Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aloe
Niveau 2

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 4 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par aloe Sam 9 Fév 2013 - 9:08
Chiffres et suites à l'AEFE :

http://www.snuipp.fr/IMG/html/lettre-11.html
LE RESEAU DANS L'ACTION
Les résultats de la grève du 31 janvier à l'étranger
(chiffres pour le primaire) :
Berlin 85% ; Fribourg 100% ; Hambourg 94% ; Ouagadougou 87% ; Quito 91% ; Malaga 75% ; Valence 74% ; Accra 78% Turin 75% ; Agadir Gauguin 100% ; Guadalajara 70% ; Ankara 100% ...

Résultats complets par ville : http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/Synthese_resultats_31_janvier.pdf

MAROC, Agadir : 100 % de grévistes le 31 janvier pour dénoncer le projet de "mutualisation" de l'AEFE
Le SNUipp Maroc ne participera pas à un simulacre de concertation, il propose une reprise du dialogue sur la base des exigences des personnels et des représentants des parents d'élèves.
Lisez la lettre du SNUipp Maroc adressée à la Directrice de l'AEFE concernant la situation à Agadir

Allemagne
Le SNUipp Allemagne écrit à la Ministre déléguée chargée des français de l'étranger concernant la suppression partielle de l'avantage familial par l'AEFE. Ce problème concerne aussi des collègues d'autres pays : aux Pays-Bas à Amsterdam, en Italie à Naples, ...

Espagne
"Si l'Agence persiste dans sa volonté de revoir à la baisse l'ISVL, quel que soit le montant de la diminution, nous sommes déterminés à mener des actions fortes, dont la grève massive de ce jour n'est que le préambule."
Lire le courrier du SNUIPP et du SNES Espagne au député de la circonscription concernant le niveau de l'ISVL
Lire le courrier concernant la situation à Palma

Tunisie
Pétition auprès des collègues pour l’ISVL, courrier à l’ambassadeur pour demander une entrevue et lui remettre la pétition, dépôt d’un préavis de grève pour le 5 février, boycott du bac blanc de français le 5 février. La reconduction de la grève le 13 février ( jour d'épreuve de bac EPS, TPE, langues) a été décidée en AG ainsi que le boycott jusqu'à nouvel ordre des examens blancs.
Lire le préavis de grève

République Centrafricaine
Grève différée le 07 février pour que les contrats locaux puissent se joindre au mouvement. Reprise des revendications nationales du SNES/SNUipp HDF et l'ajout de revendications locales car la contestation va croissante. 100% de grévistes le 7 février !
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 4 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Jeu 25 Avr 2013 - 17:20
Communiqué commun des organisations syndicales de la fonction publique CFTC-CGC-CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES suite aux déclarations de Madame la Ministre sur les rémunérations
24 avril 2013

La CFDT et l'UNSA n'ont pas souhaité se joindre à ce communiqué.

http://www.fsu.fr/IMG/pdf/actu_132404_cp_commun_fede_fonctionnaires_remunerations.pdf
Les organisations syndicales de la Fonction publique ont pris connaissance des propositions de la Ministre relatives aux rémunérations, aux parcours professionnels et aux carrières dans la Fonction publique présentées le 16 avril.

Elles sont en particulier en complet désaccord avec la volonté gouvernementale de ne pas aborder la question de la valeur du point d’indice avant mi-2014.

Elles n’ont eu cesse, depuis des mois, de rappeler les pertes de pouvoir d’achat et la nécessité de rompre avec la politique de gel sans précédent de la valeur du point d’indice. La dépréciation des carrières et des qualifications, et le tassement de la grille indiciaire de rémunération et des déroulements de carrière appellent des réponses d’urgence.

Elles ne peuvent accepter que les agents de la Fonction publique fassent toujours les frais de la crise économique. En s’inscrivant dans « un contexte budgétaire marqué par une priorité donnée au redressement des finances publiques, condition nécessaire au redémarrage de la croissance et au développement de l’emploi », la politique gouvernementale hypothèque toute amélioration des rémunérations, pourtant indispensable à la relance de l’économie et de l’emploi.

Elles revendiquent au-delà de la nécessaire revalorisation de la valeur du point d’indice, un abondement de points d’indice, uniforme, immédiat et significatif, permettant le rattrapage des pertes accumulées.

Après avoir obtenu l’abrogation de la journée de carence, elles demandent que cette mesure soit maintenant effective.

Au-delà des carrières et des rémunérations, elles soulignent de nouveau la nécessité d’en finir avec les suppressions d’emplois dans de nombreux secteurs de la Fonction publique qui dégradent encore la qualité du service public et détériorent les conditions de travail des agents. Il faut mettre en œuvre les créations d’emplois et la politique de recrutement nécessaires à la qualité des missions de services publics. En outre, les organisations constatent que la MAP s’inscrit globalement dans la continuité de la RGPP, qu’elles ont combattue. Elles exigent donc qu’une autre politique soit mise en oeuvre.

Les organisations syndicales demandent en particulier à la Ministre d’ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations, incluant donc la question de la valeur du point d’indice.

Si elles ne devaient pas être entendues, les organisations syndicales mettront partout en débat, avec les personnels, des perspectives rapides de mobilisation.



_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum