Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- AevinHabitué du forum
Sérieux ? Mais c'est énorme !!! Du grand n'importe quoi !Cripure a écrit:Jusqu'en 2000, quand je faisais passer le Bac ou le BTS, j'étais remboursé en 1re classe SNCF, le certifié, en 2e. Et je n'étais pas défrayé des mêmes hôtels Et je mangeais plus*Lady of Shalott* a écrit:badin a écrit:Je pense qu'avec une petite formation un agrégé pourrait enseigner en primaire mais je ne crois pas qu'un certifié a fortiori un PE puisse enseigner en prépa. Il faut donc une hiérarchie dans notre métier.
:shock:
Une hiérarchie ??? Fantastique... Certifié deuxième classe, gaaaaarde à vous devant un agrégé ! :lol: :lol:
C'est ça aussi, la déchéance...
- Mike92Niveau 10
Si on compare l'éducation de nos élèves avec un immeuble de 10 étages, on ne pourra jamais dire que celui qui a coulé les fondations a "moins de valeur" que celui qui met le 10è étage !! Chaque étape a sa spécificité, il lui faut donc une formation idoine ; la seule raison qui me fait accepter moralement que l'agrégé soit payé davantage que le PE, c'est qu'il a dû consacrer beaucoup plus de temps et d'efforts pour assimiler ce qu'il va apporter à ses élèves, ce qui a pour corollaire de le faire débuter plus tard dans le métier — et donc de l'obliger à prendre sa retraite également plus tard pour avoir l'intégralité d'icelle. Pour ma part, j'ai dû partir à 71% de ma retraite potentielle au lieu des 75%, donc sans la totalité.
_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
- linkusNeoprof expérimenté
Plus je vous lis, plus je me dis que le CAPES n'aurait jamais du exister.
_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins.
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- User5899Demi-dieu
Je suis assez d'accord, vu l'état des finances publiques. Et je crois qu'aujourd'hui, même les IPR voyagent en seconde (en tout cas, sont remboursés sur le tarif seconde). Mais les salles de profs pour agrégés, les remboursements en 1re, etc., correspondent bien à la réalité de la différence de corps. C'est comme à l'armée la différence entre officiers subalternes et officiers supérieurs : tout est surévalué. Le principe général de la fonction publique est la distinction entre le grade et l'emploi. Vous pouvez faire le même travail, ce qui conditionne votre traitement est votre corps et votre grade. Ca a été changé je ne sais plus sous Jospin ou sous Raffarin I.Aevin a écrit:Sérieux ? Mais c'est énorme !!! Du grand n'importe quoi !Cripure a écrit:Jusqu'en 2000, quand je faisais passer le Bac ou le BTS, j'étais remboursé en 1re classe SNCF, le certifié, en 2e. Et je n'étais pas défrayé des mêmes hôtels Et je mangeais plus*Lady of Shalott* a écrit:badin a écrit:Je pense qu'avec une petite formation un agrégé pourrait enseigner en primaire mais je ne crois pas qu'un certifié a fortiori un PE puisse enseigner en prépa. Il faut donc une hiérarchie dans notre métier.
:shock:
Une hiérarchie ??? Fantastique... Certifié deuxième classe, gaaaaarde à vous devant un agrégé ! :lol: :lol:
C'est ça aussi, la déchéance...
- User5899Demi-dieu
Bien sûr. C'est le signe du mépris souverain dans lequel on traite le gros des troupes. Le statut d'agrégé comme statut unique dans le secondaire, et son échelle indiciaire appliquée aux PE seraient d'excellents signaux donnés d'une reconnaissance aussi juste que nécessaire. Avec la fin du gel du point.linkus a écrit:Plus je vous lis, plus je me dis que le CAPES n'aurait jamais du exister.
- JPhMMDemi-dieu
La mère de Socrate était accoucheuse : voilà où sont les fondations de l'éducation des élèves.Mike92 a écrit:Si on compare l'éducation de nos élèves avec un immeuble de 10 étages, on ne pourra jamais dire que celui qui a coulé les fondations a "moins de valeur" que celui qui met le 10è étage !!
Bref, l'éducation de nos élèves n'est pas comparable à un immeuble de 10 étages.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- User5899Demi-dieu
Je vais même vous raconter une anecdote... Quand je me suis présenté au lycée Thiers en 88 où j'étais affecté pour ma première année (les agrégés n'étaient pas stagiaires, alors, mais titulaires d'office sur un poste pour un an), on m'a dirigé vers les bureaux (que je connaissais, comme ancien élève). Le Censeur (ancien nom du Proviseur-adjoint) m'a reçu et m'a conduit chez la Proviseur. Le long du couloir, il me précédait. Il s'est retourné en me disant : "Vous êtes certifié, M. Cripure ? - Non, je suis agrégé. - Ah. Alors, passez devant, Monsieur, Je vous en prie."
Pfff, nous avons été assimilés aux gueux. Saleté de gauche !!
:lol!:
Pfff, nous avons été assimilés aux gueux. Saleté de gauche !!
:lol!:
- Reine MargotDemi-dieu
Cripure a écrit:Je vais même vous raconter une anecdote... Quand je me suis présenté au lycée Thiers en 88 où j'étais affecté pour ma première année (les agrégés n'étaient pas stagiaires, alors, mais titulaires d'office sur un poste pour un an), on m'a dirigé vers les bureaux (que je connaissais, comme ancien élève). Le Censeur (ancien nom du Proviseur-adjoint) m'a reçu et m'a conduit chez la Proviseur. Le long du couloir, il me précédait. Il s'est retourné en me disant : "Vous êtes certifié, M. Cripure ? - Non, je suis agrégé. - Ah. Alors, passez devant, Monsieur, Je vous en prie."
Pfff, nous avons été assimilés aux gueux. Saleté de gauche !!
:lol!:
comme quoi les agrégés étaient considérés comme l'élite et les certifiés la piétaille...c'est dingue comme des gens cultivés et censés être intelligents peuvent parfois faire preuve d'une c.....ie sans bornes.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Ces réflexes sont encore présents. Dans le grand lycée de centre-ville où j'ai fait mon année de stage, personne ne m'a adressé la parole jusqu'à ce que mon "conseiller pédagogique" dise à ses collègues que ce serait sympa de m'intégrer un peu, parce que j'étais agrégé Et les gens sont venus à moi. Autant dire que je n'ai pas franchement cherché à me faire des amis là-bas...
- LefterisEsprit sacré
Ah l'allusion ! nnaaan, j'ai pu reprendre un peu le sport...*Lady of Shalott* a écrit:
Entièrement d'accord avecton gras à toice que tu as mis en gras dans ta réponse Un concours national, et le recrutement objectif de candidats anonymes, je trouve que c'est essentiel.
Quand cette mesure est passée, ça a concerné toute la FPE . 100% certain, j'y étais, pas dans l'EN...Cripure a écrit:j'étais remboursé en 1re classe SNCF, le certifié, en 2e. Et je n'étais pas défrayé des mêmes hôtels Et je mangeais plus
C'est ça aussi, la déchéance...
Face au problème du recrutement, tout ça serait nécessaire, (vu que la plupart autres administrations ont obtenu peu à peu le "cylindrage", des accès à des emplois hors-grille), ainsi que la fin des échelons interminables, le déblocage des carrières (il ne sert à rien sinon de relever des indices théoriques ou trop peu accèdent).Cripure a écrit:Bien sûr. C'est le signe du mépris souverain dans lequel on traite le gros des troupes. Le statut d'agrégé comme statut unique dans le secondaire, et son échelle indiciaire appliquée aux PE seraient d'excellents signaux donnés d'une reconnaissance aussi juste que nécessaire. Avec la fin du gel du point.linkus a écrit:Plus je vous lis, plus je me dis que le CAPES n'aurait jamais du exister.
Maintenant, nous sommes dans des voeux pieux, puisque toutes les instances de pesneurs économiques se coalisent pour demander le maintien du gel du point, et la fin des mesures individuelles d'avancement ...
HORS-SUJET : sans faire exprès, j'ai appuyé sur un bouton où il y avait écrit "merci". Qu'est-ce que ça fait ?
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Vanves : des enseignants vont en formation sur la réforme... avec une banderole contre la réforme !
- Discussions-digressions autour des retours sur les formations à la réforme du collège
- Il manque 400 millions au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
- La FCPE au secours du ministère : "Les réformes pédagogiques engagées ces dernières années vont dans le bon sens".
- Budget 2015 : +9421 postes au ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum