Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Sam 23 Fév 2013, 22:58
Non non, il y a plusieurs pages de trucs comme ça, et c'est en plus de la liste interminables de documents qu'on doit remettre à l'IEN 2013 à l'école !  - Page 9 964035751

En fait il faut remplir pour chaque item la colone: "





















Auto-évaluation de
l'enseignant,


Son appréciation personnelle à partir de ces différents
critères….


Comment l'enseignant se perçoit, comment il perçoit ses
élèves ? Quel regard porte-t-il sur son travail ?






"

pale
Nature
Nature
Niveau 9

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par Nature Dim 24 Fév 2013, 00:29
Les instit' vous regardez Peillon sur la deux?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Dim 24 Fév 2013, 07:49
@ Nature : Oh zut ! j'ai pas la deux ! araignée
@ Phi : je n'ai pas bien compris . J'ai fait Epaminondas début février (sur une semaine), et ... c'est pas bien ?
@ DC : on m'a expliqué que la priorité de mon travail était de leur changer les chaussons, enfiler le blouson, essuyer les fesses, apprendre à laver les mains... en GS/CP. Je n'ai pas le droit de leur dire non quand ils veulent aller aux toilettes (mon collègue de CM1 non plus!!!), leur apprendre à s'habiller et à se chausser seuls, leur demander de gérer seuls leur collation matinale (je dois surveiller que chaque enfant mange tout...). Bref je comprends pourquoi j'ai fait 6 ans d'études supérieures + une formation pédagogique ...


Dernière édition par 21déjà le Dim 24 Fév 2013, 08:58, édité 1 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Dim 24 Fév 2013, 08:42
Nature a écrit:Les instit' vous regardez Peillon sur la deux?
Non je vais regarder le replay ds l'ap-midi... en plus il sera ce soir sur BFM je crois... Ca fait beaucoup!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Dim 24 Fév 2013, 08:52
Oui. J'ai moins envie de lui voler dans les plumes depuis qu'il a clairement dit à quel point nous étions maltraités, déconsidérés et sous-payés sans ajouter cette fois que c'était notre vocation, mais comme il reste persuadé que sa réforme est excellente... Suspect
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Dim 24 Fév 2013, 08:57
Celadon a écrit:Oui. J'ai moins envie de lui voler dans les plumes depuis qu'il a clairement dit à quel point nous étions maltraités, déconsidérés et sous-payés sans ajouter cette fois que c'était notre vocation
Contente de l'apprendre (même si dans les faits il a participé à cette maltraitance...)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Dim 24 Fév 2013, 08:59
C'est un peu tard! Il n'avait qu'à y réfléchir avant...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Dim 24 Fév 2013, 09:21
Puni cagibi ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par Padre P. Lucas Dim 24 Fév 2013, 09:41
21déjà a écrit:Puni cagibi ?

Non, j'ai une meilleure idée : Phi n'a qu'à lui envoyer sa fiche d'autoévaluation à remplir.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Dim 24 Fév 2013, 09:41
Il faut souvent la rue, les dindons, les forums, le Grip etc. pour ouvrir les yeux des ministres !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Dim 24 Fév 2013, 10:04
Je suis en train de l'écouter. Il dit que si nous avons du déclin c'est de notre faute, on leur apprend mal à lire, écrire et compter.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Dim 24 Fév 2013, 10:05
... parce qu'on les fait travailler plus de 4 heures 30 par jour, seulement 144 jours par an.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par auléric Dim 24 Fév 2013, 10:08
ben j'ai bien fait de préférer balader la correspondante de ma fille dans Paris et d'aller voir les lumières de la Tour Eiffel briller jusque dans ses yeux !

phi , je détesterai ce genre de questionnaire. (et je redoute déjà le temps où j'y aurai droit ... l'année dernière)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Dim 24 Fév 2013, 10:09
En fait, nous, on est instits de français et de maths, alors on leur fait classe le matin et les mairies se dém*** pour le reste, ce qu'il appelle "l'amusement" ?

Il faut le dire aux gens du CRAP ! Il est instructionniste, ce type ! Et de la plus belle eau ! Ceux qui veulent qu'on fasse seriner les tables et les règles d'orthographe quatre heures par jour à grands coups de règle et de blouses grises !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Dim 24 Fév 2013, 10:10
Les mairies vont faire du sportif, de l'artistique, du culturel et même, si elles veulent, du cognitif !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Dim 24 Fév 2013, 10:12
A ce rythme là, je vais pouvoir travailler pour la mairie !!

