Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro 27th Février 2013, 09:46
Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 27th Février 2013, 09:54
Marre de mes copies de BB !!!! :boulet:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 27th Février 2013, 10:10
*Fifi* a écrit:Marre de mes copies de BB !!!! :boulet:

Je compatis !
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga 27th Février 2013, 15:52
PaoloSarpi a écrit:
boris vassiliev a écrit:vous ne trouvez pas que le forum est bien "vide" depuis le départ d'une certaine demoiselle ? Sad Sad Sad I love you

Oui pale , Oiseau pense beaucoup à vous ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

Et nous à elle. C'est bien dommage qu'elle ne vienne plus, j'aimais beaucoup lire ses interventions.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 27th Février 2013, 15:54
Malaga a écrit:
PaoloSarpi a écrit:
boris vassiliev a écrit:vous ne trouvez pas que le forum est bien "vide" depuis le départ d'une certaine demoiselle ? Sad Sad Sad I love you

Oui pale , Oiseau pense beaucoup à vous ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

Et nous à elle. C'est bien dommage qu'elle ne vienne plus, j'aimais beaucoup lire ses interventions.

De qui parlez-vous ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Elaïna 27th Février 2013, 15:56
Hérodoute a écrit:
Artémise a écrit:Bon alors j'ai honte, mais pour mes copies du CNED, j'ai le droit de virer au maximum un point pour la présentation. Ben, je le fais. Quand j'hésite entre 9 ou 10, s'il c'est bourré de fautes, je mets 8, histoire de trancher.

J'aime bien comment tu tranches entre 9 et 10 toi. Very Happy

Bon, en fait, ça m'est arrivé une fois de faire ça : la copie, à vue de nez, paraissait plutôt pas mal, le texte était à peu près compris, il y avait quelques connaissances... mais trop, trop de fautes d'orthographe. il n'y en aurait pas eu, j'aurais mis 10. Quelques fautes, j'aurais mis 9. Là, ça justifiait d'enlever des points.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet 27th Février 2013, 16:47
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:
PaoloSarpi a écrit:
boris vassiliev a écrit:vous ne trouvez pas que le forum est bien "vide" depuis le départ d'une certaine demoiselle ? Sad Sad Sad I love you

Oui pale , Oiseau pense beaucoup à vous ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

Et nous à elle. C'est bien dommage qu'elle ne vienne plus, j'aimais beaucoup lire ses interventions.

De qui parlez-vous ?

D'Oiseau Phénix.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi 28th Février 2013, 15:19
Et béééééééé, grande journée aujourd'hui. Cancans et cancaneries quand tu nous tiens!! J'ai appris que notre secrétaire était enceinte... Bon ça, on s'en doutait. Mais qu'une de mes collègues l'était aussi... d'un collègue! Je suis tombée des nues. C'est fréquent dans votre sdp?! J'avais connu dans une sdp un couple, mais qui ne s'était pas connu là.

Sinon on se met aux tablettes dans notre collège. J'en ai récupéré une pendant les vacances. Quelqu'un a des idées d'usages des tablettes en HG? Ce sont des ipad, faut que je me fasse la main dessus, Zom va m'aider. Comme ça, je verrai si c'est la peine d'en acheter une... pour nous!

Et demain : c'est les vacances!!! Enfin!! yesyes yesyes yesyes



Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro 28th Février 2013, 15:49
kiwi a écrit:Et béééééééé, grande journée aujourd'hui. Cancans et cancaneries quand tu nous tiens!! J'ai appris que notre secrétaire était enceinte... Bon ça, on s'en doutait. Mais qu'une de mes collègues l'était aussi... d'un collègue! Je suis tombée des nues. C'est fréquent dans votre sdp?! J'avais connu dans une sdp un couple, mais qui ne s'était pas connu là.
J'ai deux ( donc 4 ) collègues en couples. ( EPS et Français )
Et j'ai connu pas mal de liaisons illégitimes plus ou moins discrètes...
Il y a 4 ans, il y avait le père et la fille, tous deux en Français. ( C'était assez sympa car vu que le nom était le même, les nouveaux collègues/parents/élèves se demandaient s'ils étaient ensembles malgré la différence d'âge et ils en jouaient pour rire.)

