- Hermione0908Modérateur
Clarinette a écrit:Qu'en penses-tu ? Bon, manifestement, tu ne te jettes pas dessus avec avidité, mais à part cela ?Hermione0908 a écrit:Je regarde en streaming après avoir lu les livres. Autant dire que vu mon avancée en ce moment, la saison deux est en attente depuis un certain temps... Mais je ne désespère pas de l'attaquer d'ici la fin du mois.
De la série ou du roman ?
J'adore le roman, je ne prends pas le temps de lire en ce moment, c'est tout, il ne faut pas voir de ma part une lecture poussive par principe du "Je vais au bout".
Pour te donner un exemple de ma lecture désordonnée : hier soir, je m'endors comme une loque sur mon canapé. Je me réveille à 3h du mat, je passe à la salle de bain, et finalement, je me suis rendormie à 5h30, parce que j'ai trébuché sur le roman et j'ai eu du mal à le refermer pour finir ma nuit.
Pour la série, forcément, comme toute adaptation, c'est toujours un peu décevant, je trouve cependant que certains passages ont été plutôt bien rendus
- Spoiler:
- J'ai particulièrement aimé le bûcher funéraire de Khal Drogo et la naissance des dragons.
certains personnages aussi
- Spoiler:
- J'ai un gros faible pour Jon Snow, et dans le livre, et dans la série... J'aime aussi les intrigants, Varys et Littlefinger dans la série.
- OsmieSage
J'apprécie la lente évolution de Jaime Lannister.
- 1opaleNiveau 3
Et moi ce matin, après avoir fini l'Intégrale 3 hier soir (ou plutôt cette nuit !).Derborence a écrit:Je regarde la saison 3 et j'ai commencé à lire l'Intégrale 4 hier soir.
J'ai hâte de connaître la suite !
- Syria ForelNiveau 7
Je crois que le problème va se poser autant pour les lecteurs que les spectateurs : apparemment, G R R Martin prend son temps. Il sait comment sa saga va finir, mais ne veut pas écrire sous la pression...
La patience est une vertu, paraît-il
- IsidoriaDoyen
J'ai un peu la flemme de lire les 16 pages... Et j'ai une question: c'est moi où il y a de grosses fautes de traduction dans la version française?
J'étais peut-être très fatiguée (je lisais très tard) mais il a parfois fallu que je lise plusieurs fois une phrase pour la comprendre.
Petite précision: je n'ai lu que le tome 1, en français, et je compte lire les autres en anglais dès que j'aurai pu mettre la main dessus!
J'étais peut-être très fatiguée (je lisais très tard) mais il a parfois fallu que je lise plusieurs fois une phrase pour la comprendre.
Petite précision: je n'ai lu que le tome 1, en français, et je compte lire les autres en anglais dès que j'aurai pu mettre la main dessus!
- Fesseur ProGuide spirituel
Non rien...Sev2p1 a écrit: dès que j'aurais pu mettre la main dessus!
Je parlais de la série, bien sûr.Hermione0908 a écrit:Clarinette a écrit:Qu'en penses-tu ? Bon, manifestement, tu ne te jettes pas dessus avec avidité, mais à part cela ?Hermione0908 a écrit:Je regarde en streaming après avoir lu les livres. Autant dire que vu mon avancée en ce moment, la saison deux est en attente depuis un certain temps... Mais je ne désespère pas de l'attaquer d'ici la fin du mois.
De la série ou du roman ?
Moi aussi !Janne a écrit:J'apprécie la lente évolution de Jaime Lannister.
Eh oh, moi, on m'a dit 2014, alors, hein, ce sera 2014, sinon, je fais un scandale !Syria Forel a écrit:Je crois que le problème va se poser autant pour les lecteurs que les spectateurs : apparemment, G R R Martin prend son temps. Il sait comment sa saga va finir, mais ne veut pas écrire sous la pression...
Peux pas te dire, je l'ai lu en V.O. et c'est effectivement la meilleure solution, quand on se le sent.Sev2p1 a écrit:J'ai un peu la flemme de lire les 16 pages... Et j'ai une question: c'est moi où il y a de grosses fautes de traduction dans la version française?
Petite précision: je n'ai lu que le tome 1, en français, et je compte lire les autres en anglais dès que j'aurais pu mettre la main dessus!