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Dim 24 Fév 2013, 10:13
Ah ça y est, il tape sur la Grande Section ! Il ne faudra plus leur apprendre à écrire, ils sont trop petits !
Que de l'oral ou presque parce qu'après on médicalise l'échec dès qu'ils sont tout petits !

Le creuset républicain, tout ça, OK, mais les méthodes, M'sieur Peillon, les méthodes ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Dim 24 Fév 2013, 10:16
Il reprend un rapport de 2010. Mes GS lisent des syllabes avec bonheur, juste avec les Alphas. Ils ne sont ni en échec, ni traumatisés. Par contre les MS de ma collègue qui se comptent oralement tous les jours saturent !!!

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Dim 24 Fév 2013, 10:22
C'est où votre truc là, que je déprime un peu?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Dim 24 Fév 2013, 10:31
phi a écrit:C'est où votre truc là, que je déprime un peu?

Padre nous l'a envoyé en lien, ce matin. Je vais chercher le lien et je reviens.

Là, il parle de Buisson, de la GS, des praticiens, et tout et tout... On pourrait espérer qu'il invitera le GRIP tant il dit être ouvert à toutes les idées et toutes les expérimentations.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Dim 24 Fév 2013, 10:32
Si on met deux maîtres par classe de CP, en fin de CE2, tous les gosses savent lire !!!! pale
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Dim 24 Fév 2013, 10:33
Voilà le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=7CUdbg-hVvc
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Dim 24 Fév 2013, 10:36
doublecasquette a écrit:Si on met deux maîtres par classe de CP, en fin de CE2, tous les gosses savent lire !!!! pale

Moi je veux pas d'un autre maître dans ma classe, je suis une méchante Embarassed Mais ils savent tous lire début janvier, alors je peux dire à l'autre maître que je le donne généreusement à la classe d'à côté? 2013 à l'école !  - Page 9 384780
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Dim 24 Fév 2013, 10:41
D'ailleurs c'est faux, on aura dès la semaine de la rentrée de mars un emploi jeune avenir où je ne sais plus comment ça s'appelle, enfin une nana qui fait sa licence... Du coup je vais l'avoir une heure de temps en temps, je vais essayer de lui faire lire les cp, tout comme il faut pas faire...
Pour 21 déjà, donc, en gros des conseillers très pro m'ont expliqué qu'il ne fallait pas faire lire aux élèves de cycle 2 des vrais textes. Il faut avoir des moments de travail sur le code (tu leur dictes ba, be, bi, bo, bu, tu leur fais lire ba, be, bi, bo, bu, en cp, puis en ce1 tu passes aux sons complexes! ) et d'AUTRES moments de travail sur la compréhension lors desquels tu lis TOI-MEME le texte, pour ne pas surcharger leur cerveau. Donc leur faire lire Epaminondas eux-mêmes, c'est nul Very Happy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Dim 24 Fév 2013, 10:41
phi a écrit:
doublecasquette a écrit:Si on met deux maîtres par classe de CP, en fin de CE2, tous les gosses savent lire !!!! pale

Moi je veux pas d'un autre maître dans ma classe, je suis une méchante Embarassed Mais ils savent tous lire début janvier, alors je peux dire à l'autre maître que je le donne généreusement à la classe d'à côté? 2013 à l'école !  - Page 9 384780

C'est bien ça qui m'ennuie dans son discours... Il n'évoque absolument pas les méthodes.

Quinze heures pour Français/Maths, en CP, c'est même quatre fois trop en tout début d'année, à moins d'en consacrer les trois quarts à de l'oral, du jeu collectif, de la prise d'habitudes, de la psychomotricité...
Mais, si tu utilises les quatre cinquièmes des méthodes du commerce, tes quinze heures, elles noient les gamins au lieu de les mettre à flots ! No
Dommage que N. Polony n'ait pas eu l'idée de le lui dire... Sad
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 9 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Dim 24 Fév 2013, 10:42
Il faut qu'ils sachent lire à la fin du CE1, pas du CE2 qui par la vertu des cycles se trouve en début de cycle 3 et c'est déjà trop tard.
En fait, ils DOIVENT savoir lire à la fin du CP. Le cycle doit s'arrêter là. Ou alors supprimons les cycles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum