le charme... Je l'ai lu d'une traite. Je n'ai pas pu m'arrêter une fois commencé.
- DwarfVénérable
Leil a écrit:Ah ? :shock: :lol:
Puisqu'il te le dit! :lol:
- LeilEsprit éclairé
Oh mais je vais le lire et vous dirai si j'ai changé mes pratiques.
- DwarfVénérable
lulamae a écrit:Remarquez, heureusement qu'on ne se convertit pas à tout sur la foi d'un livre !
Oui, parce qu'entre Sade et Liddel ou le Tournier du Roi des Aulnes...
- InvitéInvité
Lady Susan de Jane Austen : mon premier de l'auteur et je me suis régalée. Billet sur mon blog
- VeniseNiveau 9
Je viens de finir La conjuration des imbéciles qui avait été conseillé ici.
J'ai aimé le sujet qui est traité de manière originale en revanche j'ai trouvé que ce roman assez long manquait parfois de dynamisme sauf à la fin.
J'ai aussi lu Le vieux qui lisait des romans d'amour de Sepulveda et j'ai vraiment apprécié cette lecture où le personnage central est attachant et l'atmosphère particulière. En tout cas, cela m'a donné envie de le travailler en classe.
J'ai aimé le sujet qui est traité de manière originale en revanche j'ai trouvé que ce roman assez long manquait parfois de dynamisme sauf à la fin.
J'ai aussi lu Le vieux qui lisait des romans d'amour de Sepulveda et j'ai vraiment apprécié cette lecture où le personnage central est attachant et l'atmosphère particulière. En tout cas, cela m'a donné envie de le travailler en classe.
- InvitéePhMonarque
J'attaque de front ( je suis une grande aventurière) Rebelles , de Godbersen ( ) et par contre, là ça a l'air génial: Un temps fou de Laurence Tardieu
- FizzHabitué du forum
phedre034 a écrit:J'attaque de front ( je suis une grande aventurière) Rebelles , de Godbersen ( )
C'est franchement mauvais, très mal écrit, et limite nunuche, mais j'ai adoré lire ça ! Et pire, j'ai même lu le deuxième tome ! C'est le genre de lectures que j'appelle "à deux neurones" et qui me font penser à autre chose !
- InvitéePhMonarque
et qui me font penser à autre chose !
Fascination!!!!
- Reine MargotDemi-dieu
je termine "là-bas" de Huysmans. Si vous aimez le satanisme, les démons, les héros tourmentés qui se montent le bourrichon, vous serez servis! j'ai bien aimé, notamment la scène de la messe noire qui m'a beaucoup fait rire.
marquisedemerteuil a écrit:je termine "là-bas" de Huysmans. Si vous aimez le satanisme, les démons, les héros tourmentés qui se montent le bourrichon, vous serez servis! j'ai bien aimé, notamment la scène de la messe noire qui m'a beaucoup fait rire.
Grand roman! Je l'ai lu en plus en me rendant à Tiffauges : ambiance garantie à l'arrivée!
- InvitéeHrÉrudit
Je lis A la recherche du voile noir de Rick Moody, ancêtre de N. Hawthorne. Pour l'instant je trouve ça moyen, j'attends de voir. Les thèmes : filiation, culpabilité, dépression.
- AnguaGrand sage
Maintenant, je peux le dire (oui, je fais ma crâneuse, parfaitement):
J'ai lu Les frères Karamazov.
Et.... waouh.
J'ai lu Les frères Karamazov.
Et.... waouh.
- InvitéInvité
Les amants de la mer Rouge de Sulaiman Addonia : beau roman.
- FizzHabitué du forum
Ah ! Je suis en train de le lire en ce moment-même Stéphie !
Et juste avant, j'ai lu La vague de Todd Strasser.
Et juste avant, j'ai lu La vague de Todd Strasser.
- InvitéInvité
J'attends que mon mari finisse La Vague pour le lire...
- Reine MargotDemi-dieu
aujourd'hui j'ai lu claude gueux, de Hugo. Plaidoyer contre la peine de mort, assez grandiloquent comme toujours chez Hugo, mais assez touchant.
samedi je me mets à Fénelon!
samedi je me mets à Fénelon!
L'Education des filles ?
:lol!:
:lol!:
- Reine MargotDemi-dieu
nan, le télémaque (il serait à l'agreg l'an prochain selon les rumeurs)
La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt : un joli livre qui parle de complicité entre une grand-mère et sa petite fille (âgée de 30 ans.) Le style n'a rien d'extraordinaire, mais j'ai vraiment été touchée par cette histoire.
- InvitéeHrÉrudit
Leil a écrit:Les Villes invisibles d'Italo Calvino : pas mon préféré chez cet auteur. Loin de là.
Quel est celui que tu préfères chez cet auteur ? que je ne connais pas, honte à moi