Au fait, Frisouille, tu l'as commencé, le tome 5 ?
:lol!:Fesseur Pro a écrit:Non rien...Sev2p1 a écrit: dès que j'aurais pu mettre la main dessus!
Fesseur Pro intervient préférentiellement sur la confusion futur(antérieur en l'occurrence)/conditionnel présent !Sev2p1 a écrit:j'ai fait une faute???
- IsidoriaDoyen
j'ai édité, mais ne peut-on considérer qu'il s'agit du conditionnel passé? Après tout le temps n'est pas encore venu où je trouverai ces livres en anglais, à Quito!
- ClarinetteGrand Maître
Change de personne, la distinction est plus aisée : je pense que je serai contente quand... je pense que nous serons contentes quand... je pense que je serais contente si... je pense que nous serions contentes quand...Sev2p1 a écrit: j'ai édité, mais ne peut-on considérer qu'il s'agit du conditionnel passé? Après tout le temps n'est pas encore venu où je trouverais ces livres en anglais, à Quito!
Au fait : "le temps n'est pas encore venu où je trouverai ces livres en anglais" mais "le temps n'était pas encore venu où je trouverais ces livres en anglais"...
- miss teriousDoyen
J'attends avec impatience les tomes 13/14 et 15 que j'ai commandés et qui devraient arriver demain... Je n'ai pas pu attendre qu'ils sortent en poche.
Clarinette a écrit:
Penses-tu ! Trouver le tome 5 en (VO donc) ici me paraissant hautement improbable, je n'ai même pas tenté un saut à la grande ville...
Cela attendra un passage par ma librairie préférée à Montpel'... le 13 juillet ?
- ClarinetteGrand Maître
On se téléphone et on se fait une bouffe ?Frisouille a écrit:Clarinette a écrit:
Penses-tu ! Trouver le tome 5 en (VO donc) ici me paraissant hautement improbable, je n'ai même pas tenté un saut à la grande ville...
Cela attendra un passage par ma librairie préférée à Montpel'... le 13 juillet ?
- ClarinetteGrand Maître
Dis donc, ça revient cher, la GoThronemania !miss terious a écrit:J'attends avec impatience les tomes 13/14 et 15 que j'ai commandés et qui devraient arriver demain... Je n'ai pas pu attendre qu'ils sortent en poche.
- LenoreNiveau 7
Voilà ! A cause de vous tous, là, j'ai commencé pendant les dernières vacances, il y a 3 semaines, le premier tome de Game of Thrones. J'ai lu ce fil par curiosité et vous aviez l'air tellement enthousiasmés que j'ai voulu tenter la lecture. :study:
J'en suis maintenant au tome 6 et j'ai plus de vie ! C'est pas normal de conseiller une saga qui rend aussi addict ! Je vous tiens donc responsables de tous dommages collatéraux engendrés par cette addiction : conjoint délaissé et enfant oublié à la crèche...
Sur ce, je m'en retourne en Westeros.
J'en suis maintenant au tome 6 et j'ai plus de vie ! C'est pas normal de conseiller une saga qui rend aussi addict ! Je vous tiens donc responsables de tous dommages collatéraux engendrés par cette addiction : conjoint délaissé et enfant oublié à la crèche...
- Spoiler:
- Soyez bénis pour cette révélation littéraire si jouissive !
Une adepte de plus !Lenore a écrit:Voilà ! A cause de vous tous, là, j'ai commencé pendant les dernières vacances, il y a 3 semaines, le premier tome de Game of Thrones. J'ai lu ce fil par curiosité et vous aviez l'air tellement enthousiasmés que j'ai voulu tenté la lecture. :study:
- Spoiler:
Soyez bénis pour cette révélation littéraire si jouissive !
- Reine MargotDemi-dieu
je viens de commencer le tome 2 de l'intégrale.
:livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre:Reine Margot a écrit:je viens de commencer le tome 2 de l'intégrale.
- Hermione0908Modérateur
Tome 2 fini aujourd'hui.
Sansa commence à moins m'insupporter, et même à m'intéresser, les épreuves lui forgent le caractère.
Hâte d'attaquer le tome 3.
Sansa commence à moins m'insupporter, et même à m'intéresser, les épreuves lui forgent le caractère.
Quelle chance tu as d'avoir encore tout ça à lire...Hermione0908 a écrit:Tome 2 fini aujourd'hui.
- Syria ForelNiveau 7
Hermione0908 a écrit:Tome 2 fini aujourd'hui.
Dans la série aussi, elle est insupportable ! Les producteurs ont vraiment trouvé l'actrice idéale pour le rôle :lol:
Maintenant, j'ai vraiment hâte de mettre la main sur les bouquins !
- ClarinetteGrand Maître
Si tu n'habitais pas aussi loin de chez moi, je te les prêterais bien, mais la Moselle ! :shock:Syria Forel a écrit:Hermione0908 a écrit:Tome 2 fini aujourd'hui.
Dans la série aussi, elle est insupportable ! Les producteurs ont vraiment trouvé l'actrice idéale pour le rôle :lol:
Maintenant, j'ai vraiment hâte de mettre la main sur les bouquins !
- Hermione0908Modérateur
Après avoir parcouru des miles et des miles à Westeros, ce sont quelques malheureuses centaines de kilomètres qui t'effraient ? :lol:
Je ne suis point Arya, moi...Hermione0908 a écrit:Après avoir parcouru des miles et des miles à Westeros, ce sont quelques malheureuses centaines de kilomètres qui t'effraient ? :lol:
- Syria ForelNiveau 7
:lol: Je vais essayer de les commander sur Amazon. C'est vrai que ça fait un (tout) petit peu loin ... :lol:
- cariboucGuide spirituel
Tiens, je l'ai mis sur ma Kobo ce we (oui, je sais, j'ai un projet Marcel à donf' mais je la remplis au cas où je n'accrocherais pas / aurais besoin de changer de style / changerais d'avis au moment d'ouvrir la Recherche (en ce moment, je suis tellement inconstante que je file au lit avec l'idée d'un bouquin et que j'en lis un autre arrivée sous la couette )Clarinette a écrit:Salut à tous les fans de Game of thrones/Le trône de fer, et aux autres aussi, après tout, y'a pas de raison.
Comme je m'y attendais, je suis devenue addict pendant les vacances; j'ai dévoré le premier tome et commencé le deuxième, mais là, forcément, le rythme se ralentit à cause d'un fâcheux phénomène nommé "rentrée scolaire"...
Cette histoire comporte tous les ingrédients que j'aime : c'est long, plein de personnages, situé dans une espèce de Moyen-Age fantastique...
Quelques remarques en vrac, que je viendrai compléter de temps en temps. Si vous faites de même, soyez sympas de mettre en spoiler tout ce qui pourrait gâcher, justement, le plaisir de lecteurs moins avancés dans l'histoire.
Alors, je trouve ingénieux le fait de passer d'un personnage à l'autre, qui nous tient en haleine, en particulierUne remarque : mieux vaut ne pas trop s'attacher aux personnages, parce que les têtes tombent, hein
- Spoiler:
dans le dernier quart du premier tome, quand Jon s'apprête à incinérer le mort-vivant, et que l'on doit attendre 100 pages avant de connaître l'issue du combat !!
- Spoiler:
Je n'aurais pas cru qu'Eddard Stark y passe.
Et tant que l'on parle des personnages, Martin s'ingénie à brouiller les pistes : par exemple, on ne sait pas trop
- Spoiler:
si Tyrion est un bon ou un méchant.Question style, c'est un peu stéréotypé, nettement moins bien écrit que, je ne sais pas, moi, Les piliers de la Terre, par exemple, pour comparer avec une saga moyenâgeuse d'un tout autre genre.
- Spoiler:
J'ai appris que le greyscale dont souffre Shireen est une invention de Martin, de même que le sourleaf que mâche en permanence Yoren. J'aime beaucoup la description des mœurs des Dothraki, les "faux sauvages", ainsi que leur vocabulaire.
Voilà, c'est à peu près tout pour ce soir (j'y retourne ! :livre:). J'aurai plaisir à lire vos interventions.
PS : z'avez vu ça ? :shock: http://awoiaf.westeros.org/index.php/Main_Page Bon, je n'ai pas trop osé regarder, de peur que l'on me révèle trop de choses sur l'histoire, mais c'est marrant de voir l'engouement pour cette série.
Et franchement, je lutte pour ne pas ouvrir tous les spoilers (encore que, les spoilers avec toi, je me méfie :lol: ). Bref, votre engouement me donne envie