- GrypheMédiateur
Oui, j'avais bien compris !C'est pas faux a écrit:Les majuscules ne sont pas de moi.
- Roumégueur IerÉrudit
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Peillon : "Que tout le monde se décontracte ! "
Pour le SE-UNSA, il s'agit d'une contestation "suicidaire".
- User5899Demi-dieu
Hein ? L'UNSA veut se suicider ? Mais on dit plutôt "se saborder", pour une organisation syndicaleC'est pas faux a écrit:Peillon : "Que tout le monde se décontracte ! "
Peillon : "Que tout le monde se décontracte ! "
Un appel aux maires pour qu'ils produisent les PET qu'il attend d'eux ?
Tout cela ne m'inspire rien de bon.
Un appel aux maires pour qu'ils produisent les PET qu'il attend d'eux ?
Tout cela ne m'inspire rien de bon.
La page France-Info consacrée au sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le lecteur pressé, un titre :
"Les instituteurs à nouveau en grève contre la réforme des rythmes scolaires"
Et deux sous-titres :
"Concertation"
"Cinq grèves en trois semaines"
On notera sur la photo que ces fainéants d'instits sont si souvent en grève qu'il y a même des vesses de loup qui poussent devant la porte.
Pour le lecteur pressé, un titre :
"Les instituteurs à nouveau en grève contre la réforme des rythmes scolaires"
Et deux sous-titres :
"Concertation"
"Cinq grèves en trois semaines"
On notera sur la photo que ces fainéants d'instits sont si souvent en grève qu'il y a même des vesses de loup qui poussent devant la porte.
- nova32Niveau 9
Dans mon département, difficile d'avoir les chiffres... Nous étions à vue d'oeil une centaine au rassemblement ce matin, guère plus... Mais il semblerait que ce ne soit pas représentatif du nombre de grévistes (d'autant que les indications pour le rassemblement étaient peu claires et peu habituelles).
Sinon, chez nous, il y en a deux qui tentent de faire bonne figure :
- Roumégueur IerÉrudit
nova32 a écrit:Dans mon département, difficile d'avoir les chiffres... Nous étions à vue d'oeil une centaine au rassemblement ce matin, guère plus... Mais il semblerait que ce ne soit pas représentatif du nombre de grévistes (d'autant que les indications pour le rassemblement étaient peu claires et peu habituelles).
Ca sent la fin des haricots au Sgen et à l'Unsa de Tarbes (ok, je sors, blague digne d'un pétomane en mode misou-misou...)
Roumégueur Ier a écrit:nova32 a écrit:Dans mon département, difficile d'avoir les chiffres... Nous étions à vue d'oeil une centaine au rassemblement ce matin, guère plus... Mais il semblerait que ce ne soit pas représentatif du nombre de grévistes (d'autant que les indications pour le rassemblement étaient peu claires et peu habituelles).
Ca sent la fin des haricots au Sgen et à l'Unsa de Tarbes (ok, je sors, blague digne d'un pétomane en mode misou-misou...)
Avec la mise en place des PET, c'est fatal.
- Mike92Niveau 10
je me sens bien vieux en tant qu'ex-prof de lycée et ne comprends rien à ces mouvements. Quand nous étions dans l'opposition, le retour à la semaine de 4 jours 1/2, prônée par médecins, pédiatres et pédagogues, semblait une mesure de bon sens.
Aujourd'hui, c'est fini : on se rend compte que ça allonge la semaine de travail ! d'accord, mais comment ne pas s'en rendre compte avant ?
Les tentatives de Peillon, homme intègre et intelligent, pour améliorer le système sont qualifiées ici de "peillonades" ? vous êtes sûrs que vous ne vous trompez pas d'adversaires ?
Le même Peillon vous accorde bien 400€ de prime ? il n'était pas obligé, et Sarko n'en a jamais fait autant. En plus, votre mouvement donne une image des profs assez calamiteuse. Quel gâchis !
Aujourd'hui, c'est fini : on se rend compte que ça allonge la semaine de travail ! d'accord, mais comment ne pas s'en rendre compte avant ?
Les tentatives de Peillon, homme intègre et intelligent, pour améliorer le système sont qualifiées ici de "peillonades" ? vous êtes sûrs que vous ne vous trompez pas d'adversaires ?
Le même Peillon vous accorde bien 400€ de prime ? il n'était pas obligé, et Sarko n'en a jamais fait autant. En plus, votre mouvement donne une image des profs assez calamiteuse. Quel gâchis !
- ClarinetteGrand Maître
Dis donc, Mike, tu t'es renseigné sur les modalités d'application du bidule, avant de nous faire la leçon ?
- nova32Niveau 9
Clarinette a écrit:Dis donc, Mike, tu t'es renseigné sur les modalités d'application du bidule, avant de nous faire la leçon ?
+1
En cherchant, tu devrais sûrement trouver quelques réponses sur ce fil...
- phiExpert
Oh ouiiii 400 euros! Avec ça si on accepte pas tout et n'importe quoi, et avec le sourire en plus, c'est vraiment qu'on est des vilains
J'en ai plus que marre de devoir répondre à ce genre de bêtises
- DinosauraHabitué du forum
Mike92 a écrit:je me sens bien vieux en tant qu'ex-prof de lycée et ne comprends rien à ces mouvements. Quand nous étions dans l'opposition, le retour à la semaine de 4 jours 1/2, prônée par médecins, pédiatres et pédagogues, semblait une mesure de bon sens.
