Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
moon a écrit:Je mets ma main à couper - la droite évidemment - que ce forum pullulent de gauchers.
https://www.neoprofs.org/t52855-gaucher-ou-droitier-sondage
- moonGrand sage
Will.T a écrit:moon a écrit:Je mets ma main à couper - la droite évidemment - que ce forum pullulent de gauchers.
https://www.neoprofs.org/t52855-gaucher-ou-droitier-sondage
Ce serait un chouïa plus que ce que donnent les approximations en ce qui concerne les pourcentages mondiaux....je vous l'avais dit!
- IgniatiusGuide spirituel
Moi je suis gaucher et j'ai une façon d'écrire étrange, comme bcp de gauchers, où je contorsionne ma main gauche afin d'éviter de faire baver l'encre là où j'ai déjà écrit.
J'avais lu que le QI moyen des gauchers est plus élevé que celui des droitiers, ce qui ne m'étonne guère quand je parle avec un droitier.
Etrangement, je suis brun.
Mais, vous allez rire : je m'appelle Le Roux.
J'avais lu que le QI moyen des gauchers est plus élevé que celui des droitiers, ce qui ne m'étonne guère quand je parle avec un droitier.
Brian Wilson
- CathEnchanteur
Igniatius, tu as écrit mes pensées plusieurs fois et tu es gaucher!
Tu mériterais d'être prof de français, tiens.
Tu mériterais d'être prof de français, tiens.
- IlseÉrudit
Ma mère est gauchère (même si on l'a obligée à écrire de la main droite). Mon père était droitier, comme ma soeur et moi (et nos maris), ma fille.
Mais mon fils et le fils de ma soeur sont tous les deux gauchers.
(aucun n'est roux...)
Mais mon fils et le fils de ma soeur sont tous les deux gauchers.
(aucun n'est roux...)
- moonGrand sage
Igniatius a écrit:Moi je suis gaucher et j'ai une façon d'écrire étrange, comme bcp de gauchers, où je contorsionne ma main gauche afin d'éviter de faire baver l'encre là où j'ai déjà écrit.
Idem. C'est un supplice au tableau, je n'ai pas de support pour bien caler ma main, j'écris très mal. Je n'arrive pas à me rappeler quand est-ce que j'ai commencé à écrire ainsi. Est-ce vraiment lié au stylo plume? J'ai beaucoup d'élèves gauchers qui écrivent ainsi, au stylo bic. Si ils n'ont jamais été familiarisés avec le plume, il n'y aurait pas de lien...
- linkusNeoprof expérimenté
Je suis droitier pour écrire et gaucher au baby-foot. :lol:
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- doublecasquetteEnchanteur
iphigénie a écrit:Moi je suis gauchère pour tout sauf pour écrire ( par contre suis incapable de tenir une règle de la main gauche pour souligner un truc)
Je suppose que j'ai été contrariée :lol: mais je ne m'en souviens pas du tout: juste qu'au CP j'avais une espèce de porte-plume (ben oui, génération sergent-major ) avec l'emplacement des doigts et que ça m'embêtait.
Ma mère était pareille que moi. Mais mes enfants sont droitiers.
Et aussi, j'oubliais, je peux écrire des deux mains et même en sens inverse et en même temps si vous voulez (bien sûr, ce n'est pas très utile :lol: )
Tiens, comme ma maman, gauchère contrariée elle aussi ! Même pour la couture, ils n'ont pas voulu qu'elle se serve de sa main gauche !
Elle écrivait à toute vitesse des deux mains en sens inverse et en même temps ! Nous, bêtes droitiers pas contrariés, on en restait tout ébaubis !
Elle n'a pas eu d'enfants, ni de petits-enfants gauchers et là, hop, l'arrière-petit-fils de deux ans est gaucher de chez gaucher : si on lui met sa cuiller à droite de l'assiette, il se contorsionne pour arriver à l'attraper avec sa main gauche et si on la lui tend par inadvertance vers sa main droite, il l'attrape puis la passe immédiatement dans l'autre !
- RikkiMonarque
Tiens, exactement ce que faisait ma fille à un an. Je lui tendais tout dans la main droite — par habitude, il n'y avait pas de gauchers du tout chez nous avant à ma connaissance —, et elle passait tout dans la main gauche avant de s'en servir.
Et elle avait des beaux reflets roux dans les cheveux... enfin, disons pour être plus objectif que les trois poils qu'elle avait sur le caillou étaient presque roux.
Maintenant, elle est plus gauchère que jamais, et elle s'est fait un henné (pendant une après-midi jeux de Néo, d'ailleurs, profitant de ce que sa mère ne s'intéressait plus à rien qu'aux points de victoire), c'est valable, le henné, dans la catégorie "roux" ?
Et elle avait des beaux reflets roux dans les cheveux... enfin, disons pour être plus objectif que les trois poils qu'elle avait sur le caillou étaient presque roux.
Maintenant, elle est plus gauchère que jamais, et elle s'est fait un henné (pendant une après-midi jeux de Néo, d'ailleurs, profitant de ce que sa mère ne s'intéressait plus à rien qu'aux points de victoire), c'est valable, le henné, dans la catégorie "roux" ?
Mais pas roux...
Mais pas roux...
- SapotilleEmpereur
J'ai toujours entendu dire qu'un apprentissage de la lecture avec un gros départ global était tout particulièrement nocif pour un gaucher ... en tout cas beaucoup plus nocif pour les gauchers que pour les droitiers .