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro 28th Février 2013, 15:51
kiwi a écrit:
Et demain : c'est les vacances!!! Enfin!! yesyes yesyes yesyes
Pffff.
C'est ça que je déteste quand on est dans la 1ère zone.
Bonnes vacances quand même...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute 28th Février 2013, 16:06
Perso je pense qu'on devrait avoir une semaine de vacances supplémentaire, pour récupérer des deux premières... Smile bounce
Des volontaires pour signer la pétition que j'enverrai à notre ministre ? veneration

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 28th Février 2013, 17:16
kiwi a écrit:
Sinon on se met aux tablettes dans notre collège. J'en ai récupéré une pendant les vacances. Quelqu'un a des idées d'usages des tablettes en HG? Ce sont des ipad, faut que je me fasse la main dessus, Zom va m'aider. Comme ça, je verrai si c'est la peine d'en acheter une... pour nous!



Il y a un collègue du nord qui a écrit un guide de l'ipad pour l'éducation (il est prof d'HG). Il est dispo sur itunes.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi 28th Février 2013, 17:20
Isis39 a écrit:
kiwi a écrit:
Sinon on se met aux tablettes dans notre collège. J'en ai récupéré une pendant les vacances. Quelqu'un a des idées d'usages des tablettes en HG? Ce sont des ipad, faut que je me fasse la main dessus, Zom va m'aider. Comme ça, je verrai si c'est la peine d'en acheter une... pour nous!



Il y a un collègue du nord qui a écrit un guide de l'ipad pour l'éducation (il est prof d'HG). Il est dispo sur itunes.

Désolée pour ma naïveté (nullité, ignorance??!!) : c'est quoi itunes exactement? J'ai compris que c'était une sorte de plateforme de téléchargement d'applications chez apple. Mais comment on y a accès? Est-ce que de mon ordi je peux lire ce fichier sur itunes? Ou bien est-ce qu'il faut que je le télécharge sur la tablette que l'on m'a donnée?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi 28th Février 2013, 17:21
Fesseur Pro a écrit:
kiwi a écrit:
Et demain : c'est les vacances!!! Enfin!! yesyes yesyes yesyes
Pffff.
C'est ça que je déteste quand on est dans la 1ère zone.
Bonnes vacances quand même...

Là sérieux, avec 8 semaines placées en janvier/février, on a vraiment douillé...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 28th Février 2013, 17:50
kiwi a écrit:
Isis39 a écrit:
kiwi a écrit:
Sinon on se met aux tablettes dans notre collège. J'en ai récupéré une pendant les vacances. Quelqu'un a des idées d'usages des tablettes en HG? Ce sont des ipad, faut que je me fasse la main dessus, Zom va m'aider. Comme ça, je verrai si c'est la peine d'en acheter une... pour nous!



Il y a un collègue du nord qui a écrit un guide de l'ipad pour l'éducation (il est prof d'HG). Il est dispo sur itunes.

Désolée pour ma naïveté (nullité, ignorance??!!) : c'est quoi itunes exactement? J'ai compris que c'était une sorte de plateforme de téléchargement d'applications chez apple. Mais comment on y a accès? Est-ce que de mon ordi je peux lire ce fichier sur itunes? Ou bien est-ce qu'il faut que je le télécharge sur la tablette que l'on m'a donnée?

Je ne suis pas tellement meilleur que toi. Tu dois le télécharger depuis la tablette sur l'ibook store.
voir : http://www.netpublic.fr/2012/11/guide-ipad-usage-enseignants/
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev 28th Février 2013, 18:26
Sans transition avec l'Ipad, une petite réflexion que je me fais en corrigeant les compos de bac blanc 1S de mon collègue.
Il ne veut pas dicter, il ne projette que les titres et sous-titres au vidéopro, mais le fait est (alors que ses cours sont solides, avec un plan toujours impeccable, et que les élèves l'écoutent religieusement), que la reformulation par les élèves est un véritable désastre :
- il est très rare de lire une phrase grammaticalement correcte. Elles consistent souvent à ajouter "il y a" ou quelque chose du genre aux groupes de mots notés dans le cours.
- livrés à eux-mêmes pour ce qui est d'approfondir les explications, notamment celles des notions, les élèves les réduisent généralement à quelques mots imprécis ou à rien du tout, d'où des devoirs indigents (3-4 pages avec une écriture énorme, comme il est d'usage aujourd'hui).

Je sais qu'il est de bon ton de s'extasier sur ce que les élèves écrivent "avec leurs mots", et donc qu'il est très vilain de dicter, mais là on arrive à une impasse dans les copies.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev 28th Février 2013, 19:38
Je sature, c'est l'ENFER à corriger. Je devine le cours dont le plan revient dans tous les devoirs ou presque (donc ce sont quand même des élèves qui ont travaillé), mais ce qu'il en ressort dans les copies est hallucinant. Je ne sais comment noter, hormis bien sûr ceux qui visiblement ne maîtrisent pas du tout le cours.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 28th Février 2013, 21:22
En fait il y a les idées, le plan mais c'est mal formulé c'est ça ? C'est si mal écrit que ça ? Ça craint en première quand même !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev 28th Février 2013, 22:46
Oui, c'est très mal formulé et les explications tiennent rarement la route. Il n'y a vraiment que le plan et les idées. Enfin, on les devine...

Voila par exemple une partie sur les Trente glorieuses (sujet sur la croissance éco depuis 1850...)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73607620130228233438LLS.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57955620130228233304LLS.jpg
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet 28th Février 2013, 23:53
affraid
avatar
shamina
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par shamina 28th Février 2013, 23:59
Bon courage pour tes corrections !!! Et oui ça craint en Première !
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga 1st Mars 2013, 06:54
En Première, un élève devrait tout de même être capable de faire des phrases qui veulent dire quelque chose. Certaines phrases n'ont même pas de verbe ! Maintenant, je dis cela mais j'ignore comment on doit corriger au lycée, quel type de barème vous adoptez. Mais je pense qu'il faut clairement sanctionner puisqu'on demande à des élèves qu'ils aient des connaissances mais aussi qu'ils sachent les exprimer d'une façon intelligible.

Sinon, c'est les vacances ce soir :vvv: :vvv: pompom pompom hearts Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 2320853811 woohoo (après une journée de 7h de cours dont deux heures avec mes DP3... cafe )

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 1st Mars 2013, 08:24
boris vassiliev a écrit:Oui, c'est très mal formulé et les explications tiennent rarement la route. Il n'y a vraiment que le plan et les idées. Enfin, on les devine...

Voila par exemple une partie sur les Trente glorieuses (sujet sur la croissance éco depuis 1850...)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73607620130228233438LLS.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57955620130228233304LLS.jpg

tu es sobre en commentaires, moi je rougis la copie de remarques... Argh, les phrases sans verbe, les fôôôtes! furieux

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev 1st Mars 2013, 09:03
Ben, là je suis passé à l'appréciation globale seulement, parce qu'il y aurait plus de commentaire que de texte, sinon.
Pour l'orthographe, celui-ci est particulièrement doué, mais les autres ne sont pas loin derrière, sauf exception.
Les phrases sans verbe ou qui ne veulent rien dire, c'est le cas de la majorité des copies, sans exagérer. En fait ils reprennent les groupes de mots qu'ils ont noté en cours ("développement de telle chose...") et tentent de les transformer en phrases à peu de frais ("il y a le développement de telle chose..." Sad ) ou bien les resservent tels quels. Enfin, comme ils ont compris le cours, comme ils ont noté, comme ils ont retenu et comme ils ont reformulé sur la copie. Au final, de déformation en simplification, c'est souvent le néant.
Je ne suis pas près d'arrêter de dicter, moi...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 1st Mars 2013, 09:23
Bon courage en tout cas... :| fleurs

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Elaïna 1st Mars 2013, 11:40
Mais, Boris, en première, vous dictez ? vraiment ? tout ? en première ?

Je sais bien qu'il ne faut pas comparer, mais mes profs ont arrêté de dicter quand j'étais en 3e...

Quel est l'argument de votre collègue pour ne pas dicter le cours ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum