Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
- PhyliaNiveau 9
Il neigeeeeeee !!!
De la grande fenêtre de mon bureau, c'est magnifique... ! Et ça va durer jusqu'à 18h-19h, normalement !!
... Mince... y'a que moi que ça réjouit, je crois
De la grande fenêtre de mon bureau, c'est magnifique... ! Et ça va durer jusqu'à 18h-19h, normalement !!
- GaliNéoFidèle du forum
Sur les monts du Lyonnais, il neige aussi ! Cela a commencé il y a genre 20 minutes... J'espère que ça va tenir. Les élèves sont comme des dingues !
Bon j'espère ne pas trop manquer dans mon collège, mais, comme je le sentais, bien des parents se sont mobilisés : malgré le fait que les trois quarts des élèves viennent par cars scolaires, à l'arrêt, à lire pro note une moitié de mes 4° est parvenue au collège et entre la moitié et les deux tiers des 6°. En revanche, le collège où j'effectue 6 heures de complément de service dont trois demain matin, vient d'annoncer qu'il ferme purement et simplement. Il est vrai qu'il est enserré uniquement par des routes non prioritaires au déneigement.
La neige va reprendre dans tout le secteur, je pense quand même avoir mieux fait d'être prudent, la soirée s'annonce compliquée sur des routes gorgées d'eau et de neige car le ciel se dégagera brutalement au crépuscule et la gelée sera rapide et forte sur le bitume.
Dans les collines normandes allant de 250 à 400 m dans le triangle Manche Calvados Orne, des photos de congères commencent à circuler sur des forums météo. Le vent d'Est est suffisamment puissant par moments.
La neige va reprendre dans tout le secteur, je pense quand même avoir mieux fait d'être prudent, la soirée s'annonce compliquée sur des routes gorgées d'eau et de neige car le ciel se dégagera brutalement au crépuscule et la gelée sera rapide et forte sur le bitume.
Dans les collines normandes allant de 250 à 400 m dans le triangle Manche Calvados Orne, des photos de congères commencent à circuler sur des forums météo. Le vent d'Est est suffisamment puissant par moments.
- PhyliaNiveau 9
On a reçu un mail nous disant qu'on pouvait rentrer chez nous plus tôt en raison des difficultés liées à la neige et aux transports.
- DanskaProphète
Tous les établissements sont en train de fermer les uns après les autres dans mon coin, les transports scolaires sont annulés pour ce soir (pratique pour tous les demi-pensionnaires qui sont venus en bus ce matin, certains circulaient encore). Les parents sont invités à récupérer leurs enfants dès que possible, les enseignants et le personnel en général à signaler s'ils souhaitent partir plus tôt que prévu pour ne pas être bloqués ce soir.
- DerborenceModérateur
Par chez moi, les élèves ont été renvoyés après le déjeuner.
Pas de transports scolaires demain.
Pas de transports scolaires demain.
- HeisenbergHabitué du forum
En Normandie, la région a interrompu les transports scolaires dont elle a la charge jusqu'à demain midi. Elle va essayer de les rétablir demain après-midi pour permettre aux internes de rentrer chez eux.
Beaucoup d'établissements sont en train de prévenir les familles que demain ils seront ouverts juste pour assurer l'accueil.
Beaucoup d'établissements sont en train de prévenir les familles que demain ils seront ouverts juste pour assurer l'accueil.
Demain, transports scolaires suspendus jusqu'à midi. Petit message de la cheffe : le collège reste ouvert donc nous comptons sur vous pour accueillir les élèves.
La réunion parents/profs de ce soir est reportée.
Demain, transports scolaires suspendus jusqu'à midi. Petit message de la cheffe : le collège reste ouvert donc nous comptons sur vous pour accueillir les élèves.
- JacqGuide spirituel
Phylia a écrit:Il neigeeeeeee !!!
Bouh, chez moi qu'un peu de neige fondue... Il ne neige presque plus dans mon secteur.
Regrets ! Regrets !
- HildeNiveau 6
Chez moi aussi il neige tout plein encore !
Je sais pas comment je vais aller au lycée demain...
Je sais pas comment je vais aller au lycée demain...
- PhyliaNiveau 9
Las ! Il ne neige plus depuis une heure... J'aimerais bien que la neige reste jusqu'à demain et qu'il neige encore, mais c'est un peu égoïste...
Je me verrais bien sortir mes bottines de neige antidérapantes et marcher dans l'air glacé du matin pour aller demain au travail
Je me verrais bien sortir mes bottines de neige antidérapantes et marcher dans l'air glacé du matin pour aller demain au travail
- Fesseur ProGuide spirituel
Verglas annoncé demain matin ici.
Mais on va travailler.
On verra bien...
Mais on va travailler.
On verra bien...
Il y a près de 20cm de neige dans le parc près de chez moi ; les bus sont interrompus, j'ai l'impression que la route n'a pas été salée. A moins d'un redoux dans la nuit, demain ça sera la patinoire. J'ai cours à 8h....le lycée est à environ 5km. On verra bien, mais la voiture semble risquée, le vélo (mon moyen de transport habituel) aussi. Marcher est toujours possible, mais pour y être à 8h ça me fait partir ultra tôt. Les derniers cours de la journée (15h-18h) ont été annulés mais je pensais qu'on aurait des infos concernant la journée de demain.
- BalthazaardVénérable
J'habite à la montagne dans un coin isolé avec une pente très risquée...je suis les bulletins météo locaux et je gare toujours ma voiture en sécurité quitte à marcher les jour où la neige est annoncée. Hélas parfois la météo se trompe et je trouve un tapis blanc le matin, chaque fois que j'ai pris un risque pour aller travailler c'était pour trouver une assistance clairsemée qui me faisait regretter les risques pris, au point que je n'ai plus tenté le diable. L'administration se trouvait plutôt, disons compréhensive...les dernières années j'ai trouvé un certain durcissement, la dernière année, j'ai renoncé un jour, pensant que même si on me retenait 1/30e, ce sera moins que le prix d'un dépannage et de réparations conséquentes...et là on ne m'a pas raté (j'ai pu m'arranger avec un rattrapage mais on m'a fait comprendre que la tolérance n'était plus de mise....pour les profs en tous cas)
- M le MauditNiveau 9
Balthazaard a écrit:J'habite à la montagne dans un coin isolé avec une pente très risquée...je suis les bulletins météo locaux et je gare toujours ma voiture en sécurité quitte à marcher les jour où la neige est annoncée. Hélas parfois la météo se trompe et je trouve un tapis blanc le matin, chaque fois que j'ai pris un risque pour aller travailler c'était pour trouver une assistance clairsemée qui me faisait regretter les risques pris, au point que je n'ai plus tenté le diable. L'administration se trouvait plutôt, disons compréhensive...les dernières années j'ai trouvé un certain durcissement, la dernière année, j'ai renoncé un jour, pensant que même si on me retenait 1/30e, ce sera moins que le prix d'un dépannage et de réparations conséquentes...et là on ne m'a pas raté (j'ai pu m'arranger avec un rattrapage mais on m'a fait comprendre que la tolérance n'était plus de mise....pour les profs en tous cas)
Et à part une retenue sur salaire que peut-il se passer ????
- Melyne5Fidèle du forum
Un chef une année à fait signer, a posteriori, une autorisation d’absence avec rattrapage à des collègues qui n’avait pas pu se déplacer . Un appel d’un syndicat l’a vite fait renoncer à s’en servir...
- Clecle78Bon génie
Ce matin c'est le bazar sur les routes. Les poids lourds n'ont pas respecté les interdictions de circulation et sont coincés sur les routes, les trottoirs sont verglacés. Mais il est crucial que les profs aillent risquer leur vie pour aller travailler devant des classes vides. C'est vraiment typique de ce pays. Chaque année on y a droit.
- lucBNiveau 9
Garderie nationale, comme d'habitude !Clecle78 a écrit:Ce matin c'est le bazar sur les routes. Les poids lourds n'ont pas respecté les interdictions de circulation et sont coincés sur les routes, les trottoirs sont verglacés. Mais il est crucial que les profs aillent risquer leur vie pour aller travailler devant des classes vides. C'est vraiment typique de ce pays. Chaque année on y a droit.
- cit6Niveau 7
Hilde a écrit:Il y a près de 20cm de neige dans le parc près de chez moi ; les bus sont interrompus, j'ai l'impression que la route n'a pas été salée. A moins d'un redoux dans la nuit, demain ça sera la patinoire. J'ai cours à 8h....le lycée est à environ 5km. On verra bien, mais la voiture semble risquée, le vélo (mon moyen de transport habituel) aussi. Marcher est toujours possible, mais pour y être à 8h ça me fait partir ultra tôt. Les derniers cours de la journée (15h-18h) ont été annulés mais je pensais qu'on aurait des infos concernant la journée de demain.
20cm aussi par chez moi et il neige à nouveau ce matin. Je n'aurais pas pu sortir la voiture de toute façon (et encore moins me rendre au lycée: déjà hier ça a été assez chaud pour rentrer, une rue que je prends habituellement était d'ailleurs fermée à la circulation, car elle est très pentue). Mais nous, on a eu de la chance: comme le lycée est assez isolé et que les transports scolaires sont supprimés dans le département, on a eu un message du CDE hier soir disant que les cours seraient "assurés en distanciel" aujourd'hui (et hier les cours se sont terminés à 15h). Seuls les internes seront sur place.
- HermionyGuide spirituel
Chez nous, pas de bus, pas de cours. C'est comme ça depuis le changement de direction. Donc neige = consigne de rester chez soi. Nos cours ont été annulés pour aujourd'hui (et hier, les élèves sont rentrés à 14h).
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- Clecle78Bon génie
Vu ça sur mon fil ce matin. C'est édifiant.
https://50.snuipp.fr/article/neige-dans-la-manche-la-quot-bienveillance-quot-de-notre-ia-dasen
https://50.snuipp.fr/article/neige-dans-la-manche-la-quot-bienveillance-quot-de-notre-ia-dasen
- BalthazaardVénérable
Rien.. en fait! Mais pendant longtemps il y a eu une tolérance de fait sur les retards et heures non faites à cause de cela quand les bus scolaires etaient en berne.M le Maudit a écrit:Balthazaard a écrit:J'habite à la montagne dans un coin isolé avec une pente très risquée...je suis les bulletins météo locaux et je gare toujours ma voiture en sécurité quitte à marcher les jour où la neige est annoncée. Hélas parfois la météo se trompe et je trouve un tapis blanc le matin, chaque fois que j'ai pris un risque pour aller travailler c'était pour trouver une assistance clairsemée qui me faisait regretter les risques pris, au point que je n'ai plus tenté le diable. L'administration se trouvait plutôt, disons compréhensive...les dernières années j'ai trouvé un certain durcissement, la dernière année, j'ai renoncé un jour, pensant que même si on me retenait 1/30e, ce sera moins que le prix d'un dépannage et de réparations conséquentes...et là on ne m'a pas raté (j'ai pu m'arranger avec un rattrapage mais on m'a fait comprendre que la tolérance n'était plus de mise....pour les profs en tous cas)
Et à part une retenue sur salaire que peut-il se passer ????
- Fesseur ProGuide spirituel
Nous étions 20 collègues à 08h00 pour une dizaine d'élèves...lucB a écrit:Garderie nationale, comme d'habitude !Clecle78 a écrit:Ce matin c'est le bazar sur les routes. Les poids lourds n'ont pas respecté les interdictions de circulation et sont coincés sur les routes, les trottoirs sont verglacés. Mais il est crucial que les profs aillent risquer leur vie pour aller travailler devant des classes vides. C'est vraiment typique de ce pays. Chaque année on y a droit.
Collège fermé à 10h.
Hermiony a écrit:Chez nous, pas de bus, pas de cours. C'est comme ça depuis le changement de direction. Donc neige = consigne de rester chez soi. Nos cours ont été annulés pour aujourd'hui (et hier, les élèves sont rentrés à 14h).
Cela devrait être la norme dans la France entière. S'il y a une impossibilité d'accéder à l'établissement scolaire en bus, il n'y a aucune raison d'y accéder en voiture. Quand on a un minimum de respect pour la vie d'autrui on ne demande pas aux enseignants de venir s'il y a une dangerosité manifeste pour les élèves.
Clecle78 a écrit:Vu ça sur mon fil ce matin. C'est édifiant.
Un enseignant meurt sur la route du travail dans un accident lié à la neige : qui est responsable ?
- Panta RheiExpert
gauvain31 a écrit:Hermiony a écrit:Chez nous, pas de bus, pas de cours. C'est comme ça depuis le changement de direction. Donc neige = consigne de rester chez soi. Nos cours ont été annulés pour aujourd'hui (et hier, les élèves sont rentrés à 14h).
Cela devrait être la norme dans la France entière. S'il y a une impossibilité d'accéder à l'établissement scolaire en bus, il n'y a aucune raison d'y accéder en voiture. Quand on a un minimum de respect pour la vie d'autrui on ne demande pas aux enseignants de venir s'il y a une dangerosité manifeste pour les élèves.
Un bus est plus difficile à manœuvrer qu’une voiture et puis il y a les externes aussi
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- Clecle78Bon génie
Dans mon ancien lycée en grande banlieue parisienne et en campagne c'est cours à distance pour les personnels et élèves trop éloignés et seuls les collègues qui le peuvent viennent sur place pour accueillir les élèves présents. C'est du bon sens.
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
- Elève exclue: peut elle revenir dans notre établissement après une nouvelle exclusion dans son nouvel établissement?
- se rendre dans l'établissement sans arrêté?
- Peut-on nous imposer 3 HSA dans un autre établissement?
- HSA dans un autre établissement et VS
- Obtenir des HSA, ou des HSE, dans un autre établissement ?