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
moon a écrit:Je pense que les gauchers sont gauchers parce qu'il est écrit que seule une poignée d'élite pourra un jour gouverner la planète, et comme les gauchers sont mille fois plus intelligents que les autres....comme les roux, d'ailleurs. Un jour ils domineront le monde.
iphigénie a écrit:Et aussi, j'oubliais, je peux écrire des deux mains et même en sens inverse et en même temps si vous voulez (bien sûr, ce n'est pas très utile :lol: )
Ça me fait penser à une question (puisque je ne suis moi-même pas gaucher et que je ne parle plus à mon père qui l'est): est-il normal que mon fils, qui commence à écrire, écrive souvent de gauche à droite et comme face à un miroir?
- IgniatiusGuide spirituel
Tu écris de droite à gauche ??????
Je savais bien que les droitiers étaient une engeance diabolique...
Je vais adopter ton fils, qu'il grandisse dans une famille normale.
Brian Wilson
- JPhMMDemi-dieu
Tu veux dire écrire des deux mains deux textes différents ou le même texte ?iphigénie a écrit:Et aussi, j'oubliais, je peux écrire des deux mains et même en sens inverse et en même temps si vous voulez (bien sûr, ce n'est pas très utile :lol: )
Igniatius a écrit:Moi je suis gaucher et j'ai une façon d'écrire étrange, comme bcp de gauchers, où je contorsionne ma main gauche afin d'éviter de faire baver l'encre là où j'ai déjà écrit.
Ma main gauche est tout le temps recouverte de craie, je déteste faire baver l'encre, surtout au collège quand j'écrivais très bien sur une copie et bam, de l'encre partout !!!
Sinon quand j'écris au feutre sur le tableau blanc, c'est acrobatique !
- JPhMMDemi-dieu
D'ailleurs...JPhMM a écrit:Tu veux dire écrire des deux mains deux textes différents ou le même texte ?iphigénie a écrit:Et aussi, j'oubliais, je peux écrire des deux mains et même en sens inverse et en même temps si vous voulez (bien sûr, ce n'est pas très utile :lol: )
Voir à 0:52:00
Igniatius a écrit:Tu écris de droite à gauche ??????
:lol: :lol: :lol:
Pardon, je m'emmêle les pinceaux. Je voulais bien sûr dire qu'il écrit souvent de droite à gauche et comme face à un miroir. Normal ou pas?
- ClarinetteGrand Maître
C'était ça ou corriger les rédacs...caribouc a écrit:MrBrightside a écrit:Punaise Clari, j'imagine le courage qu'il t'a fallu pour nous raconter ça.
Merci à toi
Cripure a écrit:Parce qu'ils sont mal à droite.
- doublecasquetteEnchanteur
Marcel Khrouchtchev a écrit:Igniatius a écrit:Tu écris de droite à gauche ??????
:lol: :lol: :lol:
Pardon, je m'emmêle les pinceaux. Je voulais bien sûr dire qu'il écrit souvent de droite à gauche et comme face à un miroir. Normal ou pas?
Quel âge a-t-il ?
S'il a moins de six ans, oui, c'est tout à fait normal. Le sens d'écriture est une convention sociale. Jusqu'aux années 50, y avait même presque un milliard de personnes qui écrivaient de haut en bas et de droite à gauche et considéraient ça comme parfaitement normal, alors !
doublecasquette a écrit:Quel âge a-t-il ?
S'il a moins de six ans, oui, c'est tout à fait normal.
Il va avoir cinq ans en mai. Merci beaucoup, me voilà rassuré!
- ErgoDevin
J'ai fait ça très tard, Marcel (mais de la main droite). D'ailleurs, mes premières lignes de mon prénom (déjà compliqué en lui-même) sont toutes écrites de droite à gauche.
Et très tard aussi, j'ai dessiné à l'envers certains symboles, qui ne devenaient à l'endroit que lorsqu'on les mettait face à un miroir.
Une anecdote à ce sujet: ma mère, retrouvant un jour des dessins d'enfants, de l'époque où mon frère et moi prenions des cours de dessin (vers 8-10 ans) tombe sur une frise avec des chars, des soldats, des drapeaux. Déjà, on tique un peu sur le sujet mais la frise n'était pas signée. Impossible de savoir si c'était mon frère ou moi. Arrive mon père: "c'est elle, aucun doute. La croix gammée est en miroir."
Et très tard aussi, j'ai dessiné à l'envers certains symboles, qui ne devenaient à l'endroit que lorsqu'on les mettait face à un miroir.
Une anecdote à ce sujet: ma mère, retrouvant un jour des dessins d'enfants, de l'époque où mon frère et moi prenions des cours de dessin (vers 8-10 ans) tombe sur une frise avec des chars, des soldats, des drapeaux. Déjà, on tique un peu sur le sujet mais la frise n'était pas signée. Impossible de savoir si c'était mon frère ou moi. Arrive mon père: "c'est elle, aucun doute. La croix gammée est en miroir."
- User5899Demi-dieu
Bah ? Il n'y a pas de msg de Cari avant le vôtre ?MrBrightside a écrit:Punaise Clari, j'imagine le courage qu'il t'a fallu pour nous raconter ça.
Merci à toi
- User5899Demi-dieu
Les roux se font encore régulièrement tabasser dans mon lycée, nous devons toujours les surveiller avec soin, c'est un fléau.Marcel Khrouchtchev a écrit:MrBrightside a écrit:Tu ne leur a pas assez soufflé dans les bronches!
:lol: :lol:
Leur grand-père (mon père) était lui aussi un jeune roux gaucher: dans un petit village lorrain des années 1950, il a beaucoup souffert (accusations d'être un envoyé du diable :shock: )
Je rappelle que dans mon bahut, toujours, des parents ont refusé d'envoyer leurs gosses le jour du handicap.Motif écrit dans le carnet : "Ca porte malheur" :shock:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3