Effectivement... :|
- ClarinetteGrand Maître
:lol:Dinosaura a écrit:Mike92 a écrit:je me sens bien vieux en tant qu'ex-prof de lycée et ne comprends rien à ces mouvements. Quand nous étions dans l'opposition, le retour à la semaine de 4 jours 1/2, prônée par médecins, pédiatres et pédagogues, semblait une mesure de bon sens.
Effectivement... :|
- *Kati*Habitué du forum
Euh... pas forcément! Chez moi, des parents ont visé le message où l'on expliquait nos motivations pour cette grève (c'est exceptionnel dans l'enseignement privé de faire grève) en ajoutant un petit mot du genre: "Avec notre soutien" ou "On comprend, vous avez raison"...Mike92 a écrit: En plus, votre mouvement donne une image des profs assez calamiteuse. Quel gâchis !
Allez, je suis sympa, j'explique !
Parce que, dans notre esprit, revenir à quatre jours et demi, cela voulait dire revenir à 26 ou 27 heures de classe, pas rester à 24 heures en classe, entrelardées de périodes de garderie municipale, gratuite ou payante selon les lieux.
Très gros soutien des parents et de la municipalité aussi, chez nous !
Parce que, dans notre esprit, revenir à quatre jours et demi, cela voulait dire revenir à 26 ou 27 heures de classe, pas rester à 24 heures en classe, entrelardées de périodes de garderie municipale, gratuite ou payante selon les lieux.
- *Kati*Habitué du forum
... et puis, euh... c'est pas "le retour à la semaine de 4 jours 1/2" qui est proposé avec cette refondation de :censure: ...! Faut se renseigner plus sur les horaires de vrai travail...
EDIT: DC a été plus rapide!!!
EDIT: DC a été plus rapide!!!
Mike, y pourra pu dire qu'y sait pô...doublecasquette a écrit:Allez, je suis sympa, j'explique !
- nova32Niveau 9
Malheureusement, à cause de la désinformation autour du sujet, c'est une réaction apparemment fréquente chez les collègues du secondaire à en croire les quelques enseignants de collège et lycée présents ce matin...
- *Kati*Habitué du forum
Clarinette, tu fé plin de fôtes...
Quel français! Pfff! et t'esinstit' PE?! Pauvres gosses!
Quel français! Pfff! et t'es
- Spoiler:
Nova... ben faut leur expliquer et REexpliquer!
On a l'habitude... c'est notre métier!
On a l'habitude... c'est notre métier!
C'est ton droit de qualifier mes propos de bêtises, mais vous ne répondez pas sur le fond.Oh ouiiii 400 euros! Avec ça si on accepte pas tout et n'importe quoi, et avec le sourire en plus, c'est vraiment qu'on est des vilains cheers
Sur ce fil, vous passez votre temps à vous congratuler avec des remarques à deux balles... c'est plus facile que d'essayer de creuser le problème — qui n'est pas simple, je vous l'accorde.
"Accepter tout et n'importe quoi" ? Vous croyez vraiment avoir une réelle marge de manoeuvre ? vous rêvez, là.
- ClarinetteGrand Maître
Maïke, y pourat me corigeai, kom' sa ! :lol:*Kati* a écrit:Clarinette, tu fé plin de fôtes...
Quel français! Pfff! et t'esinstit'PE?! Pauvres gosses!
- Spoiler:
- phiExpert
Mike92 a écrit: Vous croyez vraiment avoir une réelle marge de manoeuvre ? vous rêvez, là.
La marge de manoeuvre que j'ai, je ne rêve pas, c'est de ne pas applaudir à 2 mains juste parce qu'on m'aura promis une prime minable qui ne remboursera même pas le trajet supplémentaire du mercredi...
Pour le reste, si vous avez lu ne serait ce que le quart de nos interventions, vous aurez compris pourquoi nous ne voulons pas d'une réforme qui diminue les heures de cours des élèves en augmentant leur temps de présence à l'école
- arcencielGrand Maître
Plusieurs fils ont été ouverts sur ce sujet...Mike92 a écrit:C'est ton droit de qualifier mes propos de bêtises, mais vous ne répondez pas sur le fond.Oh ouiiii 400 euros! Avec ça si on accepte pas tout et n'importe quoi, et avec le sourire en plus, c'est vraiment qu'on est des vilains cheers
Sur ce fil, vous passez votre temps à vous congratuler avec des remarques à deux balles... c'est plus facile que d'essayer de creuser le problème — qui n'est pas simple, je vous l'accorde.
"Accepter tout et n'importe quoi" ? Vous croyez vraiment avoir une réelle marge de manoeuvre ? vous rêvez, là.
- Quimper : nouvelle grève contre les rythmes scolaires du 20 au 28 février.
- Rythmes scolaires - Une lettre ouverte d'institutrice datée de février 2013...
- Rythmes scolaires : les animateurs seront en grève le 12 novembre 2013.
- Paris : nouvelle grève contre la réforme des rythmes scolaires le 25 mars 2013.
- 9-10 octobre 2013 : la FCPE lance 24h de mobilisation nationale pour la réforme des rythmes scolaires